Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 10:33
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 180

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/03/2012 à 08:13helpme78 Importer et distribuer des nombres vers plusieurs cellulesJe trouve ton fichier pas très logique. Si sur la feuille "Saisie des ventes", le gars AAA a deux restes à payer dans la colonne G de 10'000 et de 7'000 (voir exemple joint) et qu'il a déjà un "Crédit payé" de 1000 dans le colonne H, son "Reste total à payer" dans la colonne D de la feuille "Encaiss...
22/03/2012 à 21:04mtjdCalcul imposition pour une imprimerieJe pense que c'est mieux ainsi Par contre j’attends toujours une réponse de mtjd afin de savoir si mon travail lui a été utile. Cordialement...
22/03/2012 à 21:01lachatovsky Reclassement de données dans ExcelComme je te l'ai indiqué par courrier privé, je préfère continuer la discussion sur le Forum. Pour les lignes vides, j'ai corrigé le code selon ton souhait, ou du moins je l'espère. Pour corriger le code en fonction de 2 à 6 chiffres, c'est très difficile de te répondre. Déjà, lorsque tu fournis un...
21/03/2012 à 21:11sophieTaureauRépartition les infos dans nouvelles feuillesRe, Tout d'abord tu n'as pas si bien recopié mon exemple. Il manquait des passages que j'ai mis en évidence dans ton code. De plus, tu passes sans cesse d'une feuille à l'autre (très souvent inutilement) mais à un certain moment tu ne reviens pas en arrière sur la feuille de base. J'ai donc rajouté...
21/03/2012 à 12:35sophieTaureauRépartition les infos dans nouvelles feuillesVoici une macro qui devrait t'aider à résoudre ce problème. A la place de la MsgBox, tu peux placer le reste de ton code (par exemple retrouver ou créer la bonne feuille sur la base de la référence du bloc et y copier/coller les bonnes lignes, etc.). Si problème, reviens à la charge Cordialement...
21/03/2012 à 09:56lachatovsky Reclassement de données dans ExcelCe tableau est juste provisoire ; c'est la solution de facilité que j'ai trouvée afin de résoudre ton problème, bien qu'il doit exister des solutions plus orthodoxes pour y arriver. Comme ton tableau est évolutif, on peut déplacer ce trableau provisoire à un autre endroit, comme je l'ai fait dans le...
20/03/2012 à 21:24sophieTaureauRépartition les infos dans nouvelles feuillesJ'ai compris qu'il fallait simplement reporter le "bloc DVL" sur la feuille DVL, le "bloc CRD" sur la feuille CRD, etc. Comment se présente ton fichier au départ ? Les feuilles DVL, CRD, etc. existent déjà ou faut-il les créer ? Si elles existent, que comportent-elles ? Les lignes 1 et/ou 2 ? A te r...
20/03/2012 à 21:03lachatovsky Reclassement de données dans ExcelRe, Un essai en complément à ton de code. Je n'ai pas compris si tu avais besoin de ces données dans les colonnes AE et suivantes, mais elles me servent Si elles ne te servent pas, on pourrait les effacer par la suite. Cordialement...
20/03/2012 à 20:17j.sparo Forcer la saisi d'une celluleUn nouvel essai : Cordialement...
20/03/2012 à 15:39Fatos Mise en forme conditionnelleTu demandes 6 coloriages mais tu indiques 3 cellules à colorier Faut-il chercher le minimum et le maximum des x dans la colonne O, le minimum et le maximum des y dans la colonne P, le minimum et le maximum des z dans la colonne Q ? A te relire...
20/03/2012 à 15:31lachatovsky Reclassement de données dans ExcelJ'ai regardé ton problème hier et j'ai trouvé ta demande assez peu claire. J'ai également vu que tu avais posé des questions sur la base d'un fichier ressemblant passablement à celui de ce post et je n'ai pas compris pourquoi tu n'avais pas suivi la discussion là-bas ( https://forum.excel-pratique.c...
