Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 14:41
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 189

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/09/2011 à 20:56kiki1206 Lister les présence d'un membreEncore des questions sans savoir encore si je vais pouvoir t'aider : Tu as des lignes cachées sur les feuilles 2009 et 2008. On ignore ces lignes cachées, n'est-ce pas ? Si tu as le résultat voulu pour ces 3 années, est-ce que ça te suffit ou est-ce que tu cherches une solution pour les années à ven...
07/09/2011 à 20:49matt31 Copier et effacer ligne dun classeur à un autreLorsque je vois les macros que tu as créées dans ton fichier "Fichier Hebdo", je me sens tout petit et je suis surpris que tu aies besoin de mon aide pour continuer ton projet. Je n'ai pas trop cherché à comprendre tes macros mais - afin de tenter de t'aider - je voudrais savoir comment se nomment ...
07/09/2011 à 19:02kiki1206 Lister les présence d'un membreJe trouve ta demande pas très claire. Veux-tu simplement une liste de tous les cibares ayant participé à l'une ou l'autre des manifestations annuelles ou désires-tu un résumé de toutes les années avec l'indication de l'année de participation (Jean à participé en 2008 et 2011, Jules en 2009 uniquemen...
07/09/2011 à 18:42matt31 Copier et effacer ligne dun classeur à un autreOui, ça ne fait aucun doute ! ... ou, du moins, je l'espère Tu nous la montres quand ? Cordialement...
07/09/2011 à 18:27JMM MFCVoici un fichier à tester. Cordialement...
07/09/2011 à 17:47jefbaudNomenclature d'une feuilleTu peux essayer de poster tes deux fichiers afin qu'on puisse les consulter. En tout cas chez moi je suis arrivé à utiliser la formule d'Alexandre. Cordialement...
07/09/2011 à 15:01tchalain Tableau croisé de valeursDans tes options VBA, tu peux cocher que tu désires que ce texte soit inscrit par défaut à chaque fois, ce qui est normalement conseillé...
07/09/2011 à 14:13tchalain Tableau croisé de valeursSi tu ne déclares pas explicitement les variables, elles ont toutes le type par défaut « Variant » et le code est ainsi moins rapide. Afin de forcer la déclaration implicite de variables tu utilises l’instruction Option Explicit. Cordialement...
07/09/2011 à 12:51tchalain Tableau croisé de valeursVoici un exemple de ce qu'il serait possible de réaliser. Si ça te convient, on pourrait encore parfaire les bordures du tableau créé. A te relire...
07/09/2011 à 09:32geoffrey90 Mettre en évidence les modifications d'une tableauUn truc dans le genre : A te relire...
07/09/2011 à 07:32matt31 Copier et effacer ligne dun classeur à un autreRe, Si je comprends bien, tu as plusieurs fichiers qui correspondent à mon fichier 1 depuis lesquels tu alimentes ce que j'ai appelé le fichier 2. Mon code - placé dans le ou les fichiers 1 - exécute les mutations suivantes sur le fichier 2 : ouverture du fichier 2 inscriptions des lignes marquées "...
07/09/2011 à 07:20alco66Formules ExcelHier soir - bien fatigué - j'ai remarqué au tout dernier moment qu'il y avait une erreur dans le nom la feuille et l'ai corrigé, perdant complètement de vue qu'il était utilisé dans mon code En ce qui concerne l'erreur dans la formule, j'ai proposé une modification pour la partie du haut - qui compo...
06/09/2011 à 21:11alco66Formules ExcelAlco, j'avais bien compris que tes joueurs n'étaient pas toujours sur la même ligne. Je t'avais par contre demandé si tes feuilles avaient toujours la même configuration au niveau du nombre de colonnes, des lignes de titres, etc. J'ai alors constaté que tes feuilles n'ont pas toutes le même nombre d...
06/09/2011 à 15:30geoffrey90 Mettre en évidence les modifications d'une tableauOn avait répondu à une question similaire sur ce fil : https://forum.excel-pratique.com/excel/mettre-en-evidence-une-cellule-modifiee-t25362.html Est-ce que ça peut être un point de départ ? Sinon, il faut peut-être joindre ton fichier et donner plus d'explications. Cordialement...
