Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 10:33
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 182

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/02/2012 à 17:35pppaCaractères cachésTu marques le texte que tu veux masquer, tu cliques droit, tu choisis "Police". Lorsqu'apparaît la fenêtre ci-dessous, tu cliques sur "Masqué". EXCELlentes salutations...
26/02/2012 à 17:00Yvouille VBA : Comment boucler sur les sous-dossiers d'un dossierAfin de pouvoir répondre à une demande sur ce Forum, j'ai tenté de trouver une macro permettant de passer en revue les sous-dossiers et sous-sous-dossiers d'un dossier quelconque et de supprimer les sous-dossiers et sous-sous-dossiers vides, c'est à dire ne comportant aucun fichier ou aucun sous-dos...
26/02/2012 à 10:18amateur_willProjet sur mise en forme dates automatique,liste roulanteDésolé, ça m'a l'air bien trop compliqué. J'ai peur de ne pas m'en sortir. Je jette l'éponge Si plus personne n'intervient sur ce fil, je te conseille d'en recommencer un nouveau, mais essaie de simplifier tes explications. Je pense que les dernières que tu fournis feraient fuir le plus courageux de...
26/02/2012 à 08:02Slijack Nettoyage d'un répertoireCa devrait jouer avec ce code Attention : Les fichiers ainsi supprimés le sont définitivement. De plus, si tu places ce code dans un fichier absolument vide et que tu places ce fichier dans le dossier défini dans la macro, ça peut supprimer ce fichier lui-même. EDIT : Aie ! En relisant ta question,...
25/02/2012 à 18:46mat2983Valider les donnees & Passage à la ligne SuivanteComme tu vas me demander d'ajouter des bordures lorsque les lignes sont utilisées, je prends les devants, pour une fois Edit : Salut Banzai, je n'avais pas vu ton message. Effectivement que ça gagne en simplicité...
25/02/2012 à 18:25tmk Formule ou MacroJe ne sais pas exactement ce que tu veux dire. Avec un clic droit sur la forme, tu arrives sur la fenêtre "Format de contrôle". Là, tu peux modifier certaines valeurs. Par exemple, puisque tes images sont placées sur la feuille 1 de la ligne 2 à la ligne 17, j'ai indiqué : Minimum 2, Maximum 17. J'e...
25/02/2012 à 18:16Toze666 USF Send mailJe me demandais si ton problème ne venait pas de la liaison avec ton programme de messagerie, mais ça a l'air d'être un problème tout à fait "Excel". Ce passage arrive déjà avant que la USF1 s'ouvre. Comme ça ne bloque pas chez moi, je ne vois pas comment t'aider. Désolé. J'espère que quelqu'un d'au...
25/02/2012 à 18:01lagafVos lumiereTes remerciements pour mon travail me vont droit au cœur...
25/02/2012 à 17:58mat2983Valider les donnees & Passage à la ligne SuivanteCa va mieux ainsi ? Il y a probablement plus simple, mais je ne sais pas faire autrement...
25/02/2012 à 16:49Toze666 USF Send mailJ'ai essayé ce fichier et chez moi ça passe. Eventuellement que tu devrais indiquer le passage précis où ça bugge chez toi. Cordialement...
25/02/2012 à 16:40tmk Formule ou MacroPourquoi pas avec une toupie ? Cordialement...
25/02/2012 à 16:33lagafVos lumierePas sûr d'avoir tout bien compris Dans le fichier ci-joint, une macro trouve les personnes ayant participé plus de 1 fois durant le mois en cours et les reporte dans le tableau récapitulatif. J'ai déplacé le tableau récapitulatif afin que ce soit plus simple et j'y ai également supprimé les cellules...
25/02/2012 à 15:01mat2983Valider les donnees & Passage à la ligne SuivanteTu parles de ton formulaire, mais ton fichier en comporte deux. Je présume donc que tu parles du UserForm "lotofoot". Dans le fichier ci-joint, j'ai placé un bouton qui permet de l'ouvrir. Une fois ouvert, que veux-tu y inscrire dans le TextBox1 (premier champ dans lequel tu peux inscrire quelque ch...
