Calcul de date

Bonsoir,

je cherche a calculer des âges en fonction de deux dates mais avec une précision de 0,5.

C'est a dire

13 ans et 1 mois on affiche 13

13 ans et 2 mois on affiche 13

13 ans et 3 mois on affiche 13

13 ans et 4 mois on affiche 13,5

13 ans et 5 mois on affiche 13,5

13 ans et 6 mois on affiche 13,5

13 ans et 7 mois on affiche 13,5

13 ans et 8 mois on affiche 13,5

13 ans et 9 mois on affiche 13,5

13 ans et 10 mois on affiche 14

13 ans et 11 mois on affiche 14

13 ans et 12 mois on affiche 14

14 ans et 1 mois on affiche 14

14 ans et 2 mois on affiche 14

14 ans et 3 mois on affiche 14

14 ans et 4 mois on affiche 14,5

14 ans et 5 mois on affiche 14,5

14 ans et 6 mois on affiche 14,5

14 ans et 7 mois on affiche 14,5

14 ans et 8 mois on affiche 14,5

14 ans et 9 mois on affiche 14,5

14 ans et 10 mois on affiche 15

14 ans et 11 mois on affiche 15

14 ans et 12 mois on affiche 15

14 ans et 12 mois on affiche 15

et ainsi de suite.

Merci beaucoup

Bo,soir

=DATEDIF($A2;AUJOURDHUI();"y")+SI(DATEDIF($A2;AUJOURDHUI();"Ym")<4;0;SI(ET(DATEDIF($A2;AUJOURDHUI();"ym")>3;DATEDIF($A2;AUJOURDHUI();"ym")<10);0,5;SI(DATEDIF($A2;AUJOURDHUI();"ym")>9;1)))

Cordialement

22classeur1.xls (18.00 Ko)

Merci beaucoup pour tes recherches mais je ne comprends pas bien comment l'utiliser.

Dans mon document, j'ai en fait une colonne date de naissance et une colonne âge.

Merci

Salut Fortbelin, salut Amadéus,

Forbelin,

Peux-tu déjà nous indiquer, par exemple en joignant ton fichier, comment tu calcules les âges avant de vouloir les arrondir à une demi année ? En d'autres termes, comment obtiens-tu 13 ans et 1 mois que tu voudrais afficher à 13 ans.

Cordialement.

Bonjour,

En fait je sais pas trop, c'est Amadeus qui ma proposé cette formule.

Moi en fait j'ai en gros 2 dates : une date de naissance et une date que je rentre en fonction de ce que je cherche.

Donc en fonction de çà j’aimerais avoir l'age au mois près. (13 ANS ET 4 MOIS), puis , que cet age soit arrondi à 0,5 (car j'ai un tableau dans mon fichier que j'utilise pour autre chose qui contient des ages soit entier soit à 0.5)

l'histoire des arrondis, c'est moi qui l'ai défini arbitrairement. Comme ça pour chaque age, il y a 6 mois avec un 0,5 et 6 mois entier répartis sur deux ans.

Amadeus avait proposer cette formule : =DATEDIF($A2;AUJOURDHUI();"y")&" ans et "&DATEDIF($A2;AUJOURDHUI();"Ym")&" mois "

Bonne journée

Salut,

Je n'avais pas compris que c'est déjà Amadéus qui t'avait proposé la première formule afin d'atteindre le résultat indiqué dans ton premier message ci-dessus. Je pensais que tu avais une manière bien personnelle de calculer ces âges, d'où ma question.

fortbelin a écrit :

Dans mon document, j'ai en fait une colonne date de naissance et une colonne âge.

Dans la deuxième formule qu'il te propose, Amadéus reprend comme base la colonne A et arrondi le résultat comme tu l'as demandé. Ainsi dans son dernier fichier, la colonne B pourrait être supprimée et ça ne changerait rien aux résultats de la colonne C. Je ne vois donc pas que te proposer de plus.

Autrement revient avec plus de précisions.

Cordialement.

Bonjour

En complément à l'explication d'Yvouille

Cordialement

23classeur1.xls (15.50 Ko)

Bonjour,

c'est parfais.

Merci pour tout

Rechercher des sujets similaires à "calcul date"