| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/10/2011 à 22:28 | paulrui | Répartir une cellule sur plusieurs lignes Excel | J'ai pris un peu de temps pour te répondre car j'ai dû demander de l'aide à Dan pour un problème sur lequel je suis tombé et pour lequel je ne m'en sortais plus tout seul. Merci donc à Dan pour son aide précieuse Je trouve que ton fichier est vraiment mal foutu et je te propose une solution au mieux... |
| 06/10/2011 à 11:03 | paulrui | Répartir une cellule sur plusieurs lignes Excel | Faut-il traiter les 2 pages ou uniquement la feuille "Tableau DESADV" ? Pour la feuille "Tableau DESADV", à la ligne 49 par exemple, il y a une référence "47" dans la cellule B49, plusieurs lignes dont quelques unes vides dans la cellule C49 et - en regard - soit des lignes vides, soit des lignes pl... |
| 06/10/2011 à 07:16 | paulrui | Répartir une cellule sur plusieurs lignes Excel | Tu peux voir le code en cliquant sur l'onglet de la feuille (ou en tapant Alt+F11) et tu cliques sur "Module1". Ce code est reproduit ci-dessous : Si tu ne sais pas comment transformer ce code afin qu'il soit utilisable pour tes besoins, tu dois absolument nous fournir ton fichier. Tu peux soit le z... |
| 05/10/2011 à 20:46 | chile | Selection de valeur si case non vide | Comme je me suis également penché sur le problème, voici ma solution par macro. Cordialement... |
| 05/10/2011 à 05:15 | YYT | Excel VBA - Dispatcher liste participants selon critères | Je te propose un fichier prenant en compte les 4 critères, mais dans un ordre toujours identique. Ceci car selon moi ce serait beaucoup trop compliqué à coder autrement et surtout parce que ça me paraît absolument inutile ; la répartition dans les groupes est suffisamment variée avec cette solution... |
| 02/10/2011 à 07:26 | YYT | Excel VBA - Dispatcher liste participants selon critères | Je me suis intéressé à ton problème et j’espère que je n’arrive pas trop tard. Je te propose une solution qui n’est sûrement pas la panacée, mais ce serait intéressant de déjà avoir ton avis à son sujet. Afin d'effectuer des essais, tu peux changer le rang des critères dans les cellules C4:C7 de la... |
| 01/10/2011 à 09:05 | paulrui | Répartir une cellule sur plusieurs lignes Excel | Selon l'exemple ci-joint, j'ai essayé une macro qui sépare deux lignes dans une seule cellule sur deux cellules. Je ne pense pas que ce code soit utilisable tel quel pour ton fichier Mais soit tu t'en sors avec cette base, soit tu dois nous fournir ton fichier réel. A te relire... |
| 01/10/2011 à 07:02 | BROSON | Probleme de calcul en code VBA | Re, Sans savoir si une telle constellation est possible, je t'informe quand même qu'il se pourrait que tu aies des problèmes avec le code que je t’ai proposé si le nombre de lignes est inférieur au premier chiffre indiqué dans les 4 boucles successives ci-dessous. Par exemple si tu n’as que 4 lignes... |
| 30/09/2011 à 16:04 | BROSON | Probleme de calcul en code VBA | Je m'emmêle un peu les pinceaux dans toutes tes explications. De plus il me semble que les chiffres de tes exemples sur le Forum ne correspondent pas toujours à ceux dans ton fichier Excel ; mais je n'ai pas cherché à fond. Par contre je pense avoir une piste pour résoudre ton problème. Je te laisse... |
| 28/09/2011 à 22:25 | hicham35 | Probleme incrementation cellule horizontale | Pour l'exemple, j'ai incrémenté la formule en I5 sur toutes les cellules en jaune. Est-ce ce que tu désirais ? Si oui, tu dois modifier la position des $ en cliquant - dans ta barre de formule - sur la référence de la cellule et en modifiant les $ avec la touche F4. A te relire... |
