| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/06/2012 à 11:59 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | J'ai bien lu ton message et t'en remercie. Pour l'instant j'ai passablement à faire au boulot avant mes vacances et j'ai pris un peu trop de discussions sur ce Forum à ma charge Comme tu indiques que tu n'es pas trop pressé, je te demanderais de bien vouloir patienter. Mais je te promets que je gard... |
| 29/06/2012 à 11:49 | jessy | Trouver la formule adéquate | J’ai fait un essai d’après ce que j’ai compris. Dans le fichier ci-joint, chaque fois que tu sélectionnes la feuille «CLASS_ALLER», ça réactualise les colonnes «Points acquis» et «Nombre de participations» PAR PARTICIPANT. Attention, ça prend bien une dizaine de secondes. Pour faire un nouvel essai... |
| 29/06/2012 à 08:16 | vince001 | Liaison entre cellules de différentes feuilles | APRES AVOIR CORRIGE LE PROBLEME MENTIONNE CI-DESSUS Voici ma proposition : A chaque fois que tu sélectionnes la feuille «PARC», une macro événementielle contrôle si tous les noms de cette feuille sont encore bien présents sur la feuille «BDD» ; si non, la ligne entière est effacée. Tu peux faire des... |
| 29/06/2012 à 07:56 | vince001 | Liaison entre cellules de différentes feuilles | Edit : J'ai remarqué un problème avec le fichier posté. J'ai donc effacé ma première réponse et reviendrai à la charge d'ici quelques heures Cordialement... |
| 29/06/2012 à 07:22 | bast0504 | Automatiser calcul TVA avec creation de nouvelles lignes | J’ai essayé de modifier mon code afin répondre à ta première attente. Dans le fichier ci-joint tu constateras que la feuille «Resultat» est tout d’abord vide. Tu cliques ensuite sur le bouton mis en place et tu verras si c’est bien le résultat attendu qui s’affiche sur la feuille «Resultat». Pour l’... |
| 28/06/2012 à 16:15 | jessy | Trouver la formule adéquate | Re, Tu as beaucoup d'explications, beaucoup de questions ! Alors commençons par un premier problème : Si je t'ai bien compris, après avoir rempli par copier/coller les colonnes D, H, L, etc. de la feuille "Matschs_aller", tu as lancé un macro qui a rempli les cellules F42, J42, etc. de la feuille "M... |
| 28/06/2012 à 12:30 | bast0504 | Automatiser calcul TVA avec creation de nouvelles lignes | Je comprends donc que la base de données est déjà complétée entièrement et qu'il faudrait créer 3 lignes par "Pièce" existante ? Si oui, dans la feuille "Resultat" il n'y a que la ligne de titre ? Le plus simple serait bien entendu d'avoir le fichier réel à disposition Et par la suite, est-ce que de... |
| 28/06/2012 à 11:20 | bast0504 | Automatiser calcul TVA avec creation de nouvelles lignes | Dans le fichier ci-joint, j'ai vidé la feuille "Resultat" (colonnes A à E) pour les deuxième et troisième pièces. Si tu réinscris tes chiffres dans la base de données, dans la colonne C, les résultats que tu avais avant sur la feuille "Resultat" réapparaissent dans les colonnes A à E. De même que si... |
| 28/06/2012 à 10:48 | j.sparo | Mise en forme avec macro | Je trouve ta demande imprécise - notamment car il y a des cas de figure non prévus - alors voici ce que devrait réaliser mon code, d’après ce que j’ai compris : Tout d’abord il n’est déclenché qu’à l’ouverture du fichier et non plus par la suite Ensuite toutes les lignes de la ligne 4 à la dernière... |
| 28/06/2012 à 09:01 | jessy | Trouver la formule adéquate | Hier soir j'ai vu que 15 personnes avaient consulté ton fichier sur le site Mirorii et ce matin il y en avait 21. Mais moi je ne suis pas arrivé à l'ouvrir simplement (je n'ai pas trop cherché non plus, ni voulu m'inscrire sur ce site pour éventuellement pouvoir l'ouvrir). Pourquoi ne pas utiliser l... |
| 28/06/2012 à 08:54 | sophang23 | Enregistrements des macros | ?????? Si tu places une macro dans VBAProject(Nom_du_Fichier) , elle sera à disposition des tous les utilisateurs du fichier Nom_du_Fichier . Autrement désolé, je ne peux pas t'aider As-tu posé la question au responsable informatique de ton entreprise ? Si jamais tu n'obtiens pas d'atres réponses su... |
