| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/08/2011 à 15:50 | Max00 | Afficher/cacher une image sous condition | Peux-tu nous fournir un fichier exemple, s'il-te-plait ? Cordialement... |
| 26/08/2011 à 13:55 | jeremy | Aide pour exporter donner | Si tu t'intéresses aux codes VBA, je pourrais bien te conseiller un site génial, mais il faut que ça reste entre nous . Va voir à cette adresse, commence par le début, progresse gentiment.... Site confidentiel Cordialement... |
| 26/08/2011 à 12:41 | jeremy | Aide pour exporter donner | Re, Je n'aime pas trop créer des codes inutiles, mais bon, pour une fois ... Pour faire tout ce que le code placé dans ce dernier fichier fait, probablement pas. Pour répondre à ta toute première demande, peut-être. Si tu n'es pas intéressé à continuer sur la voie "macros", patiente peut-être quelqu... |
| 26/08/2011 à 10:52 | jeremy | Aide pour exporter donner | Ai-je bien compris que lorsque les lignes marquées dans la colonne I par « Envoie courrier » sur la feuille 1 ont été reportées sur la feuille 2, tu voudrais que l’inscription « Envoie courrier » soit remplacée par un texte « Courrier envoyé » ? Si oui, ce serait tout à fait possible d’inclure cette... |
| 26/08/2011 à 10:28 | Yvouille | Pied-de-page | Salut Bigro, Je crois que tu as malheureusement raison. J'ai moi-même également cherché de diverses manières sur la toile et en arrive à la même conclusion que toi. Merci encore à toi et à Vba-New pour votre aide. Cordialement... |
| 26/08/2011 à 07:50 | jer_emy56 | Nomde d'entrée différente dans un classeur | M'étant également penché sur le problème, je vous présente ma solution par macro. Bonne journée. Edit de 10:45 : nouvelle version (suppression d'une ligne inutile dans le code)... |
| 25/08/2011 à 21:36 | Yvouille | Pied-de-page | Re, Vba-New, Non, mon problème vient du fait que j'ai beaucoup de données à caser sur ma feuille et que je ne peux malheureusement pas augmenter les marges. Mais merci quand même pour cette proposition. Cordialement... |
| 25/08/2011 à 16:01 | Yvouille | Pied-de-page | Merci pour ta nouvelle réponse. Oui je peux ouvrir ton fichier mais ..... non, les pied-de-page ne sont pas où je les voudrais Je ne sais plus trop que faire, ni trop qu'espérer. Attendre une autre idée ?? Bonnes salutations... |
| 25/08/2011 à 13:01 | Yvouille | Pied-de-page | Là j'ai envie de m'arracher les cheveux ! Voici à quoi ressemble cette boîte de dialogue chez moi : J’ai bien essayé de cliquer sur «Optionen», mais il n’y a que des options d’impression. Je ne pense pas que ça à voir avec la langue. Comment puis-je afficher ces options complémentaires que vous me m... |
| 25/08/2011 à 12:16 | Yvouille | Pied-de-page | Merci également pour ton aide. Mais là je suis sur Excel 2003 et je ne vois pas - si elle existe sur cette version - oû se trouverait cette option. A vous relire... |
| 25/08/2011 à 12:00 | Yvouille | Pied-de-page | Je suis désolé de te prendre autant de temps avec mon problème Si je pousse mes marges au maximum à gauche et à droite de la feuille afin de gagner de la place, je voudrais également pouvoir placer le pied-de-page gauche plus à gauche afin qu'il soit aligné au reste du texte. Accessoirement, je voud... |
| 25/08/2011 à 11:39 | Yvouille | Pied-de-page | Non, non, cette barre n'est pas dans Excel ! Je l'ai rajouté sur mon image afin de montrer le décallage. Voici comment se présente ma page réellement ... |
| 25/08/2011 à 10:48 | Yvouille | Pied-de-page | Voici le fond de ma page : Le pied-de-page est décalé vers la droite par rapport à ma marge. Comment aligner "Polnanc" (en gras et en italique ) et les deux lignes suivantes au reste du texte ? Merci encore pour ton aide. Cordialement... |
