| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/04/2012 à 05:14 | marionneedhelp | Fonctions | Je ne sais pas comment faire afin de placer des cases à cocher sur une colonne entière, mais tu pourrais utiliser un code de Nad. Je t'en fais la démonstration sur la colonne H de la feuille "Collect Mars-Juin 2012" : A chaque clic, le texte change. On pourrait aussi ajouter un troisième choix avec... |
| 11/04/2012 à 04:47 | Darzou | Fonction TRI Global | Sur la base de tes indications, j'ai enregistré un code par l'enregistreur de macros et y ai affecté une variable demandée par une InputBox. Est-ce ce que tu désirais ? Cordialement... |
| 08/04/2012 à 09:28 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | Je te propose un premier essai, mais je n'ai pas trop cherché à perfectionner la chose, puisque je ne comprends encore pas trop bien tes besoins. Pour l'instant, si tu places les 3 fichiers ci-joints dans le même dossier, que tu ouvres celui nommé "Salaires perçus Nyre" et que tu cliques sur le bout... |
| 07/04/2012 à 22:03 | rocket4 | Detecter une cellule vide sur ligne d'ecriture | Un essai (probablement à fignoler) ci-joint. Cordialement... |
| 07/04/2012 à 21:43 | Yvouille | Problème avec RECHERCHEV | C'est vrai qu'en plaçant des arrondis assez poussés, on découvre des choses Dans le fichier ci-joint, si j'arrondi les deux cellules en jaune (feuille 1-A35 et feuille 2-A63) à 12 ou 13 chiffres après la virgule, j'ai une fois une concordance et une fois une différence. Je crois qu'on ne vas pas che... |
| 07/04/2012 à 20:31 | Yvouille | Problème avec RECHERCHEV | En fait, ce n'est pas une solution que je cherche - ça c'est bon, j'utilise maintenant des valeurs arrondies - mais vraiment une explication à ce problème. Donc si quelqu'un d'autre a la réponse ...... Bonnes salutations... |
| 07/04/2012 à 20:04 | Yvouille | Problème avec RECHERCHEV | Dans le fichier ci-joint, j'ai un souci avec le résultat de la cellule B35 de la feuille 1. Je voudrais obtenir un résultat bien précis et j'en obtiens un autre Si j'inscrits une formule dans les cellules en vert C63 et C75 de la feuille 2, je constate que A) les cellules A35 de la feuille 1 et A63... |
| 07/04/2012 à 09:34 | Yvouille | BVA : Problème avec DisplayAlerts = False | Merci beaucoup pour ces précisions Claude. Excellente fin de journée... |
| 07/04/2012 à 08:06 | Yvouille | BVA : Problème avec DisplayAlerts = False | Merci à tous deux pour votre précieuse aide. Apparemment vos deux solutions - bien qu'assez différentes - semblent fonctionner indifféremment parfaitement Je ne vois pas de gros avantages ni à l'une, ni à l'autre. Juste peut-être une remarque à Claude : J'avais placé Public Drapeau As Boolean dans l... |
| 06/04/2012 à 17:27 | Yvouille | BVA : Problème avec DisplayAlerts = False | Dans le fichier ci-joint, j'ai une liste déroulante dans la cellule B1 qui me permets de faire apparaître des données dans les cellules rouges, selon la valeur choisie. Par le bouton "Vider les champs", je voudrais que la macro qui vide entre autres cette cellule B1 se déroule sans qu'apparaissent d... |
| 01/04/2012 à 18:05 | helpme78 | Importer et distribuer des nombres vers plusieurs cellules | Merci pour ton message en privé. Je n'ai pas compris si ta dernière phrase voulait dire que tu attendais encore de l'aide sur le Forum. Comme Banzai t'indique qu'il passe la main et que, dans ce cas, ça me fait peur de la reprendre , je te propose que tu indiques ce fil comme "Résolu" (en cliquant s... |
| 01/04/2012 à 06:16 | olivcoco | Compare | @Olivcoco Selon tes textes, je pensais que tu préférais la solution de Claude et je trouvais inutile de continuer de travailler en parallèle pour une solution que tu n'utiliserais peut-être pas. Maintenant, vu l'évolution de la discussion, je pourrais bien revoir ma solution. Mais je suis sur un gro... |
| 29/03/2012 à 07:16 | helpme78 | Importer et distribuer des nombres vers plusieurs cellules | Salut Banzai et merci de me prêter main-forte sur plusieurs fils où je m'empêtre quelque peu Pour ce fil, je pense que ta réponse ne convient pas, si j’ai bien compris le besoin de Helpme. Si aucun paiement n’est encore saisi dans la colonne E de le feuille « Encaissements des credits » et que tu sa... |
