| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/09/2011 à 11:59 | iorick | Trier des dates anniversaires | Dur, dur, sans voir ton fichier Un essai "à l'aveugle" à mettre un peu n'importe où et à incrémenter vers le bas: =SI(ET(JOUR(B1)=JOUR(AUJOURDHUI());MOIS(B1)=MOIS(AUJOURDHUI()));A1& " a son anniversaire aujourd'hui";"") Cordialement... |
| 17/09/2011 à 06:31 | Renaud Dugas | Tri de colonne Excel 2003 & Beep sonore silencieux (MsgBox) | Oh, là ! J'avais également supprimé cette ligne chez moi et ai oublié de t'indiquer de le faire toi aussi. Je ne sais pas ce qu’il en est de ton ancien code – n’ayant aujourd’hui pas Excel 2007, je ne peux pas tester – mais il y a également un problème avec le code prévu pour Excel 2003 si tu clique... |
| 16/09/2011 à 21:55 | Renaud Dugas | Tri de colonne Excel 2003 & Beep sonore silencieux (MsgBox) | En lisant ton avant-dernier message, je ne comprenais plus rien. Il me semblait bien que tu avais parlé d'un problème en Excel 2003 et j'ai vu ce soir que tu avais indiqué dans ton profil que tu avais Excel 2007. Je n'avais tout d'abord - lors de ma toute première réponse - pas trop regardé ton prob... |
| 16/09/2011 à 20:45 | Renaud Dugas | Tri de colonne Excel 2003 & Beep sonore silencieux (MsgBox) | Je suis désolé. Peut-être que comme j’ai répondu trop vite à ton premier problème, plus aucun membre ne s’intéresse à ton fil Personnellement je n’ai pas trop de solution à te proposer sur la base de ton code actuel. Je ne comprends cependant pas trop bien où tu veux en venir. Veux-tu vraiment que l... |
| 16/09/2011 à 11:54 | FMad | VBA: problème avec la fonction Dim | Si tu n'obtiens pas de réponse, je pense que c'est parce que ton code inscrit ainsi ne nous dit pas grand chose. A ta place, je placerais mon fichier sur le site, si possible au format xls. (et si nécessaire, en enlevant les données confidentielles). Et alors là, demande immédiatement une augmentati... |
| 15/09/2011 à 21:56 | Renaud Dugas | Tri de colonne Excel 2003 & Beep sonore silencieux (MsgBox) | Déjà pour le son , remplace la ligne Rep = MsgBox("Imprimer?", vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2, "Impression") par Rep = MsgBox("Imprimer?", vbYesNo + vbDefaultButton2, "Impression") ça devrait suffire. Cordialement... |
| 15/09/2011 à 19:12 | sevy31130 | Calcul de moyenne | Re, Moi ou un autre membre du Forum sommes prêts à étudier n'importe quelle situation. Je ne comprends pas encore tout ce que tu veux dire, mais ça sera probablement plus clair à réception de tes fichiers (si tes "états intéressants" sont bien des fichiers). A te relire.. Re, Moi ou un autre membre... |
| 15/09/2011 à 15:51 | sevy31130 | Calcul de moyenne | Je n'aime pas trop passer hors Forum si ce n'est pas nécessaire. Afin de joindre un fichier, il suffit de suivre l'instruction ci-dessous. Afin d'être certain que tout soit bien en ordre, utilise l'option "Aperçu" avant d'envoyer. Si ton fichier n'est pas visible dans l'aperçu, inutile d'envoyer Il... |
| 15/09/2011 à 14:31 | rocket4 | Enregistrer dans un classeur | Je t'avais prié de ne pas me contacter par message privé à moins que ce ne soit absolument nécessaire. Je trouverais sympa de ta part de respecter ce désir. Tu n'as pas voulu m'envoyer ton fichier - pour une raison que je n'arrive toujours pas à comprendre - et je trouve dommage ; en supprimant la l... |
| 15/09/2011 à 13:41 | rocket4 | Enregistrer dans un classeur | Est-ce que tu n'as pas deux boutons l'un sur l'autre ??... |
| 15/09/2011 à 07:43 | rocket4 | Enregistrer dans un classeur | Au minimum à deux reprises, je t'ai indiqué que si tu travailles sur des nouveaux classeurs et que tu as un problème avec, il faut nous les fournir. Il y a mille choses qui ont pu se passer avec ton fichier et c'est le plus souvent en l'ayant sous la main qu'on peut éventuellement trouver une soluti... |
| 14/09/2011 à 23:28 | rocket4 | Message d'erreur sur VBA | Je t'ai répondu sur plusieurs fils et ne sais pas trop duquel tu parles. Je t'avais conseillé dans mon dernier message de rester sur le fil concerné. De toute façon il vaut mieux que tu indiques sur quelle ligne de code se produit le problème (dans le débogueur, la ligne marquée en jaune, si possibl... |