| 26/09/2011 à 13:11 | Coralie77 | Recherche formule | Je vois Comme Coralie indique dans son fichier exemple : "PRENDRE EN COMPTE LE FAIT QUE SUR MON VRAI FICHIER IL Y A PLUSIEURS ANNEES", j'ai séparé les années. Par exemple pour janvier, j'ai l'indication de 2 dossiers en 2011 et un dossier en 2012 (plus bas, à la suite). A voir ce que veut réellement... |
| 26/09/2011 à 12:10 | Coralie77 | Recherche formule | Je n'ai pas très bien compris ce que tu me proposes d'essayer, ni où tu vois un inconvénient. Peux-tu m'expliquer ? Bonnes salutations... |
| 26/09/2011 à 08:55 | Coralie77 | Recherche formule | Fichier à tester : Cordialement... |
| 25/09/2011 à 20:49 | zoullat | Pb saut de page collage Excel vers word | Lorsque j'essaie de coller le contenu d'une cellule Excel dans Word, je ne trouve que l'option "Coller". Peux-tu joindre ton fichier Excel et ton fichier Word et éventuellement indiquer comment tu atteints l'option "collage avec liaison texte HTML" ? A te relire... |
| 25/09/2011 à 20:43 | SophieG | Modifier coefficient d'amortissement degressif | Merci beaucoup pour ta proposition Tu n'aurais pas également une solution pour Sophie ? Cordialement... |
| 25/09/2011 à 20:14 | poba23 | Report automatique de données d'un fichier | A voir le nombre de lignes que tu avais sur ton Relevé de janvier, je pensais que d'effectuer une recherche sur 100 lignes devait suffire. Mais effectivement que si ta deuxième feuille a plus de 100 lignes, il faut adapter ce chiffre, éventuellement, comme je l'avais fait, avec une marge. On pourrai... |
| 25/09/2011 à 20:06 | SophieG | Modifier coefficient d'amortissement degressif | Lors de mon intervention, je t'avais suggéré que ça pouvait être une "Function", c'est à dire une fonction créée spécialement pour un besoin précis. Ceci car j'étais ce jour là sur Excel 2003 et que cette fonction ne semble pas exister dans cette version. Comme exemple d'une "Function", je t'envoie... |
| 25/09/2011 à 19:18 | fortbelin | Calcul de date | Je n'avais pas compris que c'est déjà Amadéus qui t'avait proposé la première formule afin d'atteindre le résultat indiqué dans ton premier message ci-dessus. Je pensais que tu avais une manière bien personnelle de calculer ces âges, d'où ma question. Dans la deuxième formule qu'il te propose, Amadé... |
| 25/09/2011 à 08:34 | Fabian123 | Horaire automatisé avec contraintes... possible?? | Dans le fichier ci-joint, sur la feuille 1, j'avais essayé de trouver - à l'aide de 2 formules incrémentées - un tournus pour tes agents. Mais bien entendu que ça ne joue pas à cause de cet agent qui ne travaille pas le mercredi. Si tu trouves que ma présentation serait déjà un bon point de départ e... |
| 24/09/2011 à 22:54 | louja | Formule | Format de cellule / Personnalisé / Type "Facture No" 0 Si ce n'est pas ça, sois plus précis. Un exemple : Cordialement... |
| 24/09/2011 à 22:47 | fortbelin | Calcul de date | Forbelin, Peux-tu déjà nous indiquer, par exemple en joignant ton fichier, comment tu calcules les âges avant de vouloir les arrondir à une demi année ? En d'autres termes, comment obtiens-tu 13 ans et 1 mois que tu voudrais afficher à 13 ans. Cordialement... |
| 24/09/2011 à 22:33 | SophieG | Modifier coefficient d'amortissement degressif | Il pourrait s'agir d'une "Function" crée de toute pièce. Dans ce cas là il faudrait aller modifier le code dans Visual Basic. Je pense qu'il serait bien que tu places ton fichier sur le Forum. A te relire... |
| 24/09/2011 à 22:22 | poba23 | Report automatique de données d'un fichier | Pas sur d'avoir tout compris. Si vraiment tu veux reporter les données de la feuille 2 sur la feuille 1, tu peux utiliser la formule incrémentée inscrite dans le fichier ci-joint (si c'est possible, il est bien entendu plus commode d'avoir les deux feuilles dans le même fichier). Si ce n'est pas du... |
