Comment supprimer des cellules similaires dans deux feuilles

Bonjour,

Je fais face a un gros problème. J'ai une liste d'emails dans des feuilles excel. En envoyant des emails marketing a cette liste, j'ai obtenu une liste nettoyée des personnes qui se sont désinscrites. Je voudrais toutefois collecter ces mails de désinscription et pour cela, il me faut trouver une astuce pour supprimer des cellules dupliquées dans deux feuilles... Je ne sais pas si j'ai explique cela clairement et si quelqu'un pourrait m'aider?

Merci en tout cas pour votre aide!!!

Salut Suzanne et bienvenue sur le Forum,

Tes deux listes sont sur deux fichiers, sur deux feuilles ? Comment se présentes ces feuilles ?

Le mieux serait de nous fournir ton ou tes fichiers - éventuellement en modifiant les données confidentielles - ou des fichiers vraiment représentatifs de la situation réelle.

Si possible indique en plus, par exemple avec une écriture rouge, le résultat attendu.

Cordialement.

Chere Yvouille,

Merci enormement pour ta reponse!!! En plus, je dois reussir a faire cela d'ici une heure max :S ayayay!

J'ai donc cree des exemples des deux feuilles avec des listes fausses ainsi qu'une feuille du resultat attendu en exemple. Dans la feuille Test 2, tu verras qu'il y a une cellule de plus, avec "Mail 5". Mon resultat attendu est donc un document avec simplement la cellule qui n'est pas dupliquee dans deux differentes feuilles. Penses-tu qu'il est possible de faire cela?

Merci merci beaucoup pour ta reponse!!!!

24test-1.xls (6.50 Ko)
26test-2.xls (6.50 Ko)

Bonjour,

Tes données sont sur deux classeurs différents ou dans le même classeur ?

Tu dis

En effet, sur deux classeurs separes. (deux feuilles separees). Desolee de ma meconnaissance!

Salut Suzanne,

Tu devais avoir ton résultat pour 10:40 et il est déjà 13:23. J'en déduis qu'il est trop tard et qu'on peut laisser tomber

Cordialement.

Coucou Yvouille! Je suis au telephone avec le client et je negocie le temps. donc si tu as quelques idees, sa m'arrangerait! Merci pour ton aide

Bonjour Yvouille, Bah.. l'heure c'est pas toujours l'heure..

Donne le nom de tes deux classeurs (suis toujours pas sûr que c'est deux classeurs)

A la fin de ton téléphone, indique nous combien de temps on a à disposition afin de savoir si ça vaut la peine qu'on s'y lance ou non.

A te relire.

mmmm Si classeur veut dire document excel, j'en ai donc deux... oups vraiment nul en connaissance excel. En gros, mes documents sont exactement comme les documents que j'ai annexe dans un des mails plus haut. Yvouille, j'ai pu finalement negocier jusqu'en fin d'aprem, soit d'ici 3h! ouuuf

Ah oui, pour ici l'heure n'est pas l'heure (je ne suis pas en France)....

Merci pour votre aide a tous deux!!!

Suzanne a écrit :

En plus, je dois reussir a faire cela d'ici une heure max ...

Suzanne a écrit :

Ah oui, pour ici l'heure n'est pas l'heure (je ne suis pas en France)....

Chez toi, si l'heure c'est pas l'heure parce que tu n'es pas en France (moi non plus d'ailleurs), une heure c'est combien ????

haha! La tentative de le faire le plus vite possible :S

J'essaie de chercher de mon cote mais difficile.... Auncune suggestion?

Bonjour

En attendant

Banzai64 a écrit :

Bonjour

En attendant

Desolee Banzai64, je n'ai pas compris ta solution!!!???

Bonjour

Que tu ne la comprennes pas c'est une chose (je peux te l'expliquer) mais fonctionne t'elle ?

Tous tes fichiers sont dans le même répertoire ?

Lorsque tu dis dans le meme repertoire, que veux-tu dire? Merci pour ton explication je suis vraiment une "nulle" j'avoue... En bref, mes fichiers sont exactement sous la meme forme que j'ai envoye dans un des mails plus haut... je ne sais pas si cela aide?

Merci en tout cas!

Bonjour

Pour tester j'ai créé un répertoire dans lequel j'ai mis

Text 1.xls

Test 2.xls

Suzanne Récupération V001.xls

C'est tout

Tu ne m'as pas dit si le programme fonctionne ou pas

Et dans la négative quelle est l'erreur ?

Re,

Semblerait que tu ai quelque difficultés à comprendre comment procéder

Du coup je t'ai poster tout le répertoires qui contient 2 classeurs test et un classeur principal.

Télécharge le fichier zip.

Dans les classeurs Test1 et Test2 j'ai mis 3000 lignes avec des nombres aléatoires.

Dans le classeur principal il n'y a que le bouton et le code VBA

Tu clic sur le bouton et les 6000 ligne moins les doublons sont dans le classeur principal, colonne A en environ 0,55 secondes

Test déjà ça ont verra pour la suite/

Tu dis

EDIT : Tu ne dois pas ouvrir les classeurs test

Rechercher des sujets similaires à "comment supprimer similaires deux feuilles"