| 25/08/2011 à 09:40 | Yvouille | Pied-de-page | Oh, là je me sens con Bon faut dire - comme demi-excuse - que j'étais sur un PC en allemand 0 Merci infiniment Vba-New pour ton aide. Si quelqu'un à une réponse à ma deuxième question ...... Bonne journée... |
| 25/08/2011 à 07:48 | Yvouille | Pied-de-page | J'ai deux problèmes au niveau des pied-de-page : 1) Dans le pied-de page en bas à gauche, j'inscris trois lignes. Je voudrais que la première soit en italique ET en gras. Cependant, dans la boîte de dialogue correspondante, je ne peux choisir uniquement soit l'un, soit l'autre. Savez-vous si je peux... |
| 25/08/2011 à 05:23 | jeremy | Aide pour exporter donner | Une solution par macro. Tu sélectionnes tes textes dans la colonne I (j'y ai placé une liste de validation) puis tu cliques sur le bouton "Report ENVOIE COURRIER". La liste sur la feuille 2 est constamment remise à jour (les anciennes données sont effacées). Est-ce que ça te convient ainsi ? Bonne j... |
| 24/08/2011 à 21:37 | JMM | Si à plusieurs reprises | Voici une possibilté en F30. Bonne soirée... |
| 24/08/2011 à 20:43 | la roche | Imprimer une sélection de fichier | Je te propose un (ou deux) codes piqués sur le Forum, à Nad et à Vba-New (références des fils concernés dans le code) Dans la colonne B, tu marques les fichiers à imprimer puis tu cliques sur le bouton. Mes fichiers .pdf pour mes essais étaient dans le dossier C:\Users\Lacy\Documents\Jean . Tu dois... |
| 24/08/2011 à 08:20 | rodmcfly | Mot de passe et feuille masquée | Merci pour ta réponse. Alors un conseil : indique tous tes fils sauf un comme "Résolu" et suis la discussion à un seul endroit Bonne journée... |
| 23/08/2011 à 18:35 | rodmcfly | Mot de passe et feuille masquée | Eh ben, pas vraiment, puisque ça fait déjà deux ans que tu es inscrit. Par contre tu ne poses pas souvent des questions (environ chaque deux ans), mais quand tu en poses, tu en poses Je voulais répondre à ta présente question, mais en voyant le nombre de fils postés aujourd'hui, sur lesquels tu pose... |
| 23/08/2011 à 07:37 | FaMouS- | Couleur Feuil1 d'une cellule automat. dans Cellule Feuil2 | Re, Avec un "Select Case", on pourrait décider quelle est la couleur de l'écriture en fonction de la couleur du fond. Le code ci-dessous - placé dans le fichier ci-joint - modifie uniquement l'écriture en blanc si le fond est noir et en noir dans tous les autres cas. Ce code est bien entendu exagéré... |
| 22/08/2011 à 21:16 | FaMouS- | Couleur Feuil1 d'une cellule automat. dans Cellule Feuil2 | Lorsque tu choisis la couleur de fond noire dans la cellule D4 de la feuille 1, quelle en est la couleur finale de l'écriture ? Peut-on reprendre cette couleur d'écriture comme on reprend la couleur du fond ou désires-tu une autre couleur d'écriture pour la cellule M10 de la feuille 2 que celle de l... |
| 22/08/2011 à 16:12 | padasan | Calcul somme date / mois | Essaie de voir si tu as toutes les options cochées sous Outils / Add-in, à l'instar de mon PC Autrement essaie avec cette nouvelle formule A te relire... |
| 22/08/2011 à 15:35 | Lansing | Conversion des degréts séxagésimaux en degret decimaux | Peux-tu joindre un bout de fichier, s'il te plait (si possible au format .xls), en y indiquant un ou deux cas pour lesquels tu rencontre un problème et avec une indication manuelle du résultat attendu ? A te relire... |
| 22/08/2011 à 11:46 | padasan | Calcul somme date / mois | Merci de rester sur le Forum pour continuer la discussion Nad avait pris la peine d'expliquer une fois comment fonctionne la fonction SOMMEPROD(). Je joins le fichier que je m'étais créé comme aide-mémoire (mais tu aurais probablement pu trouver toi-même ces explications en effectuant des recherches... |
