Problem formulaire de modification, enregistrement, mailing

Bonjour, dur de pouvoir énoncer tous les problèmes sur le titre

après plusieurs tentatives infructueuses, je viens vous solliciter

dans ma base de données :

- dans mon userform de modification, j'arrive a récupérer les données de la BDD, compléter ou modifier les informations mais lors de la validation par le bouton, la ligne concernée ne varie pas .

-lors de l'alimentation de mon userform nouveau, je rempli des valeurs dans une feuille "envoi" . Cette feuille "envoi" je souhaiterai (lors de la validation du dossier) qu'une copie se fasse (uniquement la feuille "envoi"), soit ranger dans un répertoire précis et que le nom du fichier contienne des valeurs de certaines cellules.

-en parallèle je souhaiterai que la feuille "envoi" soit mailer aux personnes concernées.

Merci de votre aide à l'avance

45testbdd.zip (21.67 Ko)

Salut Schmoulty,

Je pense que l’absence de réponse à tes problèmes vient du fait que c’est quand même assez compliqué de te suivre.

On ne sait pas où et comment est ouvert ton UserForm (par un bouton ? par une action quelconque ?), tu utilises apparemment différents noms pour le même objet («…dans mon userform de modification» est-ce égal à «U_modif» ???), tu donnes des indications à deux endroits (sur ton fil et dans ton fichier) et on ne sais pas si elles sont complémentaires ou à double, tu décrits plusieurs (trop de) problèmes à la fois et on ne sait pas s’ils sont liés ou absolument séparés, etc.

Je te propose alors de ne traiter qu'un seul problème à la fois, de reformuler ton exposé à un endroit unique, de bien décrire ce que tu fais pour arriver au passage où tu bloques et ce que tu attends à ce moment-là.

Lorsque le premier problème sera résolu, il sera grand temps de passer au second.

Dans l’espoir de t’avoir été utile.

Rechercher des sujets similaires à "problem formulaire modification enregistrement mailing"