Formulaire info relié a des factures et payes
DSL
Réonse question
2) Attention : Peux-tu me dire si - lors de l’ouverture d’un de ces fichiers nouvellement créés - tu as un message d’information qui dit : "Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir est différent de celui spécifié par l'extension du fichier.
Il bloque la création de fichier pour la même année ... Run-Time erro ''75'' path/file acces error
3) Par exemple dans les fiches de paye, est-ce normal qu’il n’y ait pas de formules dans les cellules C46:H46 et que la formule en J46 soit telle quelle est (=B46-H46) ?
C'est normal .... je ne sais pas encore si je vais y inclure des formules .... pour l'instant ce sont des entrée manuelle ...
Et cette colonne "Price", elle correspond à quoi ?
J'ai oublié de la suprimer
[u]
Simulation manuelle fonctionne très bien[/u]
Merci pour ton dévouement ... c'est très appréciés.
Re,
Tu as indiqué une "Run-time error 1004" dans ton fichier Word, tu indiques une "Run-time error 75" dans ton dernier message, mais tu dis que ça bloque lors de la création d'un fichier (quel fichier, le fichier "Facturation Xxxx" ?) pour la même année, donc je ne sais plus trop où on en est.
Peux-tu alors faire l'essai précis suivant : Sur la base du fichier ci-joint (fiche-modèle "Paye" modifiée), tu crées une facturation pour l'année 2050. Lorsque les fichiers "Paye" et "Facture" sont créés, essaie d'ouvrir l'un d'eux (par exemple "Paye Simon". Que se passe-t-il ??? Si tu as un message d'erreur, peux-tu soit l'écrire en entier, soit fournir une copie d'écran ?
(NB : Si tu enregistres une copie d'écran sur son bureau, tu peux ensuite l'ajouter avec l'option "Ajouter des fichiers joints". Après avoir cliqué sur "Ajouter le fichier", tu peux encore cliquer sur "Insérer dans le message" et ton image est visible au milieu de ton texte)
Comme je te l'ai déjà dit, il faudrait mieux préparer une fois des documents-modèles bien pensés que de corriger par la suite 100 ou 200 pages créées sur une base incorrecte (24 fiches de paye pour 10 collaborateurs = 240 documents à corriger !). Mais pas la peine de me répondre immédiatement à ce sujet, ça peut encore attendre.thanatos69 a écrit :.... C'est normal .... je ne sais pas encore si je vais y inclure des formules .... pour l'instant ce sont des entrée manuelle ...
A te relire.
Salut,
J'espère que - malgré ton mutisme - tu aies encore quelque intérêt pour ce projet
Sans nouvelle de ta part, je me suis débrouillé afin de pouvoir tester l'avancement de mon fichier sur Excel 2003. Ce fichier semble en effet créer des problèmes sur les versions Excel 2007 et 2010, ou du moins les fichiers créés par son intermédiaire.
Avec cette nouvelle version, tu pourrais travailler ainsi : Tu inscrits sur la feuille "Adresses" du fichier "Base Facturation" les noms et références de tes employés et clients en début d'année. Lorsque tu cliques sur le bouton "Création d'une facturation annuelle", la macro va te demander 1) pour quelle année tu veux créer cette facturation annuelle et 2) le numéro de la première facture de l'année. Là, si tu indiques une année qui existe déjà, ça va créer un problème. Pour faire des essais, je te conseille d'utiliser des chiffres du genre année 2050, 2051, etc. Et en ce qui concerne le numéro des factures, si tu as eu 120 factures en 2012, je te conseille de repartir en 2013 avec par exemple la facture 200, de manière à garder une réserve si tu dois modifier quoi que ce soit à l'année précédente.
Lorsque tu as indiqué l'année concernée et le premier numéro de facture, un dossier appeler "Facturation 20xx" est créé dans lequel tu trouves trois choses : Un fichier par collaborateur, un fichier par client et un fichier nommé "Saisie 20xx". Ainsi, année après année, tu auras des dossiers bien séparés.