| 28/03/2012 à 23:29 | helpme78 | Importer et distribuer des nombres vers plusieurs cellules | Comme indiqué sur ton autre fil, j'ai avancé avec ta demande. Je ne sais pas si je suis parti dans une direction complètement fausse, mais je patauge un peu. Je te montre quand même l'avancement de mon travail. En l'état actuel, si tu inscris par exemple un montant de 5000 (dirham ou DH ?) en paieme... |
| 28/03/2012 à 23:02 | helpme78 | Créer un msgbox de validation de saisie | Je vois que tu t'impatiente Je viens de passer deux bonnes heures ce soir afin d'essayer de répondre à ton autre fil et quelque chose me dit que c'est un peu la même question, non ?? Je continue à chercher ou tu pars dans une autre direction ? Personnellement j'avance à pas de fourmi. Si tu attends... |
| 28/03/2012 à 21:28 | CAPUCIN | Identifier toute les cellules identiques a la cellule active | Re, J'ai fait plusieurs essais, mais sans succès. Je dois malheureusement t'informer que je ne m'en sors pas. Il faut dire que ton code semble être fait de bric et de braque - tu as assemblé plusieurs codes fournis par plusieurs personnes, non ? - et je ne connais pas toutes les variantes utilisées... |
| 28/03/2012 à 21:24 | Emil | Word vers Excel avec ajout d'info -simplifié | Je me demande si ça n'a pas à voir avec des formats inscrits dans le panneau de configuration de l'ordinateur lui-même et qu'Excel va "consulter", d'où l'obligation pour toi d'inscrire ces tirets. Mais "va savoir" L'essentiel est que tu aies ta solution. Amicalement... |
| 28/03/2012 à 12:09 | CAPUCIN | Identifier toute les cellules identiques a la cellule active | J'ai bien vu tout ça, (à part que le nombre d'occurrences est mis en G !!) mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher. Si tu sélectionnes une cellule quelconque, un code est lancé. Un passage de ce code [ If Not Application.Intersect(Target, Range("H3:H" & Range("H65536").End(xlUp).Row))... |
| 28/03/2012 à 10:35 | yvano00 | Supprimer un nom dans une liste déroulante | @ Dan Tout d'abord merci d'être intervenu sur ce fil. Non, je n'ai pas avancé avec ce travail. Tout d'abord j'ai pensé que ce "UserForm" était peut-être quelque chose de complètement moderne que je ne connaissais pas encore et ne savais pas comment aborder le problème Fort de ton information, je doi... |
| 27/03/2012 à 21:50 | CAPUCIN | Identifier toute les cellules identiques a la cellule active | Je pense avoir résolu 2 de tes soucis (ceux numérotés 1 et 2 dans ton fichier). Pour le troisième, je ne comprends pas exactement ce que tu désires. Actuellement, il semble que lorsque tu cliques dans la colonne K, ça sélectionne une correspondance dans la colonne I. Que voudrais-tu exactement à la... |
| 27/03/2012 à 12:38 | zombe | Eviter l'affichage en mode lecture seule | Peu de membre s'intéressant à un fil "bien entamé", je te conseille d'indiquer celui-ci comme "Résolu" et d'en recommencé un autre. Je suis cependant assez certain que tu ne recevras pas de réponse beaucoup plus réjouissante. Encore une fois désolé de ne pas avoir pu mieux t'aider. Salut... |
| 27/03/2012 à 11:11 | yvano00 | Supprimer un nom dans une liste déroulante | Je ne voudrais pas être le seul à me casser la tête sur ton problème ; il faudrait donc absolument que tu transmettes ton fichier par la "voie normale". Tu peux tout d'abord essayer de supprimer des passages inutiles à la démonstrtion de ton problème (Si tu as ton problème sur la feuille 1 mais que... |
| 27/03/2012 à 08:20 | j.sparo | Classement | Re, Si tu vas sur ton profil, tu peux voir tous tes messages : Il s'agit de ta demande " forcer la saisi d'une cellule ". Cordialement... |
| 27/03/2012 à 08:13 | CAPUCIN | Identifier toute les cellules identiques a la cellule active | Un nouvel essai : Si tu n'effectues aucune modification sur un fichier, inutile de le joindre à nouveau, ça ne peut d'induire en erreur. Par contre si tu y modifies quelque chose, indique par exemple l'incrémentation des versions afin qu'on sache qu'il ne s'agit pas du même fichier. Bonne journée (o... |