20/03/2012 à 07:40mtjdCalcul imposition pour une imprimerieIl est toujours difficile de mélanger deux demandes en une seule, les désirs n’étant pas toujours identiques. Je ne connais pas grand-chose du métier d’imprimeur, si ce n’est que j’ai édité des cartes postales dans ma jeunesse et que je visitais les imprimeurs qui me les préparaient. Je sais donc qu...
19/03/2012 à 12:15MogayeComparer 3 valeurs numérique par rapport à une valeurs theorComme je te l'ai indiqué en privé, je reviens sur le Forum pour la suite. Sur ton fichier réel, les cellules à traiter conjointement ne sont pas à coté les unes des autres. Je ne sais donc pas si c’est possible de trouver une seule formule qui conviendrait pour ce groupe de cellules (comme je l’avai...
19/03/2012 à 12:05mtjdCalcul imposition pour une imprimerieSur la feuille 1, dans la cellule B1, tu as une liste déroulante - que tu peux compléter selon tes besoins – qui te permet de choisir le format ou de le modifier par la suite. Tu inscrits le format de tes pages dans les cellules A4 et B4 et la meilleure imposition possible – calculée sur la feuille...
18/03/2012 à 20:54ultra_dellComparer deux colonnes et afficher le déséquilibreSalut Ultra-Dell, Salut Tulipe, @"Ultra-Dell : comme je me suis également penché sur le sujet, je te propose ma solution. Selon ta demande, les dates sont reportées - après avoir lancé la macro placée derrière le bouton - sur les feuilles 2 et 3 selon les conditions. Cordialement...
18/03/2012 à 18:45MogayeComparer 3 valeurs numérique par rapport à une valeurs theorDans l'un de mes messages, en dessous de mon pseudo, il y a une enveloppe. En cliquant là-dessus, tu peux m'envoyer un courriel.. Par ce moyen, fournis-moi ton adresse électronique et je t'indiquerai une adresse à laquelle tu pourras me contacter hors forum. Cordialement...
18/03/2012 à 10:49MogayeComparer 3 valeurs numérique par rapport à une valeurs theorOu sinon consulte au moins mon fichier joint. Au moment de ta réponse, il n'avait pas encore été téléchargé Amicalement...
18/03/2012 à 08:14ultra_dellComparer deux colonnes et afficher le déséquilibreDéjà hier soir, je pensais bien que personne n'allait te répondre sur la base de tes premières explications. Je trouve que tu devrais absolument nous fournir un fichier représentatif (si possible ton fichier réel dans lequel tu auras remplacé, si nécessaire, les données confidentielles) et tu obtien...
18/03/2012 à 08:04MogayeComparer 3 valeurs numérique par rapport à une valeurs theorSi j'ai bien compris ton problème, avec une mise en forme conditionnelle sur les cellules concernées (dans mon exemple B3:B5). Si c'est pas ça, merci de joindre ton fichier, si possible au format .xls. A te relire...
18/03/2012 à 07:20MOZ Activer la touche F4Tout au bout de la rangée de touches F, normalement après la touche F12, tu dois avoir une touche pour activer ou désactiver justement ces touches F (je ne peux pas t'en dire plus, je suis aujourd'hui sur un portable de 1800 ou par là autour). Cordialement...
17/03/2012 à 18:07mtjdCalcul imposition pour une imprimerieRe, Comme déjà dit, je pense que l’on peut améliorer beaucoup de choses sur un tel fichier : automatisation des différents formats de feuilles possibles contrôle des minimums et des maximums possibles (pour l’instant tu peux indiquer une page plus grande que la feuille à disposition) contrôle si un...
17/03/2012 à 15:07mtjdCalcul imposition pour une imprimerieUn premier jet très rapide. Si ça te convient, on peut aller plus loin. Cordialement. EDIT : Salut Bruno, j'avais pas vu que t'avais déjà placé une réponse...
17/03/2012 à 09:14equalizerSomme conditionnelleTu ne parles que des cas où les cellules E5:G5 sont vides ou qu'elles contiennes un ou plusieurs "OUI". J'en déduis que les cellules ne peuvent pas contenir autre chose que "OUI". Si ma supposition est correcte, tu peux utiliser la formule suivante en H5 d'une feuille autre que "Data". Si c'est pas...
