| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/06/2012 à 21:15 | patrickoyster | Dissocier des cellules fusionnées | Problème bien connu, on fourni un fichier exemple mais ... il ne correspond pas à la réalité Tes "colonnes vides" sont-elles toujours aux mêmes endroits ou ça varie ??? Si c'est toujours aux mêmes endroits, quelles colonnes doivent être supprimées à chaque fois ? L'idéal serait bien entendu d'avoir... |
| 05/06/2012 à 20:11 | Popo62 | Range sur plusieurs cellules | Voici une macro à placer dans le code de la feuille concernée qui devrait faire l'affaire : Cordialement... |
| 05/06/2012 à 16:17 | Popo62 | Range sur plusieurs cellules | Que veux-tu exactement ? Mettre en gris toute la plage si l'une des cellules de la plage comporte le mot "Euro" ou uniquement la ou les cellules concernées ? A te relire... |
| 05/06/2012 à 12:43 | patrickoyster | Dissocier des cellules fusionnées | Voici un code créé en grande partie avec l'enregistreur de macro : Cordialement... |
| 05/06/2012 à 10:25 | ANTU | Liste déroulante et calcul conditionel | C'est assez dur de communiquer puisque tu as des formules en anglais, je les ai ici au travail en allemand et tes intitulés sont en chinois De plus, lorsque je copie ta formule en anglais et que je la traduis en allemand, je dois encore remplacer les virgules par des points car je vis en Suisse. Cep... |
| 05/06/2012 à 07:51 | ANTU | Liste déroulante et calcul conditionel | Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question ; pour moi, ce langage c'est quand même un peu du chinois J'ai alors imaginé placer ta formule en D22 (je n'ai pas réussi à trouver où tu l'aurais placée toi) et faire référence à la liste déroulante de la cellule D26. J'ai ensuite modifié ta formu... |
| 05/06/2012 à 07:22 | sokratt | Générer feuille en un clic | Pour duplifier une feuille, tu appuies sur la touche "Ctrl" (Contrôle), tu cliques-gauche sur l'onglet de la feuille concernée et tu glisses la souris - tout en tenant le clic enfoncé - de côté. Cordialement... |
| 05/06/2012 à 07:17 | EricF | Modifier plusieurs listes déroulantes avec une boucle | Re, A voir le nombre de personnes qui t'ont répondu, je pense que c'est effectivement toi qui a raison de ne pas fournir de fichier exemple Bonne journée... |
| 04/06/2012 à 21:50 | patrickm | Tableau de Fréquence des érreurs | Pour ta question au sujet de la cellule J4 : Je découvre aujourd'hui cette formule, mais selon l'aide, le résultat et J4 est le nombre de valeurs de la plage H4:H24 comprises entre 0 et 2. Le résultat de 5 est donc correct. Dans le fichier ci-joint, j'ai placé la même formule dans la colonne Q afin... |
| 04/06/2012 à 18:26 | lili189 | Liaison complexe entre 2 fichiers Excel | Salut Niko, j'avais effectivement proposé à Lili de mettre les deux feuilles afin de simplifier la formule, ce que tu as fait. Mais ta formule peut être bien améliorée. En utilisant les références relatives ou absolues, tu n'écris qu'une seule fois la formule en B5 et tu l'incrémentes sans plus devo... |
| 04/06/2012 à 16:12 | lili189 | Liaison complexe entre 2 fichiers Excel | Un essai ci-joint, si je t'ai bien comprise. La formule inscrite en B5 de la feuille 1 du fichier Récapitulatif peut être incrémentée ves la droite et vers le bas. Eventuellement que cette formule garde certaines références de mon arborencence. A corriger donc chez toi. Si tu n'y arrives pas, est-ce... |
| 04/06/2012 à 05:11 | EricF | Modifier plusieurs listes déroulantes avec une boucle | En joignant un fichier exemple, tu optiendra probablement plus de réponses. Cordialement... |
| 04/06/2012 à 04:51 | lila | Copier-coller et transposer | Message effacé lorsque j'ai remarqué qu'une discussion parallèle avait déjà lieu. Il me semble que ma réponse était à double. Cordialement... |
