Message d'alerte selon resultat

Bonjour a toute la communaute.

Alors je vais essayer d'être clair.

Dans le cadre de mon taf je dois chaque semaine remplir un reporting fait sur excel ainsi que pas mal d'autre personnes.

Sur ce reporting il y a une comparaison entre les chiffres de la semaine precedente et la semaine actuelle avec une case indiquant en pourcentage si nous avons progresse ou au contraire si nous avons perdus sur differentes lignes ( exemple 45% pour de la progression et -45% pour de la perte ).

Je voudrais juste savoir si selon le resultat positif ou negatif il y a un moyen que cette case se mette automatiquement en couleur de fond de couleur definie ( rouge pour negatif et verte pour positif ) de facon a ce que le reporting complet soit plus parlant visuellement.

Autre demande:

Toujours dans ce reporting et dans le but de ne pas faire d'erreur a la saisie ce qui arrive frequemment je voudrais pouvoir faire en sorte que si la case A1 n'est pas egale ou superieure a la case C1 (ce sont des chiffres indiques dedans ) cela nous mette un message d'alerte et ne nous permette pas de remplir cette case.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Pour ta premère question, tu peux utiliser une Mise en Forme Conditionnelle :

se placer sur la cellule

Format - Mise en forme conditionnelle - La valeur de la cellule est - Inférieure à - 0

Puis bouton Format et choisir couleur Rouge.

Ensuite, Ajouter une nouvelle condition : même principe : Pour ce qui est > 0, appliquer couleur verte

Pour la deuxième question :

sur A1 : Données - Validation - Autoriser : Décimal - Données : Supérieure ou égal à - Minimum : =C1

Dans les onglets suivants, tu peux gérer un message d'alerte particulier.

Je te laisse essayer

@+

Merci c'est exactement ce que je cherchais, mais je me demande si il y aurait une possibilite que le message d'erreur s'affiche non pas avec le compagnon excel mais directement a cote de la cellule. En fait je voudrais un truc bien visible avec une sirene de corne de brume......non je plaisant pour la corne de brume...quoi que !!

En attendant grand merci je n'hesiterais pas a poser d'autre question car il va m'en venir d'autre.

Bonsoir,

Dans la validation des données, utilise le deuxième onglet : message de saisie.

Ton alerte apparaîtra directement dans une info-bulle dès que la cellule concernée sera sélectionnée.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "message alerte resultat"