| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/04/2012 à 12:18 | Yvouille | Problème de tri par VBA | Si, elle a été modifiée de 02.05.2012 (Alignement à gauche, probablement format "Texte", genre de date francophone) à 05.02.2012 (Alignement à droite, format "Date", genre anglo-saxon)... |
| 24/04/2012 à 11:46 | Yvouille | Problème de tri par VBA | C'est bien ce que je pensais, mais je ne comprends pas pourquoi - lorsque je veux voir quel format ont mes cellules - ça m'indique que ce sont déjà des dates J'ai testé ton code et j'obtiens le résultat suivant : Les dates ne sont pas triées comme désiré (dans la cellule A2 il s'agit en fait du 2 ma... |
| 24/04/2012 à 11:33 | kuydd | Interpolation linéaire entre couples d'échantillons | Je ne suis pas sûr d’avoir compris ce que tu entends par interpolation. Ainsi j’ai effectué un exemple du calcul que je ferais pour les valeurs 3 et 4, dans le fichier ci-joint dès la cellule A22. Cette présentation uniquement afin de te montrer ce que j’ai compris. Si tu es content des résultats ob... |
| 24/04/2012 à 10:53 | shyel | Remplir un fichier Excel à partir d'autres | Si tes totaux sont dans leurs fichiers à des endroits bien précis, c’est facile d’y faire référence dans un autre fichier. Tu ouvres tes deux fichiers, tu cliques dans le fichier « Résumé » dans une cellule quelconque, tu y inscris une formule traditionnelle du genre «=D4 », mais en allant cliquer –... |
| 24/04/2012 à 08:31 | Yvouille | Problème de tri par VBA | Afin de répondre à une demande sur un autre fil, je me suis à nouveau cassé la figure sur un problème de tri par macro. Pour le fichier ci-joint, j’avais enregistré une macro sur Excel 2007. Le code généré est assez compliqué, mais au moins ça fonctionnait sur Excel 2007. A un certain moment de l’en... |
| 23/04/2012 à 21:24 | r.gouet | Modification de macro | Je trouve que tes macros existantes ne sont pas faciles à retravailler. Elles ont apparemment été crées entièrement à l'aide de l'enregistreur de macro et pas nettoyées du tout. J'ai donc essayé de comprendre la philosophie de ton fichier et ai créé ma propre macro (également en partie à l'aide de l... |
| 23/04/2012 à 19:29 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Je pensais te proposer un travail assez complet afin de résoudre certains problèmes comme ça m'aurait arrangé. Mais si tu as déjà commencé avec les factures et les fiches de paie, on peut bien essayer de partir sur la base du travail déjà accompli. Par contre il me faut connaître la structure exacte... |
| 22/04/2012 à 09:53 | pluton00 | Fusionner des lignes ayant un intitulé identique | Un essai. Cordialement... |
| 22/04/2012 à 08:23 | bobby54 | Liste avec des noms et des sommes | Dans mon exemple, tu places la formule ci-dessous en H2 et tu l'incrémentes vers le bas. A adapter à tes besoins (ou fournis-nous ton fichier ) Cordialement... |
| 22/04/2012 à 08:04 | JB BRUCHON | Macro pour déplacer des valeurs avec 1 click | Salut JB, Je te propose une variante où tout se passe sur la feuille « Base ». Par un double clic, tu indiques le vainqueur de chaque partie. Tes feuilles de présentation sont alors complétées automatiquement. J’ai utilisé des couleurs afin de m’en sortir pendant mes essais, mais si ma manière de fa... |
| 20/04/2012 à 18:19 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Je ne sais pas par où commencer à te répondre, tellement tes questions sont peu claires et emberlificotées. Je te propose alors de t’expliquer ce que je commence à comprendre et quelles premières idées ça m’inspire. Sur ta feuille « Formulaire de saisie » du fichier « Registre 2012 » tu as une liste... |
| 20/04/2012 à 15:44 | Oliv38 | Couper/coller valeur cellule vers une autre cellule | Re, Dans la version ci-jointe, la feuille est (re)protégée - sans mot de passe - à chaque fois que tu sélectionnes cette feuille, à chaque fois que tu valide la saisie ou à chaque remise à zéro. Tu peux alors utiliser la touche de tabulation afin de passer d’une cellule non protégée à une autre. Si... |
