| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/05/2012 à 07:12 | aigledatlas | Majiscule par defaut dans un cellule | Avec un clic-droit dans l'onglet de la feuille tu peux choisir de voir le code (étant actuellement sur un PC allemand, je ne peux pas t'indiquer le texte français, mais il doit y avoir une icone avec une feuille et une loupe). Tu arrives alors dans Visual Basic où tu trouves ce texte Traduit en fran... |
| 08/05/2012 à 21:30 | aigledatlas | Majiscule par defaut dans un cellule | Eventuellement avec une macro. Cordialement... |
| 08/05/2012 à 21:25 | map101 | Comparaison de rangs entre colonnes | Parfois on se dit qu'il doit bien y avoir une solution en une seule formule, mais on a la flemme de chercher plus loin, alors qu'on a déjà un premier résultat en mains. Merci Banzai de m'avoir montré que j'aurais dû chercher un peu plus (mais peut-être sans trouver quand même ) Amicalement... |
| 08/05/2012 à 21:15 | Max18 | Zone | Tu cliques-droit sur la forme, tu indiques "Vérouillé" sous "Propriétés" et tu protèges la feuille. Cordialement... |
| 08/05/2012 à 21:01 | map101 | Comparaison de rangs entre colonnes | Le résultat désiré en colonne K, avec une colonne J à masquer éventuellement. Cordialement... |
| 08/05/2012 à 20:40 | Yvouille | VBA : Problèmes de format de fichier | Wow, Après avoir effectué quelques essais, je suis enchanté des réponses reçues. Ca fontionne à merveille Un merci tout particulier à Lermite et aux autres intervenants. Vous me tirez une sacrée épine du pied. Cordialement... |
| 08/05/2012 à 17:54 | zombe | Problème avec code macro effacer | Comme ton bouton est situé sur la feuille "Donne", tu effaces les cellules de cette feuille. Pour le premier cas, ce code devrait faire l'affaire Afin que ton code enregistré fonctionne, tu aurais dû commencer l'enregistrement en ayant la feuille "Donne" sélectionée. Ton code aurait alors au préalab... |
| 08/05/2012 à 08:26 | Yvouille | VBA : Problèmes de format de fichier | C'est rageant, j'espérais vraiment qu'il soit possible de créer depuis Excel 2007 un fichier Excel 2003 avec macro utilisable sur toutes les versions, à l'instar d'un fichier sans macro. Salut Banzai, Je n'ai testé ta nouvelle proposition que sur Excel 2010, mais ça ne passe pas non plus ; ça bloque... |
| 07/05/2012 à 20:02 | Yvouille | VBA : Problèmes de format de fichier | Banzai m'a fourni un code sur un autre fil - que j'ai repris dans le fichier ci-joint "Création macro V2" - qui permet de créer un nouveau fichier et de joindre un code dans ThisWorkbook de ce nouveau fichier. Sur Excel 2003, tout fonctionne parfaitement après que j'ai coché dans Visual Basic, sous... |
| 07/05/2012 à 10:15 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Re, Tu as indiqué une "Run-time error 1004" dans ton fichier Word, tu indiques une "Run-time error 75" dans ton dernier message, mais tu dis que ça bloque lors de la création d'un fichier (quel fichier, le fichier "Facturation Xxxx" ?) pour la même année, donc je ne sais plus trop où on en est. Peux... |
| 07/05/2012 à 02:12 | Fab1304 | Copier des valeurs d'un onglet vers un autre onglet | Désolé, je n'ai pas vu ton message auparavant, mais comme tu as envoyé deux messages de suite, je n'ai plus été informé par un courriel de ton deuxième postage. Je découvre par ta question qu'on ne peut apparemment pas nommé une macro c (??). En effet, si tu essaies d'affecter la macro c à un bouton... |
| 05/05/2012 à 20:45 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Merci d'avoir répondu à ma question numérotée 1) Peux-tu encore répondre aux questions numérotées 2) et 3) ? N'as-tu pas lu mon message jusqu'au bout ? Dans l'attente de tes réponses, je continue quand même à avancer. Mais comme je te l'ai déjà dit, ça peut (continuer à ) prendre du temps. Cordialem... |
| 05/05/2012 à 08:29 | Yvouille | Ajouter un code par l'intermédiaire d'un autre code | Tout d’abord, pour répondre à tes questions : J’avais décrit ma manière de faire dans mon message du 03.05 à 20:00. En résumé, avec Excel 2007 ou Excel 2010, je fais tout ça tout juste et il n’y a pas de macro dans ThisWorkbook quand j’ouvre le nouveau fichier créé. Non, je crois que je suis un type... |