| 28/06/2012 à 08:36 | sophang23 | Enregistrements des macros | Tu peux copier (ou couper) ta macro sous VBAProject(PERSONAL.XLSB) et la coller dans le module d’un autre classeur. Est-ce ce que tu ne sais pas faire ? Autrement, si tu as utilisé l’enregistreur de macro, tu aurais pu indiquer dès le début que tu voulais enregistrer cette nouvelle macro dans « Ce c... |
| 27/06/2012 à 21:18 | Hosni | Définir plusieurs Plages à la fois | Re, Il y a plein de sites sur lesquels tu peux avoir des informations sur l'enregistreur de macro, par exemple : http://www.conseil-creation.com/informatique/bureautique/excel/macro.php#enregistrer http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=8 L'enregistreur n'est absolument pas... |
| 27/06/2012 à 15:53 | Hosni | Définir plusieurs Plages à la fois | En utilisant l'enregistreur de macro, tu aurais pu trouver la solution tout seul Voici le code généré par l'enregistreur lorsque je sélectionne plusieurs plages séparées : Cordialement... |
| 27/06/2012 à 15:18 | sophang23 | Bouton Macro | Tes remerciements sont tout acceptés. Merci à toi de m'avoir renseigné au sujet d'un bouton dans la barre des tâches Cordiales salutations... |
| 27/06/2012 à 11:22 | sophang23 | Bouton Macro | Je n'ai jamais utilisé cette possibilité ; peux-tu alors m'indiquer en deux mots comment tu introduits un bouton dans la barre des tâches, nous fournir ton fichier - si nécessaire avec des données rendues anonymes - et éventuellement que nous pourrons t'aider. Cordialement... |
| 27/06/2012 à 11:18 | vince001 | Liaison entre cellules de différentes feuilles | Ta demande doit être relativement facile à réaliser, mais pour l’instant je n’y vois pas trop clair. Tu nous fournis un exemple vide, aucun client - même factice - n’y est inscrit. Je ne vois pas comment tu reportes les données inscrites sur la feuille « Nouveaux Comptes » sur les autres feuilles (p... |
| 27/06/2012 à 11:05 | hurricane57 | Développeur + Problème pratique d'entreprise | Ca doit être faisable, mais plutôt pas sans ton fichier Merci de nous fournir un fichier réel avec - si nécessaire - des données rendues anonymes. Cordialement... |
| 27/06/2012 à 10:59 | Mareg31 | Création automatique de 500 onglets Excel + données | Alors la dernière chose que je te conseillerais - avant de te laisser créer 500 feuilles - serait de figer les lignes de titre de la feuille modèle afin que ces titres soient toujours visibles à l'écran lorsque tu consulteras les lignes les plus basses de tes feuilles "Collaborateur". Si tu ne sais... |
| 27/06/2012 à 08:09 | Mareg31 | Création automatique de 500 onglets Excel + données | J'ai encore pensé que si tu devais imprimer ces 500 feuilles, ce serait peut-être intéressant d'automatiser une partie du travail (imprimer toutes les feuilles des collaborateurs en une fois, n'imprimer que les feuilles des collaborateurs commençant par la lettre M, n'imprimer que les feuilles de l’... |
| 26/06/2012 à 21:54 | Mareg31 | Création automatique de 500 onglets Excel + données | Je pense avoir répondu à toutes tes demandes. Merci de tester le fichier ci-joint et de me faire tes remarques. J'espère que tu avais bien vu le passage ci-dessous : Tu n'as pas vraiment répondu à ma question ci-dessous, alors je me suis permis de mettre le garde-fou proposé : A te relire... |
| 26/06/2012 à 10:11 | little miss engine | Problème apparence objet Wordart dans Excel | Il faudrait peut-être un peu plus de précision ; de quel texte parles-tu ? Voici comment apparaît ta feuille chez moi : Dans la cellule A20, j'ai un texte qui apparaît dans la barre d'outils, mais pas dans la cellule elle-même, texte remplacé par des icônes. Et le texte "Renault VO O KMS" par exempl... |
| 25/06/2012 à 18:23 | CAPUCIN | Copier des cellules et les mettrent en couleur | Amicalement... |
| 25/06/2012 à 16:44 | platon | Utiliser les macros d'un fichier pour un autre | Je pense que tu dois commencer par apprendre les bases du langage VBA Regarde sur ce site le très intéressant "Cours VBA" (dans la barre ci-dessus). Cordialement... |
