Couper/coller valeur cellule vers une autre cellule

Bonjour,

je sais que ce type de question revient fréquemment, mais j'aurais besoin d'un petit ajout dans mon code et comme je suis débutant sur VBA j'ai un peu du mal.

J'ai un formulaire de saisi qui me permet de couper/coller des infos d'une feuille vers une autre feuille dans le même classeur. A chaque fois que je rempli mon formulaire et que je clique sur mon bouton enregistrer cela incrémente mon tableau, donc tout va bien. Cependant je voudrais rajouter un champ à mon formulaire, en première position, qui renseigne une ligne en dehors de mon tableau et comme c'est une info qui ne sera pas répétée, je voudrais qu'une fois le bouton "enregistrer" cliqué cela grise le champ de mon formulaire.

Comprenez-vous?

Voici mon code :

Sub NouvelleSaisie()
Dim i As Integer

    '--- Contrôle champs saisis ---
    With Sheets("Saisie")
        For i = 6 To 10
            If .Cells(i, "d") = "" Then
                .Cells(i, "d").Activate
            End If
        Next i
    '--- enregistre ---
        Application.ScreenUpdating = False
            .Range("d6:d10").Copy
            Sheets("relevé_captage").Range("A65536").End(xlUp)(2) _
            .PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Transpose:=True
            Application.CutCopyMode = False
            .Range("d6:d10").ClearContents
    End With
End Sub

Merci si vous pouvez m'apporter vos lumières.

Salut Oliv,

Oliv38 a écrit :

Cependant je voudrais rajouter un champ à mon formulaire

On peut le voir, ton formulaire ?

Cordialement.

Yes Yvouille, je te remercie pour ton intérêt

Re,

Je pense avoir compris ton besoin - mais alors ton code actuel serait absolument incorrect - et te propose la solution ci-jointe à tester.

On pourrait prolonger la chose et protéger les cellules à ne pas modifier, tel que le "Nom captage" tant qu'il n'est pas remis à zéro. A propos de cette remise à zéro, je l'ai imaginée pour créer un fichier vierge pour un autre cas.