| 02/06/2012 à 09:56 | Yoda22 | Importer données fichier xml dans Excel | Eh ben, non ! Je présume que tu n'as pas cliqué sur "Aperçu" avant d'envoyer ton message Cordialement... |
| 02/06/2012 à 09:54 | Abderhamane | Aide sur un exercice | Si tu parles des plages blanches aux lignes 1 et 7 ainsi qu'aux colonnes A et H, tu dois choisir une couleur de remplissage "Blanc", ce qui n'est pas la même chose que de chosisir - tel que par défaut - "Aucun remplissage". Cordialement... |
| 01/06/2012 à 14:03 | didoudd | Séparer un code VBA dans plusieurs fichiers | Avec ce code, tu peux appeler la macro "MacroX" dans le fichier "Classeur1.xls". Si ce dernier est fermé auparavant, il reste ouvert après. A voir si tu veux en plus le refermer automatiquement. Lors de mes tests, les deux fichiers étaient placés dans le même dossier. Cordialement. EDIT En poussant... |
| 01/06/2012 à 12:15 | nAthOs | Msgbox quand tentative de création d'1 feuille déjà existant | Voici une possibilité : Cordialement... |
| 01/06/2012 à 11:33 | HakunaMatata | Excel + VBA : gestionnaire de dossiers | Merci pour ta réponse prompte et spontanée. On se comprend Par mon premier fichier, je voulais simplement te montrer que l’on peut copier le nom d’un fichier et l’affecter à une variable afin d’être à disposition pour diverses utilisations. Dans le deuxième fichier ci-joint, j’ai utilisé cette varia... |
| 01/06/2012 à 10:56 | HakunaMatata | Excel + VBA : gestionnaire de dossiers | Message annulé, je reviens plus tard à la charge... |
| 31/05/2012 à 18:57 | JeremyP | Créer une boucle incrémentant des cellules : Ci | Si dans le bout de code ci-dessous ..... .......tu veux sélectionner la première fois la cellule C4, tu dois utiliser Pour le reste, si tu as encore besoin d'aide, je pense que tu dois fournir des fichiers exemples (avec une centaines de lignes réparties sur deux jours ça doit être amplement suffisa... |
| 31/05/2012 à 13:40 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Un récapitulatif est placé dans chaque fichier individuel "Paye", tout à la fin. Les chiffres de chaque quinzaine y sont reportés automatiquement (depuis la version 3 ou 4 ) Je verrai ça à l'occase, peut-être après que tu m'aies fait - comme tu me l'as promis - le compte rendu de tes essais plus pou... |
| 31/05/2012 à 05:29 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Dans ton fichier "Base Factureation_V13", tu as maintenant un mélange de formats de date. Si ça fonctionne ainsi, c'est que le problème venait d'ailleurs. Sur la feuille "Saisie", tu as un format "Paramètre régionaux" (avec l'étoile) Sur la feuille "Paye", tu as en titre et en colonne des formats "S... |
| 30/05/2012 à 21:20 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | C'est absolument incompréhensible puisque une fois tu me dis que c'est un truc qui ne joue pas, une autre fois c'en est un autre. Par exemple tu m'as indiqué une fois que les fiches de paye s'imprimaient mais pas les factures, cette fois rien ne s'imprime. Un autre exemple, une fois le message de l'... |
| 30/05/2012 à 07:30 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Tout d'abord je me permets de répéter que les problèmes persistants sont rageants puisqu'ils n'apparaissent absolument pas chez moi, sur Excel 2007 et 2010 Numérotation des étapes : Comme ce travail est assez compliqué et que je ne sais pas toujours où on en est, je te prierais d'essayer de m'indiqu... |
| 30/05/2012 à 04:15 | Francisco | Ouverture d'un fichier xlsx provenant d'outlook | Lorsque tu ouvres ton fichier et qu'il est vierge, tu as probablement une barre ouverte par dessus les barres d'outils traditionnelles qui t'indique que ce fichier n'est peut-être pas sûr et qui te demande de confirmer si tu veux l'ouvrir ou non. Ces blocages et demandes à l'ouverture se font normal... |