| 25/06/2012 à 12:22 | gimnar | Fusion liste déroulante et casse a cocher | Merci beaucoup pour ta réponse Nad. Voici un code que je vais probablement pouvoir réutiliser Amicalement... |
| 25/06/2012 à 09:16 | CAPUCIN | Copier des cellules et les mettrent en couleur | A défaut de plus de précisions, voici un code qui colorie en violet les cellules des colonnes 10 à 19 de la dernière ligne et qui en reporte les valeurs dans les colonnes 136 à 145 de la ligne 9 : Personnellement je trouve intéressant de jongler avec les deux variantes, de manière à ne pas être comp... |
| 25/06/2012 à 07:53 | little miss engine | Problème apparence objet Wordart dans Excel | Les chances que je puisse t'aider sont tellement faibles que j'hésite à te répondre. Mais d'un autre coté ta demande reste en rade et ce n'est pas mieux. Je pense que sans voir ton fichier, on ne peut rien te dire. Si nécessaire, remplace les données confidentielles, mais fourni-nous le fichier réel... |
| 25/06/2012 à 07:44 | gimnar | Fusion liste déroulante et casse a cocher | Bonjour tout le monde et permettez-moi d'intervenir dans votre discussion, Nad, je suis ce fil car la question m'intéresse et je trouve que ton code est super Je n'ai toutefois pas compris - lorsque tu initialises le formulaire - pourquoi tu as placé le passage : Il me semble qu'en l'effaçant, ça ne... |
| 24/06/2012 à 21:03 | ascal44 | Copier aussi le format de police | C'est pas évident sans ton fichier A tester : Cordialement... |
| 24/06/2012 à 20:15 | Apprenti MACROVBA | Simplification de macro | J'ai déjà vu ta demande vendredi et je n'y ai rien compris. Je vois aujourd'hui que je ne suis pas le seul. Explique peut-être un peu mieux ton soucis Cordialement... |
| 24/06/2012 à 20:11 | Mareg31 | Création automatique de 500 onglets Excel + données | Peux-tu me fournir une FICHE DE PREVENTION DES EXPOSITIONS (FPE) sur laquelle tu indiques toutes les informations que tu voudrais voir reportées (en noir, ce qui est fixe, en rouge, ce qui varie selon le collaborateur concerné) ? Par exemple si dans la cellule A5 tu désires avoir : "Nom : Dupont" éc... |
| 22/06/2012 à 18:16 | pasdideeoriginale | Chercher cellules non vides et afficher en-tête de colonne | Re, Si jamais tu n'obtiens pas de réponse par formules, garde en mémoire qu'il y a plusieurs solutions par macro Comme peu de membres s'intéressent à un fil déjà commencé, indique éventuellement celui-ci comme résolu et recommences-en un autre, en précisant que tu as une solution par macro mais que... |
| 22/06/2012 à 16:31 | pasdideeoriginale | Chercher cellules non vides et afficher en-tête de colonne | Je ne sais pas si c'est possible par fonction, mais en tout cas par macro ; regarde l'exemple ci-joint. Je présume que ton fichier n'est pas très représentatif et qu'il faudrait ajuster ce code à ton fichier réel (par exemple si tu as bien plus de semaines sur ta feuille de base, report des données... |
| 22/06/2012 à 16:13 | mouta18 | Macro | Je n'avais pas compris que tu avais besoin d'aide. Va sous Fichier / Zone d'impression et choisi Annuler. Cordialement... |
| 22/06/2012 à 09:10 | Mareg31 | Création automatique de 500 onglets Excel + données | J’ai encore un peu réfléchi à ton problème et te propose quelques compléments qui peuvent s’avérer utiles. Tout d’abord la feuille « Modèle » est masquée dans le nouveau fichier ci-joint. Elle est copié par la macro afin de créer les feuilles nécessaires par collaborateur, mais jamais visible. Cette... |
| 22/06/2012 à 04:36 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Voici un fichier qui ne devrait plus créer de problème. Dans la mesure du possible, j'ai essayé d'y reprendre tes boutons. Le tableau a été déplacé dans les colonnes A à C. Autrement, s'il ne te convient pas à cet endroit, tu devrais pouvoir le déplacer sans problème dans les colonnes L et suivantes... |
| 21/06/2012 à 21:22 | Mareg31 | Création automatique de 500 onglets Excel + données | Je viens d'essayer pour 700 collaborateurs : ça prend quand même un peu plus d'une minute pour ces quelques données reprises par feuille. Alors patience... |
