Transformer un fichier en application sous BVA

Bonsoir

Je me permets de demander votre aide pour créer une petite application sous VBA ou automatiser un max le fichier joint ou encore avoir un site où je peux avoir les information et le faire moi même.

Dans la mesure où, je suis en plein apprentissage (je rêve de maitriser) de VBA, j'aimerais si cela est possible avoir une petite explication afin de pouvoir le reproduire.

J'apprends en pratiquant c 'est pour cela.

Je vous remercie par avance

Laraïssa

Salut Laraïssa,

A ) Dans la colonne C, tu as placé un commentaire : "Merci de vous assurer que le numéro respecte la séquentialité." Je pense que l'on pourrait automatiser cela. Que veux-tu dire exactement, peux-tu donner un exemple ?

B) Pour la colonne G, tu indiques que tu voudrais automatiser la "case" dés lors que 2 numéros de client existe dans le fichier. Peux-tu donner un exemple concret ?

C) Tu indiques encore : "j'aimerais produire les indicateurs suivants : - taux de personnes supervisées - délai de traitement - motif de la demande". Peux-tu là également indiquer manuellement dans ton fichier les résultats attendus aux endroits concernés ?

D) Si tu désires que certaines personnes puissent modifier certaines cellules de ton fichier, mais pas les autres, tu dois justement protéger les cellules à ne pas modifier (tu sembles avoir compris le contraire). Par exemple, si tu désires que les utilisateurs, puissent modifier les cellules Q2 à Q65000, R2 à R65000 et S2 à S65000, tu dois bloquer toutes les autres cellules. T'ai-je bien compris ?

A te relire.

Bonjour à tous

Bonjour Yvouille

Je te remercie d'avoir regarder ma demande. J'ai retravaillé le fichier et maintenant mon problème c'est les codes pour mettre en action les commandes VB.

En effet je suis niveau 0 en VB mais en regardant un peu les différents fichiers sur ce site, j'ai fait un copier /coller (j'ai pas tout compris la signification des codes alors j'ai procédé par logique.

Afin de mieux comprendre ma demande, ci_joint le fichier V2 avec des commentaires.

Merci par avance.

Laraïssa

Désolé, mais ta deuxième demande ne correspond pas du tout à la première.

Le deuxième fichier que tu présentes semble être un bric-à-brac dans lequel on a pas trop l'envie de mettre le nez.

Si d'ici quelque heures tu n'obtiens pas d'aide d'autres membres du Forum, indique ce fil comme résolu et recommence en un autre.

Mon conseil : Pose une question après l'autre, non pas 36'000 à la fois.

Encore une fois : Désolé

Rechercher des sujets similaires à "transformer fichier application bva"