| 29/05/2012 à 16:04 | fred777 | Problème de formule intervalle de date dans autre intervalle | Re, J'ai entre temps remarqué que tu avais déjà ouvert un fil à propos du même sujet et que ta question sur ce fil-ci n'en est que la suite. Tu aurais mieux fait de rouvrir l'ancien fil ; Bruno qui connait déjà ton fichier aurait certainement pu mieux t'aider et je dois te dire que je ne me sens pas... |
| 28/05/2012 à 19:35 | Jgabelogan | Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaire | Re, Si vraiment ton code fonctionnait avant, qu'il ne fonctionne nouvellement plus au travail, mais qu'il fonctionne sur ton PC privé, c'est très bizarre !! Quel est le texte de la ligne en jaune ? Mais comme le disait Dan, ce ne sera pas évident de te répondre sans voir ton fichier. Cordialement... |
| 27/05/2012 à 06:25 | Jgabelogan | Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaire | Selon moi, sur ton fichier au travail, le "Mode création" a été enclenché. Il faut voir si c'est ça et, si nécessaire, désactiver cette option. Il s'agit d'une icône avec un équerre, un crayon et une réglette (j'ai malheureusement aujourd'hui un PC sur lequel je ne peux pas faire de copie d'écran )... |
| 27/05/2012 à 05:41 | fred777 | Problème de formule intervalle de date dans autre intervalle | Je pense que personne ne va tenter de recréer ton fichier afin de pouvoir t'aider. Fourni-le nous donc Si nécessaire, tu y enlèves les données sensibles en les remplaçant par d'autres données rendues anonymes. Cordialement... |
| 26/05/2012 à 21:16 | Annlie | Remplacements multiples facile | As-tu eu le temps de tester ma proposition ? Cordialement... |
| 26/05/2012 à 21:09 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | C'est le format proposé par défaut. Mais modifie cela et enregistre, sur ton ordinateur ayant la version Excel 2007, les différents fichiers "Base Facturation _Vx" que je te fournis au format .xls (c'est-à-dire au format Excel 1997-2003, il me semble). Je ne vois pas ce que tu veux dire ni où est le... |
| 25/05/2012 à 15:24 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Re, Tes messages ne sont absolument pas clairs Evite d’écrire lorsque tu es fatigué et probablement alcoolisé Evite de copier-coller des tonnes de lignes dont je ne vois pas l’utilité. Evite de reproduire l’entièreté de mes messages. Evite tes messages «par étapes» ; autant réfléchir au préalable et... |
| 24/05/2012 à 17:49 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Comme tu avais écrit "Je vais vérifier tout fonctionne bien sous Excel 2007 sur mon portable .... mais je dois vérifier sur mon pc" (????), j'attendais de tes nouvelles. Tu n'es jamais trop précis dans tes explications et dans le compte rendu de tes tests et ce n'est pas toujours facile de te compre... |
| 23/05/2012 à 21:35 | hacka47 | Macro import données dans un classeur de synthèse | Je viens de t'envoyer un courriel privé. Regarde éventuellement dans tes spams... |
| 23/05/2012 à 21:14 | map101 | Imbriquer des conditions de plusieurs cols en une colonne | Dans le fichier ci-joint j'ai placé une macro derrière le bouton "Go" qui réalise normalement ce que tu désires Selon ce que j'ai compris, tu as une série de valeurs de la cellule A171 à la cellule A222 et une autre série de la cellule B3 à la cellule B170. Le code proposé ne fonctionne que pour ces... |
| 23/05/2012 à 08:38 | hacka47 | Macro import données dans un classeur de synthèse | Je ne sais plus si je t'ai écrit un message privé ou un mail, mais je t'ai contacté hors Forum afin de te dire que tu ne donnais pas suite à ma proposition d'aide gratuite, alors que tu t'étais plaint que personne ne voulait d'aider. jmd t'a posé une question afin de résoudre un autre de tes problèm... |