| 22/08/2011 à 11:17 | padasan | Calcul somme date / mois | Tant mieux si ça joue. Comme je suis au boulot et que j'ai un PC configuré en allemand, je n'ai pas pu modifier le format des cellules H4 à H20. Tu peux par contre les modifier toi-même au format MMMM AAAA (à l'instar de mon exemple ci-dessous, en allemand MMMM.JJJJ) et tu auras le nom des mois et l... |
| 22/08/2011 à 10:59 | padasan | Calcul somme date / mois | Une autre approche cordialement... |
| 22/08/2011 à 08:47 | FaMouS- | Couleur Feuil1 d'une cellule automat. dans Cellule Feuil2 | Une solution à tester. Bonne journée... |
| 21/08/2011 à 10:07 | Jeremie44 | Connaitre les chiffres qui sont additionné | @ Banzai Je n'ai quand même pas fait grand chose pour ta solution, si ce n'est t'appeler à l'aide, puisque je trouvais que tu avais déjà présenté des solutions similaires Comme je te l'ai dit hors Forum, j'ai tenté de trouver une solution par formules ; je pense y être arrivé, je me permets alors de... |
| 19/08/2011 à 09:39 | Jeremie44 | Connaitre les chiffres qui sont additionné | Ouf, ça se corse, comme dirait Tino ! Je vais essayer de voir ça ce soir. Tu travailles apparemment sans arrondi, donc normalement avec des chiffres à 13 décimales après la virgule. Serait-il possible d'arrondir tes chiffres à 1, 2, 3,4,5 ............. chiffres après la virgule ... |
| 19/08/2011 à 09:17 | philong02 | Recherche d'un ensemble de cellule | La fonction ET() accepte justement 30 arguments au maximum. Si tu as le courage - et que tu n'as qu'une série à rechercher - tu pourrais modifier ma formule dans ce sens. Autrement il faudrait voir sur ton fichier réel, connaitre les différentes séries à rechercher et voir si une solution par macro... |
| 18/08/2011 à 23:09 | Jeremie44 | Connaitre les chiffres qui sont additionné | Il me semble que tes explications laissent passablement de questions ouvertes D'abord où est ton fichier ? En l'absence de celui-ci, j'ai essayé d'en créer un moi-même. Dans la colonne A, tu peux placer autant de chiffres que tu veux. Est-il possible qu'il y ait plusieurs fois le même chiffre ? J'ai... |
| 18/08/2011 à 21:30 | philong02 | Recherche d'un ensemble de cellule | Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ta question. Si la seule suite qui t'intéresse est 1-2-3, tu peux utiliser par exemple la formule à placer dans la cellule B1 et à incrémenter vers le bas, selon le fichier ci-joint. Si non, joins éventuellement un fichier exemple avec plus d'explications. Ent... |
| 18/08/2011 à 11:50 | Snowcold | Application de planification | Ne connaissant absolument pas le code qui se cache derrière la fonction RECHERCHEV, je peux difficilement te répondre ; mais probablement qu'il doit y avoir des similitudes. Je pourrais bien te commenter le code mis en place, mais je ne sais pas où en sont tes connaissances en VBA et je ne sais pas... |
| 17/08/2011 à 18:46 | Snowcold | Application de planification | J'avais imaginé proposer une macro afin que Snowcold n'ait pas de problème avec l'adaptation nécessaire de la formule selon les modifications de son fichier ; mais également parce qu'une solution par macro n'est pas une mauvaise solution non plus. Afin d'éviter les problèmes de stock que tu invoques... |
| 17/08/2011 à 12:42 | Snowcold | Application de planification | J'ai récupéré un fichier sur ton fil afin d'effectuer mes essais et j'ai également ce message d'avertissement lors de l'enregistrement. Comme je ne savais pas trop si ça venait de ma version Excel au travail ou non, je ne m'en suis pas trop soucié. Comme tu parles de "ta feuille", je présume que le... |
| 16/08/2011 à 14:12 | Snowcold | Application de planification | Je te propose une variante par macro : Attention : Dans ton fichier, tu as des cellules avec des espaces après les noms (pratiquement tout corrigé dans le fichier ci-joint, j'ai juste laissé un problème sur la feuille France, marqué en jaune, afin de te montrer qu'ainsi ça ne passe pas). Tu indiques... |