| 20/04/2012 à 10:50 | Oliv38 | Couper/coller valeur cellule vers une autre cellule | Oups, erreur de version... |
| 20/04/2012 à 10:30 | Oliv38 | Couper/coller valeur cellule vers une autre cellule | Re, Je pense avoir compris ton besoin - mais alors ton code actuel serait absolument incorrect - et te propose la solution ci-jointe à tester. On pourrait prolonger la chose et protéger les cellules à ne pas modifier, tel que le "Nom captage" tant qu'il n'est pas remis à zéro. A propos de cette remi... |
| 20/04/2012 à 07:13 | steeeve34 | Désactiver un bouton selon une condition | Re, J'ai testé mon fichier au travail, sur un PC allemand, et ça coince ! Si ça bugge chez toi également, essaie de remplacer le nom des boutons en français par des noms en anglais (accepté sur toutes les versions), c'est à dire remplace le code en place par celui-ci : Et puis dis-nous ce qu'il en e... |
| 19/04/2012 à 22:11 | steeeve34 | Désactiver un bouton selon une condition | Si je t'ai bien compris, selon que les cellules B3 à B5 de la feuille TABLEMAT comportent N/R ou autre chose, les boutons correspondant de la feuille ROUTINE sont masqués ou non. Cordialement... |
| 19/04/2012 à 21:38 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Re, C'est fait Comme tu n'as pas été très précis à ce propos, j'ai décidé de placer un bouton sur la feuille "Formulaire de saisie" du fichier "Registre_2012_V1" pour ouvrir ce formulaire. Pour l'instant, que tu cliques "OK" ou "Annuler", il ne se passe pratiquement rien, seul le formulaire est refe... |
| 19/04/2012 à 20:14 | JB BRUCHON | Macro pour déplacer des valeurs avec 1 click | Je ne te promets rien, mais je veux bien essayer de t'aider. Une rencontre est bien par exemple Rodolphe contre Raphaël sur la feuille "1er tour" ? Si oui et que Rodolphe gagne, dans quelle cellule veux-tu copier et coller son nom en cliquant dans la cellule B2 ? Dans quelle cellule veux-tu placer l... |
| 19/04/2012 à 19:53 | Oliv38 | Couper/coller valeur cellule vers une autre cellule | On peut le voir, ton formulaire ? Cordialement... |
| 19/04/2012 à 19:43 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Je pense que plusieurs membres voudraient bien t'aider, mais ta demande est quand même assez embrouillée. N'explique pas 36 problèmes à la fois. Commence par le premier et décris clairement ce que tu désires. Pour moi, le texte ci-dessus ne veut rien dire !! Où, quoi, comment ??? Sois plus précis. D... |
| 19/04/2012 à 07:27 | gbux86 | La fonction " SI " | C'est pas la peine de poster tes demandes à double Et puis si tu nous fournissais une base de fichier, on aurait pas besoin d'en créer un nous mêmes afin de pouvoir t'aider Cordialement Edit Amadéus: Bonjour Yvouille je n'avais pas vu ce second post et j'ai répondu au premier... |
| 18/04/2012 à 22:18 | yacinew | Recherche et insertion | Re, Tout d'abord il n'est pas nécessaire de reprendre mes messages dans les tiens à moins que tu veuilles mettre un passage spécialement en évidence. Ensuite, pour voir le code, tu peux par exemple taper Alt + F11 et tu regardes sous "ThisWorkbook". Mon code est le suivant : Celui-ci réactualise les... |
| 18/04/2012 à 22:10 | sweeze | MAJ d'un fichier à partir d'un autre | Voici un exemple simple correspondant il me semble à la description de ton problème. Si ce n'est pas ça, il faudra bien que tu places tes fichiers sur le Forum. Tout d'abord tu dois placer les deux fichiers fournis dans le même dossier. Ensuite tu ouvres le Classeur 1 et tu cliques sur le bouton. Le... |
| 18/04/2012 à 21:20 | matthieu2701 | Réinitialiser une feuille Excel | Pour l'exemple, j'ai effacé la formule de la cellule F22 et ai modifié ton code de manière à ce que la formule initiale soit réécrite si elle a été justement effacée. Est-ce ce que tu voulais ? Si oui, sais-tu comment faire simplement pour les autres cellules concernées ? Cordialement... |