06/09/2011 à 07:48matt31 Copier et effacer ligne dun classeur à un autreJ'ai essayé de transformer ce code ce matin au travail, de manière à ce que ça passe sur une version 2003. Il y a en plus une mise en forme des cellules du fichier 2. A tester...
05/09/2011 à 22:35Marina Probleme with Vlookup X2Re, Avec la formule tu trouves une valeur correspondante si la valeur de la colonne A est 2xx. Par contre pour une valeur commençant par 5, il n'y a pas de correspondance. NB : En éditant ton message plutôt que de placer une nouvelle réponse, nous ne sommes plus informés que tu es intervenue sur ton...
05/09/2011 à 22:25Virginie2003NB.SI et seulement SI ne contient PasTu avais promis de nous tenir au courant ... Cordialement...
05/09/2011 à 22:24alco66Formules ExcelRe, J'ai cru que tu t'occupais du HC Viège, c'est pour cela que je t'ai parlé du Valais. Mais bon, j'ai vu que tu t'occupais en fait du HCL Ton problème Excel n'est pas simple et je vais bien avoir besoin de deux ou trois jours pour te répondre. Donc patience, s'il-te-plait. Bonnes salutations...
05/09/2011 à 20:40matt31 Copier et effacer ligne dun classeur à un autreTu n'as pas fourni les fichiers indiqués. Je ne peux donc pas voir si mes nouvelles propositions correspondent exactement à ton attente. Mais je présume que oui. Je te laisse tester. En ce qui concerne tes problèmes de lecture sur un autre PC, je dois t'avouer que j'ai également eu des soucis en ess...
04/09/2011 à 21:46matt31 Copier et effacer ligne dun classeur à un autreTes explications sont assez touffues J'ai modifié le code afin que le fichier 2 s'ouvre et se referme (modifié) en fin de macro sans que tu t'en aperçoives. Il faut que les deux fichiers soient dans le même dossier, autrement il faudra encore modifier certaines parties. De plus les lignes sont rajou...
03/09/2011 à 08:10stellaSecteurs d'un secteur- graphique sans partie "autres"Je suis désolé que tu ne reçoives pas de réponse et personnellement je ne peux pas t'aider avec ce problème. J'étais intervenu sur ton fil uniquement d'essayer de faire bouger les choses. Alors mon conseil : indique ce fil comme résolu (tu cliques dans l'un de tes messages sur le petit V vert qui de...
03/09/2011 à 07:47alco66Formules ExcelSalut Alco et bienvenue sur le Forum, Salut le Valais (Tu as vu mon profil ?) Selon moi, afin de pouvoir reporter les données de chaque feuille sur la feuille "Statisques annuelles" et de savoir à quelle colonne de cette dernière feuille correspond quelle feuille de base, il faudrait mieux définir l...
02/09/2011 à 16:06nadbor Formules dateIl y a tout plein de possibilités de calculer la différence entre deux dates. Je t'en propose une dans le fichier ci-joint. Reviens à la charge si ce n'est pas ça. En colonne D, je t'indique le calcul des années uniquement comme information. Ce calcul est également fait dans la colonne B, combiné av...
02/09/2011 à 15:39Marina Probleme with Vlookup X2Tu dis ne vouloir prendre en compte que le premier signe de la colonne A, feuille Reading. Mais lorsque je cherche avec 2 pour la cellule A4 ou 5 pour la cellule A5, la formule ne trouve pas de valeur correspondante dans ta colonne A de la feuille Target. Si ce n'est pas ce que tu veux, essaie d'êtr...
02/09/2011 à 07:34Virginie2003NB.SI et seulement SI ne contient PasJe crois que j'ai trouvé la bonne formule, de U5 à U9...
02/09/2011 à 05:26Virginie2003NB.SI et seulement SI ne contient PasVoici déjà une solution avec une colonne intermédiaire cachée (la S). Mais ça doit être possible d'effectuer ça directement. A voir si tu obtiens d'autres réponses. Bonne journée...