| 24/09/2011 à 21:31 | JERTYR | Extraire contenu de cellule et classer | Tu peux m'envoyer tes fichiers à l'adresse créée pour l'occasion yvouilleouille@gmail.com. Mais sans garantie, si j'ai des problèmes à les ouvrir avec Excel. A te relire ..... en privé. Edit de 21:40 Mais essaie déjà d'ouvrir le fichier ci-joint avec tes données classées et d'en copier les données ... |
| 24/09/2011 à 08:58 | rocket4 | Selection d'une plage de cellule | Dans le fichier ci-joint, j'ai nommé la plage de cellule non contigues en vert "aaa" et je peux y faire référence dans la formule de la cellule rouge. Je n'arrive donc pas à reproduire le problème que tu décris. Peux-tu fournir ton fichier qu'on y jette un coup d'oeil ? Cordialement... |
| 24/09/2011 à 08:42 | JERTYR | Extraire contenu de cellule et classer | Lorsque tu veux indiquer une discussion comme « Résolue », tu vas dans ton dernier message – en étant connectée au Forum - et tu cliques sur le petit V vert à coté de « Editer ». Ainsi, sur la page principale listant tous les fils de tous les membres, ton message sera marqué d’un V vert qui indique... |
| 23/09/2011 à 17:47 | JERTYR | Extraire contenu de cellule et classer | Je viens de contrôler si le code passe sur Excel 2007 et peux t'indiquer que oui. Tu n'as pas dit ce qu'il en est de ton autre fil. Est-ce la même demande ? Vas-tu suivre la discussion là-bas également ? Si je continue à modifier le fichier de ce fil, peux-tu le lire quand même ? J'avais pensé repor... |
| 23/09/2011 à 14:16 | JERTYR | Extraire contenu de cellule et classer | Re, Ce code a été créé sur une version 2003 et il fonctionne bien chez moi au travail. Normalement ça devrait passer sans problème sur une version 2007, mais je ne peux pas contrôler avant ce soir à la maison. J'ai reporté les cellules contenant des chaînes de 14 caractères car tu as un vide entre l... |
| 23/09/2011 à 11:51 | JERTYR | Extraire contenu de cellule et classer | Voici une proposition à tester. Bonne journée... |
| 22/09/2011 à 23:34 | Fabian123 | Addition et formule concatener | S'il-te-plait, joins-nous ton fichier. Cordialement... |
| 22/09/2011 à 23:28 | libellule85 | Est-il possible d'afficher les onglets des feuilles en haut | Pas encore de réponse = pas bon signe Très franchement, je pense que non. Cordialement... |
| 22/09/2011 à 23:04 | engkemo | [EN] Loop and draw | Vu la levée de boucliers que j'ai soulevée suite à mon intervention sur ce fil, je pense que l'idéal est de me faire oublier pour quelques temps et de ne plus y intervenir Rien ne m'empêche cependant de garder mes opinions Bonnes salutations à vous tous et bonne continuation sur ce Forum très sympat... |
| 22/09/2011 à 22:55 | mixis972 | Suivi de tours de service | En ce qui concerne ta question pour les macros, je pense qu'il faut juste commencer par le début Voici un lien que je te conseille, mais pas la peine d'aller le répéter sur tous les toits : https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php Cordialement... |
| 22/09/2011 à 22:44 | lydalgo | Comparaison entre multiples cellules avec conditions | Tes demandes successives me semblent bien obscures Tout d'abord, tu changes les images d'écran sur ton fil. Puis sur tes images d'écran, tes colonnes "grisées" sont les colonnes A, B, D, H et I, mais sur tes fichiers, se sont les colonnes A, B, D, L et M Ensuite, comme exemple de ce que tu désirerai... |
| 21/09/2011 à 23:46 | engkemo | [EN] Loop and draw | Ouille, les traducteurs Internet, c'est encore pas ça. De plus, tu peux bien me tutoyer Non, tu vois Mytå, je voulais juste mentionner que je trouve qu'une discussion en anglais n'a pas sa place sur un Forum francophone. Si moi je ressens de la frustration, que ressent un gars qui sais parler anglai... |