Dans le fichier "Saisie xxxx" de l'année concernée, sur la feuille "Adresses", tu peux ajouter des collaborateurs ou des clients en cours d'année. Dans un tel cas, les références nécessaires sont ajoutées sur la feuille "Saisie" et autant de fichiers nouveaux qu'il y a de clients ou de collaborateurs nouveaux seront créés.
Ensuite, il ne reste plus qu'à saisir la date du transport, le nom du défunt et le prix sur la feuille "Saisie" afin qu'ils soient reportés au bon endroit dans les fichiers concernés, avec une numérotation automatisée des factures.
Dans le fichier de chaque collaborateur, il y a un récapitulatif annuel sur la 25ème feuille. Un tel récapitulatif annuel pourrait être placé dans les fichiers "Facture". A toi de dire. De même que si tu désires d'autres améliorations.
Désirerais-tu un petit "mode d'emploi" de ce fichier ?
ATTENTION : A part les noms et autres références de tes clients et de tes employés, tu ne devrais absolument pas modifier le fichier "Base Facturation" !!! D'ailleurs, lorsque l'on aura fini les réglages, je te conseille d'en enregistrer une sauvegarde.
Si tu rencontres des problèmes, essaie d'enregistrer ce fichier de base sur ton bureau (pas dans des fichiers temporaires), de le refermer ainsi qu'Excel et de recommencer, après avoir contrôlé que tu n'essaies pas de créer deux dossiers pour la même année.
Cordialement.
Toujours vivant ... je travaille comme un fou
Avec l'ordi de la maison EXCEL 2007 ça ne semble pas fonctionner ... mais j'ai aussi des problème avec mon ordi.
Au buraeu EXCEL 2002 ... ça me donne un code d'erreur 1004 ... voir fichier joint (word).
J'attends de tes nouvelles et merci encore une fois.
Salut,
Vu le travail énorme que j'ai déjà réalisé pour toi, je serais heureux que tu puisse l'utiliser - donc je serais prêt à continuer de t'aider - mais je n'arrive pas à sentir si ce travail t'intéresse encore vraiment ou si tu me réponds par politesse. Si c'est ce dernier cas, merci de m'en informer et j'arrête les frais.
Sur la version Excel 2007,
1) Lorsque je lance la macro de base, je peux créer un dossier pour une année quelconque, 1 fichier par client et 1 fichier par collaborateur. Est-ce également le cas chez toi ?
2) Ensuite, si je prends le fichier "Saisie xxxx" nouvellement créé, je peux rajouter des collaborateurs ou des clients (les nouveaux fichiers nécessaires sont créés). Est-ce également le cas chez toi ?
Par contre, si je veux reporter des données à l'aide du bouton "Report",
3) parfois ça bloque l'application Excel elle-même et je dois refermer Excel,
4) parfois j'ai simplement une fenêtre "Vérificateur de compatibilité" qui s'ouvre et qui me demande si je veux vérifier la compatibilité à chaque fois ou non. Qu'en est-il chez toi ? NB : en décochant "Vérirfier la compatibilité lors de l'enregistrement de ce classeur", tu ne devrais plus avoir ce problème avec ce fichier précisément, donc à faire une fois pour toute.
5) Ensuite, lorsque je veux consulter un fichier client ou collaborateur dans lesquels j'ai transféré des données, j'ai un message à l'ouverture du fichier qui m'indiquer que la version est bizarre et je dois confirmer que je veux bien ouvrir ce fichier. MAIS ALORS TOUTES LES DONNEES SONT EN PLACE. Qu'en est-il chez toi ?
