Bonjour Yvouille
Et merci pour ton aide.
J'ai testé les deux essais.
Base fonctionne correctement avec sulement une inversion entre V.S.A.V. et F.S.
Base Bis en ervanche ne donne pas de résultat exacte.
Peux t on améliorer le fichier. je m'explique. Actuellement je rempli les fonction au fur et a mesure à l'aide de liste déroulante, puis je fait le calcul des heures et j'essaie d'équilibrer en fonction des disponibilités et des aptitudes.
Maintenant le calcul est automatique (OUF).
1: Peut ton lancer la macro dès qu'une case se rempli afin de pouvoir suivre au fur et à mesure les affectations ?
2: J'avais commencé a écrire des formules qui me pour créer des listes déroulantes qui me permettai de prendre en compte l'aptitude, la disponibilité et l'affectation de chaque gars. ela m'obligeai a créer une liste déropulante par jours, par tranche horaire et par aptitude. Trop galère j'ai abandonné. L'avantage étatit que dans la liste déroulante, si une personne n'avait pas l'aptitude correspondante, elle n'apparaissait pas, si elle avait l'aptitude mais qu'elle n'était pas disponible sur le créneau horaire, elle n'apparaissait pas, si elle avait l'aptitude, étatit disponible, mais qu'elle avait atteint son quotas d'heure dans la fonction elle n'apparaissait plus. Penses tu qu'un macro pourrai résoudre mon problème et m'éviter de créer les 384 listes déroulantes nécessaires.
Merci pour tes réponses,