Associer une liste dim propres suivant la ref produit

Bonjour à tous

Je ne suis pas fort en excel mais je veille à rattraper cette écart

Bon mon problème pour une quiche comme moi, est de sélectionner a partir d'un case A un nombre de possible (que je veux pouvoir étendre ou réduire à mon bon grès.) en case B

en effet ma boite A à divers dimension "standard"

Je veux lorsque je tape Boite A ou B ou C ou etc........ avoir une palette de dimensions (qui leur sont propres) qui s 'affiche sur les colonnes suivantes

en effet mes sections se déclinent , (pour certaine ) sur les mêmes bases

exemple 60x200; ou 60 120 ou 60 75 (60 dénominateur commun)bref vous avez compris

j'ai essayer rechercher mais ce n' est pas adapter

j' ai penser au croisée dynamique mais je crois que ce n' est adapter enfin j' ai l' impression

Aidez moi svp

Le fichier joint est une idée du truc que je voudrais faire!!! sans présentation ni rien contrairement a mon fichier on va dire initiale

voilà

30classeur-essai.xlsx (10.14 Ko)

bonjour

un essai

27numse-10.zip (5.86 Ko)

cordialement

Bonjour tout le monde,

Une autre approche par macro.

Cordialement

25numse.zip (11.98 Ko)

re bonjour

merci pour vos réponse cependant il me manque un truc car je n'ai pas été très clair

j' aimerai donc avoir une liste ( ça vous avez super bien répondu ) et pouvoir choisir une valeur parmi la liste est possible???

j' ai une valeur, j' ai une liste propre à la valeur et je veux choisir la plus adapter parmi les valeurs indiqués

voilà merci de me répondre

numse4 a écrit :

j' ai une valeur, j' ai une liste propre à la valeur et je veux choisir la plus adapter parmi les valeurs indiqués

Ta valeur est par exemple "Boîte A", la liste est par exemple celle que l'on a trouvée avec Tulipe (c'est tout correct jusque-là ?) ; maintenant que veux-tu faire avec "la plus adaptée des valeurs indiquées" ?????

Tu n'es pas toujours très clair dans tes explications

Bonjour

Double liste de choix, peut-être?

Cordialement

Ta valeur est par exemple "Boîte A", la liste est par exemple celle que l'on a trouvée avec Tulipe (c'est tout correct jusque-là ?) ; maintenant que veux-tu faire avec "la plus adaptée des valeurs indiquées" ?????

Tu n'es pas toujours très clair dans tes explications

En fait le principe si on le transpose dans mon corps de métier (charpente bois) est de sélectionner parmi les sections qui m' intéresse pour le dit projet et de multiplier ses sections par la longueur mesuré pour dressé un quantitatif.

Pourquoi je demande cela car d' une

faciliter la prise de note et aller plus vite et éviter les erreurs de virgules

Ce sont des sections qui reviennent souvent donc voilà

Le système des boites est un exemple!

numse4 a écrit :

En fait le principe si on le transpose dans mon corps de métier (charpente bois) est de sélectionner parmi les sections qui m' intéresse pour le dit projet et de multiplier ses sections par la longueur mesuré pour dressé un quantitatif.

Pourquoi je demande cela car d' une

faciliter la prise de note et aller plus vite et éviter les erreurs de virgules

Ce sont des sections qui reviennent souvent donc voilà

Le système des boites est un exemple!

??????????

bon comment dire le debut est bon serait il possible de mettre les options de sections styles menu déroulant et de sélectionner la section qu'on veut????

Est ce clair là???? ou pas

(chaque boite "x sections différentes" synonymes de listes après plus qu'un choix à faire ....)

Si tu n' as pas compris là je comprends pas

bon alors là tu as le tableau et tu vas comprendre tout de suite

Tu as une liste

Semelle blochets etcccccc.

bon il faut savoir que chaque élément à une section quasi identique voir onglet section commercial

Donc chaque élément a une section spécifique et différente par exemple les arbalétriers sont de grosses section car ils soutiennent la toiture les chevrons sont plus petite etc.....

bref

Je veux me simplifier la vie en intégrant une liste de section possible pour chaque éléments je n'aurais plus qu' a choisir la section adéquates au fur et à mesure de mon calcule et ainsi baisser mon prix .