25/02/2012 à 14:43zombeAppeler macro à partir d'une autreRe, Merci pour tes remerciements. Sans avoir ton fichier réel sous la main - ainsi que les différentes macros appelées depuis celle que tu daignes nous fournir - je peux te dire que rien ne cloche Si tu lis ta macro "pas-à-pas, tu vois bien que ton code passe par la macro appelée avant de revenir à...
25/02/2012 à 13:40amateur_willProjet sur mise en forme dates automatique,liste roulante1) Dans ton fichier Calendrierv, à la cellule D6, tu as la formule ci-dessous, incrémentée vers le bas : =SI(C6=6;"CH";SI(C6=7;"RH";SI(C6=1;"L";SI(C6=2;"M";SI(C6=3;"ME";SI(C6=4;"J";SI(C6=5;"V";))))))) Tu peux remplacer la valeur "CH" et/ou "RH" par n'importe quelle valeur te convenant ; par exemple...
25/02/2012 à 12:18zombeAppeler macro à partir d'une autreErreur de postage. 1er message supprimé. Rajout : Je ne comprends pas bien ta question. Depuis un module ou le code d'une feuille, tu peux appeler une autre macro soit par soit par Cordialement...
25/02/2012 à 11:51mraxone Recherche conditionnelleTrop de questions à la fois = Peu de réponses Essayons donc de saucissonner ta demande et commençons par un bout. 1) Comment reconnait-on un groupe électrogène lorsque l'on n'est pas un initié ? Générateur = Groupe électrogène ? 2) Tu n'as pas de feuille "Désignation". As-tu confondu avec la feuille...
25/02/2012 à 10:30Achille FormuleEn l'absence de fichier, c'est assez dur de savoir ce dont tu as vraiment besoin Un essai : Formule que j'ai placée en C2 dans le fichier ci-joint et que j'ai incrémentée vers le bas : Condition : Les dates de la colonne B sont dans l'ordre chronologique. Si ce n'est pas ça, fournis-nous ton fichier...
25/02/2012 à 07:52Aure Problème de transpositionJe trouve que ton code comporte plusieurs anomalies et je t'en propose un nouveau à la place. Regarde déjà si ça va dans le sens que tu espères et on pourra corriger le tir en fonction de tes remarques. Fais éventuellement des essais avec plus de colonnes et plus de lignes. Je n'ai pas encore prévu...
24/02/2012 à 21:39DJ FA Si différent de 0 ?C'était pas indiqué...
24/02/2012 à 21:33DJ FA Si différent de 0 ?Une solution, si j'ai bien compris la demande Cordialement...
23/02/2012 à 20:26zombeAdapter code VBA pour imprimer fichier pdf via ExcelDe retour d'un petit voyage, je découvre ton message ce soir. J'ai repris le code que tu fournis dans ton dernier message et l'ai collé dans un nouveau fichier. Puis j'ai simplement remplacé ton chemin par le mien - selon l'extrait ci-dessous - et je peux te garantir que ça fonctionne parfaitement c...
19/02/2012 à 18:30zombeAdapter code VBA pour imprimer fichier pdf via ExcelChez moi j'avais tout d'abord inscrit un espace de trop et rien ne se passait lorsque je lançais le code. Je te conseille donc de bien revoir l'écriture du chemin et le nom du fichier. NB : J'attends toujours de tes nouvelles sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/code-macro-pour-imprimer...
19/02/2012 à 16:41zombeAdapter code VBA pour imprimer fichier pdf via ExcelBasé sur le même fil de vba.new et silkyroad, j'avais placé ce code avec une modification pour ton chemin dans le fichier ci-joint. A noter que j'ai remplacé les / de ton code par des \. Cordialement...
