Ignorer certaine ligne dans =SOMME

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir quel commande utiliser pour ignorer lors de l'operation =SOMME() certaine ligne dont il serait écris NON en A1;A2;A3 sans le spécifier avec chaque ligne ? Je sais que je pourrais simplement faire =A1+A2 etc cependant, j'ai pres de 300 lignes de calcule et les NON ou OUI peuvent changer en cours de route.

Merci beaucoup !

Salut,

Selon le fichier ci-dessous, normalement, la fonction SOMME ignore les données alphabétiques ; le souci vient donc d'ailleurs.

174classeur-16-10.xlsx (8.56 Ko)

Pour t'aider, il faudrait en savoir plus, notamment en joignant le fichier.

Cordialement

Bonjour,

Voici ma table de calcule, J'aimerais que Excel calcul seulement les Unit Cost des items dont N est inseré dans les cellules de la colonne Stock NS (Y/N) afin de les reporter au sommaire dans "Amount Excluded" ainsi que le nombre de ligne avec la lettre N dans cette même colonne, pour avoir le "Number of items Excluded" afin d'avoir un apercu général des montant qui seront retiré de l'inventaire. j'ai essayé SOMME.SI ainsi que NB.SI mais excel me dit que j'ai beaucoup trop de cellules a analiser avec ces formules. J'aimerais aussi qu'excel extracte les numéro de produits contenant la lettre N dans Stock NS (Y/N) et les reporte a la feuille Removed Item afin d'avoir une référence rapide des numéro de produit exclus de l'inventaire

Merci pour votre aide

MRTONNER a écrit :

Voici ma table de calcule, J'aimerais que Excel calcul seulement les Unit Cost des items dont N est inseré dans les cellules de la colonne Stock NS (Y/N) afin de les reporter au sommaire dans "Amount Excluded" ainsi que le nombre de ligne avec la lettre N dans cette même colonne, pour avoir le "Number of items Excluded" afin d'avoir un apercu général des montant qui seront retiré de l'inventaire. j'ai essayé SOMME.SI ainsi que NB.SI mais excel me dit que j'ai beaucoup trop de cellules a analiser avec ces formules. J'aimerais aussi qu'excel extracte les numéro de produits contenant la lettre N dans Stock NS (Y/N) et les reporte a la feuille Removed Item afin d'avoir une référence rapide des numéro de produit exclus de l'inventaire.

Oh, putain ! Ouf, excusez-moi, ça ma échappé !

Ta nouvelle demande ne ressemble pas trop à la toute première ci-dessus

Voici un fichier dans lequel j'essaie d'apporter - sans avoir trop compris ta nouvelle demande - une première réponse pour la feuille NDDN : en M11 il y a une formule qui indique le total de la colonne F s'il y a un N correspondant dans la colonne I de la même ligne. Si ce calcul correspond au tout premier demander, dans quelle cellule le voudrais-tu ? Où ce calcul doit-il être reporté ?

Pour tes autres questions, peux-tu être plus précis ? Indique s'il te plait de quelle feuille, de quelle colonne, de quelle ligne, de quelle cellules tu parles. Je reconnais des bouts de textes dans ta demande qui correspondent à des bouts de textes dans tes feuilles, mais sans savoir si - par exemple - "Number of items Excluded" indiqué dans ta demande correspond à "Item Numer Excluded" (avec une faute) sur la feuille REMOVED ITEMS à la cellule C8 ????

Cordialement

110mrtonner.xlsx (85.76 Ko)

Haha merci pour cette petite correction !

Je vais essayer d'etre plus précis,

J'aimerais que excel reporte a la feuille SUMMARY (dans la cellule C13) Le nombre de ligne contenant la lettre N dans la colonne I pour la feuille NDDN (Feuille NDDN contient 10 tableau identique au premier que tu as pu voir) et aussi qu'excel rapporte chaque ligne contenant la lettre N dans la colonne I dans la feuille EXCLUDED ITEM, donc lorsque quelqu'un décide d'exclure un item, la formule m'apporte le numéro d'item (Colonne A) (Feuille NDDN) dans la colonne C de (EXCLUDED ITEMS) ainsi que son Unit Cost (Colonne F (Feuille NDDN) dans la colonne D de la feuille EXCLUDED ITEMS et ce en ajoutant les lignes requises au tableau. donc si j'ai 3 items avec la lettre N dans la colonne I, j'ai 3 ligne dans la feuille EXCLUDED ITEMS.

J'ai deja essayé SOMME.SI mais j'ai beaucoup trop de ligne de texte (Ce que Excel me dit)

Voici mon classeur avec ce que je cherche a faire dans les differentes feuilles

83mrtonner.xlsx (85.82 Ko)

Merci Beaucoup

PS J'aimerais aussi savoir si c'est possible de séparer le dessu de mon tableau des lignes de texte, et lorsqu'il imprime, imprime le dessu (ITEMNO, QTY, LOC, etc) sur chaque feuille auxlieux de copier coller mon tableau sur chaque page de la feuille pour avoir mon entete a chaque impression

Merci !

Re,

Ouf, ça va un peu mieux

Sur la feuille NDDN, à la ligne 339, j'ai placé des chiffres pour l'exemple.

Pour les autres questions, je dois encore voir .......

95mrtonner-v1.xlsx (91.85 Ko)

Merci beaucoup pour le sommaire

Une derniere (c'est promi! ) petite question dont tu dois connaitre la réponce sur le bout de tes doigts,

Au lieux de faire plusieurs tableau pour la feuille NDDN, j'ai pensé figer l'entete (ITEMNO, QTY, LOC etc), il marche très bien mais j'aimerais retrouver la partie figée sur chaque feuille lors de l'impression, etc-ce possible?

Merci

Tu peux effectivement figer certaines lignes vers le haut ou certaines colonnes vers la gauche.

Tu dois normalement passer par un truc du genre "Mise en page". Sur Excel 2007, ça correspond à ça :

capture 16 10 bis

. Cette constellation est reprise dans le fichier ci-joint (voir l'aperçu avant impression).

Même si je t'ai dit sans trop de ménagement qu'il fallait être plus précis dans tes questions, ne te gênes pas de revenir les poser sur ce fil ou sur le Forum.

N'as-tu d'ailleurs pas un autre fil en route ? Comme je serai absent jusqu'à jeudi, si tu ne reçois pas de réponse de suite, ne désespères pas.

Cordialement.

94mrtonner-v2.zip (85.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ignorer certaine ligne somme"