| 27/03/2012 à 07:48 | zombe | Eviter l'affichage en mode lecture seule | Non D'un coté tu indiques que tu ouvres ton fichier tout à fait normalement - donc tu ne peux pas avoir de message te demandant si tu veux remplacer le fichier existant lorsque tu le refermes - et d'un autre coté tu indiques que ton fichier est ouvert en lecture seule Désolé de ne pouvoir te donner... |
| 26/03/2012 à 22:00 | helpme78 | Importer et distribuer des nombres vers plusieurs cellules | Re, Je trouvais que ta demande était tordue car pourquoi un client paierait 1000 et après on dit qu'il n'a pas payé 1000 mais 500 ?? Est-ce que vous retourner l'argent au client dans certains cas ? Ensuite, comme la distribution des montants payés se fait du bon de livraison le plus ancien au plus r... |
| 26/03/2012 à 21:47 | zombe | Eviter l'affichage en mode lecture seule | Si tu ouvres ton fichier d'une manière tout à fait normale, que tu le modifies et que tu veux le refermer, le programme ne te demandera pas d'indiquer un autre nom. Si tu ouvres par contre ton fichier en lecture seule et que tu veux l'enregistrer sous le même nom que le fichier de base, le programme... |
| 26/03/2012 à 21:24 | CAPUCIN | Identifier toute les cellules identiques a la cellule active | J'ai essayé le nouveau code demandé. Comme tu n'as pas les mêmes références dans la colonne H et dans la colonne I, j'ai traité que les cas DEL_A, DEL_B, etc. Si tu double-cliques sur une de ces références de la colonne H, les correspondances CALL DEL_A, CALL DEL_B, etc. se marquent en jaune. Faut-i... |
| 26/03/2012 à 19:10 | Sebou | Macro sur changement de feuille | Pour déclencher un code lorsque l'on quitte la feuille, il faut utiliser "Private Sub Worksheet_Deactivate()" dans le code de la feuille, selon l'exemple ci-joint. Pour le reste, tu te débrouilles ? Cordialement... |
| 26/03/2012 à 19:04 | zombe | Eviter l'affichage en mode lecture seule | Selon mes connaissances, je pense alors que tu dois absolument enregistrer et fermer le fichier avant de quitter ta cession, autrement elle ne pourra jamais l'ouvrir autrement qu'en lecture seule J'espère pour toi que je me trompe N'oublie pas d'indiquer que tes fils sont "Résolus" lorsqu'ils le son... |
| 26/03/2012 à 18:59 | yvano00 | Supprimer un nom dans une liste déroulante | On peut voir ton fichier ? Cordialement... |
| 26/03/2012 à 18:54 | CAPUCIN | Identifier toute les cellules identiques a la cellule active | Un essai ci-joint. Cordialement. EDIT : Oups,trois minutes trop tard ?? Salut Patrick... |
| 26/03/2012 à 18:31 | j.sparo | Classement | Très heureux Peux-tu également conclure notre autre fil commun ? https://forum.excel-pratique.com/#p166392... |
| 26/03/2012 à 18:23 | zombe | Eviter l'affichage en mode lecture seule | Selon moi c'est absolument impossible. Autrement figure-toi que tu veux modifier la cellule A1 et que ta collègue veut également la modifier. La valeur de quel intervenant devrait choisir Excel ?? Cordialement... |
| 26/03/2012 à 18:16 | j.sparo | Classement | Pourquoi pas tout bêtement avec une formule ? en A1, incrémenté vers le bas. Cordialement... |
| 26/03/2012 à 18:08 | Emil | Word vers Excel avec ajout d'info -simplifié | De retour à la maison, j'ai testé mon fichier sur un PC francophone avec une version Excel 2007 : le format de la colonne I est bien traduit J'attends de tes nouvelles... |
| 26/03/2012 à 16:48 | Emil | Word vers Excel avec ajout d'info -simplifié | Euh ... c'est pour le moins embêtant Chez moi il n'y a aucun problème. Comment utilises-tu mon code ? Dans le fichier que j'ai placé dans mon dernier message ou le recopies-tu dans un autre fichier ? Si c'est cette dernière solution, il faudrait absolument fournir ce fichier là. Un problème peut se... |
| 26/03/2012 à 09:02 | Emil | Word vers Excel avec ajout d'info -simplifié | Elle fonctionne effectivement bien, mais elle fait des boucles inutiles sur les colonnes D à L. De plus, ces boucles inutiles ne créent pas de problème tant que les cellules des colonnes concernées sont vides, mais ça peut en créer plus tard, lorsque tu veux utiliser ces colonnes et que tu ne penses... |