De plus si la section est trop forte au mieux de me taper dans chaque ligne le truc a changer j' ai pas fini

donc je voulais que lorsque je veux changer la section des solives par exemple je clic sur un menue déroulant qui m' affiche les sections existante et sélectionner ma section là plus adéquate

ps fais gaffe aux autre truc c' est un tableau en chantier eh oui suis en formation et ce tableau me servira plus tard lors de ma reintêgration dans le milieu pro

voilà dslé pour les faute

28quantitatif.rar (79.26 Ko)

Bonsoir

Un essai avec trois liste déroulantes et un résultat "Prix"

edit je fichier avec le prix n'etait pas passé, je le joint donc au poste

273-listes-essai.zip (8.14 Ko)
183-listes-essai.zip (8.54 Ko)

bonjour

j'arrive comme un cheveu dans la soupe

alors ; de memoire il me semble que dans la soluton que je t'avais precedement apporté a propos des longueurs ( limitation des chutes) j'avais concatené les col sections de la feuille avant metré detaillé je crois qu'en en faisant autant avec le tableau d'extraction il doit y avoir moyen de faire une liste exploitable ; non???

cordialement

bonjours tulipe

Non en fait j' y ai penser mais le fait que chaque élément de charpente à différentes sections que l'on puisse donnée ..... me poserai problème.De plus je dois calculer le mêtre cube voir (si traitement charpente) le mêtre carré développé ou le mêtre carré sur chaque faces si tu préfères

La question que je me pose est: Est ce que l' on peut effectuer un calcul sur une cellule sans que dernière n' affiche le résultat?

ex 1x2 dans excel m' affichera 2 dans la cellule au lieu de 1x2 (je sais pas si j' arrive a me faire comprendre?????)

Bonjour

J'ai pris le problème dans le sens que je le comprenais

A voir

bonjour

bonjour Banzai ; je repond sans avoir ouvert votre reponse

donc oui on peut extraire les valeurs qui t'interesse ; en gros on peux deconcatener avec lles fonctions DROITE GAUCHE STXT

bien sur il faut planquer cela dans des colonnes masquées (dans ton ouvrage il y a de la place )

dans ton cas pour cuber il te faut la h ; la l et la val approchante que je t'avais chopé car je suppose que vous traitez avnt debit

en apparté : je pensais qu'il ne se vedait plus de bois non traité

la deconcatenation se fait aussi par vba ; je connais un nippon qui fait ça tres bien

cordialement

Bonjour

Bonjour Tulipe_3

J'ai fait cette version car je ne comprends pas ce qu'il veut et où il le veut

Au début il parle de boite ensuite exit les boites

Dans on fichier il cause arbalétriers et dans la page "Section Com" point d'arbalétriers (ni d'archers )

Je me suis lancé dans mon idée de la choooose

Avant de déKonKaténer je vais attendre sa réaction

Bonne journée

re

je bosse moi aussi dans le baiment

l'arbaletrier c'est le nom d'une piece de charpente comme moise ou entrait ou poincon ou pane ..........

je cause mais je n'ai toujours pas ouvert de fichier (apero)

je vais tacher de jeter un oeil et eventuellement proposer qque chose ; a vue de nez , ça doit pas etre la mer a boire

cordialement

bonjour j

Bah oui je pensais que les boite c' est plus simple à expliquer

dslé si je vous ai embrouillé lol

je suis maladroit et je m' exprime mal vraiment désolé

je voulais simplifier le prb car je ne voulais pas vous embrouiller avec mon tableau ...

Bon bah mea culpa suis novice sur le forum et la façon de donner les élément!!

Merci je regarderais cela pas excel là ou je suis mais demain oui

re

bon je me suis penché sur ton truc mais il y a des incoherences terribles

parce que pour trouver les sections standards chez les fournisseurs je suis reparti de l'avant metré detaillé pour recupérer tes cotes et les faire correspondre aux sections courantes

pour tout ce qui est bastaing et madrier ça colle

mais pour le reste il ny a rien de bon

exemple poinçon dans ton métré 18*43 >>>> vous les faisez dans quoi ?? des grosses lattes a tuiles ? ou des voliges coupées en 2

j'ai vu aussi des solives en6*20 c'est quoi ? du cageot

meme en convertissant en cm on se retrouve avec une charpente de cathedrale

je te dis cela parce moi aussi je suis du batiment alors si tu veux cuber il faut des bonnes cotes

dis nous en d'avantage

cordialement

tulipe

Sache que c' est une présentation afin de tester mes formules ça n' a rien de réel c' est une présentation que je teste afin d' avoir toute une lisibilité sur mon chantier ....Cette présentation évoluera je pense afin que dans l' avenir je puisse m' y retrouver

Les sections sont rentré à l' arrache car j' essaye de voir la place qu'un chantier moyen d'un immeuble par exemple

de plus sache que 6,5 *205 est valable pour une portée inférieure à 3,00m

de plus il existe même du 32*155 voir même du 27*205 moins courant pour du faux plafond

Je sais qu'il est coutume pour les maçons en mettre moins de ce que leur demande le BE mais il ne faut pas oublié que tu peux trouver des section dites faibles si elle ne sont pas chargé idem pour le béton

tiens site pris au pifhttp://www.depabois.com/sciage.html

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "associer liste dim propres suivant ref produit"