Couper/coller valeur cellule vers une autre cellule

Bonjour,

je sais que ce type de question revient fréquemment, mais j'aurais besoin d'un petit ajout dans mon code et comme je suis débutant sur VBA j'ai un peu du mal.

J'ai un formulaire de saisi qui me permet de couper/coller des infos d'une feuille vers une autre feuille dans le même classeur. A chaque fois que je rempli mon formulaire et que je clique sur mon bouton enregistrer cela incrémente mon tableau, donc tout va bien. Cependant je voudrais rajouter un champ à mon formulaire, en première position, qui renseigne une ligne en dehors de mon tableau et comme c'est une info qui ne sera pas répétée, je voudrais qu'une fois le bouton "enregistrer" cliqué cela grise le champ de mon formulaire.

Comprenez-vous?

Voici mon code :

Sub NouvelleSaisie()
Dim i As Integer

    '--- Contrôle champs saisis ---
    With Sheets("Saisie")
        For i = 6 To 10
            If .Cells(i, "d") = "" Then
                .Cells(i, "d").Activate
            End If
        Next i
    '--- enregistre ---
        Application.ScreenUpdating = False
            .Range("d6:d10").Copy
            Sheets("relevé_captage").Range("A65536").End(xlUp)(2) _
            .PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Transpose:=True
            Application.CutCopyMode = False
            .Range("d6:d10").ClearContents
    End With
End Sub

Merci si vous pouvez m'apporter vos lumières.

Salut Oliv,

Oliv38 a écrit :

Cependant je voudrais rajouter un champ à mon formulaire

On peut le voir, ton formulaire ?

Cordialement.

Yes Yvouille, je te remercie pour ton intérêt

Re,

Je pense avoir compris ton besoin - mais alors ton code actuel serait absolument incorrect - et te propose la solution ci-jointe à tester.

On pourrait prolonger la chose et protéger les cellules à ne pas modifier, tel que le "Nom captage" tant qu'il n'est pas remis à zéro. A propos de cette remise à zéro, je l'ai imaginée pour créer un fichier vierge pour un autre cas.

Cordialement.

Je pense que tu as bien cerné mon besoin effectivement et la remise à zéro est une très bonne idée.

Par contre il me semble que tu m'as renvoyé mon fichier non modifié...

Oups, erreur de version

Re,

eh bien écoute ça correspond à ce que je voulais et il est vrai que cette remise à zéro est très pratique.

Comme tu l'as évoqué je vais te demander : comment protéger la cellule jusqu'à la prochaine RAZ?

Merci bien en tous cas, et tu as été rapide, super!

Re,

Dans la version ci-jointe, la feuille est (re)protégée - sans mot de passe - à chaque fois que tu sélectionnes cette feuille, à chaque fois que tu valide la saisie ou à chaque remise à zéro. Tu peux alors utiliser la touche de tabulation afin de passer d’une cellule non protégée à une autre.

Si nécessaire, tu peux facilement enlever la protection à l’aide du bouton mis en place.

Lorsque la cellule D6 est grisée (en vert ), elle est également protégée. Par contre, lors de la remise à zéro, elle est à nouveau déprotégée.

A te relire.

Hello,

bon eh bien c'est niquel, rien à dire. J'aurais peut-être de la mise en forme à faire mais ça je peux me débrouiller.

Merci bien pour ton efficacité.

A+

Rechercher des sujets similaires à "couper coller valeur"