| 14/09/2011 à 23:20 | sevy31130 | Calcul de moyenne | Je ne connais rien à ton jeu et peux te garantir que tes explications sont du chinois pour moi. Comme il faut bien commencer quelque part - puisque tu ne nous fournis pas le moindre petit bout de fichier - j'ai imaginé une partie 1 avec seulement 10 équipes. Parmi les données inscrites, quelles sont... |
| 14/09/2011 à 22:48 | rocket4 | Message d'erreur sur VBA | S'il s'agit d'un des derniers codes que je t'ai proposés, pose plutôt ta question sur le fil concerné. Ou est-ce que ça à voir avec ce code que tu voulais modifier afin de lister les feuilles du fichier B depuis le fichier A ? A te relire... |
| 14/09/2011 à 22:42 | Lloyd | Rompre les liaisons mais garder les formules ? | Je présume que tu as une grande quantité de formules faisant référence à d'autres feuille du "Fichier A" sur la feuille copiée. Je n'ai pas de solution afin de copier cette feuille sans liaisons, mais tu peux par contre les supprimer par la suite, en une fois, par l'option "Remplacer tout", selon la... |
| 14/09/2011 à 22:08 | Draale | Afficher seulement certaines lignes | Si ta nouvelle demande est une manière détournée de poser la même question que sur ton autre fil encore ouvert, je ne trouve pas cela très élégant. Réponds déjà à toutes les personnes qui sont intervenues sur ton autre fil ainsi qu'à toutes leurs questions en suspens. Cordialement... |
| 14/09/2011 à 13:16 | Oashisu | Insertion automatique de lignes dans un tableau (etc...) | Tu écris : "A voir SI la version d'excel du réseau retiens ça après chaque redémarrage". Je pense que oui. Les niveaux de sécurité des macros sont individuels à chaque utilisateur, normalement. Cordialement... |
| 14/09/2011 à 12:34 | rocket4 | Enregistrer dans un classeur | Re, Je t'ai clairement indiqué en privé que si tes fichiers ne comportaient pas de données sensibles, je désirais continuer la discussion sur le Forum. J'ai découvert trois erreurs dans ton code : - Tu fais référence à la cellule H4 alors que l'information nécessaire se trouve dans la cellule H5 - T... |
| 14/09/2011 à 09:23 | Oashisu | Insertion automatique de lignes dans un tableau (etc...) | Selon moi ton fichier ne copie pas non plus la formule de la colonne D lors de l'insertion d'une nouvelle ligne. De plus, tu n'avais pas indiqué que tu voulais pouvoir placer un mot de passe. Voici donc un fichier qui devrait rendre les deux choses possibles (mon mot de passe = mot). A te relire... |
| 14/09/2011 à 07:22 | rocket4 | Enregistrer dans un classeur | C'est selon moi tout à fait possible. A l'instar des possibilités du fichier ci-joint, il doit être faisable d'aller chercher et de lister les feuilles d'un autre classeur à la place de celles du classeur actif. Comme ça risque d'être assez compliqué de mettre en place un système qui répondrait exac... |
| 13/09/2011 à 21:19 | Oashisu | Insertion automatique de lignes dans un tableau (etc...) | Comme je m'étais également penché sur le problème avant la proposition de Jmd, je propose quand même ma solution. Cordialement... |
| 13/09/2011 à 19:44 | rocket4 | Enregistrer dans un classeur | J'ai présumé que les fichiers A et B sont dans le même dossier. Pour l'instant, le fichier B est fermé lors du lancement de la macro et refermé après que la copie de la feuille y ait été insérée. Le nom inscrit dans la cellule D2 de la feuille à copier du fichier A est utilisé comme nom de la copie... |
| 13/09/2011 à 18:42 | Draale | Insertion automatique de ligne et remplissage | Voici un exemple de ce que l'on peut faire, mais il y a encore des inconnues : Est-ce que sur ta feuille 2, les lignes commencent toujours à la ligne 11, etc. ? Mais dis déjà ce que tu en penses. Cordialement... |
| 13/09/2011 à 16:03 | rocket4 | Enregistrer dans un classeur | Lorsque tu veux enregistrer cette feuille, es-tu justement sur cette feuille ou sur une autre ? Veux-tu enregistrer une copie de cette feuille ou la déplacer ? La "cellule choisie" de la feuille à enregistrer est-elle toujours la même ? Est-ce toujours la même feuille que tu veux copier / déplacer o... |