| 16/08/2011 à 11:56 | thom | Exportation de données dans des dossiers | Si j'ai bien compris, tu as un dossier principal (nommé chez moi Dossier_principal_Thom) dans lequel tu as un fichier de base (Thom_Base.xls) et plusieurs sous-dossiers déjà nommés (P2VR228, etc.) et tu désires enregistrer une copie de ce fichier de base dans un dossier bien précis. Voici donc mon e... |
| 15/08/2011 à 07:15 | Snowcold | Application de planification | D'accord, ça va mieux ainsi Merci beaucoup pour ton aide ...... et ta géniale formule de base. Bonnes salutations... |
| 14/08/2011 à 21:32 | Snowcold | Application de planification | J'ai essayé d'utiliser ta formule dans la colonne C de la feuille "Stock" du fichier ci-joint, mais je n'y arrive pas. Peux-tu me dire ce que je fais de faux ? A te relire... |
| 14/08/2011 à 17:49 | JMM | Sommes de cellules | Je suis désolé, mais - contrairement à mes habitudes - j'abandonne Sois je ne sais pas poser les bonnes questions - pourtant il y a tout plein de fils sur lesquels j'y suis arrivé - soit tu ne les comprends pas. Ou alors tu ne vois pas quels sont les éléments dont on a besoin avec Excel afin de pouv... |
| 14/08/2011 à 07:51 | JMM | Sommes de cellules | Tu as indiqué dans certaines cellules "Revenu travail". Dans la réalité, tu indiques vraiment l'abréviation RT dans ces cellules ou tu indiques un chiffre ? Si tu indiques un chiffre, merci de placer dans la nouvelle feuille ci-jointe un exemple de chiffre réel (que j'en voie la grandeur possible).... |
| 13/08/2011 à 08:49 | JMM | Sommes de cellules | Dans le fichier ci-joint, j'ai recopié plusieurs fois ta ligne 32 dès le ligne 105. Dans la colonne K, j'ai placé des résultats que je pense corrects en fonction de tes explications précédentes. Merci de les contrôler et de les corriger si nécessaire. Dans cette même colonne K, merci d'indiquer les... |
| 12/08/2011 à 21:19 | JMM | Sommes de cellules | Tu changes la donne en cours de route Dans ton premier message, ta première exigence comportait deux conditions : soit a1 rest vide ET b1 > 630 alors que dans ton dernier message, elle n'en comporte plus qu'une M32 = 630 si G32 = + 630. De plus, ta manière d'indiquer tes conditions manque soudain... |
| 12/08/2011 à 18:40 | Friz | Présentation + Question : Liens conditionnels | .... mais ce serait sympa d'avoir ta réponse ... |
| 12/08/2011 à 18:38 | Snowcold | Application de planification | Ca se complique Je pense que tu dois absolument joindre ton fichier, afin d'arrêter de travailler "à l'aveugle".. Bonnes salutations... |
| 12/08/2011 à 18:34 | JMM | Sommes de cellules | Re-salut JMM, Je t'avais proposé d'indiquer - pourquoi pas directement dans mon fichier - plusieurs cas possibles des chiffres en colonnes A et B et d'indiquer en C - manuellement - ce que tu désires comme résultats. Je suis persuadé qu'on arrivera, avec une formule unique, à résoudre ton problème.... |
| 12/08/2011 à 15:36 | Snowcold | Application de planification | Tu donnes beaucoup d'explications, mais pas le moindre petit bout de fichier Puisqu'il faut bien commencer quelque part, voici une possibilité : Tu remplis les cellules jaunes des différentes feuilles et ta réserve apparaît automatiquement dans la colonne D de la feuille "Stock". Afin que la formule... |
| 12/08/2011 à 13:06 | JMM | Sommes de cellules | Tant mieux si tu as trouvé la solution à ton premier problème. En ce qui concerne le second, j'ai essayé de placer une formule en C1 et je l'ai incrémentée vers le bas afin de faire plusieurs essais. Aux lignes 6 à 9, je pense montrer que ma formule fonctionne en fonction des critères que tu donnes... |
| 12/08/2011 à 11:21 | lorch12 | AIDE: formule créant un Vlookup avec plusieurs conditions | Avec un fichier exemple (si possible en .xls), ce serait quand même plus facile à t'aider A te relire... |