Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 14:41
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 186

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/11/2011 à 18:22Yvouille Code VBA - Envoi d'un fichier par courrielJ'ai essayé ton code, mais il bloque à cet endroit : Sur un tuto, il y est indiqué de cocher la référence " Microsoft CDO for Exchange xxxx Library ", mais celle-ci n'est pas à disposition (et elle n'est pas non plus déjà cochée) dans la liste des références, selon l'image ci-dessous. Est-ce que ça...
31/10/2011 à 21:49Yvouille Code VBA - Envoi d'un fichier par courrielRe, J'ai consulté les pages de Ron de Bruin que tu m'as conseillées et j'ai trouvé des trucs vraiment très intéressants. Encore une fois merci pour ton conseil. Je ne suis toutefois pas arrivé à trouver une solution à mon problème premier ; soit envoyer un fichier Excel par Windows Live Mail 2011 à...
31/10/2011 à 21:00froggy39 Compteur incrémenté à chaque ouvertureRe, En message privé tu m'as écrit Je n'ai jamais utilisé de code FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook et il n'y en a pas non plus dans le dernier fichier que tu fournis ; je ne vois donc pas de quoi tu veux parler. Dans le code du nouveau fichier ci-joint, j'ai par contre - tout comme tu sembles l'avoir a...
31/10/2011 à 19:40SébastienHeure d'hiver / heure d'étéSuper ! Merci...
31/10/2011 à 07:23Yvouille Code VBA - Envoi d'un fichier par courrielMerci beaucoup pour l'information. Je vais essayer de m'en sortir ainsi Bonne journée...
31/10/2011 à 07:20BonIverProblème exercice multiplicationsSalut Pass-Pass, Je pense alors que ma formule répond mieux à ce que Bonlver, qui semble en être à ses débuts, doit donner comme réponse. Cordialement...
30/10/2011 à 19:34numse4 Associer une liste dim propres suivant la ref produit?????????...
30/10/2011 à 18:28numse4 Associer une liste dim propres suivant la ref produitTa valeur est par exemple "Boîte A", la liste est par exemple celle que l'on a trouvée avec Tulipe (c'est tout correct jusque-là ?) ; maintenant que veux-tu faire avec "la plus adaptée des valeurs indiquées" ????? Tu n'es pas toujours très clair dans tes explications...
30/10/2011 à 18:15BonIverProblème exercice multiplicationsDans mon exemple, en B3 tu places la formule =B$2*$A3 que tu incrémentes vers la droite et vers le bas. La prochaine fois, joins ton fichier plutôt qu'une image Cordialement...
30/10/2011 à 17:45numse4 Associer une liste dim propres suivant la ref produitUne autre approche par macro. Cordialement...
30/10/2011 à 10:31Yvouille Code VBA - Envoi d'un fichier par courrielJ'avais reçu sur ce Forum un code qui permettait d'envoyer un fichier Excel par courriel, directement depuis le fichier lui-même ; ça fonctionnait bien sur un autre ordinateur. J'essaie actuellement d'envoyer ce fichier - ci-joint - depuis un autre ordinateur sur lequel je n'ai pas Outlook, mais Win...
29/10/2011 à 08:25froggy39 Compteur incrémenté à chaque ouvertureJ'ai bien reçu ton message privé et t'en remercie. Merci à toi de bien vouloir rester sur le Forum afin de continuer la discussion. Le fichier que tu indiques avoir joint n'est pas passé. Avant d'envoyer un message, effectue un "Aperçu" et tu vois bien s'il y a un problème. Lors du chargement des fi...
27/10/2011 à 15:57YYTExcel VBA - Dispatcher liste participants selon critèresOui, oui, je me souviens encore de toi Ton fichier n'a pas passé (trop gros ?). Essaie dans l'ordre 1) de le compresser, 2) de l'envoyer par http://cjoint.com/ Sinon on avisera. Bonnes salutations...
23/10/2011 à 20:35nadbor Formules dateCordialement...
21/10/2011 à 07:12nadbor Formules dateConcernant la convivialité de tes feuilles, je t'ai fait des propositions dans mes messages précédents, plus précisément dans un fichier que j'avais joint. Je trouve que ton fichier commencé comme ça en milieu d'année crée plusieurs problèmes et je voulais te proposer un fichier annuel réutilisable...
17/10/2011 à 05:51YvouilleCodes VBA - Utilisation de tableauxMerci beaucoup pour cette information. Je me réjouis d'aller voir ça Ciao...
16/10/2011 à 20:32MRTONNER Ignorer certaine ligne dans =SOMMETu peux effectivement figer certaines lignes vers le haut ou certaines colonnes vers la gauche. Tu dois normalement passer par un truc du genre "Mise en page". Sur Excel 2007, ça correspond à ça : . Cette constellation est reprise dans le fichier ci-joint (voir l'aperçu avant impression). Même si je...
16/10/2011 à 17:44MRTONNER Ignorer certaine ligne dans =SOMMERe, Ouf, ça va un peu mieux Sur la feuille NDDN, à la ligne 339, j'ai placé des chiffres pour l'exemple. Pour les autres questions, je dois encore voir .........