| 12/09/2011 à 19:52 | vinny | Filtre de noms | Voici une possibilité. Cordialement... |
| 12/09/2011 à 18:52 | merens | Calcul d'un % en moins ? | En A3 Bonnes salutations... |
| 12/09/2011 à 08:43 | matt31 | Copier et effacer ligne dun classeur à un autre | Comme tu as édité ton message au lieu de placer une réponse, je n'ai pas été informé de ta deuxième intervention. C'est donc par hasard que je découvre tes dernières demandes. Sans mot de passe, ton fichier serait quand même plus facile à utiliser. Afin de supprimer l'avant-dernière ligne au lieu de... |
| 12/09/2011 à 07:55 | gabinos | Enregistrer une seule feuille n°2 | En attendant mieux, voici déjà une solution par macro. Tu dois au préalable effacer toutes les mises en forme conditionnelles de la feuille 2. Dans la version que tu utilises, sur le code de la feuille 1, tu as une macro parfaitement inutile que j'ai effacé en tout cas dans mes versions 5 et 6. Cord... |
| 11/09/2011 à 22:10 | tofeur64 | Creation packing list | Tofeur, Tes explications manquent - selon moi - vraiment de clarté. Qu'est-ce qu'une scanette ?? Où se trouve-t-elle sur ta feuille ou ailleurs ? Je t'avais demandé d'indiquer manuellement ce que tu désirais comme résultats directement dans ta feuille. Si tu l'as fait, indique clairement les cellule... |
| 11/09/2011 à 21:43 | gabinos | Enregistrer une seule feuille n°2 | Désolé, je ne m'en sors pas avec les mises en forme conditionnelles. Et une solution par macro me semble bien compliquée en sachant que d'autres membres du Forum pourraient résoudre ton problème rapidement justement par des mises en forme conditionnelles. Je te conseille aussi ceci : si d'ici demain... |
| 11/09/2011 à 08:41 | rocket4 | Liaison entre deux classeurs | Dans la même fenêtre que celle où est indiqué que tu dois choisir entre mettre à jour les liaisons ou non, tu as la possibilité de cliquer sur "Aide". Tu trouveras les réponses à toutes tes questions. Il est normal - si tu ne donnes pas d'informations contraires à Excel par l'intermédiaire des optio... |
| 11/09/2011 à 08:25 | tofeur64 | Creation packing list | Je pense que si tu veux obtenir de l'aide, tu dois nous envoyer un fichier modèle (si nécessaire en remplaçant les données sensibles par des données anonymes) sur lequel on pourrait voir ce qui fonctionne déjà et sur lequel tu indiquerais d'une manière manuelle ce que tu désirerais obtenir automatiq... |
| 11/09/2011 à 08:15 | gabinos | Enregistrer une seule feuille n°2 | Sur le fichier ci-joint, j’ai remis les barres de défilement horizontale et verticale car je trouve assez gênant sans. Il n’y a plus qu’un seul bouton – à la cellule C25 - avec lequel tu peux déclencher une macro unique qui enregistre au préalable les résultats de la feuille 1 sur la feuille 2, puis... |
| 10/09/2011 à 18:37 | gabinos | Enregistrer une seule feuille n°2 | J’ai finalement trouvé un PC à l’endroit où je réside ce week-end En fait je pense que de figer la dernière ligne de la feuille 2 à un certain moment donné et d’en préparer une nouvelle avec des formules semble vraiment être ce que tu désires. Par contre il semble avoir un problème à savoir quand dé... |
| 10/09/2011 à 09:37 | matt31 | Copier et effacer ligne dun classeur à un autre | Finalement il y a un vieux PC datant d’avant l’ère de l’informatique dans le chalet où je réside, ainsi qu’une connexion Internet Tout d’abord, sur le fichier 2, je t’avais proposé un code à l’ouverture afin de le trier comme tu le désirais. Cependant, si tu ouvres ce fichier pour le consulter, sans... |
| 09/09/2011 à 16:01 | gabinos | Enregistrer une seule feuille n°2 | ... |
| 09/09/2011 à 15:35 | rocket4 | PROBLEME d'ambiguité sur code VBA | Tu ne peux avoir qu'une seule macro Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range). Ton code doit donc ressembler à quelque chose de semblable (pas testé) : Cordialement... |
