Récupération de donnée de plusieurs fichiers vers un seul

Bonjour à tous

je souhaite faire une synthése dans un fichier unique des données de plusieurs autres fichiers.

Tous les fichiers se trouvent dans le même dossier, et je souhaite copier certaines cellules de tous les fichiers (à l'exception de deux qui sont des fichiers de travail) vers un fichier unique nommer Plan _Action sous l'onglet "RESUM"

J'ai mis toutes les explications dans le fichier joint

Merci d'avance pour votre aide, je reste disponible pour plus de précision si nécessaire

50plan-action.xls (14.50 Ko)

Salut Gérald,

Voici un fichier à tester ; il doit se trouver lui aussi dans ton dossier "Ergo Est GRILLE".

J'ai laissé dans le code - mais d'une manière neutralisée - les informations nécessaires pour mes essais

'Const chemin = "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Gérald\"

et j'ai placé à coté les références nécessaires à ta constellation

Const chemin = "T:\Ergo Est GRILLE\"

A te relire.

118plan-action.zip (10.09 Ko)

Bonjour Yvouille

j'ai testé ton code

Tous les fichiers demandés s'ouvrent bien les uns après les autres. Mais le report des données ne se fait pas.

Cdlt

Re-Bonjour Yvouille

Après vérification ton code fonctionne très bien, dans l'énoncé je me suis trompé sur le nom de l'onglet de recherche que j'ai orthographié en minuscule alors qu'il est en majuscule.

Merci encore

Merci à toi de m’avoir répondu

La ligne ci-dessous du code contrôle si les feuilles des fichiers « visités » s’appellent "Grille de Notation" ou autrement.

If Sheets(k).Name <> "Grille de Notation" Then

Il se peut qu’un espace, une lettre, une majuscule de trop ou de pas assez fasse que ça ne joue pas. Contrôle donc bien le nom de tes feuilles et corrige, les cas échéant, le nom des feuilles ou cette ligne de code.

Afin de voir si le nom de la feuille joue, tu peux placer un point d’arrêt sur la ligne indiquée ci-dessus puis voir au pas-à-pas si le nom de la feuille est reconnu ou non (lorsqu’une feuille "Grille de Notation" est sélectionnée, est-ce que le code passe par GoTo Etiquette ou par Else ?).

Je peux te garantir que lors des essais chez moi, ça fonctionnait parfaitement.

Cordialement.

EDIT : Oups, je viens de voir ton Edit à l'instant !!

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnee fichiers seul"