01/09/2011 à 23:22chb44 Mettre en évidence une cellule modifiéeLors de l'enregistrement, une copie de ta feuille 1 et effectuée et renommée "Dernier enregistrement". Si tu modifies une ou l'autre des cellules de la colonne B de la feuille 1 par la suite, la date de modification est indiquée en regard, dans la colonne D (on pourrait prévoir d'autres mises en évi...
01/09/2011 à 21:53matt31 Copier et effacer ligne dun classeur à un autreJe te propose un fichier assez brut (par exemple sans aucune mise en page finale) afin de te montrer ce qui est possible de réaliser en réponse à ta demande. Si ça t'intéresse d'aller plus loin, il y a pas mal de chose à mettre au point entre nous. Pour cet exemple, j'ai réduit tes choix dans les co...
31/08/2011 à 21:11Yvouille Codes VBA - Problèmes suite à protectionMais bon sang, mais c'est bien sûr En Suisse, nous utilisons logiquement le point comme séparateur décimal, alors que dans le reste de la francophonie, ils se trompent ! Il paraît qu'ils y en a même qui disent soixante-dix à la place de septante, c'est vous dire Il y a cependant une chose qui me chi...
31/08/2011 à 15:36Yvouille Codes VBA - Problèmes suite à protectionTout d’abord merci beaucoup pour ton aide. Ca fonctionne parfaitement J’avoue ne pas être suffisamment expert afin de dire si l’un ou l’autre possibilité est meilleure. Mais ça fonctionne actuellement comme ça, donc que faire ?? Pourtant les deux possibilités fonctionnent indifféremment, même après...
31/08/2011 à 07:50Yvouille Codes VBA - Problèmes suite à protectionDans la cellule B35, je calcule simplement un âge –- d’une manière un peu spéciale –- en mois et en années, sur la base des cellules B6 et B34. Si cet âge est exactement 64 ans pour les femmes ou 65 ans pour les hommes (c’est un âge limite, contrôlé d’une autre manière) je voudrais déclencher une mu...
30/08/2011 à 21:29antistheneRegroupement" à la façon d'Access" sous ExcelWow, Merci beaucoup Banzai pour ton aide. Le DisplayAlerts = False, je l'avais là sur le bout de la langue hier soir, mais impossible de le faire sortir ; même en fouillant sur la toile, dans mes bouquins. Rien Par contre, pour le coup de la virgule à mettre dans les guillemets, je trouve VBA plutôt...
30/08/2011 à 18:49antistheneRegroupement" à la façon d'Access" sous ExcelTant mieux que tu as ta solution. J'ai bien fait d'insister afin de te proposer une macro. Tu demandes comment tu peux m'aider ? En me prettant ton fil Salut Banzai, Peux-tu m'indiquer quand même une solution à mes deux problèmes (indiqués dans mon précédent message avec 2. et 3.) ? Je serais intére...
30/08/2011 à 12:17Yvouille Codes VBA - Problèmes suite à protection@CousinHub Merci pour tes indications. J’ai placé les codes tel qu’indiqué et il semble que tous les problèmes de ce coté sont résolus. @Dan "Kontrollkästchen 4" est la "Case à cocher 4" en allemand. Je ne sais pas si ces références sont traduites par Excel comme le sont les formules par exemple ; e...
30/08/2011 à 08:18Yvouille Codes VBA - Problèmes suite à protectionJe travaille actuellement sur un projet encore passablement en chantier. Après avoir essayé de placer une protection sur la feuille « Données », j’ai commencé à avoir des problèmes que je n’avais pas jusqu’ici. Par exemple, quand j’essaie maintenant de cliquer sur les boutons « Ja » ou « Nein » de l...
29/08/2011 à 22:49antistheneRegroupement" à la façon d'Access" sous ExcelRe, J'ai cherché une solution à ton problème et suis tombé sur trois os Premièrement, tes noms ne sont pas toujours écrits identiquement (LiDai et Lidai). Est-ce une erreur unique ou est-ce que ça peut se reproduire tout le temps ? Pour l'instant j'ai corrigé l'un des trois noms manuellement. 2. Je...