17/03/2012 à 08:53mtjdCalcul imposition pour une imprimeriePourrais-tu nous fournir le calcul manuel que tu effectuerais pour ton exemple et que tu voudrais voir automatiser ? Si tu nous fournis ce calcul dans une feuille Excel – ce qui ne me semble pas indispensable dans ce cas – utilises si possible un fichier .xls. A te relire...
17/03/2012 à 08:45duplalyVBA calendrier unique...
16/03/2012 à 21:25duplalyVBA calendrier uniqueJ'avoue ne pas avoir compris ta question et, à voir le nombre de réponses, je ne semble pas être le seul. Ne peux-tu pas joindre un petit bout de fichier et essayer de reformuler ton problème ? Cordialement...
16/03/2012 à 16:04Erakmur Fonction Excel pour la non application d'une formuleJe crois que tu peux déjà y aller un petit bout Si tu considères que ton problème est résolu, n'oublie pas de cliquer sur le petit V vert dans l'un de tes messages. Cordialement...
16/03/2012 à 14:36polux691 Problème de copier/collerRe J’espérais que quelqu’un d’autre te réponde, car moi, avec Avec Excel 2003 et .... en allemand je ne sais pas si ça va t’aider. Donc chez moi je vais sous "Remplacer-Ersetzen" / Option-Optionen / Format-Format" et je définis un format personnalisé AAAA-MM-JJ (en allemand : Benutzerdefiniert - JJJ...
16/03/2012 à 05:22polux691 Copier une liste de donnée avec prise en compte des espacesEventuellement par une macro, selon le fichier ci-joint. Cordialement...
15/03/2012 à 13:13olivcocoCompare@ Olvicoco : Je t'ai demandé plus d'une fois de ne pas continuer de me contacter en privé. Je ne trouve pas très sympa de ta part que tu m'aies encore envoyé un courriel à 12:34. Je te laisse voir la proposition de Claude. Bonne fin de journée à vous tous...
15/03/2012 à 12:08olivcocoCompareSelon ta demande, j'ai jeté le fichier reçu en message privé. Reste s'il-te-plait sur le Forum pour me fournir les prochains fichiers. EDIT 5 MINUTES APRES : Hier à 13:20, je t’ai fourni la version V2 en précisant bien que j’avais modifié un ou deux petits trucs en plus des modifications effectuées...
15/03/2012 à 10:00olivcocoCompareParles-tu des cas verts, des cas rouges ? Aux colonnes J et AJ de quelle(s) feuille(s) fais-tu mention ? Je me suis cassé la tête jusqu'à maintenant afin d'essayer de comprendre de quoi tu parles, mais si tu ne fais aucun effort, je ne vais plus en faire non plus. Prends le temps de relire tes répon...
15/03/2012 à 08:55olivcocoCompareJe t’avais demandé de bien contrôler les cas verts et rouges avant de continuer avec les cas orange. On ne peut pas dire que tu m’as vraiment suivi Tes explications manquent toujours de clarté. Tu n’indiques jamais de quelle feuille, de quelle colonne, de quelle cellule tu parles. Il y a par exemple...
15/03/2012 à 07:55steeeve34 Groupe d'inscriptionVoici un essai. Tu peux essayer deux situations différentes, sur les feuilles "Base" et "Base (2)". A te relire...
14/03/2012 à 13:43Erakmur Fonction Excel pour la non application d'une formuleRe, Une première idée spontanée serait de placer au préalable des formules dans les colonnes C à F de la feuille « P13 – DELAIS » (et dans les autres feuilles du classeur ??); formules faisant référence à 12 feuilles différentes et qu’à chaque fois que tu importes tes données sur la feuille de base...
14/03/2012 à 13:20olivcocoCompareTon fichier m’est bien parvenu par courriel privé et je t’en remercie. C'est bien pour la précision, mais dans ce cas-ci ça ne change rien puisque toutes les lignes sont complétées identiquement. Le nouveau fichier ci-joint est une copie du tien avec les nouvelles modifications, d’où le nouveau nom...