Pour Excel 2007, je vois déjà une solution possible que j'avais obtenue avec l'aide d'autres membres sur un autre fil https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-problemes-de-format-de-fichier-t30306.html
Pour la version Excel 2002, je ne l'ai malheureusement pas et je ne sais pas trop que te proposer, si ce n'est que tu m'indiques si oui ou non tu es encore intéressé par mon travail et que je continue à me creuser la tête afin de te trouver une solution quelconque (solution qui existe à 99 % de chance, mais il faudrait probablement obtenir de l'aide de quelqu'un connaissant Excel 2002).
6) En cas d'intérêt, dis-nous déjà sur quelle ligne bloque le code lorsque tu ouvres le débogueur (c'est la ligne qui est marquée en jaune et je ne vois pas de ligne marquée en jaune sur tes copies d'écran).
Avec Excel 2003, tout fonctionne parfaintement ! C'est rageant, non ?
Dans l'attente de tes réponses, je te souhaite une excellente journée.
MERCI POUR TON GÉNIE ET SUIS TOUJOURS INTÉRESSÉ À CONTINUER ... c'EST LE DÉCALAGE HORAIRE QUI FAIT QU'ON EST PAS BIEN TIMÉ. JE SUIS AU BOULOT QUAND TU ME RÉPONDS.
AUJOURD'HUI J'AI UN DÉCÈS CHEZ DES AMIS ... DE RETOUR DIMANCHE et PLAISIR
) Lorsque je lance la macro de base, je peux créer un dossier pour une année quelconque, 1 fichier par client et 1 fichier par collaborateur. Est-ce également le cas chez toi ?
Oui mais ça bogue sous 2007
heet.Shapes("Button 1").Delete
With ActiveSheet
.Buttons.Add(150, 35, 300, 30).Name = "Nouveaux_collaborateurs_clients" ''distance depuis la gauche, le haut, largeur, hauteur
.Shapes("Nouveaux_collaborateurs_clients").OnAction = "Création_Fichiers_Clients_Collaborateurs"
.Shapes("Nouveaux_collaborateurs_clients").TextFrame.Characters.Text = "Rajout de nouveaux collaborateurs ou de nouveaux clients"ERREUR
End With
Les dossiers sont créer, mais quand je veux ouvrir ... il me renvoie au fichier SAISIE.
2) Ensuite, si je prends le fichier "Saisie xxxx" nouvellement créé, je peux rajouter des collaborateurs ou des clients (les nouveaux fichiers nécessaires sont créés). Est-ce également le cas chez toi ?
Il me dit que le dossier existe déjà ... voulez vous REMPLCER ... est-ce que j'efface les anciens clients et collaborateurs avant de faire de nouvelles entrée ???
Par contre, si je veux reporter des données à l'aide du bouton "Report",
3) parfois ça bloque l'application Excel elle-même et je dois refermer Excel,
4) parfois j'ai simplement une fenêtre "Vérificateur de compatibilité" qui s'ouvre et qui me demande si je veux vérifier la compatibilité à chaque fois ou non. Qu'en est-il chez toi ? NB : en décochant "Vérirfier la compatibilité lors de l'enregistrement de ce classeur", tu ne devrais plus avoir ce problème avec ce fichier précisément, donc à faire une fois pour toute.
LES CLIENTS ET COLLABORATEURS N'APPARAISSENT PAS SUR LA FICHES SAISIE ... de plus il manque 1 ligne pour le PRIX CLIENTS + PRIX COLLABORATEUR
5) Ensuite, lorsque je veux consulter un fichier client ou collaborateur dans lesquels j'ai transféré des données, j'ai un message à l'ouverture du fichier qui m'indiquer que la version est bizarre et je dois confirmer que je veux bien ouvrir ce fichier. MAIS ALORS TOUTES LES DONNEES SONT EN PLACE. Qu'en est-il chez toi ? JE NE SUIS PAS CAPABLE DE ME RENDRE À CETTE ÉTAPE
Pour Excel 2007, je vois déjà une solution possible que j'avais obtenue avec l'aide d'autres membres sur un autre fil https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-problemes-de-format-de-fichier-t30306.html
JE te reviens sous peu pour te dire avec quel version d'EXCEL il serait mieux de travailler.