19/02/2012 à 15:38olryloic@sfr.frInsertion d'une ligne suivant une dateJe crois que tu n'as pas vu mon NB dans le message précédent EDIT de 20:30 : J'ai vu sur tes précédents fils que tu poses beaucoup de questions imprécises, que les demis-réponses que tu obtiens ne te satisfont pas toujours mais que tu n'oses pas insister afin d'obtenir des réponses définitives. A to...
19/02/2012 à 08:43philoox77600 Suivi hotlineAlors essaie de passer par http://www.cjoint.com/...
19/02/2012 à 02:00olryloic@sfr.frInsertion d'une ligne suivant une dateOui, c'est tout à fait possible d'insérer une ligne suivant la date du jour et la date de la ligne puis l'insérer dans une deuxième feuille. Cordialement...
19/02/2012 à 01:50sihemEffectuer un testSans fichier, ce n'est pas trop étonnant que tu n'obtiens pas de réponse Cordialement...
19/02/2012 à 01:46philoox77600 Suivi hotlineJe n'arrive pas à ouvrir ton fichier. Essaie de le joindre comme indiqué ci-dessous (éventuellement après l'avoir zippé, s'il est trop volumineux). Cordialement...
08/02/2012 à 05:00rghanmi Tri personaliséJe ne le sens pas trop, ton besoin réel Tu me dis presque que je peux continuer à travailler sur ton fichier si ça me fait plaisir. Mais toi, as-tu besoin qu'on continue ou non ? Le code déjà en place effaçait à chaque fois les données inscrites dès la ligne 2 de la feuille "résultat" et y reportait...
07/02/2012 à 20:39etudiantttComment supprimer tout les chiffres en grisRe, Je ne parlais pas des mots de la colonne C, mais bien des mots traités de la colonne A. Après que les chiffres entre parenthèses écrits en gris ont été supprimés, il reste un espace devant le nouveau mot. Par exemple dans la cellule A19, lorsque "(11:9:10)" est supprimé, il reste un espace devan...
07/02/2012 à 18:19etudiantttComment supprimer tout les chiffres en grisUne solution en modifiant légèrement le code déjà présent sur ton fichier pour les textes non-rouges de la colonne C Il subsiste des espaces vides devant les noms restants, mais tu n'as rien précisé à ce sujet. Faut-il aussi les enlever ? A te relire...
07/02/2012 à 17:16prtb0720 tables, 200 personnes, changementsMerci à tous deux pour vos compléments d'information. Cordialement...
07/02/2012 à 17:02rghanmi Tri personaliséFinalement j'ai déjà pu revenir sur le Forum cet après-midi. J'ai vu que tu avais indiqué ton fil comme résolu - comme je te l'avais proposé, ou pour une autre raison - mais que tu n'en avais pas ouvert de nouveau. Qu'en est-il exactement ? Attends-tu toujours de l'aide ? Je pourrais déjà répondre à...
06/02/2012 à 10:40prtb0720 tables, 200 personnes, changementsMerci pour ton fichier. Je vais regarder ça ces jours prochains. Dommage que Rrradassse ne nous ait plus donné de ses nouvelles. J'aurais été intéressé à comparer sa solution avec la tienne. Cordialement...
06/02/2012 à 09:11prtb0720 tables, 200 personnes, changementsMerci pour ta réponse. Aurais-tu l'amabilité de nous fournir un exemple (fichier Excel) de ton travail ? Bonnes saluations...
06/02/2012 à 07:06rghanmi Tri personaliséJe vais être absent quelques jours, je n'aurai donc pas l'occasion de te répondre avant 4 ou 5 jours. Peut-être que quelqu'un d'autre prendra le relais ou éventuellement indique ce fil comme résolu et pose tes questions sur un nouveau fil (peu de membre s'intéressant à un fil déjà commencé). Dans to...
05/02/2012 à 22:09rghanmi Tri personaliséUn essai Cordialement...
