Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 14:41
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 184

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/01/2012 à 15:42yugguy Definir une valeur jusqu'à un maximumUn essai : Cordialement. Edit : Fichier remplacé à 21:22...
07/01/2012 à 14:41Yvouille Valeur par défaut dans une InputBoxComme je n'ai pas Excel 2007 à disposition jusqu'à lundi, pourrais-tu passer ton fichier au format .xls, s'il te plait ? Autrement ce n'est pas grave, je patienterai Cordialement...
07/01/2012 à 13:14YvouilleVBA - Problème avec la création de feuillesUp...
07/01/2012 à 13:13Yvouille Valeur par défaut dans une InputBoxUp...
07/01/2012 à 13:12robbynashMacro pour enregistrer une feuilleJe ne suis pas sûr d’avoir bien compris ta demande. Tu ouvres le fichier ci-joint en lecture seule, tu y inscrits tes données et lorsque tu cliques sur le bouton, ce fichier est enregistré sous son nouveau nom. Le bouton est alors effacé et ce fichier reste ouvert. Si tu fermes et que tu ouvres à no...
07/01/2012 à 10:03Yvouille VBA - Mise en formeMerci beaucoup à vous tous pour vos réponses. Mainteant que je connais la solution, j'ai un peu honte de ne pas l'avoir trouvée moi-même Bonne journée...
07/01/2012 à 08:41Yvouille VBA - Mise en formeJe voudrais mettre en gras une cellule, après y avoir inscrit un texte, mais ça ne passe pas, le texte reste au format normal. Savez-vous ce que je fais de faux ? Cordialement...
05/01/2012 à 11:49Yvouille Valeur par défaut dans une InputBoxDans le fichier ci-joint, j’aimerais que la valeur inscrite par défaut dans la InputBox – appelée par le bouton en place - ne soit pas sélectionnée (ou aurais-je dû dire "ne soit pas surlignée" ?). Est-ce possible ? A vous relire...
04/01/2012 à 15:23YvouilleVBA - Problème avec la création de feuillesGrâce à l'aide de Papou, mon code crée des nouvelles feuilles sur la base de deux feuilles différentes, «Récapitulation» et «Modèle Dicastère». Ces deux feuilles de base contiennent chacune un code «Private Sub Worksheet_Activate» qui n’est pas repris dans les copies. Serait-il possible que ça le so...
02/01/2012 à 18:38Yvouille InputBox et format %Je te remercie pour ta nouvelle intervention, mais comme je l'avais indiqué je vais me contenter de ta première solution qui me convient finalement très bien. Parfois le mieux est l'ennemi du bien Cordialement...
02/01/2012 à 15:51Yvouille InputBox et format %Banzai, Ta solution bloque si j'inscris un chiffre avec une virgule ou un point. Je pense que ça vient du fait qu'en Suisse nous utilisons des points à la place des virgules. J’ai bien essayé d’inverser les virgules et les points dans la ligne Range("F2") = Val(Replace(Rep, ",", ".")) / 100 - de mêm...
02/01/2012 à 12:33Yvouille InputBox et format %Je cherche une solution afin que lorsque l’utilisateur clique sur le bouton du fichier ci-joint, le chiffre par défaut apparaisse dans le InputBox exactement comme il apparaît dans la cellule F2 (deux chiffres après la virgule et le signe %), puis le forcer à inscrire un format identique lors de la...
02/01/2012 à 08:19YvouilleVBA - Problème avec la création de feuillesTout fonctionne maintenant d'une manière optimale Je te remercie une fois de plus pour ton aide géniale. Bonnes salutations...
01/01/2012 à 21:28YvouilleVBA - Problème avec la création de feuillesBonne année à toi aussi Je crois que tu m’as mal compris J’ai dit que j’avais eu le temps d’aller voir la solution proposée par Crix avant d’avoir vu que tu en avais également proposé une. Comme je n’avais plus le temps de voir ton fichier, j’ai écrit que j’allais voir ça plus tard et j’ai bien préc...