OUPs je suis capable d'ouvrir les fichiers Collaborateur et clients ..... DIFFÉRENTS FORMATS ... voulez-vous ouvrir quand même ... je dit OUI et j'Ai accèes.
Salut,
Si tu veux mentionner un passage d'un autre membre, utilise l'option "Citer", autrement on ne sait plus où on en est, on ne sait plus quel est ton texte ou quel est celui que tu cites. Mais n'abuse pas non plus de cette fonction, il n'est pas toujours nécessaire de reprendre l'ancien texte. J'avais numéroté mes questions afin que tu puisses y répondre facilement et que tu n'aies pas besoin de les réécrire.
J'ai un peu peur que tu n'ais pas fait tes essais de manière stricte. Par exemple quand tu écris "Il me dit que le dossier existe déjà ... voulez vous REMPLCER", c'est surement car tu tentes un deuxième essai pour la même année, alors que je t'avais dit de faire des essais avec des années successives, du genre 2050, 2051, 2052, etc. Afin que ce problème ne puisse plus avoir lieu, j'ai modifié mon code afin que tu ne puisses pas créer deux dossiers pour la même année (essaie pour voir). Mais bien entendu que tu peux faire par exemple deux essais pour l'année 2030 si tu as au préalable effacer le premier dossier "Facturation 2030".
Ma présomption ci-dessus pourrait également expliquer d'autres soucis, comme ce bouton qui ne s'efface pas (Selon ton explication : " Oui mais ça bogue sous 2007 / Sheet.Shapes("Button 1").Delete / etc.", ou selon ton autre explication : "LES CLIENTS ET COLLABORATEURS N'APPARAISSENT PAS SUR LA FICHES SAISIE")
Je t'avais dit que ce genre de trucs pouvaient encore être vus par la suite, lorsque la première partie jouera. Mais bon, dans le nouveau fichier ci-joint, j'ai déjà effectué cette modification.thanatos69 a écrit :de plus il manque 1 ligne pour le PRIX CLIENTS + PRIX COLLABORATEUR
Parmi les autres modifications de ce fichier, j'ai tenté de mettre en place un code qui permet d'ouvrir les fichiers nouvellement créés sans (trop de) problèmes sur la version 2007 (sur la version 2003, l'entièreté de mes codes fonctionne à merveille). Si tu travailles sur une version 2007, tu dois alors enlever la coche avec l'option "Vérifier la compatibilité lors de l'enregistrement de ce classeur." - une fois pour toute, lors de la première ouverture, sur chacun des fichiers créés - de manière à ce que cette fenêtre n'apparaisse plus jamais pour le fichier concerné. Cette question peut t'être posée au travers des deux fenêtres ci-dessous.
Encore une chose, si un code bloque, dis avec précision quelle ligne est en jaune dans le débogueur (si possible avec une copie d'écran).
Je te répère que si tu as l'impression que plus rien ne joue, que certaines choses qui fonctionnaient avant ne fonctionnent plus par après, que tu dois essayer de tout refermer, y compris l'application Excel, et de recommencer à zéro.
Merci de tester cette nouvelle version et de me dire ce qu'il en est.
Cordialement.
EDIT DE 20:45 (en Suisse) / En relisant ton dernier texte, cette phrase m'inquiète un peu : "Les dossiers sont créer, mais quand je veux ouvrir ... il me renvoie au fichier SAISIE." En fait, tu as bien compris que le fichier "Base Facturation_Vx" ne sera utilisé qu'une fois par année pour créer un système de facturation annuelle, mais qu'afin de reporter les données dans les différents fichiers individuels "Facture" et "Paye" tout au long de l'année - de même que pour rajouter des clients ou des collaborateurs en cours d'année POUR CETTE ANNEE SEULEMENT - tu dois utiliser le fichier nouvellement créé "Saisie xxxx" ? Ensuite, pour une prochaine année, tu repars sur la base du fichier "Base Facturation_Vx" dans lequel tu auras au préalable indiqués tous les clients et tous les collaborateurs connus en début d'année. Est-ce un peu plus clair ?