05/02/2012 à 20:58MarilcaAfficher ProgressBar pendant exécution d'une macroJ'ai moi-même essayé de créer un tel UserForm à l'aide de ces instructions et m'étais bien rendu compte qu'il manquait 3 pages. Mais comme je ne savais pas si tu allais te lancer dans l'aventure, je me suis dit : "Wait and see". Je vais donc essayer de te fournir les trois pages manquantes ainsi que...
05/02/2012 à 20:05rghanmi Tri personaliséPour le tri : Si tu places cette formule à incrémenter vers le bas en H2, tu peux ensuite trier ton tableau selon la nouvelle colonne H. Cordialement EDIT (pas sur mon fichier) : Pour remplacer le point de la cellule G2 par une virgule, également à incrémenter ...
05/02/2012 à 15:02remi43 Identifier des heuresRémi, nos deux formules à Amadéus et à moi sont, selon moi, tout autant imprécises l'une que l'autre. Mais bon, ta demande l'est également Avec ma formule, tu n'as pas de résultat différent au dessus de 60, mais tu ne donnes pas d'information à ce sujet. Avec la forule d'Amadèus, si le gars à travai...
05/02/2012 à 14:51remi43 Identifier des heuresSi tu as ton total d'heures à contrôler en B8, utilise cette formule =SI(B8*24>=50;2;SI(B8*24>=45;1;0)) La cellule dans laquelle tu places cette formule doit être au format "Normal". Et si plus de 60 heures, à toi d'adapter la formule Cordialement...
05/02/2012 à 09:13prtb0720 tables, 200 personnes, changementsRe, Je me permets d'insister car je voudrais vraiment comprendre. Je joins un fichier que j'ai commencé. Il me semble que le 2ème tour est correct. Rrradassse , je ne vois par contre pas comment appliquer ton idée, pour le 3ème tour. Ou est-ce que prtb07 tu aurais trouvé une autre solution ? A vous...
05/02/2012 à 08:30Tonthon Optimaliser un tableur adhérents associationJe pense effectivement que devant l'amas de questions, les membres de ce Forum sont rebutés, d'autant plus que tu ne nous fournis aucun fichier de base. Mon conseil : Indique ce fil comme résolu (selon l'image d'écran ci-jointe) et reviens sur d'autres fils en posant 1 ou 2 questions à la fois, pas...
05/02/2012 à 08:22zyglur Export feuille Enregistrer sousEssaie ainsi Cordialement...
04/02/2012 à 22:23ghislain Calculs horairesJe pense aussi Maintenant, après 11'000 heures de vol, est-ce vraiment nécessaire de tenir encore compte des secondes ?? Cordialement...
04/02/2012 à 09:58zombeCode macro pour imprimer Recto VersoJ'ai essayé d'enregistrer un code avec l'enregistreur et il se résume à une ligne Essaie d'enregistrer un code chez toi et tu verras bien comment tu peux le réutiliser, non ? Cordialement...
04/02/2012 à 00:27MarilcaAfficher ProgressBar pendant exécution d'une macroOn va essayer de lancer la discussion Je n'ai pas vraiment le temps de faire des essais, mais j'ai une indication provenant de mon bouquin "VBA pour les Nuls" (que j'espère que tu arriveras à lire) et un fichier trouvé sur Internet, si ça peut t'aider. NB : Je n'ai pas trouvé sur Internet l'exemple...
03/02/2012 à 23:27prtb0720 tables, 200 personnes, changementsJe me suis intéressé à ce fil et ai tenté d'y répondre. Mais bon, ma macro s'emberlificote un peu et je n'ai rien à vous présenter. J'ai tenté de comprendre l'explication de Rrradassse, mais je me suis un peu perdu au milieu du deuxième round. L'un ou l'autre de vous deux aurait-il donc un fichier f...
03/02/2012 à 12:24Justinebonnet Macro supprimer lignes videsJustine, si Zirac a déjà commencé quelque chose, je te prie de répondre à ses questions et je pense qu'il va continuer ce qu'il a commencé. Cordialement...