| 21/06/2012 à 20:49 | Mareg31 | Création automatique de 500 onglets Excel + données | Pour l'exemple, avec le fichier ci-joint tu peux créer automatiquement une feuille par collaborateur inscrit sur la feuille "Base de données" sur la base de la feuille "Modèle". Le nom et le prénom sont repris dans l'onglet et le nom et le prénom sont reportés dans les cellules A5 et C5 de la feuill... |
| 21/06/2012 à 20:17 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Merci pour ton courriel privé. Dès le départ, je t'avais proposé de créer un fichier de base qui réponde à toutes tes attentes et qui serait utilisable pendant plusieurs années, mais - comme je le présume depuis plusieurs de nos échanges - tu as donné la préférence à un fichier utilisable immédiatem... |
| 21/06/2012 à 10:25 | mouta18 | Macro | Il y a une "Zone d'impression" qui a été mise en place (automatiquement par moi sans le savoir ??). Supprime cette zone ou modifie la selon tes besoins. Cordialement... |
| 21/06/2012 à 07:20 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Le fichier "Base Facturation_V15" que tu me retournes est bien le même que le dernier que je t'ai fourni (auquel cas il serait inutile de me le fournir à nouveau) ou est-ce que tu l'as modifié ? Lorsque tu dis que ça bloque, c'est bien en utilisant un fichier "Saisie Xxxx" créé à l'aide du fichier "... |
| 20/06/2012 à 22:38 | Vinz02 | Calculs sous conditions | Comme je me suis également penché sur ce problème, je me permets de vous montrer le résultat de mes recherches (laborieuses et en partie sur d'autres sites internet). A tester : Inscription de nouveaux chiffres dans les colonnes D et F ainsi que modification des couleurs des caractères de ces cellul... |
| 20/06/2012 à 07:29 | volcom2689 | Formulaire de saisie - VBA | Re, Je pensais que c'était mieux ainsi (de même que la date et le lieudit ne sont pas répétés non plus) afin de ne pas surcharger le tableau final. Ca pourrait être corrigé très facilement, mais lis déjà la suite. Est-ce que le texte que tu as rajouté plus loin ("Ca fonctionne sur ton fichier mais p... |
| 19/06/2012 à 12:49 | caro1970 | Excel et le surlignage | Je présume que ma macro ne fonctionne pas chez toi pour une question de version Excel. Mais je ne t'avais de toute façon pas bien comprise (ma macro surligne les noms en prénoms dans une couleur la deuxième fois qu'ils apparaissent, dans une autre couleur la troisième fois qu'ils apparaissent, etc.)... |
| 19/06/2012 à 12:44 | volcom2689 | Formulaire de saisie - VBA | Malgré mes carences en "Forumlaire" - mais comme tu n'obtiens pas d'autres réponses - je te propose un essai. Comme je ne sais pas comment avoir une liste à deux colonnes, j'ai créé deux colonnes pour les Espèces et les Effectifs. Si tu n'as qu'une espèce , tu n'es pas obligé de cliquer sur "Ajouter... |
| 19/06/2012 à 07:31 | mass17 | Aide pour une macro | Tu peux notamment résoudre ton problème avec un code Select Case (voir le fichier ci-joint). Cordialement... |
| 19/06/2012 à 07:11 | rugnum10 | Tri par chiffre | En attendant de tes nouvelles, tel que promis, voici une nouvelle approche qui ne devrait plus créer de problème. Amicalement... |
| 18/06/2012 à 21:24 | caro1970 | Excel et le surlignage | Une tentative. Si c'est vraiment pas ça, merci de nous fournir ton fichier (éventuellement avec des données anonymes). Si le même nom apparait plus de 7 fois, il n'y a plus de différence de couleur. Les couleurs peuvent bien entendu être modifiées. Cordialement... |
| 18/06/2012 à 20:42 | mouta18 | Macro | Re, J'ai modifié la macro en fonction de tes nouvelles demandes. En ce qui concerne la mise en page de la feuille "Données", les 3 lignes de titre ont été figées comme demandé, afin que les lignes ne s'impriment pas sur deux pages, le format paysage a été utilisé en lieu et place de format portrait... |
| 18/06/2012 à 18:45 | rugnum10 | Tri par chiffre | Re, C'est pas possible, tu travailles avec un fichier complètement différent de celui présenté, non ? Ne peux-tu pas mettre ton fichier réel sur le Forum, ou du moins un fichier exactement pareil avec des données rendues anonymes ? A la place de D2 comme maintenant ? Y a-t-il un texte en F1 ? Cordia... |