J'ai sauvegardé en format 97-2003 Worbook et tout semble rouler RONDEMENT.
Une chose qui m'agace est le FORMAT de date lors de la saisie ... j'aimerais que ce soit comme suit JOUR-MOIS-ANNÉE et comme suit mois-jour-année, ce n'est pas un format habituel pour nous au Québec.
Y'aurait-il une façon de me confirmer dans le formulaire de SAISIE ... quand je clique REPORT, que le tour est joué ... sans que j'ai à ouvrir la facture et les 2 payes, pour vérifier. Si je clique sans le savoir 2 fois ... il reporte 2 fois .... Donc si j'ai la confirmation lorsque je clique sur le bouton REPORT, ça me simplifierais l'existence.
Ton BOUTON vider cellules BRUNE, pourrait-il du même coup vider les éléments sélectionné dans la colonne CLIENT et la colonne COLLABORATEUR ? Est-ce réalisable ???
Je ne sais pas s'il y a autre chose à laquelle je ne pense pas.
Sous excel 2007 c'est compliqué de vérifié présentement ... j'ai des problème avec mon ordi .... POUR TOI, EST-CE QUE ÇA SERAIT MOINS COMPLIQUER DE NE PAS TE PRÉOCCUPÉ DE LA COMPATIBILITÉ 2007 ET AUTRE ???
Pour moi je sauvegarde en 97-2003 et la vie est belle.
MERCI MILLE fois
Cordialement Thanatos69
Salut,
Si tout fonctionne maintenant, c’est que mes présomptions étaient assez correctes
Concernant le format de date, rassure-toi, nous travaillons avec le même format jj.mm.aaaa en Suisse et probablement dans toute la francophonie. Apparemment mon format est transformé lorsque tu ouvres et enregistre mon fichier chez toi (vraisemblablement à cause de certaines options de base sur ta bécane).
Contrôle alors le format de cette cellule sur la feuille « Saisie » dans le fichier de base « Base Facturation_Vx » AVANT de lancer la macro reliée au bouton «Création d’une facturation annuelle». Si les feuilles « Saisie » des fichiers « Saisies Xxxx » nouvellement créés sur la base de ce modèle ont encore un format de date incorrect après ça, il faudra trouver une autre solution.
Concernant la confirmation que les données à reporter l’ont bien été, il y aurait plusieurs possibilités. La plus simple ne serait-il pas de vider les cellules B1 :B4 de la feuille « Saisie » après que tu aies cliqué sur le bouton « Report » ? On pourrait alors en profiter pour vider les colonnes E et G de cette même feuille, comme tu me le demandes également et tu saurais que l’opération est terminée. Ou veux-tu absolument un message indiquant que ça a bien fait ? Mais alors tu devras à chaque fois cliquer sur « Ok », ce qui peut être fastidieux à la longue.
Concernant la version 2007, j’avais continué à m’y intéresser pour deux raisons : 1) Tout d’abord parce que tu disais que ça ne passait pas sur ta version 2002 et que je me pensais qu’ainsi tu pourrais au moins utiliser mon travail sur ton PC avec la version 2007 et 2) également afin de voir dans quelle mesure on pourrait réutiliser une partie de ce travail pour d’autres besoins sur n'importe quelle version.
On verra bien à l'utilisation. Tout peut encore être amélioré, corrigéthanatos69 a écrit :Je ne sais pas s'il y a autre chose à laquelle je ne pense pas
A te relire.
Tout à fait d'accord sur ton point de vu VERSION 2007 ...à continuer le bon travail. J'ai peut-être une petite idée qui me vient pour le bureau ... 5 ou 7 facture pré-faites (squelette avec les prix déjà inscrit et possibilité d'ajout d'un item ou deux) et lorsque que j'en prends une ... Elle se prends un NUMÉRO UNIQUE.