| 05/05/2012 à 08:02 | xlake | Macro : Comment faire un tableau à partir d'un autre ? | C'est une possibilité, mais si on peut l'éviter, tant mieux. Il me semble que ce serait mieux. Il faudrait par exemple définir des références différentes à placer dans les cellules concernées (par exemple «Xxx Budget de bureau», «Xxx Coordination Nationale», «Yxx Projet Dupont», «Yyy Projet Durant»... |
| 04/05/2012 à 16:43 | xlake | Macro : Comment faire un tableau à partir d'un autre ? | Re, Est-ce que tu as toujours une cellule "BUDGET DU BUREAU" et une cellule "PROJET 1" dans ta colonne A sur lesquelles on pourrait baser le début et la fin des tableaux à séparer ? A te relire... |
| 03/05/2012 à 21:44 | Yvouille | Ajouter un code par l'intermédiaire d'un autre code | En fait, j'ai un message à l'ouverture qui dit : "Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir, "Référence", est différent de celui spécifié par l'extension du fichier. Assurez-vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provient d'une source fiable avant de l'ouvrir. Souhaitez-vous ouvrir le... |
| 03/05/2012 à 21:21 | Yvouille | Ajouter un code par l'intermédiaire d'un autre code | Ce code devrait-il être visible dans le "Thisworkbook" du fichier "Référence" nouvellement créé ? Si oui, il n'y est pas. Ou est-il lancé une seule fois lors de la création de ce fichier "Référence" ... |
| 03/05/2012 à 21:12 | xlake | Macro : Comment faire un tableau à partir d'un autre ? | A ta place je sélectionnerais les lignes désirés (sur ton exemples les lignes 163 à 226), je le couperais (Ctrl + X) et je les collerais (Ctrl + C) sur une autre feuille, comme dans mon exemple ci-joint. Si ce n'est pas ça, tu dois être plus précis. Tu peux fournir un exemple de ce que tu veux faire... |
| 03/05/2012 à 21:00 | Yvouille | Ajouter un code par l'intermédiaire d'un autre code | Re, J'ai enregistré ton fichier " Yvouille Creation macro V001 " dans un dossier appelé " Essai ". Je clique sur le bouton " Création d'un fichier contenant une macro dans ThisWorkbook ". Un fichier appelé " Référence " est créé, enregistré dans le dossier " Essai " et refermé automatiquement par la... |
| 03/05/2012 à 20:45 | Yvouille | Ajouter un code par l'intermédiaire d'un autre code | Comme il est indiqué dans ton code : "nécessite une référence à : Microsoft Visual Basic For Applications Extensibility 5.3", j'ai activé cette référence sous "Outils/Références - Projet VBA". Ensuite je lance ton code, le nouveau fichier est bien créé, mais lorsque je l'ouvre à nouveau, il n'y a au... |
| 03/05/2012 à 20:27 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Me revoilà pour te montrer un peu l’avancement de ton travail. Tu ne m’as pas vraiment dit si le report des informations se faisait bien dans les divers fichiers mais je présume que oui, puisque tu me dis ce qui devrait être reporté en lieu et place de ce qui l’est déjà. Cependant cette partie n’est... |
| 03/05/2012 à 16:07 | Yvouille | Ajouter un code par l'intermédiaire d'un autre code | Par cette macro, je crée un nouveau fichier, l'enregistre et le referme : Serait-il possible d'ajouter en plus - par l'intermédiaire de ce code - un code Private Sub Workbook_Open sous "ThisWorkbook" du nouveau fichier créé ? A vous relire... |
| 03/05/2012 à 11:58 | Fab1304 | Copier des valeurs d'un onglet vers un autre onglet | La fonction Left(.Cells(i, 4), 7) sélectionne les 7 premiers caractères sur la gauche de la valeur de la cells(i,4), c'est à dire "Inciden" alors que tu voudrais "Incident". Il faut donc modifier le code ainsi : En cliquant dans Visual Basic sur le mot "Left" puis en appuyant F1, tu aurais trouvé un... |
| 03/05/2012 à 10:44 | Fab1304 | Copier des valeurs d'un onglet vers un autre onglet | Essaie avec ce code : Je l'ai placé dans le fichier ci-joint et en ai profité afin de supprimer ces lignes vertes inutiles et de rassembler les deux codes dans le même module. Selon l'essai splcial avec la ligne 2 de ta feuille "Extract_IO_TT", ça semble fonctionner Cordialement... |