31/12/2011 à 13:37YvouilleVBA - Problème avec la création de feuillesMerci Crix, merci Papou pour vos réponses. J'ai déjà un peu été voir le site proposé par Crix, mais il semble qu'ils proposent de créer des copies(SaveAs). A voir si jamais la solution de Papou devait pas convenir. Papou, je n'ai plus le temps de tester ta solution aujourd'hui, ma fille piafe d'impa...
31/12/2011 à 08:53YvouilleVBA - Problème avec la création de feuillesEn vous souhaitant la bonne année sur mon autre fil, je ne pensais pas devoir en ouvrir un autre déjà maintenant. J’ai à nouveau un problème incompréhensible comme je ne les aime pas. Avec le fichier ci-joint, si je lance ma macro placée derrière le bouton « Sauvegarde des saisies + récapitulation f...
31/12/2011 à 06:45Yvouille VBA - Réduction de la taille de la policeUn tout grand merci à vous tous pour vos nombreuses réponses ; toutes fonctionnent à merveille. Je vous souhaite également une très belle année 2012...
30/12/2011 à 19:29Yvouille VBA - Réduction de la taille de la policeDans le fichier ci-joint, je voudrais modifier mon code - qui place un résultat dans la cellule A2 - de manière à obtenir le résultat indiqué dans la cellule A5. C'est à dire que dans la cellule A2 il y a au préalable une taille de police de 14 et qu'après avoir inscrit le texte avec le code déjà en...
30/12/2011 à 15:53Yvouille VBA + TimeMerci pour toutes vos réponses. En fait je dois combiner cela avec un autre texte et la solution de CousinHub me convient très bien. Finalement ma ligne se présente ainsi Meilleures salutations...
30/12/2011 à 15:00Yvouille VBA + TimeJ'ai une ligne de code mais j'aimerais que seules les heures et les minutes s'affichent. Comment dois-je modifier mon code ? A vous relire...
28/12/2011 à 18:14Yvouille VBA - Problème bizarreApparemment ça fonctionne ! En fait, tu avais placé une réponse le 21 décembre à 14:45 sur le Forum puis tu m'as écrit en privé à 14:47. Dans ce deuxième message, tu avais joint un code et je m'étais demandé si tu y avais apporté une correction intentionnelle. J'ai donc utilisé ce deuxième code, ce...
28/12/2011 à 09:43Yvouille VBA - Problème bizarreMerci pour ta réponse. La liste des dicastères des colonnes B et C de la feuille Base est réactualisée soit par l’intermédiaire du bouton « Ajouter un dicastère en cours d’année », soit lors de la création d’un nouveau décompte pour une nouvelle année. Dans les deux cas, ça passe par le UserForm1. L...
27/12/2011 à 19:18Yvouille VBA - Problème bizarreMerci d'essayer d'encore m'aider. J'ai remplacé la ligne .Range("E4").Locked False par .Range("E4").Locked = False. Ca bloque alors sur .Range("B4:C4 , E4").Interior.ColorIndex = 20 . J'ai donc décomposé cette ligne en deux lignes .Range("B4:C4").Interior.ColorIndex = 20 et .Range("E4").Interior.Col...
22/12/2011 à 22:11Yvouille VBA - Problème bizarreMerci pour ta réponse. Lorsque ça bloque dans les fichiers tels que proposés par Dan - mon dernier fichier Vacation 2019 par exemple - j'ai le message suivant alors que si ça boque sur mes anciens fichiers, c'est à dire sur la ligne ActiveWorkbook.Names("Liste_Validation_Dicastères").RefersToR1C1 =...
21/12/2011 à 23:04Yvouille VBA - Problème bizarreJe te remercie pour ton aide. J'ai tout d'abord placé des "Unprotect" un peu partout où ça a eu bloqué une fois et ensuite des "Protect" en fin de chaque code, de manière à ce que les différentes feuilles soient protégées, quelles que soient les sorties de macro (Exit Sub ou End Sub). De plus, j'ai...
20/12/2011 à 22:40Yvouille VBA - Problème bizarreMerci à Banzai pour son dernier message. J'ai entre-temps eu d'autres problèmes avec ce fichier au sujet des feuilles à masquer et ai lancé un autre fil depuis lors résolu https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-de-masquage-ou-d-affichage-de-feuilles-t27391.html#p155923 Selon les conseils re...