Dans le fond c'est un système de numérotation dont j'ai besoin.
Maintenant pour ce qui est de la CONFIRMATION du report ...si toute les cellules se vide ...ça serait GÉNIAL ... pas de besoin d'un bouton qui confirme à chaque fois.
Trop cool
Qu'en est il du format des dates ?
Je vais vérifier tard ce soir ... je suis au bureau (Excel 2002) il est midi 12:00 à Montréal et serai à la maison vers 23:00 ce soir.
Je te reviens la dessus le plus rapidement possible.
Au plaisir.
Voici une nouvelle version dans laquelle les données du formulaire - après le report des données dans les différents fichiers concernés - s'effacent automatiquement.
Je n'ai encore rien fait concernant le problème des dates, en attendant tes inforamtions.
Je ne te conprends pasthanatos69 a écrit :J'ai peut-être une petite idée qui me vient pour le bureau ... 5 ou 7 facture pré-faites (squelette avec les prix déjà inscrit et possibilité d'ajout d'un item ou deux) et lorsque que j'en prends une ... Elle se prends un NUMÉRO UNIQUE.
Dans le fond c'est un système de numérotation dont j'ai besoin.
Pour la suite de ce travail, on pourrait aussi envisager qu'en cliquant sur un bouton, les factures et les fiches de paye d'une certaine période (mais seulement celles qui ont des totaux suppérieurs à zéro ?) s'impriment.
A te relire
Pour les date ça ne fonctionne pas.
Ça fonctionne seulement quand les mois sont supérieur à 12.
Je vais vérifier tout fonctionne bien sous Excel 2007 sur mon portable .... mais je dois vérifier sur mon pc
Merci je dois quitter travail oblige.
Du nouveau pour lenproblèmes des dates ?
Et OUI, j'aimerais faire imprimer les factures et payes qui ne sont pas à 0 zéro.
Mon ordi pc n'est pas très opérationnel / EXCEL 2007 .... je vais y voir la semaine prochaine ... les journées sont trop courtes.
Le format des dates est parfait pour les payes jour-mois-année
alors que pour les factures c'est l'inverse année-mois-jour
Même si je change manuellement le format de date ... il fait à sa tête ....
Salut,
Comme tu avais écrit "Je vais vérifier tout fonctionne bien sous Excel 2007 sur mon portable .... mais je dois vérifier sur mon pc" (????), j'attendais de tes nouvelles.
Tu n'es jamais trop précis dans tes explications et dans le compte rendu de tes tests et ce n'est pas toujours facile de te comprendre. Heureusement que tu as mis plusieurs messages à la suite, car avec le premier d'aujourd'hui, je ne comprenais pas grand chose.
????? Chez nous, il n'y a que 12 mois !thanatos69 a écrit :Ça fonctionne seulement quand les mois sont supérieur à 12.
Même si tu changes manuellement la date avant de lancer la macro ???? Selon ta réponse, je creuse le problème, mais comme toujours il faudra être patient.thanatos69 a écrit :Même si je change manuellement le format de date ... il fait à sa tête ....
Je garde ça en tête, mais on va d'abord essayer de résoudre le problème des dates.thanatos69 a écrit :Et OUI, j'aimerais faire imprimer les factures et payes qui ne sont pas à 0 zéro.
As-tu testé l'effacement des données après report ? Si ça fonctionne, c'est également sympa de le dire
Sincèrement désolé .... j'ai un boulot fou
DATE ... je m'explique si j’inscris 15 janvier .... il reporte en JANVIER ... par contre si j'inscris 10 janvier .... il reporte 1er OCTOBRE .... donc pour les jours 13 à 31, le tout est fonctionnel .... ça merde entre 1 et 12.
