Ouverture d'un fichier xlsx provenant d'outlook

Bonjour à toutes & à tous,

Je suis confronté à un problème d'ouverture d'un fichier excel xlsx, lorsqu'il me parvient sous forme de pièce jointe via outlook 2010 alors que j'ai excel 2010. En effet, lorsque je veux ouvrir ce fichier excel s'ouvre mais rien n'apparait dans Excel 2010 la feuille est vierge. Donc pour voir ma feuille de calcul je suis obligé d'enregistrer celle-ci puis ensuite de l'ouvrir par Excel.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et, l'a t'il résolu

Merci de votre aide et

à vous lire

Salut Francisco,

Lorsque tu ouvres ton fichier et qu'il est vierge, tu as probablement une barre ouverte par dessus les barres d'outils traditionnelles qui t'indique que ce fichier n'est peut-être pas sûr et qui te demande de confirmer si tu veux l'ouvrir ou non.

Ces blocages et demandes à l'ouverture se font normalement en fonction des réglages mis en place sous : Option Excel / Centre de gestion de la confidentialité / Paramètre du Centre de gestion de la confidentialité. Là, tu peux modifier les différentes option sous : Editeurs approuvés, Paramètres de macro, Barre de message, etc.

Cordialement

Merci pour ta réponse qui me semble bien fondée j'essaierai demain au bureau et reviendrai vers vous, pour vous tenir informer si cela a fonctionné. En tout cas d'avance Merci

Francisco

Rechercher des sujets similaires à "ouverture fichier xlsx provenant outlook"