Enregistrer dans un classeur

bonjour

je dispose d'un classeur A et d'un classeur B , je souhaite pouvoir enregistrer une feuille du classeur A dans le classeur B

de sorte que la feuille enregistrée dans le classeur B porte le nom d'une cellule choisie sur la feuille à enregistrer (dans le classeur A)

et que le contenu de cette cellule peut aussi changer , je ne sais pas comment faire , j'ai pensé à enregistrer une macro mais cela ne modifiera pas le nom de la feuille dans le classeur B

Merci pour vos avis

Salut Rocket,

Lorsque tu veux enregistrer cette feuille, es-tu justement sur cette feuille ou sur une autre ?

Veux-tu enregistrer une copie de cette feuille ou la déplacer ?

La "cellule choisie" de la feuille à enregistrer est-elle toujours la même ?

Est-ce toujours la même feuille que tu veux copier / déplacer ou est-ce que ça peut être n'importe quelle feuille ?

A te relire.

Merci pour ton intervention Yvouille , alors

lorsque je veux enregister cette feuille , je suis effectivement dessus .

je souhaite enregistrer une copie de cette feuille. vers un classeur de destination qui aura le role d'archiver

la cellule choisie sera la meme sauf qu'elle contiendra une variable et je souhaiterai justement que la feuille copiée soit nommée

en fonction de cette variable ( ici la variable est un numéro d'ordre)

enfin , Il s'agira de copier la meme feuille .

Merci

J'ai présumé que les fichiers A et B sont dans le même dossier.

Pour l'instant, le fichier B est fermé lors du lancement de la macro et refermé après que la copie de la feuille y ait été insérée.

Le nom inscrit dans la cellule D2 de la feuille à copier du fichier A est utilisé comme nom de la copie de la feuille dans le fichier B.

A tester.

Cordialement

21rocket-b.zip (6.12 Ko)
23rocket-a.zip (9.73 Ko)

Yvouille c'est Formidable !!!!!......rien à en redire !!!!!! tres exactement ce que je souhaitais faire!!!! encor mille merci à toi , il apparait en effet que cette methode d'enregistrement de fichiers à partir d'une feuille active est nettement plus conviviale que de placer ces derniers sur un dossier du bureaui, il me viens une question cepedant peut etre idiote , mais il ne serait peut etre pas inutile de la poser ,

est ce qu'il est possible par je ne sais quel moyen d'interroger le classeur d'archivage B à partir du classeur A quand à une recherche de feuille ? (depuis A je souhaite appeler la feuille enregistrée HYUBN par exemple sur le classeur B ?

Merci d'avoir donné de ton temps pour cette réponse en tout cas

C'est selon moi tout à fait possible.

A l'instar des possibilités du fichier ci-joint, il doit être faisable d'aller chercher et de lister les feuilles d'un autre classeur à la place de celles du classeur actif.

Comme ça risque d'être assez compliqué de mettre en place un système qui répondrait exactement à ton attente, je pense qu'il vaudrait mieux travailler directement sur tes fichiers réels. Peux-tu aussi soit t'en sortir tout seul sur la base de l'exemple fourni, soit fournir tes fichiers ? Si tu ne peux pas mettre tes fichiers réels sur le Forum, écris-moi un message privé dans lequel tu m'indiques une adresse électronique privée.

A te relire.

Merci pour tout ce travail Yvouille , je vais essayer à présent de me debrouiller un peu pour adapter cela à mon travail , car il faut bien

que je fournisse un petit effort aussi , ceci etant je n'hesiterai pas te soliciter si je rencontre un probleme

Encor merci à toi te souhaitant une bonne journée

Re,

Je t'ai clairement indiqué en privé que si tes fichiers ne comportaient pas de données sensibles, je désirais continuer la discussion sur le Forum.

J'ai découvert trois erreurs dans ton code :

- Tu fais référence à la cellule H4 alors que l'information nécessaire se trouve dans la cellule H5

- Tu as changé de bouton ; tu as remplacé mon "Button 1" par un "Button 2". Le code doit être modifié en conséquence.

- J'étais parti du principe que tu avais des références sous forme de textes et avait donc défini la variante correspondante en "String". Apparemment tu travailles avec des numéros assez longs, cette variante doit donc être de type "Long". Si tu travailles en fait avec soit des textes, soit des numéros, il faudra trouver une autre solution.