| 21/09/2011 à 23:30 | lydalgo | Comparaison entre multiples cellules avec conditions | Oui, Lydalgo a modifié l'image du tableau 2, car j'ai voulu poster le même message que toi, Banzai, mais tu m'a devancé de quelques minutes. Demande assez obscure effectivement. Cordialement... |
| 21/09/2011 à 23:20 | engkemo | [EN] Loop and draw | Gruetzi Mittenand, Gruetzi Mytå, Ich kann kaum glauben, dass Du eine Antwort auf den Forum Excel-Pratique auf Englisch gibt! Denkt Du nicht, dass wir weiter auf Französisch sprechen sollten? Ich warte gern auf Deine Rückmeldung Freundliche Grüsse... |
| 21/09/2011 à 22:57 | rocket4 | Opération sur une boucle | Impossible n'est pas Excel A tester... |
| 21/09/2011 à 22:09 | bugs001 | Marge non valide pour ce format de page | Avec ton fichier à disposition, on pourrait peut-être t'aider Salut... |
| 21/09/2011 à 21:50 | mixis972 | Suivi de tours de service | J'espère t'avoir bien compris. Sur la feuille 2, tu introduis des dates en face des noms et ils se placent sur la dernière ligne (même si une date est écrasée). J'ai supprimé les lignes vides et les cellules fusionnées ; les deux poisons principaux d'Excel A te relire... |
| 21/09/2011 à 20:54 | engkemo | [EN] Loop and draw | Hello Engkemo, did you notice that it's a French-speaking Forum? I believe that it can make "exotic" to speak English here, but it is really the purpose? Cordialement... |
| 21/09/2011 à 20:41 | rocket4 | Opération sur une boucle | J'ai essayé de comprendre ton problème, mais sans ton fichier, c'est bien difficile J'ai bien tenté le fichier ci-joint, mais sans trop de succès. Je ne vois pas où tu veux en venir (en sélectionnant des cellules de la colonne A de la feuille 2, les cellules de la feuille Reseau se remplissent norma... |
| 21/09/2011 à 07:30 | rafii | Compter les mots gras | Ca marche Merci beaucoup pour ton aide et bonnes salutations... |
| 20/09/2011 à 22:16 | rafii | Compter les mots gras | Salut Vba-New, Peux-tu m'indiquer comment le faire, s'il-te-plait ? Cordialement... |
| 20/09/2011 à 18:04 | rafii | Compter les mots gras | Re, Effectivement que - selon une recherche rapide sur Internet - il doit être possible d'ouvrir un fichier Word à partir d'Excel. Je n'y suis cependant pas arrivé immédiatement. A voir si quelqu'un d'autre viendra à ton aide ou si j'ai le temps de voir ça plus tard. Mais il y a quand même une chose... |
| 20/09/2011 à 13:37 | rafii | Compter les mots gras | Je te propose une solution basée sur un code de Mytå sur le fil https://forum.excel-pratique.com/post144555.html#p144551 Il faut cependant que tu copies ton texte de Word et que tu le colles, si possible dès la cellule A2 (afin d'éviter d'avoir des problèmes avec le bouton en place). Je suis parti d... |
| 20/09/2011 à 08:57 | andreleca | Identification du numéro de ligne | Aie !! Merci Tulipe. J'avais fait mes tests comparatifs un peu trop rapidement et n'avais pas remarqué que ça fait une différence au niveau du Nom 10 (info pour Andreleca : avec ma formule, ça indique le Nom 10 à la première ligne ). Bonne journée à tous... |
| 20/09/2011 à 07:28 | andreleca | Identification du numéro de ligne | Avec la fonction EQUIV; selon l'exemple ci-joint. Cordialement... |
| 19/09/2011 à 23:37 | LEDOUX | Liaisons entre fichiers | Ta demande n'est pas des plus claires, d'où peut-être l'absence de réponse Ne pourrais-tu pas placer tes deux fichiers sur le Forum, afin qu'on voit les formules, etc. ? Et éventuellement une copie d'écran du message que tu reçois. A te relire... |
| 19/09/2011 à 23:30 | rocket4 | Ouverture d'un classeur à partie d' une feuille choisie | Essaie Cordialement... |