14/03/2012 à 07:32YvouilleExcel 2003 vs Excel 2007Je n'ai effectivement pas ce CD. Aie ! Mais merci quand même pour ta réponse. Si quelqu'un d'autre pouvait m'indiquer une piste ..... Bonne journée...
14/03/2012 à 07:13YvouilleExcel 2003 vs Excel 2007Merci pour ton intervetion. Oui, mais comment ? A vous relire...
13/03/2012 à 20:18zerony Mise en forme conditionnelleAprès avoir sélectionné les cellules C10, C12, etc., tu places la MFC =C10>C9. Cordialement...
13/03/2012 à 20:09YvouilleExcel 2003 vs Excel 2007J'ai la chance d'avoir Excel 2007 à la maison et Excel 2003 au boulot. Je peux ainsi jongler entre les deux. Mais on va moderniser nos instruments informatiques au travail et bientôt je n'aurais plus la version 2003 à disposition. Savez-vous comment je peux m'y prendre afin d'installer la version 20...
13/03/2012 à 20:04olivcocoCompareRe, Je t'ai écrit un "message privé" sur le Forum afin de t'indiquer une adresse électronique professionnelle (que je te prierais d'utiliser avec modération) à laquelle tu pouvais m'envoyer ton fichier car je ne suis pas arrivé à ouvrir - sur mon PC du travail - le fichier .zip que tu as fourni ci-d...
13/03/2012 à 15:54ibnhayane Copier coller des nombres réels sur ExcelIl doit y avoir une histoire de format par la dessous. Peux-tu nous fournir ton fichier et indiquer quelles cellules tu as copiées et dans quelles cellules tu as collé tout ça ? Cordialement...
13/03/2012 à 10:22Erakmur Fonction Excel pour la non application d'une formuleJe crois que tu nous embrouilles un peu en ne demandant pas immédiatement ce que tu désires, mais en essayant d’y arriver par des moyens détournés. Ainsi ta toute première demande ne correspondait pas du tout à ton fichier et il semble maintenant que ta «Feuil2» n’est là que pour semer le trouble. S...
12/03/2012 à 12:33olivcocoCompareIl vaudrait mieux que l'on travaille que sur un seul fichier. Fournis-moi s'il te plait le seul fichier sur lequel tu travailles actuellement. Explique-moi aussi quelle est la prochaine étape désirée (mais vraiement toujours qu'une seule étape à la fois). A te relire...
12/03/2012 à 11:49bestkeeperFonction recherche vSolution dans le fichier ci-joint. Cordialement...
12/03/2012 à 11:38olivcocoCompareMoi j'ai pas trop l'envie de tout reprendre depuis le début Chez moi ça fonctionne très bien. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas chez toi ? Ou alors indique ce post comme "Résolu" (en cliquant dans l'un de tes messages sur le petit V vert) et recommence un nouveau post, comme conseillé. Sur ce post, tu...
12/03/2012 à 11:31Erakmur Fonction Excel pour la non application d'une formulePense en postant tes demandes qu'on ne connait pas ton fichier aussi bien que toi ! Quel reporting ? Quels chiffres ? Quelles bonnes cases ? Regarde la formule placée dans le fichier ci-joint, sur la "Feuil2", cellule G2. Le texte inscrit dans la formule peut bien entendu être modifié. Est-ce un déb...
12/03/2012 à 09:41j.sparo Forcer la saisi d'une celluleAAA = boursicotage Voici une solution, si j'ai bien compris ton problème : A te relire...
12/03/2012 à 09:19olivcocoCompareTes demandes sont toujours aussi peu claires et j’essaie de les comprendre comme je peux. Si tu effaces les macros que j’ai mises en place dans les nouveaux fichiers que tu places sur le Forum, c’est assez embêtant. De plus, tu n'as pas assez mis de données dans tes nouveaux exemples et il semble qu...
11/03/2012 à 07:34zombeAppeler macro à partir d'une autreJe vois que tu as bien pris note de ma remarque sur ton autre fil. Espérons que ça dure. Il me semble en effet que ça ne coûte pas grand chose, lorsque tu as obtenu ta réponse, d'écrire un petit "Merci, tout fonctionne comme désiré". Comme tu demandes de l'aide, évite dans tes textes de donner des o...