16/10/2011 à 17:02MRTONNER Ignorer certaine ligne dans =SOMMEOh, putain ! Ouf, excusez-moi, ça ma échappé ! Ta nouvelle demande ne ressemble pas trop à la toute première ci-dessus Voici un fichier dans lequel j'essaie d'apporter - sans avoir trop compris ta nouvelle demande - une première réponse pour la feuille NDDN : en M11 il y a une formule qui indique le...
16/10/2011 à 16:36jjjjjanisRecherchev / conservation de formatsUn dicton allemand dit : Nicht desesperieren, Forum Excel-Pratik kontaktieren Peux-tu nous fournir un exemple de ton fichier ? A te relire...
16/10/2011 à 16:29sgarnungCréation formulaire ouverture fichierUn essai rapide à fignoler "si entente" Salut...
16/10/2011 à 15:40nadbor Formules dateTu ne dis toujours pas grand chose sur ma proposition de modifier la structure des feuilles afin qu'elles soient plus conviviales. C'est vraiment dommage. Est-ce que ça vient du fait que - l'ayant placée en D4 - je faisais référence à la cellule C4, alors que tu dois la placer maintenant en D8 et fa...
16/10/2011 à 13:35Zaza Récap de donnéesMerci d'indiquer manuellement, dans un fichier à joindre, le résultat attendu dans les cellules concernées. Avec si possible une petite explication sur la manière dont on devrait arriver à ce résultat. Je suis absent dès ce soir et jusqu'à jeudi, il faudra peut-être patienter pour la réponse. Salut...
16/10/2011 à 09:20boillys Chrono sur ExcelLe code que j'ai placé se trouve sous le code de la feuille et non pas dans un module. Si c'est bien toi le Patrick qui a enregistré tous les autres codes, cette explication devrait te suffire. Cette heure sera réactualisée à chaque calcul si tu ne la figes pas. Je sais qu'il y a des options pour la...
16/10/2011 à 08:52nadbor Formules dateTu ne dis pas grand chose sur ma proposition de modifier la structure des feuilles afin qu'elles soient plus conviviales. Dommage. Tu ne dis rien non plus à propos de la formule proposée pour les "Congés ancienneté" avec laquelle tu avais un problème. Ton nouveau fichier ne comporte aucune formule à...
16/10/2011 à 08:01rocket4 Regrouper des feuilles d'un classeur par critèreDésolé, j'ai fait des essais trop sommaires et je ne me suis pas rendu compte d'un problème (commentaires directement dans le code). Cordialement...
16/10/2011 à 07:29MRTONNERExtraction d'une même valeur dans différentes lignesRe, Même réponse que pour ton autre fil : Avec ton fichier - éventuellement avec des données "anonymisées" - on peut bien mieux te répondre. Bonne journée...
16/10/2011 à 07:24MRTONNER Ignorer certaine ligne dans =SOMMESelon le fichier ci-dessous, normalement, la fonction SOMME ignore les données alphabétiques ; le souci vient donc d'ailleurs. Pour t'aider, il faudrait en savoir plus, notamment en joignant le fichier. Cordialement...
15/10/2011 à 19:58rocket4 Regrouper des feuilles d'un classeur par critèreEssaie plutôt Cordialement...
15/10/2011 à 18:31nadbor Formules dateTu ne nous facilites pas vraiment la tâche en ne fournissant pas tes fichiers avec tes essais (comment veux-tu que je saches pourquoi ta formule ne passe pas si tu ne me l'as fourni pas ??? ) et avec les renseignements complémentaires demandés. Chez moi les résultats de ma formule sont les suivants...
15/10/2011 à 18:14rocket4 Regrouper des feuilles d'un classeur par critèreVoici encore une simplification possible - mais surement pas absolue - du dernier code que tu as fourni : Attention, dans tes codes tu nous fournis des informations personnelles Cordialement...
15/10/2011 à 17:46rocket4 Regrouper des feuilles d'un classeur par critèreRe, Donc on peut oublier ton premier rajout d'aujourd'hui, non ?? Concernant le nom des feuilles, cela vient du fait que la copie de la feuille est faite dans le fichier de base, avant son transfert. Si ça te dérange, le plus simple serait de renommer les feuilles à ta convenance, après les avoir du...
15/10/2011 à 15:09nadbor Formules dateSi tu as la version 2007, je te propose de modifier ton profil Ci-dessous où ????? A tout hasard, j'ai placé une formule dans la colonne D de la feuille "Nov" concernant l'ancienneté. Au passage regarde si le fait de figer les volets de cette feuille ne rend son utilisation plus conviviale. Concerna...
15/10/2011 à 14:06ElectricDandyTaille UserFormPas de fichier = pas de réponse ??? Probablement Cordialement...
15/10/2011 à 14:03Zaza Récap de donnéesPeu de réponses = demande peu claire ?? Je tente quand même un début de solution dans le fichier ci-joint (formules dans les cellules marquées en olive + totaux). Cordialement...
