Opération sur une boucle

Bonsoir ,

le code suivant est appliqué à une feuille qui constitue ma base de donnée , celle ci comporte sur la colonne A des noms , à chaque selection d'un nom celui ci est transporté vers une feuille nommée "RESEAU" dans la colonne B à partir de la cellule B21 et jusqu'a la cellule B100 , ceci par selection à chaque fois dans ma base de donnée , une fois que je remplit comptement la colonne B de ma feuille reseau , la selection suivante dans ma base de donnée place le nom choisi en tete de liste (celluleB 21 de ma feuille (RESEAU) et écrase donc le contenu de cellule 21 deja pleine et fait de meme par la suite pour toute les autres cellules à chaque selection dans la base de donnée , je souhaiterai que tout choix d'une selection dans la base de donnée soit envoyé vers une cellule libre , et si aucune cellule ne peut etre libre afficher le message :

"toutes les cellules sont pleines, veuillez liberer au moins une cellule) , vu mes faibles capacité en VB , je ne saurai remodeler le code suivant

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Not Intersect(Range("A2:A500"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    With Sheets("RESEAU")
      .Range("B21") = IIf(.Range("B21") >= 100, 22, .Range("B21") + 1)
        .Cells(.Range("B21"), 2) = Target.Value
    End With
  End If
End Sub

Toute aide serait la bienvenue , vous remerciant infiniment

Bonsoir Rocket 4 le forum

pour t'aider il faut te comprendre et franchement là moi je ne comprend pas ce que tu veux obtenir

alors expliques encore et au besoin un petit fichier

a+

papou

Salut Rocket,

J'ai essayé de comprendre ton problème, mais sans ton fichier, c'est bien difficile

J'ai bien tenté le fichier ci-joint, mais sans trop de succès. Je ne vois pas où tu veux en venir (en sélectionnant des cellules de la colonne A de la feuille 2, les cellules de la feuille Reseau se remplissent normalement jusqu'à la cellule B21 puis ça bloque).

Veux-tu être plus clair ?

Cordialement.

16rocket-21.zip (10.13 Ko)

Merci Yvouille , j'ai repris ton fichier avec mon explication de ce que je souhaiterai sur la page reseau , j'espere plus claire

Te remerciant infiniment , toutefois si cela devait etre impossible à réaliser , je comprendrai

Cordialement ,Rocket

rocket4 a écrit :

toutefois si cela devait etre impossible à réaliser ..........

Impossible n'est pas Excel

A tester.

22rocket-21-v2.zip (11.45 Ko)

!!!!!!!!!!!! je n'y crois

tu dois etre un genie Yvouille ,!!!! .. je reste sans voix ........

en tout cas ton aide a contribué à un travail tres important que je dois achever , je n'omettrait pas de faire une mention à ton attention dans le livre d'or

du site !!!!

Rechercher des sujets similaires à "operation boucle"