| 01/05/2012 à 18:26 | Fab1304 | Copier des valeurs d'un onglet vers un autre onglet | @ Fab, Je suis bien content si tu as réussi à récupérer le code comme pour tes autres besoins. Tu aurais pu effacer les lignes en vert que j'avais laissées provisoirement en attendant tes instructions. Je pense également que l'on aurait pu n'utiliser qu'un seul code et jouer sur le nom des deux feui... |
| 01/05/2012 à 12:29 | Fab1304 | Copier des valeurs d'un onglet vers un autre onglet | C'est dans cette ligne : Amilcalement... |
| 01/05/2012 à 11:52 | Fab1304 | Copier des valeurs d'un onglet vers un autre onglet | Voici un premier essai. Tu cliques sur le bouton placé sur la feuille «Incident » pour lancer le code. Je n’ai pas compris ce que tu veux reporter dans tes colonnes G à J. Tu dis vouloir un ordre croissant selon la colonne A, mais ton exemple est dans l’ordre décroissant. Merci de déjà voir ce que ç... |
| 30/04/2012 à 21:39 | papygus | Excel : Recherchev sur une cellule contenant 1 formule | Ce n'est pas le fait que tu aies une formule dans la cellule A2 qui crée le problème, mais que - bizarrerie toute Excellienne - notre programme préféré ne reconnais pas (toujours) la valeur de ta cellule A1 comme identique à celle de ta cellule D11 Je m'explique : Si tu écrits la formule =A2=D11 dan... |
| 30/04/2012 à 21:22 | mickcroco | Comme écrire une donnée dans un autre fichier en VBA ? | Après tu ajoutes Cordialement... |
| 30/04/2012 à 21:01 | Fab1304 | Copier des valeurs d'un onglet vers un autre onglet | Tes données de la colonne A de la feuille Extract_IO_TT ne sont pas toutes à un format "nombre". Je te propose alors de d'abord les transformer à un format nombre et de ne retenir que les valeurs commençant par 820 dans la colonne N de cette même feuille. Ensuite, tu peux facilement trier ces valeur... |
| 30/04/2012 à 20:34 | papygus | Excel : Recherchev sur une cellule contenant 1 formule | Selon moi - selon le fichier ci-joint - si tu fais une recherche sur une cellule avec formule (A3) et que cette cellule correspond au critère de recherche (C5), la RECHERCHEV (en D5) est possible. Autrement joins ton fichier. Cordialement... |
| 30/04/2012 à 20:27 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Je t'avais dit que je voulais bien essayer de t'aider, mais que ça pouvait prendre du temps. Je n'ai pas trop l'envie de bousculer les habitudes de ce Forum et préférerais continuer de la manière traditionnelle. Donc, si tu veux continuer avec moi, dis-moi déjà ce qui va, ce qui ne va pas, ce qui ma... |
| 29/04/2012 à 20:33 | stephane77410 | Impôt 2011 | Alors désolé, je ne peux pas t'aider J'espère qu'un Français pourra te dépanner. Bonnes salutations... |
| 29/04/2012 à 20:02 | stephane77410 | Impôt 2011 | Tu payes tes impôts dans quel pays Cordialement... |
| 29/04/2012 à 19:58 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | J'ai tenté de trouver une solution à ton problème. Je te joins le fichier de base "Saisie" ainsi que deux fichiers de facturation en 1 fichier de paye. Je n'ai pas pu joindre le deuxième fichier de paye (celui de Yves) nécessaire au premier essai - puisque l'on est limités à 4 fichiers - mais tu peu... |
| 26/04/2012 à 07:27 | r.gouet | Modification de macro | Banzai propose de remplacer dans mon code la ligne par celle-ci de manière à ce que la formule écrite automatiquement en Q1 (dans la feuille qui sera ensuite effacée) soit différente. Dans mon dernier message, je parle toujours de cette même Range("Q1").FormulaR1C1 = ........ . Si tu ne t’en sors pa... |
| 25/04/2012 à 21:25 | Yvouille | Problème de tri par VBA | Beaucoup plus simple, non, mais au moins je sais qu'elle fonctionne également hors de nos frontières Selon ce que répondra René sur l'autre fil, je verrai si la solution trouvée ici conviendra aussi là-bas. Merci encore une fois à Sébastien et à toi... |
| 25/04/2012 à 21:23 | yacinew | Recherche et insertion | Afin qu'une macro fonctionne, il faut souvent être très exacts. Ainsi je t'ai préparé une macro pour un nombre de colonnes bien précis, une ligne de titre en ligne 1, une feuille appelée "valeur", etc. Maintenant tu me présentes un fichier complètement différents de ton modèle et tout est à recommen... |