C'EST MAGIQUE ... en passant ce que tu as fais c'est GÉNIAL et beaucoup trop pour ma petite tête héhé !!!Yvouille a écrit :Salut,
????? Chez nous, il n'y a que 12 mois !thanatos69 a écrit :Ça fonctionne seulement quand les mois sont supérieur à 12.
Au Québec, faudrait en ajouter quelques uns
et ajouter des w-e. Même si tu changes manuellement la date avant de lancer la macro ???? Selon ta réponse, je creuse le problème, mais comme toujours il faudra être patient. FORMAT DE DATE, dans le FORMAT DES CELLULES gggrrrthanatos69 a écrit :Même si je change manuellement le format de date ... il fait à sa tête ....
c'est comme si je ne fesait rien. PATIENT ... j"ai toute la vie devant moi .... du moins ce qu"il en reste..... petite rigolade
relier à ma profession. ESt-ce plus facile pour toi de faire une version 2003 et une tout autre version pour 2007 ???
Manque de temps pour trouver les problèmes sur mon PC .... la semaine prochaine en principe. As-tu testé l'effacement des données après report ? Si ça fonctionne, c'est également sympa de le dire
Bon je te laisse ... je fais de l'insomnie 3:47 am Propos d'un alcoolique désabusé: "Tout n'est pas cirrhose dans la vie".
Frédéric Dard
"PROFITES-EN, PARCE QUE T'ES MORT PLUS LONGTEMPS, QUE TU VIS", telle est ma devise ....
EXCEL 2007
Voici le rapport d'erreur
Option Explicit
'Si ce dossier n'existe pas déjà on continue
Chemin = ThisWorkbook.Path
MkDir Chemin & "\" & Nom_nouveau_dossier
Chemin_bis = Chemin & "\" & Nom_nouveau_dossier
Première_facture = InputBox("Quel est le numéro de la première facture de l'année ?")
Sheets("Saisie").Range("J2") = Première_facture
Sheets("Saisie").Range("E2:E10000").ClearContents
Sheets("Saisie").Range("H2:H10000").ClearContents
Call Création_Fichiers_Clients_Collaborateurs
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin_bis & "Saisie " & Année
Sheets("Adresses").Shapes("Button 1").Delete
With Sheets("Adresses")
.Buttons.Add(150, 35, 300, 30).Name = "Nouveaux_collaborateurs_clients" ''distance depuis la gauche, le haut, largeur, hauteur
.Shapes("Nouveaux_collaborateurs_clients").OnAction = "Création_Fichiers_Clients_Collaborateurs"
End With
MsgBox "Le dossier ''Facturation " & Année & "'' est prêt." & Chr(13) & Chr(13) & "Le fichier ''" & Nom_ficher_base & "'' sera refermé." _
& Chr(13) & Chr(13) & "Un nouveau fichier ''Saisie " & Année & "'' sera maintenant ouvert à l'écran."
Sheets("Saisie").Activate
ActiveWorkbook.Save
End Sub
MALGRÉ CE MESSAGE D'ERREUR .... J'AI ACCÈS À LA SAISIE ... vite vite comme ça ... tout semble fonctionner comme avec EXCEL 2003
LE seul hic le problème de DATE.
J'ai remarqué que ce n'est pas le même format dans L'ENTËTE de la FACTURE ..... Jour-Mois-Années
alors que dans la colone DATE reporté le format est le suivant Années-Mois-Jour
Alors que pour la PAYE c'est le contraire
L'ENTËTE de la FACTURE ..... Années-Mois-Jour
alors que dans la colone DATE reporté le format est le suivant Jour-Mois-Années.
EST-CE la cause de notre problème ???? Bonne réflexion et au plaisir cher GÉNIE
Bon je vais faire dodo maintenant 4:17 am
Encore moi SAUVEGARDÉ en format XLSM
Voir doc WORD att pour message d'erreur .... après tout semble rouler comme sous EXCEL 2003
Le seul hic .... DATE pour le reste tout semble fonctionner rondement.
oups le ducument attaché.
Bon pour de vrai dodo 4:34 am