Voici ci-joint ton fichier corrigé.

Cordialement.

UN GRAND MERCI A TOI !!!!!!!!!

( je tiens à m'excuser pour ces nombreuses sollicitations , je dois boucler un projet dans des delais impartis qui ne me laissent guère le temps de maitriser parfaitement le vba ) cependant je m'appliquerai dans les meilleurs delais à l'apprentissage de ce language fort utile

Voila , je tiens à dire que les participants de ce forum ont fait preuve d'une grand patience envers mes demandes parfois pertinentes

je te remercie Yvouille et tout les autres participants

Bon courage et à bientot


Pour Yvouille ;(concernant le message d'erreur &H80070057(-2147024809))

voila le code sur lequel le message d'erreur se produit :

Sub enregistre()
Dim Chemin As String, Référence_Nom As Long

Chemin = ThisWorkbook.Path
Workbooks.Open Filename:=Chemin & "\LPFRET.xls"

Windows("GESTION DES LAISSEZ PASSER.xls").Activate
Sheets("LAISSEZ PASSER FRET").Select
Référence_Nom = Range("H4")
Sheets("LAISSEZ PASSER FRET").Copy Before:=Workbooks("LPFRET.xls").Sheets(1)
ActiveSheet.Shapes("button 27").Delete
ActiveSheet.Name = Référence_Nom

Windows("LPFRET.xls").Close SaveChanges:=True

End Sub

mon classeur d'archivage s'appelle ici LPFRET , celui sur lequel j'ai ma feuille active s'appelle "GESTION DES LAISSEZ PASSER" et enfin la feuille active contenant la cellule H4 s'appelle "LAISSEZ PASSEZ FRET"

Salut,

Au minimum à deux reprises, je t'ai indiqué que si tu travailles sur des nouveaux classeurs et que tu as un problème avec, il faut nous les fournir. Il y a mille choses qui ont pu se passer avec ton fichier et c'est le plus souvent en l'ayant sous la main qu'on peut éventuellement trouver une solution (par exemple lors de ma dernière intervention en ta faveur, en découvrant que tu avais remplacé le bouton 1 par un bouton 2).

De plus, je t'avais demandé sur quelle ligne de code ça bloquait chez toi (ligne en jaune dans le débogueur) ; si tu participes au maximum à tes fils, ça nous allège quand même la tâche (et donc les frais facturés sont moindres, tu t'y retrouves aussi ). Il se peut que le code bloque chez toi, mais pas chez moi. En sachant quelle ligne créé le problème, on peut éventuellement te proposer une variante.

Et enfin, si tu réponds à l'un de tes propres messages (comme tu l'as fait hier soir sur ce fil), ton message est édité au lieu qu'il y ait une réponse normale. De ce fait, je ne suis pas averti qu'il y a une nouvelle intervention sur ce fil. Dans ce cas précis, je savais que tu avais placé une nouvelle réponse, j'ai cherché sur quel fil tu l'avais fait, mais sinon je n'aurais plus été voir ton complément.

A te relire.

Bonjour Yvouille ,

j'ai tout remis à plat je te joint une copie d'ecran du code avec la ligne sur laquelle l'anomalie figure , poutant sur ma feuille

active j'ai bien un numero de bouton qui est le meme appelé "bouton 30"

Cordialement

capturevba
Yvouille a écrit :

Au minimum à deux reprises, je t'ai indiqué que si tu travailles sur des nouveaux classeurs et que tu as un problème avec, il faut nous les fournir.

Est-ce que tu n'as pas deux boutons l'un sur l'autre ???

Bonjour Yvouille , je viens de t'envoyer un mail , en fait j'ai tout simplement retiré la ligne de code contenant les info

sur le bouton plus de soucis !!

Merci

Salut Rocket,

Je t'avais prié de ne pas me contacter par message privé à moins que ce ne soit absolument nécessaire. Je trouverais sympa de ta part de respecter ce désir.

Tu n'as pas voulu m'envoyer ton fichier - pour une raison que je n'arrive toujours pas à comprendre - et je trouve dommage ; en supprimant la ligne indiquée, tu as ce bouton (ou ces boutons) inutile qui reste sur la copie de ta feuille.

Ma solution était plus "propre"

Ciao

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer classeur"