Perte de "liens"

Bonjour à tous

Je cherche une solution pour la "galère" suivante

SITUATION

1 Dossier = Ex. Comptes 2008

4 Classeurs = Ex. Clas1 - Clas2 - Clas3 - Clas4

Les Classeurs sont reliés entre eux par l'intermédiaire de liens

Soit "directionnels" pour naviguer de l'un à l'autre ou à l'intérieur de chacun

Soit pour envoyer des chiffres dans un autre classeur afin de calculer, %, moyenne, TVA etc.

PROBLEMES

1/ Impossible de renommer ou "d'enregistrer sous" les classeurs = Perte de Liens

Même en remettant après coup le nom initial (Clas1, Clas2...) les liens sont irrémédiablement perdus

Dans EXCEL l'utilitaire "Modifier les liaisons" n'apporte pas de remède (Mais je ne maitrise pas à fond)

QUESTION: Pourquoi autant de classeurs?

RÉPONSE: Ce tableau de gestion bancaire est d'une telle complexité qu'il a été impossible de le faire tenir dans un seul Classeur

2/ Un Copier / Coller dans un autre Dossier Ex: "Compte 2009", marche une fois sur trois. Impossible d'ouvrir le Classeur principal, EXCEL ne le trouve pas. Les autres Classeurs s'ouvrent sans problème

Un enregistrement sur CD fonctionne

SOLUTION or not SOLUTION ?... à part travailler sur MONEY ou revenir à mon ancien Classeur, moins complet mais... fiable

Bonsoir,

Il y a aussi Grisby... à télécharger gratuitement.

Cordialement,

Edit : Pardon pour l'orthographie, pas de "y", c'est GRISBI...

hello,

suggestion qui n'est qu'une suggestion :

faire une feuille de type base de données, contenant toutes les infos.

et des feuilles annexes qui ne sont que des extraits de la base (avec filtres, tris, sous-totaux et totaux etc)

quelle que soit ta solution, ne va jamais au-delà de ce que tu maîtrises. Sinon, tu vas chatouiller le non fiable.

courage

Rechercher des sujets similaires à "perte liens"