| 09/09/2011 à 15:31 | matt31 | Copier et effacer ligne dun classeur à un autre | Je n'ai plus trop le temps de m'occuper de ça avant la semaine prochaine, alors je te propose une solution de dépannage, tout bêtement créée avec l'enregistreur de macro. Les borures des lignes 1 et 2 de ton exemple "Classeur 2" - placé sur ton tout premier message - ne sont pas trop fignolées, me s... |
| 09/09/2011 à 14:53 | gabinos | Enregistrer une seule feuille n°2 | Mais je t'en prie, c'est tout naturel Merci plutôt à toi de m'avoir posé la question. Ton fichier n'est pas passé. Tu avais des formules =AUJOURDHUI () un peu partout. Donc je présumais que tu ne travaillais jamais à l'avance. Maintenant tu indiques que tu as inscrit le 10.09.2011 ; je trouve que la... |
| 09/09/2011 à 12:24 | gabinos | Enregistrer une seule feuille n°2 | Les cellules ont simplement été déplacées vers la gauche. Clique dans la première colonne à gauche et déplace le curseur à gauche à l'aide des flèches. Cordialement... |
| 09/09/2011 à 12:19 | alco66 | Formules Excel | Oups, désolé Voici ce fichier... |
| 09/09/2011 à 11:32 | gabinos | Enregistrer une seule feuille n°2 | Dans le fichier ci-joint est placé un code qui s'active lors de la sélection de la feuille 2. Si la dernière date inscrite dans la colonne A est celle du jour, rien ne se passe. Si c'est une date plus ancienne, les valeurs de la dernière ligne sont figées et une nouvelle ligne est préparée pour la d... |
| 09/09/2011 à 08:47 | matt31 | Copier et effacer ligne dun classeur à un autre | Essaie de placer ce code dans le fichier 2, sous Thisworkbook (sur mon image DieseArbeitsmappe en allemand). Choisi bien l'option "Workbook". Cordialement... |
| 09/09/2011 à 07:43 | matt31 | Copier et effacer ligne dun classeur à un autre | Regarde ce nouveau code si ça te convient. J'ai ajouté, à la fin du code, une mise en forme du fichier 2 au niveau du quadrillage (la toute première fois, il ne faut pas qu'il y ait - dans ce fichier 2 - des lignes vides quadrillées en dernier). Pour ton autre problème, indique-nous si tu n'y arrive... |
| 08/09/2011 à 23:19 | gabinos | Enregistrer une seule feuille n°2 | Je trouve que ta demade manque singulièrement de précision. Déjà je ne comprends pas ton titre Pour le reste, regarde mes commentaires - en rouge - dans la feuille 2 du fichier ci-joint. A te relire... |
| 08/09/2011 à 22:51 | oli359 | Mise à jour d'une feuille en fonction du contenu d'une autre | A lire ta demande, j'imagine tes maisons un peu comme celles de Numérobis dans Astérix et Cléopatre Mais non, je plaisante. Pourrais-tu placer un début de fichier avec ce que tu as déjà et - indiqué d'une manière manuelle - ce que tu désirerais ? A te relire. EDIT : Oups, désolé Vba-New, je n'avais... |
| 08/09/2011 à 22:44 | alco66 | Formules Excel | Je vous propose en annexe un fichier qui permettrait de répertorier 42 matchs. Pour l'exemple, j'ai placé des matchs dans les colonnes FP à HC. Mais si vous avez vraiment 42 feuilles à passer en revue, ma macro risque de mouliner un moment (1 minute, 10 minutes ? Actuellement ça dure environ 10 seco... |
| 08/09/2011 à 20:53 | matt31 | Copier et effacer ligne dun classeur à un autre | J'ai tenté de modifier le code de manière à ce que - si tu le places dans ton fichier de base - il devrait fonctionner quel que soit le nom des copies que tu en établis (une variable "Nom_de_ce_fichier" remplace l'ancien nom figé "Matt1_V1.xls"). Comme exemple, un fichier avec lequel j'ai fait des e... |
| 07/09/2011 à 22:51 | kiki1206 | Lister les présence d'un membre | @ Kiki En tant que membre d'une société de tir "concurrente" - la Cible de Grimentz (VS), 30 membres actifs - je me serais fait un plaisir de t'aider @ Tulipe Kiki est tout d'abord resté 9 heures sans aide. Vu les questions que je lui ai posées, je pense que je serais arrivé à trouver une solution à... |
| 07/09/2011 à 22:33 | JMM | MFC | Tant mieux si j'ai pu te dépanner Je trouve juste dommage que sur l'un de tes autres fils : https://forum.excel-pratique.com/excel/sommes-de-cellules-t25044-10.html#p142613 , tu n'aies pas daigné me remercier, juste parce que je t'ai fait remarquer que tes demandes n'étaient pas toujours très claire... |