Problème Format Cellule

Salut à tous,

J'utilise Excel 2003 et un ERP appelé IFS. Lorsque que je copie des cellules Excel de cet ERP sous excel, toutes celles comportant des données de chiffre deviennent des dates???

Vous pensez que j'ai bient vérifié mes cellules avant copié-coller mais rien n'y fait.

Et de plus, lorsque je suis sous un fichier Excel classic sans provenir de cet ERP, et que je fais du tableau croisé dynamique, cela fait de même dans le tableau dynamique???

Je fais appel à vous car personne autour de moi à mon travail, n'a pu me donner une solution.

Je n'ai pas de macro enregistrée, seulement des requêtes SQL sur quelques feuillesd e mon tableau.

Est-ce que cela peut provenir d'un virus

Une mise à jour peut-elle régler ce problème

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance

Manu

Ce serait plus facile de faire un "diagnostic" si on pouvait voir ton fichier...

Cordialement,

hello

en complément : que se passe-t-il si tu fais les mêmes manoeuvres sur le PC d'un collègue ?

Idem, rien ne se produit différemment .

re,

tu as oublié de joindre ton fichier

et comment je le joint?

j'ai trouvé pour joinde le fichier

Sens des colonnes du TCD

TO_CHAR(INVENTORY_TRANSACTION_

PART_NO DESCRIPTION

QUANTITY

Le Pb vient des qté de Quantity que se transforme en date.

Merci pour votre aide

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Prod_OEP.xls

Bonjour,

C'est effectivement très bizarre, et je ne saurais l'expliquer.

Cela dit, si tu sélectionnes la colonne C de ton TCD, et que tu attribues un format Nombre standard, ça revient comme il faut, et même si tu changes les données et que tu actualises le tableau, ça reste comme il faut.

Donc en attendant une explication plus convaincante, tu as au moins le moyen d'obtenir les informations que tu souhaites.

Cordialement,

V_Elbie

C'est ce que je fais déjà.

J'éspère que quelqu'un m'aidera.

Car ce TCD je le fais 3 fois par jour, et cela devient une gymnastique compliqué lorsque je pars sur des TCD à 10 colonnes .

@ bientôt,

Manu

Bonjour,

je n'arrive pas non plus à comprendre la raison..

Cependant, si tu veux gagner du temps, et pour peu que ton champ se nomme toujours "QUANTITY", tu peux associer cette macro, qui te remet le champ en numérique :

Sub transform()
    For Each pvt In ActiveSheet.PivotTables
    pvt.PivotFields("Somme de QUANTITY").NumberFormat = "0"
    Next pvt
End Sub

Sinon, tu modifies le nom de ton champ

[quote="felix"]Bonjour,

J'ai résolu mon pb, en déplacant les feuilles de mon classeur dans un nouveau classeur. (en supprimant toutes les anciennes macro non utilisées)

Pour le moment tout marche correctement.

Merci encore les gars.

@ bienôt

Manu

Rechercher des sujets similaires à "probleme format"