| 18/04/2012 à 20:51 | yacinew | Recherche et insertion | Je n'avais pas trop remarqué le problème soulevé par Bruno et ai tenté une solution par macro. A tester en modifiant les données de la feuille "valeur". Cordialement. EDIT : Après avoir réfléchi à ce qu'à dit Bruno, j'ai modifié le nom des feuilles dans le fichier et dans le code afin d'être le plus... |
| 17/04/2012 à 20:43 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | Rajoute la ligne suivante en début de code, par exemple après la ligne Application.ScreenUpdating = False : Cordialement... |
| 17/04/2012 à 08:19 | Gérald.q | Récupération de donnée de plusieurs fichiers vers un seul | Merci à toi de m’avoir répondu La ligne ci-dessous du code contrôle si les feuilles des fichiers « visités » s’appellent "Grille de Notation" ou autrement. Il se peut qu’un espace, une lettre, une majuscule de trop ou de pas assez fasse que ça ne joue pas. Contrôle donc bien le nom de tes feuilles e... |
| 16/04/2012 à 19:07 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | Par contre, effectivement que les anciennes données ne sont pas effacées au préalable. Ca pourrait se faire. Autrement il faut juste penser en début d'année de partir d'un fichier vidé. Mais peut-être que pour la sécurité il faudrait quand même modifier le code. Qu'en penses-tu ? Amicalement... |
| 16/04/2012 à 15:50 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | Tant mieux si tout finit bien Remet peut-être en place ma proposition d'hier matin Cordialement... |
| 16/04/2012 à 15:18 | Gérald.q | Récupération de donnée de plusieurs fichiers vers un seul | Voici un fichier à tester ; il doit se trouver lui aussi dans ton dossier "Ergo Est GRILLE". J'ai laissé dans le code - mais d'une manière neutralisée - les informations nécessaires pour mes essais et j'ai placé à coté les références nécessaires à ta constellation A te relire... |
| 16/04/2012 à 12:40 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | C'est un peu bizarre que chez moi ça fonctinne sans extention !!?? Mais bon ...tant mieux que ton problème est résolu Cordialement... |
| 15/04/2012 à 20:35 | kiki31 | Selection avec répartition des valeurs sur les colonnes | Plus adapté sûrement pas ; Excel-Pratique est incontestablement le Forum No 1 au monde, toutes langues confondues Mais rien ne t’empêche d’aller voir sur d’autres plates-formes ... Cependant, toute blague mise à part, il n’y a pas plus de chance que tu reçoives une meilleure réponse sur un autre for... |
| 15/04/2012 à 18:00 | kiki31 | Selection avec répartition des valeurs sur les colonnes | Ton fichier ne comporte pas de colonne 1 Désolé, mais je ne vois absolument pas comment il faudrait s’y prendre Si tu n’obtiens pas d’autre aide sur ce fil, indique le comme résolu et recommence-en un autre – peu de membre s’intéressant effectivement à un fil déjà entamé - sans oublier de joindre de... |
| 15/04/2012 à 17:28 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | Merci Banzai pour cette précision. En fait j'aurais pu essayer moi-même Amicalement... |
| 15/04/2012 à 15:57 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | Au moment où le code bloque, c'est l'un des fichiers individuels qui est activé. Avec ta proposition, est-ce que le code ThisWorkbook concerne le fichier activé ou le fichier dans lequel se trouve le code ? A te relire... |
| 15/04/2012 à 14:21 | Suzanne | Comment supprimer des cellules similaires dans deux feuilles | Chez toi, si l'heure c'est pas l'heure parce que tu n'es pas en France (moi non plus d'ailleurs), une heure c'est combien ???... |
| 15/04/2012 à 13:31 | Suzanne | Comment supprimer des cellules similaires dans deux feuilles | A la fin de ton téléphone, indique nous combien de temps on a à disposition afin de savoir si ça vaut la peine qu'on s'y lance ou non. A te relire... |
| 15/04/2012 à 13:24 | Suzanne | Comment supprimer des cellules similaires dans deux feuilles | Tu devais avoir ton résultat pour 10:40 et il est déjà 13:23. J'en déduis qu'il est trop tard et qu'on peut laisser tomber Cordialement... |
