Compter les mots gras

Bonjour à tous,

voila j'ai des mots français en gras dans ce document word , je voudrais à l"aide d'une macro excel compter le nombre de ces mots , même si j"ajoute plu tard une multitude de mots français en gras.

Merci pour tous a +

21test1.doc (20.00 Ko)

Salut Rafii,

Je te propose une solution basée sur un code de Mytå sur le fil https://forum.excel-pratique.com/post144555.html#p144551

Il faut cependant que tu copies ton texte de Word et que tu le colles, si possible dès la cellule A2 (afin d'éviter d'avoir des problèmes avec le bouton en place).

Je suis parti du principe que - tel que dans ton exemple - il y a toujours un mot arabe en gras lorsqu'il y en a un en français.

A tester.

Cordialement

40rafii.zip (8.26 Ko)

Bonjour à toi

Cela a fonctionné à merveille. Juste une petite modification : est ce que on peut calculer les mêmes mots gras à l'aide de cette macro mais on tenant compte du fichier word ? c'est-à-dire à partir d'excel on exécute le contenu du word ?.

Merci infiniment .

Re,

Effectivement que - selon une recherche rapide sur Internet - il doit être possible d'ouvrir un fichier Word à partir d'Excel. Je n'y suis cependant pas arrivé immédiatement. A voir si quelqu'un d'autre viendra à ton aide ou si j'ai le temps de voir ça plus tard.

Mais il y a quand même une chose qui m'interpelle : pourquoi ne ferrais-tu pas que supprimer les lignes vides puis compter les lignes et les diviser par deux ? Ou trier les lignes de manière à séparer les lignes en arabe et les lignes en français ?

A te relire.

Bonjour à tous,

Une adaptation d'un code de silkyroad. Il faut activer la référence "Microsoft Word xx.x Object Library".

Sub importDoc()

    Dim WordDoc As Word.Document
    Dim WordApp As Word.Application
    Dim rep As String

    rep = ThisWorkbook.Path & "\"
    Set WordApp = New Word.Application    'crée une instance de Word
    WordApp.Visible = False    'masquer l'instance Word
    Set WordDoc = WordApp.Documents.Open(rep & "test1.doc", ReadOnly:=True)

    'on copie toutes les données du fichier Word
    With WordApp
        .Selection.WholeStory
        .Selection.Copy
    End With

    ActiveSheet.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1).Select
    ActiveSheet.Paste
    WordApp.Application.Quit
    Application.CutCopyMode = False

    Call Split_Bold

End Sub

Le nom du fichier word est à adapter. Il faut également que ce fichier se trouve dans le même répertoire que le fichier excel. Sinon, le répertoire est à adapter.

Salut Vba-New,

vba-new a écrit :

Il faut activer la référence "Microsoft Word xx.x Object Library.

Peux-tu m'indiquer comment le faire, s'il-te-plait ?

Cordialement

Salut yvouille,

Dans la fenêtre VBA va dans Outils / Références et coche la référence sus-mentionnée.

Ca marche

Merci beaucoup pour ton aide et bonnes salutations.

Rechercher des sujets similaires à "compter mots gras"