Problème avec RECHERCHEV

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, j'ai un souci avec le résultat de la cellule B35 de la feuille 1. Je voudrais obtenir un résultat bien précis et j'en obtiens un autre

Si j'inscrits une formule dans les cellules en vert C63 et C75 de la feuille 2, je constate que A) les cellules A35 de la feuille 1 et A63 de la feuille 2 et B) les cellules A36 de la feuille 1 et A75 de la feuille 2 sont identiques.

Pourtant, si je recherche sur la feuille 2 la valeur en A35 de la feuille 1 avec la formule en B35 de la même feuille, la valeur en A63 de la feuille 2 n'est pas trouvée, c'est la valeur de la ligne précédente qui est retournée. Avec une variante de la formule en C35 de la feuille 1, je n'obtiens pas de résultat plus réjouissant.

Egalement bizarre : ce problème n'existe pas avec la formule en B36 de la feuille 1, alors que la constellation semble identique.

Savez-vous pourquoi

44demo-07-04.zip (40.67 Ko)

Bonsoir

Bizarre!!

J'ai essayé avec index équivalent aussi et l'erreur est similaire, j'ai le bon résultat avec:

=SOMMEPROD((Feuil2!$A$1:$A$200=Feuil1!A35)*(Feuil2!$B$1:$B$200))

Salut Bruno et merci pour ta réponse express

En fait, ce n'est pas une solution que je cherche - ça c'est bon, j'utilise maintenant des valeurs arrondies - mais vraiment une explication à ce problème.

Donc si quelqu'un d'autre a la réponse ......

Bonnes salutations.

Bonsoir,

Aucune explication. Sans doute un problème d'arrondi....

J'ai d'autant moins d'explication que j'obtiens bien les bons résulats dans tous les cas avec LibreOffice Calc.

A+

Salut Ooiste et merci pour ton intervention,

C'est vrai qu'en plaçant des arrondis assez poussés, on découvre des choses

Dans le fichier ci-joint, si j'arrondi les deux cellules en jaune (feuille 1-A35 et feuille 2-A63) à 12 ou 13 chiffres après la virgule, j'ai une fois une concordance et une fois une différence.

Je crois qu'on ne vas pas chercher plus loin

Merci encore à vous deux.

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev"