Comptage dans un planning

Bonjour à tous,

J'ai un planning journalier ou chaque jours j'affecte des personnes selon leurs qualifications (ca, cond,ce, etc...) sur différentes plages horaires (19-22h;22-00h;00-05h;05-07h;07-13h;13-19h). J'aimerai pouvoir compter combien d'heure chacun fait dans la semaine dans chaque affectation.

Le tableau de planning se présente sous cette forme, mais il peut être modifié.

Merci d'avance pour voutre aide.

Salut Gérald,

Un essai à contrôler.

Cordialement.

27gerald-v1.zip (19.04 Ko)

Salut Gérald,

Après t'avoir proposé la première solution ci-dessous, j'ai encore essayé de voir comment on pourrait simplifier ton tableau de base.

Regarde ma proposition ci-jointe et ... dis-moi quoi

27gerald-v2.zip (21.92 Ko)

Bonjour Yvouille

Et merci pour ton aide.

J'ai testé les deux essais.

Base fonctionne correctement avec sulement une inversion entre V.S.A.V. et F.S.

Base Bis en ervanche ne donne pas de résultat exacte.

Peux t on améliorer le fichier. je m'explique. Actuellement je rempli les fonction au fur et a mesure à l'aide de liste déroulante, puis je fait le calcul des heures et j'essaie d'équilibrer en fonction des disponibilités et des aptitudes.

Maintenant le calcul est automatique (OUF).

1: Peut ton lancer la macro dès qu'une case se rempli afin de pouvoir suivre au fur et à mesure les affectations ?

2: J'avais commencé a écrire des formules qui me pour créer des listes déroulantes qui me permettai de prendre en compte l'aptitude, la disponibilité et l'affectation de chaque gars. ela m'obligeai a créer une liste déropulante par jours, par tranche horaire et par aptitude. Trop galère j'ai abandonné. L'avantage étatit que dans la liste déroulante, si une personne n'avait pas l'aptitude correspondante, elle n'apparaissait pas, si elle avait l'aptitude mais qu'elle n'était pas disponible sur le créneau horaire, elle n'apparaissait pas, si elle avait l'aptitude, étatit disponible, mais qu'elle avait atteint son quotas d'heure dans la fonction elle n'apparaissait plus. Penses tu qu'un macro pourrai résoudre mon problème et m'éviter de créer les 384 listes déroulantes nécessaires.

Merci pour tes réponses,

Après revérification je m'aperçois que la tranche 13 -19h du Dimanche n'est pas prise en compte.

Merci

Salut,

J'ai compris que tu préférais continuer avec ta version (selon la feuille Base) plutôt qu'avec ma proposition (selon la feuille Base Bis). Est-ce bien exact ?

Selon ta réponse, je verrai pour cette tranche qui n'est pas pris en compte ainsi que pour automatiser le calcul à chaque modification de la feuille (et non plus sur demande par le bouton) et pour l'inversion entre V.S.A.V. et F.S.

Pour tes 384 listes déroulantes, on verra par la suite, lorsque les premiers problèmes indiqués ci-dessus seront résolus.

Cordialement.

Bonjour yvouille

La version base bis ne semble pas fonctionner, c'est pour cela que je préfère l'autre.

J'ai résolu le problème de la tranche horaire et de l'inversion FS et VSAV.

A+

Salut,

Gérald.q a écrit :

La version base bis ne semble pas fonctionner, c'est pour cela que je préfère l'autre.

Ton affirmation est un peu surprenante. Les deux versions fonctionnent à l'identique et si des améliorations sont possibles d'un coté, elles le sont également de l'autre.

Comme tu demandais comment on pouvait alléger ton tableau, je pensais que tu allais t'intéresser un peu plus à ma proposition. Très franchement, en répétant 30 fois ta colonne "CA/COND/BAT1...." tu ne peux pas dire que c'est plus clair.

Gérald.q a écrit :

Peut ton lancer la macro dès qu'une case se rempli

Si tu désires toujours réaliser ce souhait, il vaudrait mieux fournir ton fichier actuel - après tes dernières modifications - afin que je ne travaille pas dans le vide.

A te relire.

Bonjour Yvouille

Effectivement ta version est plus simple, quand je dit qu'elle ne fonctionne pas bien voilà les raisons:

Les tranches horaires 05-07h ne sont pas prises en compte.

Lors du comptage il y a un décalage, du coup, les CA FPT ne sont pas comptés, les COND FPT sont comptés comme CA, etc..

Je n'ai pas réussi à résoudre le problème

Merci

Re,

J'ai inversé les FS et VSAV dans le deuxième tableau, j'ai corrigé la macro selon tes indications et le report se fait maintenant à chaque modification du tableau de base.

Cordialement.

40gerald-v3.zip (18.75 Ko)

Bonsoir Yvouille

J'ai intégré ton fichier au mien.

Dans l'onglet Données j'ai commencé à faire des listes déroulantes qui intègrent, la disponibilité sur la tranche horaire, l'aptitude sur la fonction, et le nombre d'heure qui reste à être affecté.

Y a t il moyen de faire plus simple ?

Salut,

Je t'avoue que je perds un peu le fil, je trouve que ton tableau se complique un peu trop. Je ne vois plus comment je peux t'aider et vais abandonner ce fil.

Ne penses-tu pas que le mieux est souvent l'ennemi du bien ?

Si personne d'autre te vient en aide sur ce fil, indique-le éventuellement comme "Résolu" et commence-en un nouveau avec tes nouvelles questions.

Cordialement.

Ok et merci

Rechercher des sujets similaires à "comptage planning"