| 25/04/2012 à 21:07 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | J'ai bien reçu tes documents en messages privés et t'en remercie. Je dois t'avouer que ça me fout un peu la trouille. Malgré tes promesses, les factures et les fiches de paye ne sont vraiment que des ébauches. Pour les salaires tu as la première page sous forme de "Fiche de salaire", les autres feui... |
| 25/04/2012 à 20:23 | shyel | Remplir un fichier Excel à partir d'autres | Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton texte. Tu as encore besoin d'aide ou non ? En cas de problème ....... Cordialement... |
| 25/04/2012 à 20:20 | Yvouille | Problème de tri par VBA | J'ai testé vos deux macros et toutes deux fonctionnent bien chez moi. Merci beaucoup pour votre aide. La solution de Sébastien serait cependant - selon moi - un peu plus simple. Comme j'ai eu un problème sur un autre fil avec la suissitude de mes dates ( https://forum.excel-pratique.com/excel/modifi... |
| 25/04/2012 à 19:52 | r.gouet | Modification de macro | Euh, non ! Pas tout à fait Banzai t'a proposé une modification du code que tu devrais effectuer et tester, puis tu devrais nous donner des informations sur les résultats obtenus. En cas de problème, informe-nous en A te relire... |
| 25/04/2012 à 14:30 | Yvouille | Problème de tri par VBA | Je me réfère à notre discussion sur le fil de René. Je ne vois pas ce que je pourrais modifier au code que tu m'as fourni et qui est utilisé dans le dernier fichier joint ci-dessus afin que ce problème de "dates suisses" soit résolu. Peux-tu éventuellement me fournir une copie d'écran des colonnes A... |
| 25/04/2012 à 14:22 | r.gouet | Modification de macro | Merci pour ton intervention. Concernant cet autre fil, je me permettrai de continuer la discussion de l'autre côté afin de ne pas tout mélanger. J'ai testé ta proposition chez moi et ça fonctionne également bien en Suisse J'espère que ce soit la solution au problème de René. Je ne comprends cependan... |
| 25/04/2012 à 10:22 | r.gouet | Modification de macro | RE, C'est la solution de facilité que j'ai trouvée afin de pouvoir traiter tes données facilement (Colonne C complétée, transformation de tes dates au format "texte" en format "Date", tri, etc.). Mais cette feuille est effacée tout à la fin. As-tu essayé mon histoire de modifier le code ? Est-ce que... |
| 25/04/2012 à 08:03 | Yvouille | Problème de tri par VBA | Je te remercie pour ton message privé. J'ai bien essayé d'y répondre hier, mais il m'a fallu un moment pour comprendre pourquoi je n'arrivais pas à t'envoyer également un message privé ; d'après ce que j'ai compris, tu as désactivé cette option et l'on ne peut pas te répondre de cette manière. De to... |
| 25/04/2012 à 07:46 | r.gouet | Modification de macro | C'est un peu bizarre, chez moi ça passe sur deux PC différents sans problème. Utilises-tu mon fichier ou as-tu transféré le code dans un autre fichier ? Si c'est cette dernière version, as-tu une feuille nommée "Provisoire" dans ton fichier ? Autrement peux-tu indiquer sur quelle ligne du code reste... |
| 24/04/2012 à 22:37 | kuydd | Interpolation linéaire entre couples d'échantillons | Re, En fait on arrive quand même aux mêmes résultats avec des méthodes différentes. Dans mon premier exemple, on prend tous les deux les mêmes valeurs pour atteindre la valeur entière 3 (47.5 et 43.2) et tu arrives au résultat de 46.8 et moi, avec un autre arrondi, à 46.84 (cellule D24 dans le nouve... |
| 24/04/2012 à 22:25 | r.gouet | Modification de macro | Ca ne ressemble plus trop à ta première demande Ca fait pas mal de boulot pour rien. Voici un nouvel essai. Cordialement... |
| 24/04/2012 à 13:32 | Yvouille | Problème de tri par VBA | Re, Je ne peux pas te dire pourquoi Mais j’ai trouvé une solution à mon problème ; je multiplie la colonne A par 1 dans une colonne adjacente et j’obtiens un format de date utilisable pour mon tri. Pour moi on peut considérer ce post comme liquidé et je l’indique donc comme tel. Mais si tu désires a... |