20/12/2011 à 22:27Yvouille Problème de masquage ou d'affichage de feuillesBanzai m'avait conseillé d'essayer de désinstaller et de réinstaller Excel, ce que j'ai fait. Mais ça ne change strictement rien au problème. Ni non plus pour mon autre soucis (voir ci-dessous). J'ai par contre suivi le conseil de Bob - que je remercie chaleureusement au passage pour son interventio...
20/12/2011 à 07:31Yvouille Problème de masquage ou d'affichage de feuillesMerci à tous deux pour vos interventions. J'ai essayé mon fichier au travail, sur une version 2003. Je peux afficher ou masquer des feuilles sans trop de problèmes, mais lorsque j'effectue un clic droit sur l'onglet d'une feuille quelconque, mon fichier se fige complètement la pluspart du temps et j...
19/12/2011 à 22:41Yvouille Problème de masquage ou d'affichage de feuillesJ'ai un problème avec le fichier ci-joint qui contient des feuilles masquées. Si je tente d'afficher une feuille masquée ou si je tente de masquer une feuille visible, le fichier complet se bloque ; je ne peux absolument plus rien faire d'autre que de fermer l'application à l'aide de la croix rouge...
19/12/2011 à 22:25Yvouille VBA - Problème bizarreMerci infiniment de continuer de t'occuper de ce sujet. J'ai effectué un essai tel que tu le proposes, mais ça bloque au même endroit : Je ne sais plus qu'espérer. J'ai tenté mon autre idée, mais j'ai un nouveau problème qui est apparu. Si tu veux bien m'aider également sur ce coup-là, je te laisse...
18/12/2011 à 23:02Yvouille VBA - Problème bizarreMerci Mytå pour ta précision ; je comprends mieux ton intervention maintenant. Désolé Banzai pour mon erreur. J'ai effectivement modifié mon code à plusieurs reprises afin d'essayer toutes sortes de solutions - notamment en activant ou non le passage Call Préparation_feuille_récapitulation_à_chaque...
17/12/2011 à 19:26Yvouille VBA - Problème bizarreMerci pour ta réponse, mais le problème ne se situe pas du tout là. J’ai bien un code Au_nom_sans_fin, mais il n’est pas du tout concerné par mon problème actuel ; ce code n’est pas du tout appelé lors du lancement du code qui crée mon problème. Mon problème vient vraiment que sur un ordinateur bien...
17/12/2011 à 14:54Yvouille VBA - Problème bizarreRe, Vraiment personne ne peut m'aider ? A vous relire...
16/12/2011 à 07:23Yvouille VBA - Problème bizarreEffectivement qu'il semble que ça fonctionne sur la plupart des PC, mais vraiment pas sur l'un des deux miens Par ta réponse, veux-tu dire que je devrais activer des options spéciales sur mon PC ? Bonnes salutations...
15/12/2011 à 21:48Yvouille VBA - Problème bizarreJ'ai deux fichiers en apparence identiques : Vacation 2011 et Vacation 2012. Avec Vacation 2011, si je clique sur le bouton "Décompte pour une autre année", un code de base appelle plusieurs codes de suite (avec plusieurs fenêtres qui s'ouvrent) et j'ai finalement un nouveau fichier qui est préparé...
13/12/2011 à 07:34Yvouille VBA - Gestionnaire des nomsMon problème est ainsi parfaitement résolu. Merci beaucoup pour ton intervention et à la prochaine...
12/12/2011 à 21:44Yvouille VBA - Gestionnaire des nomsJ'ai un problème avec le fichier ci-joint. Je voudrais qu'après avoir préparé un nouveau fichier pour une nouvelle année - à l'aide du bouton "Préparer un décompte vierge pour l'année à venir" sur la feuille "Base" - la liste déroulante dans la colonne "Dicastère" de la feuille "Saisie" soit visible...
05/12/2011 à 18:20Yvouille VBA - Problème avec FLAG True et FalseMerci infiniment pour ta réponse spontanée Ta proposition répond exactement à mon attente. Ca fonctionne maintenant du tonnerre C'est super sympa de ta part. Cordialement...