15/10/2011 à 12:25boillys Chrono sur ExcelJe ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème, mais regarde si la proposition ci-jointe est déjà un début de piste : Si tu inscrits un numéro de dossard dans la colonne B de la feuille "Course 1", l'heure actuelle s'inscrit en regard, dans la colonne I. NB : J'ai dû supprimer quelques feuilles afi...
15/10/2011 à 07:49froggy39 Compteur incrémenté à chaque ouvertureJe ne pensais pas qu'un jour je retournerai à l'école d'une manière un peu détournée, en faisant tes devoirs à ta place Lorsque tu ouvres le fichier ci-joint, un numéro est incrémenté en B1 (comme j'ai remis le compteur à zéro, tu auras la première fois le numéro de facture 1). Ce fichier est immédi...
14/10/2011 à 22:21rocket4 Regrouper des feuilles d'un classeur par critèreOui c'est possible. Voici une tentative de démonstration. Tu places les deux fichiers joins dans le même dossier puis tu ouvres le fichier "C1". Lorsque tu cliques sur le bouton, ça devrait ouvrir le fichier "Extraction de feuilles" et y enregistrer une copie des feuilles comportant une cellule H7 n...
14/10/2011 à 11:03Yvouille InputBox : Ca bloque sur "Annuler"Non, là c'est bon, j'ai de quoi ruminer pendant quelque temps Merci beaucoup pour tes explications en même temps claires et détaillées. Cordialement...
14/10/2011 à 07:58Yvouille InputBox : Ca bloque sur "Annuler"Re, Merci beaucoup pour cette nouvelle réponse : ça fonctionne au poil pour ce fichier J'aurais quand même été intéressé à avoir une réponse à ma question ci-dessous concernant les InputBox en général : N'est-ce vraiment pas possible ? Bonnes salutations...
13/10/2011 à 23:24Yvouille InputBox : Ca bloque sur "Annuler"Salut Vba-New et merci pour ta réponse. Ton code semble fonctionner correctement. Il y a cependant un petit problème au niveau du format. Si la date est saisie par l'intermédiaire de la InputBox, le format est différent et se présente tel que ci-dessous (sans les 0, alignement à gauche) : Je peux al...
13/10/2011 à 22:58rocket4 Introduire un message d'alerteTa demande sans réponse me rappelle étrangement un autre de tes fils : https://forum.excel-pratique.com/excel/poser-une-restriction-sur-une-colonne-t26010.html#p147908 Mille fois sur le métier, remettez votre ouvrage ..... Cordialement...
13/10/2011 à 22:14Yvouille InputBox : Ca bloque sur "Annuler"Dans le fichier ci-joint, si je saisis en C5 ou C6 une date ne commençant pas par le 1er du mois, j'ai un message d'erreur qui apparaît dans une InputBox et qui demande de saisir une date correcte. Si une date qui ne commence pas par le 1er du mois est saisie dans cette InputBox, le message d'erreur...
12/10/2011 à 23:01chile Selection de valeur si case non videNe te gêne pas de remercier mes collègues si tu as obtenus ce que tu désirais Cordialement...
12/10/2011 à 22:58micft Incrémenter cellule suivanteNon, pas du tout D'après ce que j'ai compris, si tu inscris 2 en B2, tu désires obtenir 2 en C2, pour autant que C2 était vide jusque là. Si tu inscris maintenant 3 et B2, que désires-tu obtenir en C2 ? La somme de 2 + 3 = 5 ? S'il y a maintenant 5 en C2 et que tu inscris en plus 4 en B3, quels chan...
09/10/2011 à 13:21YvouilleCodes VBA - Utilisation de tableauxJe me réjouis de voir ce travail lorsqu'il sera complété. Bonnes salutations...
09/10/2011 à 12:19rocket4 Poser une restriction sur une colonneA tester : Cordialement...
09/10/2011 à 11:59YvouilleCodes VBA - Utilisation de tableauxJe désirerais savoir utiliser des tableaux dans mes codes VBA. Je n'ai cependant pas trouver ce sujet dans les cours VBA de ce Forum ni d'anciens fils traitant du problème. Auriez-vous un moyen d'apprentissage à me conseiller ? Bonne journée...
09/10/2011 à 11:41rocket4 Poser une restriction sur une colonneDans plusieurs fils précédents on t'a indiqué - ou du moins il est indiqué des centaines de fois sur ce Forum - qu'il est plus facile de travailler sur un fichier existant que d'essayer d'imaginer à quoi pourrait-il ressembler. Surtout qu'il doit bien y avoir une base de code sur lequel on pourrait...
07/10/2011 à 23:31gloub Pb modification de formules à l’insertion de lignesAie ! Désolé si j'ai "foutu le Bronx" en indiquant à Sébastien qu'il y avait un problème selon que les messages sont "édités" ou "répondus". Mon idée, en contactant Sébastien, était que si un membre "édite" son message plutôt que d'y "répondre", la personne qui pourrait attendre une suite n'est pas...