Compléter un tableau automatiquement

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous avec un petit problème.. J'ai trouvé plusieurs file qui parle de ça, mais je suis incapable de l'intégrer dans mon fichier..

Alors je viens vers vous pour avoir votre aide.

Sur une feuille j'ai plusieurs tableaux qui se suivent (équipe 1 à 4) et j'aimerais que lorsque la dernière cellule vide d'un tableau commence à se remplir, excel, (VBA, Macro ou même le petit enfant Jésus) insert pas une nouvelle ligne mais des nouvelles cellules de A -> H pour cet exemple, et que ces cellules reprennent les formules de celles de dessus.

Un fichier pour mieux me faire comprendre? le voici:

20liste-d-equipe.xlsx (40.14 Ko)

Merci pour votre aide et belle journée à tous.

Moi, Mac avec office 2011 FR

Salut Dee,

Voici un essai, si je t'ai bien compris

27liste-d-equipe.zip (13.82 Ko)

Hello Yvouille, merci pour ton aide, tu as très bien compris en effet..

On y est presque.. j'aimerais juste qu'a la place d'une ligne complète on retrouve dessous uniquement les cellules de A à H, sans rajouter des lignes dans le rectangle jaune.. possible?

Merci et bonne fin de journée..

La prochaine fois, je lirai mieux la donnée

Hello Yvouille, merci bien pour ton aide, c'est parfait.

A bientôt

Bonjour tout le monde,

j'ai une question complémentaire.. Est-il possible de reprendre toutes les formules du tableau, sans les saisir dans le code VBA? En effet, si je désire ajouter une colonne en plus avec une nouvelle formule dans le tableau, dois-je obligatoirement l'intégrer dans VBA (et ça je ne sais pas le faire) ou existe-t-il une action qui reprend toutes les formules du tableau?

Merci pour vos contribution et bonne fin de semaine.

Léandre

Salut Léandre,

Peut-être qu’il est possible d'accéder à ton attente, mais je ne sais pas le faire.

Je te propose alors d’indiquer ce fil comme «Résolu» (un clic sur le petit V vert dans l’un de tes messages) et tu en recommences un autre avec ta nouvelle question ; peu de membres s’intéressant effectivement encore à une discussion bien entamée.

Si tu ne reçois pas de réponse sur ton nouveau fil, je suis cependant toujours d’accord de t’aider à modifier ton code actuel et fonction de tes nouveaux besoins. Dans ce cas là, reviens alors sur ce fil-ci, de manière à ce que je sois informé de tes nouvelles demandes, puisque je «surveille» ce fil.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "completer tableau automatiquement"