| 22/05/2012 à 18:02 | hacka47 | Macro import données dans un classeur de synthèse | Je crois que tu te fous un peu de la gueule du monde Tu ne m'as recontacté sur ce fil que parce que je t'ai écrit un message privé, autrement tu m'aurais laissé tombé comme une vieille chaussette, comme tu as laissé tomber jmd sur ton fil Courbe tendance de données à partir d'une équation préci . Et... |
| 22/05/2012 à 06:29 | Yvouille | Boîte-de-dialogue hybride français/anglais | Ca fonctionne parfaitement Amicalement... |
| 21/05/2012 à 21:01 | thomthom76 | Report de données dans un deuxième onglet | Dans le fichier ci-joint, lorsque tu as supprimé tes doublons, tu peux reporter les données restantes de la feuille Extraction sur la feuille Suivi DI Plan à l'aide du nouveau bouton. Est-ce que ça correspond à ce que tu désires ? Cette nouvelle macro pourrait être inclue à la première. Est-ce que c... |
| 21/05/2012 à 20:31 | antistress57 | Textbox en fonction de la feuille sélectionné | En nous fournissant ton fichier, tu aurais quand même plus de chance d'obtenir une réponse. Cordialement... |
| 21/05/2012 à 20:26 | bella | Macro pour ma base de donnée | Merci de joindre ton fichier ou un fichier représentatif avec quelques lignes comme exemple. Cordialement... |
| 21/05/2012 à 20:15 | HakunaMatata | Excel + VBA : gestionnaire de dossiers | Peut-être pas Dans le fichier ci-joint j'ai inclu un code trouvé sur le net. Lorsque tu as ouvert le gestionnaire de dossier, tu copies le chemin que tu désires dans le presse papier, tu refermes le gestionnaire de dossiers par "Annuler" et le chemin est utilisable (dans mon exemple, inscrit dans un... |
| 21/05/2012 à 18:44 | Yvouille | Boîte-de-dialogue hybride français/anglais | J'ai toujours un problème avec le code Si je l'utilise sur mon PC professionnel (Excel 2010 en allemand), la boîte-de-dialogue s'ouvre uniquement en allemand. Si je l'utilise sur un portable avec la version Excel 2003, elle s'ouvre en français et si je l'utilise sur mon PC muni de la version Excel 2... |
| 21/05/2012 à 09:32 | Max18 | Incrémenter | Voila... |
| 21/05/2012 à 08:49 | Max18 | Incrémenter | Voici une première idée. A toi de dire si ça ne couvre pas tous les cas d'erreur de saisie possibles (désirés). Bonnes salutations... |
| 21/05/2012 à 08:09 | Max18 | Incrémenter | Re, Demandes-tu de l'aide sur plusieurs Forum ? Si oui, je ne veux pas trop me casser la tête dans mon coin si quelqu'un d'autre est déjà en train de bosser pour toi ! A te relire... |
| 21/05/2012 à 07:38 | kalijizz | Calcul sur plusieurs feuille Excel | Kalijizz, je me réfère à ta demande en privé. Répond déjà à la sympathique demande de complément d'informations de Ramoutch et on pourra probablement t'aider. Sinon, il était inutile de demander de l'aide tout azimut Cordialement... |
| 21/05/2012 à 07:29 | Max18 | Incrémenter | Si je t'ai bien compris, tu écris un premier nom en B5 et le rang est donné en C5, puis un deuxième nom en B6 et le rang s'inscrit en C6, etc. Aucun garde-fou n'a été prévu ; par exemple si tu écris ton premier nom en B9, tu auras le rang 1 en C9. Si tu es seul à utiliser ce fichier, je pense que ça... |
| 20/05/2012 à 21:01 | Max18 | Incrémenter | Deux propositions aux résultats légèrement différents dans le fichier ci-joint. Si c'est pas ça, merci de joindre ton fichier. Cordialement... |
| 20/05/2012 à 20:27 | Annlie | Remplacements multiples facile | Je te propose un premier essai. Tu dois placer les trois fichiers ci-après dans un même dossiers : Base Catégories scian.xlsm / Catégories scian pour site Web.xlsm et un fichier de données brutes mais déjà nommé selon le nom final qu'il doit avoir, par exemple Commerces_mai_2012.xlsx . Le fichier Ca... |