Message d'erreur sur VBA

Bonsoir

je suis un peu embeté depuis cette apres midi avec une anomalie persistante , à l'execution d'une tache ( code bien rédigé)

j'ai le message suivant " ERREUR SYSTEME &H800700057 (-2147024809) " qu'est ce cela peut bien etre ? et comment y remedier ?

je travail sur excel 2002 , et je n'avais jamais eu ce genre de probleme.

j’apprécierai toute solution , vous remerciant par avance pour votre intervention

Cordialement , Rocket

Salut Rocket,

S'il s'agit d'un des derniers codes que je t'ai proposés, pose plutôt ta question sur le fil concerné.

Ou est-ce que ça à voir avec ce code que tu voulais modifier afin de lister les feuilles du fichier B depuis le fichier A ?

A te relire.

Bonsoir

oui c'est relatif à cela , lorsque j'execute la tache d'enregistrement en me basant sur la correction que tu m'a fournie cela me renvois ce message d'erreur , par contre pour une verification supplementaire j'ai crée deux classeur A et B( pour l'enregistrement) , j'ai repris ton code et il marche , j'ai consulté la base de connaissance de microsoft concernant cette erreur , mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose :

voila ce qui y est dit :

Dans Microsoft Excel 97,(moi j'ai office 2002) si vous ouvrez une macro complémentaire qui a été créée dans une version antérieure de Microsoft Excel, message d'erreur suivant peut s'afficher :

Microsoft Visual Basic

Système erreur & H80070057 (-2147024809). Le paramètre est incorrect.

Si vous cliquez sur OK, puis basculez dans Visual Basic Editor il est en mesure d'afficher le projet de la macro complémentaire, y compris tous les modules Visual Basic qu'il contient. Par conséquent, le code dans le complément n'est pas sécurisé ; autrement dit, il peut être affiché par d'autres utilisateurs.

j'avoue n'avoir rien compris !!!!

Je t'ai répondu sur plusieurs fils et ne sais pas trop duquel tu parles. Je t'avais conseillé dans mon dernier message de rester sur le fil concerné.

De toute façon il vaut mieux que tu indiques sur quelle ligne de code se produit le problème (dans le débogueur, la ligne marquée en jaune, si possible avec une copie d'écran).

Si tu as créé des classeurs supplémentaires, fourni-les nous, s'il-te-plait.

A te relire ....... sur le fil concerné.

tres bien , j'ai repris le fil precedent pour y adjoindre le code genérant ce message d'erreur

Cordialement , Rocket

Rechercher des sujets similaires à "message erreur vba"