29/08/2011 à 11:24jefbaudNomenclature d'une feuilleMerci pour tes informations. J'ai dû faire mes essais un peu vite, car soit j'obtenais un message d'erreur (#xxxx) soit j'obtenais 0. Probablement que je faisais référence à une cellule vide à la place de la cellule contenant la valeur à reporter Et bien entendu que quand on pense que le problème vi...
28/08/2011 à 20:42antistheneRegroupement" à la façon d'Access" sous ExcelPouquoi ne veux-tu pas de codes VBA ? A te relire...
28/08/2011 à 20:10stellaSecteurs d'un secteur- graphique sans partie "autres"Salut Stella et bienvenu(e) sur le Forum, Je pense que la raison principale pour laquelle on ne reçoit pas de réponse sur ce Forum et qu'on n'a pas placé de fichier exemple (ou son fichier réel "anonymisé") A te relire...
28/08/2011 à 18:22MINORapport de productionIn die Spalten G und H hast Du die gewünschte Formeln. Ist es so i.O.? Freundliche Grüsse...
28/08/2011 à 17:58laraissa Codes VBA pour recherche et doublonsMerci Galopin d'abonder dans mon sens Laraïssa, Je viens de passer une heure à essayer quand même de t'aider dans tes problèmes (en en choisissant un au hasard), mais j'ai laissé tombé une deuxième fois. Par exemple, les en-tête de la feuille Doublons sont décalés ; "mav" qui n'est pas en doublon su...
28/08/2011 à 16:17patrickmFormule de calculA tester. Cordialement...
28/08/2011 à 14:56patrickmFormule de calculQuelles infos manquent et où ? Cordialement...
28/08/2011 à 12:45mariotti Calcul des montants d'impots par tranche sur ExcelMoi qui ai voulu te faire plaisir en indiquant des euros à la place des francs suisses, je me suis un peu gouré Je ne retrouve pas, dans ton fichier, les chiffres indiqués dans ton premier message. Peux-tu être plus précis et indiquer dans quelle cellule tu voudrais quels calculs ? A te relire. EDIT...
28/08/2011 à 08:13mariotti Calcul des montants d'impots par tranche sur ExcelMariotti, tu ne précises pas le taux d'impôt pour les montants au dessus de 20'000'000. Pour l'exemple, j'ai imaginé un taux de 30 %. A contrôler. Edit de 9:50 : Fichier remplacé avec une variante plus courte...
27/08/2011 à 21:25Kikooisachef Colorier une partie des caractères dans une celluleVoici un code trouvé à l'aide de l'enregistreur de macro. Est-ce un début de piste ...
27/08/2011 à 19:51gabinos Retour index sur une cellule préciseNe serait-ce pas plutôt ça que tu veux ? Cordialement...
27/08/2011 à 17:34laraissa Transformer un fichier en application sous BVADésolé, mais ta deuxième demande ne correspond pas du tout à la première. Le deuxième fichier que tu présentes semble être un bric-à-brac dans lequel on a pas trop l'envie de mettre le nez. Si d'ici quelque heures tu n'obtiens pas d'aide d'autres membres du Forum, indique ce fil comme résolu et reco...
27/08/2011 à 13:16laraissa Transformer un fichier en application sous BVAA ) Dans la colonne C, tu as placé un commentaire : "Merci de vous assurer que le numéro respecte la séquentialité." Je pense que l'on pourrait automatiser cela. Que veux-tu dire exactement, peux-tu donner un exemple ? B) Pour la colonne G, tu indiques que tu voudrais automatiser la "case" dés lors...
27/08/2011 à 11:10jefbaudNomenclature d'une feuille@Alexandre, Je ne suis pas arrivé à utiliser ta formule. Pourrais-tu joindre un fichier exemple, s'il-te-plait ? @Jef Je te propose une solution par macro. J'imaginais partir dans une direction un peu différente. Afin de comprendre ma proposition, tu places les deux fichiers ci-joints dans le même d...