Date

slt a vous tous

pourriez vous me dire si il est possible d’afficher dans une colonne une date comme cela

L 01/11/2011, le L pour L Lundi, pour chaque jour la première lettre en majuscule suivie de la date normale, et si possible avec la lettre de couleur rouge...et que ca le fasse automatiquement.

voila merci a vous

bye

Bonjour

Déjà, le 01/11/2011 était un Mardi.

C'est probablement faisable en VBA, mais, c'est faisable avec 2 formules sur 2 colonnes

Cordialement

11classeur3.xls (14.50 Ko)

slt a toi amadeus

mais j'aimerais que cela soit dans la meme colonne donc la B

si c'est possible

bye

Salut Christ, Salut Amadéus,

Christ, j'ai essayé de répondre à ton attente et y suis parvenu partiellement. Regarde déjà si ce premier jet va dans ton sens : si tu inscrits une date dans la colonne C, elle est transformée en partie selon tes souhaits.

Pour l'instant il y a encore deux problèmes : le format de la date est jj.mm.aaaa et non pas jj/mm/aaaa. Est-ce vraiment gênant ? J'ai une petite idée afin de modifier cela, mais ça prendrait quand même un peu de temps.

Et il y a aussi un autre problème si tu essaies d'effacer une seule cellule de la colonne C ; dans un tel cas, la cellule ne se vide pas et prend la valeur x 00.00.0000 (ou quelque chose comme ça).

Si le reste te convient, je vais encore voir pour ce deuxième problème (ou quelqu'un pourra peut-être m'aider sur ce fil ?). Solution provisoire : tu sélectionnes deux cellules en même temps, par exemple la cellule de la colonne C que tu veux effacer et une cellule adjacente de la colonne B ou D.

A te relire.

8date.zip (11.14 Ko)

Re,

En fait, je me suis rendu compte d'un inconvénient : les dates de mon premier fichier ne sont plus au format "date" et ne peuvent pas être utilisées pour des calculs suivants.

Je te propose alors un autre fichier avec un autre code. Ca résoudrait du coup deux problèmes ; celui des cellules que tu ne peux pas effacer individuellement et le format exact jj/mm/aaaa. Par contre, dans cette version, je n'arrive pas à mettre la première lettre en rouge.

Amis du Forum, à l'aide

Pour la peine, j'ai déplacé la démo dans la colonne B, pour mieux répondre à ta demande, et il y a également un calcul dans la colonne C qui montre comment tu peux récupérer ces dates pour d'autres calculs.

Rechercher des sujets similaires à "date"