05/12/2011 à 07:45Yvouille VBA - Problème avec FLAG True et FalseJ’avais placé ce contrôle à cet endroit là de manière à ce que si des heures étaient corrigées rétroactivement, les cellules de la ligne suivante ne soient pas déprotégées. Dans le fichier ci-joint – comportant tes corrections – si je modifie par exemple les heures de la cellule H6, les cellules B7...
04/12/2011 à 22:11Yvouille VBA - Problème avec FLAG True et FalseDans le fichier ci-joint, dans la ligne marquée en couleur, il faut inscrire un "Objet" (texte quelconque), il faut choisir un "Dicastère" par liste déroulante, il faut indiquer une "Date" valable puis écrire un nombre d'heures (1, 2,33, etc.) dans les cellules colorées des colonnes E à I. Seules le...
04/12/2011 à 09:26YvouilleVBA : If Taget.count >1, ne pas effacer les valeursMerci pour ton intervention. J'ai fait des essais avec ta proposition et ça semble bien fonctionner avec toutes les options couper ou copier-coller. Mais si je sélectionne par exemple la plage E4:F5 et que je glisse le cadre entourant ces cellules vers une autre plage, par exemple en F5:G6, je reçoi...
04/12/2011 à 09:08Yvouille Code VBA - Problème de borduresEffectivement Merci - avec mille s - pour ton aide Bonnes salutations...
03/12/2011 à 23:16Yvouille Code VBA - Problème de borduresAvec le fichier ci-joint j'ai un problème de mise en forme des bordures. En l'état présenté, si l'on indique un chiffre dans une cellule de la plage E4:K4, ça bloque sur le passage .Range("A" & LFDT & ":E" & LFDT).Border.Weight = xlThin du code de la feuille "Saisie". Ce passage devrait mettre des b...
03/12/2011 à 23:05YvouilleVBA : If Taget.count >1, ne pas effacer les valeursEffectivement que le code de Banzai répond exactement à ma demande, mais qu'il serait intéressant de couvrir encore d'autres possibilités d'erreurs. Je ne clôture donc pas ce fil immédiatement. De toute façon un tout grand merci à Banzai pour sa solution Rendez-vous sur mon prochain fil - d'ici quel...
03/12/2011 à 21:39YvouilleVBA : If Taget.count >1, ne pas effacer les valeursDans le fichier ci-joint, je désirerais que si plusieurs cellules sont sélectionnées dans la plage E4:I6 de la feuille "Saisie" et que l'utilisateur tente de les effacer par "Delete", un message apparaisse afin d'informer l'utilisateur que c'est impossible (jusque là, je suis arrivé à résoudre mon p...
03/12/2011 à 21:33Yvouille Code VBA - Option d'écriture indésirableWow, génial Banzai. C'est exactement ça Qu'est-ce que ça m'a fait suer à plus d'une reprise. Merci beaucoup pour ton aide et bonnes salutations...
03/12/2011 à 21:27bbadr Problem macro d'archivageJe suis actuellement sur un gros projet et je n'ai malheureusement pas trop le temps de t'aider. Si tu ne reçois pas de réponse d'autres membres assez rapidement - disons d'ici demain - je te conseille de clore ce fil et d'en commencer un nouveau. Cordialement...
03/12/2011 à 20:02Yvouille Code VBA - Option d'écriture indésirableLorsque j'écris un code VBA, si je place le curseur à l'aide de la souris entre deux mots et que je rajoute du texte à cet endroit, la deuxième partie de mon texte est normalement "poussée" vers la droite. Mais il arrive parfois - après que j'ai apparemment mis en place une option sans m'en rendre c...
02/12/2011 à 10:41Yvouille Corrections de textes sur une feuille protégéeMerci à tous deux pour vos explications rapides et très claires Bonne journée...
02/12/2011 à 08:20Yvouille Corrections de textes sur une feuille protégéeJ’ai reçu le fichier joint qui vous est présenté protégé (sans mot de passe). Lorsque ce fichier est protégé, si j’inscris par exemple un nom dans la cellule B8, je n’arrive pas à le corriger après coup, après avoir quitté la cellule et y être revenu pour effectuer des corrections. Dans de telles co...