Macro pour déplacer des valeurs avec 1 click

Bonjour le forum, j'en appelle à vos connaissances pour m'aider à créer une macro qui puisse après un click sur une cellule copier la valeur d'une cellule vers une autre.

En fait il s'agit d'un tableau à élimination (badminton ou tennis...) et j'aimerais qu'en cliquant sur le gagnant son nom soit directement déplacé au tour suivant et le perdant déplacé vers les tours de "consolante".

Le gagnant se déplace vers la droite sur la feuille 1.

Dès qu'un joueur a perdu il est reclassé dans une feuille suivante selon le tour où il a perdu.

Je voudrais à l'aide de la cellule "démarrer" que le click sur le gagnant soit actif ou non.

Merci pour ceux qui ont une idée.

JB

Salut JB,

Je ne te promets rien, mais je veux bien essayer de t'aider. Une rencontre est bien par exemple Rodolphe contre Raphaël sur la feuille "1er tour" ?

Si oui et que Rodolphe gagne, dans quelle cellule veux-tu copier et coller son nom en cliquant dans la cellule B2 ? Dans quelle cellule veux-tu placer le nom de Raphaël en cliquant dans la cellule B3 ?

Et lors du deuxième match, Louis à gagner d'Axel. Où faut-il reporter ces deux joueurs ?

A te relire.

Merci tout d'abord de t'intéresser à ce post.

La rencontre oppose bien les deux joueurs placés l'un en dessous de l'autre pour le 1er tour.

Pour Rodolphe contre Raphael, le gagnant va en C2, pour alexandre contre Rémi, le gagnant va en C6 ...

Le perdant du 1er tour lui va en feuille 2 ("perdants 1er tour") sur la ligne correspondante (1ère case = match 1 contre 32, 2e case = match 17 contre 16 ...)

Une des solutions pourrait être de faire un double click sur le gagnant et un click droit sur le perdant ?

Là où ca se corsera, ca sera de replacer les perdants au fur à mesure dans les tableaux de reclassement (en bas ou à droite sur les feuilles 3, 4 et 5).

Je reste à disposition pour d'autres remarques.

Encore merci pour ton aide.

JB

Bonjour

Une étude un peu compliquée

Le déplacement n'était pas à priori le plus compliqué, c'était de savoir où ?

Donc ce fichier comprends des macros pour définir les déplacements possibles

A voir et à tester

Salut Banzai,

Salut JB,

Je te propose une variante où tout se passe sur la feuille « Base ». Par un double clic, tu indiques le vainqueur de chaque partie. Tes feuilles de présentation sont alors complétées automatiquement.

J’ai utilisé des couleurs afin de m’en sortir pendant mes essais, mais si ma manière de faire t’intéresse, on pourrait modifier tout ce que tu veux. Comme dans la proposition de Banzai, les couleurs pourraient se modifier au fur et à mesure de l’avancement.

Pour l’instant, tu peux corriger les résultats de toutes les parties. S’il n’y a pas eu d’autres parties après celle que tu corriges, c’est en ordre, mais dans le cas contraire, les parties suivant ne sont naturellement pas corrigées. Faudrait-il prévoir quelque chose afin de bloquer la modification d’anciennes parties ?

A te relire.

Merci pour vos réponses.

Je regarde tout ça très prochainement en détail (je pars pour qq jours sans ordinateur )

Mais ca m'a l'air de répondre à mes attentes !

Encore merci pour tout.

JB

Rechercher des sujets similaires à "macro deplacer valeurs click"