| 25/03/2012 à 21:09 | Emil | Word vers Excel avec ajout d'info -simplifié | Dans ton premier fichier, les "Départements" étaient répartis entre les colonnes C à L, maintenant ils sont tous dans la colonne C. Quelle est la version définitive ? Pour mon code, ça change tout Tu indiques que tu as constaté comme moi que la date n'était pas reconnue par Excel, mais tu ne dis pas... |
| 25/03/2012 à 19:15 | Feeling20 | Planning d'organisation | Re, Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas travailler sur ce fichier, j'ai simplement dit qu'il était plutôt mal élaboré. Si tu désires, je maintiens mon offre d'aide et tu peux me fournir un fichier dans lequel tu places manuellement les résultats que tu désires automatiser. A te relire... |
| 25/03/2012 à 18:15 | Feeling20 | Planning d'organisation | @ Feeling Je trouve ton fichier assez mal foutu avec toutes ces cellules fusionnées et toutes ces lignes vides. C'est une vraie catastrophe sur un fichier Excel car ça empêche notamment d'incrémenter facilement des formules vers d'autres cellules. Ceci dit, je ne me suis pas trop cassé la tête à com... |
| 25/03/2012 à 18:01 | helpme78 | Importer et distribuer des nombres vers plusieurs cellules | Je suis désolé, mais je trouve que ta demande commence à devenir de plus en plus compliquée - pour ne pas dire tordue - et j'abandonne. De plus ce n'est pas toujours facile de comprendre tes explications parfois un peu emberlificotées et je ne comprends pas non plus le besoin de tes demandes. J'espè... |
| 25/03/2012 à 17:50 | Emil | Word vers Excel avec ajout d'info -simplifié | Est-ce possible d'avoir un fichier exemple de la situation après avoir inscrit l'année et les mois dans la colonne D ? C'est surtout l'emplacement des différentes indications des mois qui m'intéresserait. Bonnes salutations... |
| 25/03/2012 à 07:59 | Emil | Word vers Excel avec ajout d'info -simplifié | Re, Concernant ce problème de mois - puisqu’il faut quand même le traiter manuellement - ne serait-ce pas plus simple de le traiter au préalable ? Je veux dire : ne serait-il pas préférable de contrôler et d’indiquer le bon mois avant de lancer la macro, ce qui éviterait l’ouverture d’un InputBox à... |
| 24/03/2012 à 22:49 | Emil | Word vers Excel avec ajout d'info -simplifié | J'avais commencé à regarder ta demande avant que tu postes ton deuxième message ; deuxième message que je ne découvre qu'au moment de poster ma réponse. Je n'ai donc pas regardé ton deuxième fichier car j'ai déjà assez de questions avec le premier Ma première proposition ci-jointe est vraiment un pr... |
| 24/03/2012 à 17:37 | Feeling20 | Planning d'organisation | Peux-tu nous fournir un fichier si possible au format .xls, sinon au moins au format .xlsx ? Amicalement... |
| 24/03/2012 à 16:57 | Yvouille | Comparaison de deux codes | Salut Sébastien et merci pour ta démonstration. J’espère m’en souvenir la prochaine fois que je tombe sur un os de ce genre. Salut et merci à toi aussi Lermite de t’être penché sur mon problème. Je pense par contre que tu t'est trompé dans ton exposé If a <> b then ... Condition pas remplie pu... |
| 24/03/2012 à 08:30 | Yvouille | Comparaison de deux codes | Dans le fichier ci-joint, j'ai deux possibilités de code qui, selon moi, devrait donner exactement le même résultat : et Cependant, le premier code fonctionne parfaitement alors que le deuxième ne fourni pas le résultat désiré (la condition testée est considérée comme remplie alors qu'elle ne devrai... |
| 24/03/2012 à 06:27 | helpme78 | Importer et distribuer des nombres vers plusieurs cellules | C'est simplement parce que j'ai fait plusieurs essais et que j'ai laissé le dernier chiffre inscrit en place, rien de plus Je ne comprends pas, chez moi c'est instantané ! L'actualisation se fait à chaque inscription d'un montant dans la colonne "CREDIT PAYE (PAR CLIENT)" de la feuille "Encaissement... |
| 23/03/2012 à 08:44 | lachatovsky | Reclassement de données dans Excel | Lorsque je ne sais pas comment écrire une formule dans un code, j’utilise l’enregistreur de macro et je regarde le résultat. Par exemple dans le fichier ci-joint, j’ai tout d’abord enregistré un code dans le module 1 puis j’ai réutilisé le résultat dans le module 2, pour la cellule C2. En comparaiso... |