| 15/04/2012 à 13:11 | kiki31 | Selection avec répartition des valeurs sur les colonnes | Je ne vois que du noir !! Ou est l'exemple du résultat que tu désires ?? Tu écris dans ton fichier : "Trouver 100 lignes, avec la meilleure approximation, comportant 50% de A, 35% de B et 15% de C sur la colonne1, 45% de A, 30% de B et 25% de C sur la colonne2, … sur chaque colonne". C'est une seule... |
| 15/04/2012 à 13:01 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | Je ne sais trop que te répondre ; chez moi ça passe aussi sur Excel 2003, donc difficile de savoir pourquoi ça bloque chez toi Contrôle quand même encore une fois le nom de ton fichier et le nom de ta feuille : un espace, un point, un lettre, une majuscule de trop ou de pas assez et ça ne passe pas... |
| 15/04/2012 à 10:19 | Suzanne | Comment supprimer des cellules similaires dans deux feuilles | Tes deux listes sont sur deux fichiers, sur deux feuilles ? Comment se présentes ces feuilles ? Le mieux serait de nous fournir ton ou tes fichiers - éventuellement en modifiant les données confidentielles - ou des fichiers vraiment représentatifs de la situation réelle. Si possible indique en plus... |
| 15/04/2012 à 08:50 | schmoulty | Problem formulaire de modification, enregistrement, mailing | Je pense que l’absence de réponse à tes problèmes vient du fait que c’est quand même assez compliqué de te suivre. On ne sait pas où et comment est ouvert ton UserForm (par un bouton ? par une action quelconque ?), tu utilises apparemment différents noms pour le même objet («…dans mon userform de mo... |
| 15/04/2012 à 07:53 | kiki31 | Selection avec répartition des valeurs sur les colonnes | Peux-tu joindre ton fichier – éventuellement après y avoir modifié les données sensibles et si possible au format .xls – nous permettant de mieux visualiser ton problème ? Dans ce fichier, tu devais aussi indiquer manuellement, d’une manière visible (par exemple en utilisant une écriture rouge), le... |
| 15/04/2012 à 07:29 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | Le fichier exemple que tu m'as fourni s'appelle "Salaires perçus Nyre" et la feuille dans laquelle doit être fait le report "Base". Afin d'y faire référence, il faut donc utiliser le code : Si tu as changé le nom du fichier ou le nom de la feuille, c'est normal que le code bloque. Contrôle déjà cela... |
| 14/04/2012 à 07:53 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | Désolé pour le temps de réponse. Bizarrement le code que je t'ai fourni précédemment fonctionne chez moi à la maison - sur Excel 2007 - sans définir la variable Ligne_mois As Integer alors que selon des essais fait sur Excel 2003, ça bloque effectivement comme chez toi. Mais bon passons aux problème... |
| 13/04/2012 à 15:52 | marionneedhelp | Fonctions | Tu m’envoies une cascade de questions à un tel point que je ne sais pas par où commencer et en même temps j’ai peur de m’y lancer. Je ne connais pas trop tes connaissances en VBA et lorsque tu demandes : « j'aimerais bien comprendre comment tu fais le code nad pour pouvoir m'en servir », je ne sais... |
| 13/04/2012 à 15:05 | dee | Compléter un tableau automatiquement | Peut-être qu’il est possible d'accéder à ton attente, mais je ne sais pas le faire. Je te propose alors d’indiquer ce fil comme «Résolu» (un clic sur le petit V vert dans l’un de tes messages) et tu en recommences un autre avec ta nouvelle question ; peu de membres s’intéressant effectivement encore... |
| 11/04/2012 à 20:10 | dee | Compléter un tableau automatiquement | La prochaine fois, je lirai mieux la donnée... |
| 11/04/2012 à 18:42 | dee | Compléter un tableau automatiquement | Voici un essai, si je t'ai bien compris... |
| 11/04/2012 à 16:19 | Darzou | Fonction TRI Global | Alors désolé, ça dépasse mes compétences Comme peu de membres s'intéressent à un sujet déjà bien entamé, je te conseille d'indiquer ce fil comme résolu et d'en recommencer un autre. A moins qu'un autre membre t'apporte une solution d'ici quelques (courtes) heures. Cordialement... |