Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 172

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/07/2012 à 20:28STEPHG Problème certainement simple à résoudreS'il te plait, met de l'ordre dans tes 3 fils Je te propose que tu en choisisses deux que tu mettras sur "Résolu" (tu cliques sur le petit V vert dans l'un de tes messages du fil concerné) et que l'on continue la discussion sur le troisième. Ton fil "Besoin d'un expert" semble le plus complet et c'e...
31/07/2012 à 18:52Marie18 Créer séparation automatique entre les moisIl faudrait quand même un peu mieux savoir comment se présente ton fichier ; merci de nous le fournir afin que l'on ne travaille pas dans le vide. Un exemple avec quelques lignes devrait suffire, mais il faudrait absolument que la configuration soit exacte. A quel moment voudrais-tu que la ligne de...
31/07/2012 à 18:46STEPHG ExpertEuh, ... tu poses souvent les mêmes questions Regardes mon commentaire sur ton autre fil...
31/07/2012 à 18:35STEPHG FormulesMerci de ne pas poster à double Indique ce fil comme résolu et retourne sur ton autre fil, s'il-te-plait Amicalement...
31/07/2012 à 18:32Bobléponge1 Ligne vierge + classement par dateTes demandes vont de nouveau un peu dans tous les sens et ne ressemblent plus trop à celle de ton premier message. De plus tu utilises des codes et formulaires qui fonctionnent et tu les transformes à ta manière puis tu demandes ce que tu as fait de faux ! Peu motivant pour celui qui avait tout d'ab...
31/07/2012 à 18:02STEPHG Problème certainement simple à résoudreAh, si tu avais expliqué ça plus vite...
30/07/2012 à 21:29lolo24Comparaison de colonnes et extraction de donnéesOù est ton fichier ? Quel est ton problème`? Cordialement...
30/07/2012 à 20:16STEPHG Problème certainement simple à résoudrePour les références circulaires, je te propose de lire les textes informatifs fournis par Excel lorsque de tels problèmes apparaissent ; ils sont très clairs et très explicatifs. Si jamais, ouvre ton fichier depuis ce Forum et un texte à ce sujet apparaît immédiatement. Concernant ton calcul, je te...
30/07/2012 à 19:59nonofireCreation de micrologicielQuelles cellules ne peuvent être verrouillées, pourquoi ne peuvent-elles pas être verrouillées et à quel moment voudrais-tu qu'elles soient verrouillées ou déverrouillées ? Cordialement...
30/07/2012 à 19:41Bobléponge1 Ligne vierge + classement par dateRe, C'est pas évident de te suivre dans tes explications, tu pars un peu dans tous les sens. De plus tu as fourni tellement de fichiers différents que je ne sais plus duquel tu parles Dans quel fichier as-tu cette macro ???? Je ne l'ai pas trouvée dans le deux premiers fichiers fournis. Comment fonc...
29/07/2012 à 20:35EricMiseInserer des feuilles en les nommant avec la velur d'une cellJ'espère que je n'arrive pas trop tard Voici un essai pour tes problèmes 1 et 2. Pour le problème 3, il me semble qu'il ne peut pas en être autrement ; si une personne essaie d'ouvrir un fichier déjà ouvert par une autre personne, elle reçoit une information à ce sujet et ne peut ouvrir ce fichier q...
29/07/2012 à 19:46srobinierExcel : mise en forme cond. avec conservation du styleSi ta question est toujours d'actualité, merci de nous fournir un fichier exemple Cordialement...
27/07/2012 à 20:29Bobléponge1 Ligne vierge + classement par dateCa y est j’ai pu ouvrir ton fichier. Avec Excel 2003, il n’y a pas de différence entre les fichiers acceptant les macros ou non. Concernant la validation, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire. Mais pour l’instant tu as mis en place un «Message de saisie» (que je n’ai encore jamais utili...
26/07/2012 à 17:29thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesEn agissant ainsi, tu arrêtes la macro à la ligne qui était en jaune et toute la fin du code manque ; ça peut conduire à toutes sortes de problèmes par la suite, ce qui explique peut-être toutes ces bizarreries qu'on a vues jusqu'à maintenant. Tu ne dis pas si c'est sur la base du fichier «Base Fact...
26/07/2012 à 17:14Bobléponge1 Ligne vierge + classement par dateRe, Je t'ai dis que je n'avais qu'Excel 2003 à disposition pour quelques jours encore et que je ne peux lire que les fichiers .xls. Par contre, on peut enregistrer des fichiers .xls avec Excel 2010 de manière à ce qu'ils soient lisibles sur Excel 2003 ; il faut normalement faire "Enregistrer sous" e...
26/07/2012 à 12:00Tatiana75Intégration de fichier et Traitement de donnéesTa demande n’était pas claire au début et je m’en suis chargé car elle semblait ne pas représenter plus de travail que tant. Mais maintenant tu rajoutes des conditions complémentaires qui me semblent assez compliquées (plusieurs colonnes par mois sur une période entre 1 et 24 mois) et, en pensant au...
26/07/2012 à 10:13Bobléponge1 Ligne vierge + classement par dateJe n'arrive pas à ouvrir ton fichier, j'ai un message qui indique que le format n'est pas compatible. Es-tu certain d'avoir bien enregistré ton fichier au format .xls ? Dans tous les cas, je ne peux pas ouvrir des fichiers autre que .xls jusqu'à dimanche, car je n'ai qu'Excel 2003 à disposition jusq...
26/07/2012 à 08:40thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesC’est assez déprimant de travailler sur ton projet car des passages qui fonctionnaient depuis plusieurs versions ne fonctionnent plus tout à coup. Mais travailles-tu toujours avec la ou les mêmes versions d’Excel ? Point A) Si la macro bloque vraiment sur la ligne que tu as marquées en vert .Shapes(...
26/07/2012 à 07:59isabellette Nommer des plages sur la feuille activeRe, Je vois que dans la précipitation, je t'ai proposé un code pour ton fichier absolument incorrect : désolé Mais je vois aussi que tu as su adapter mon exemple personnel à tes besoins Donc tout est bien qui finit bien Amicalement...
25/07/2012 à 08:29isabellette Nommer des plages sur la feuille activeEssaye en plaçant ce code dans ThisWorkbook (à chaque sélection de feuille, les références des noms sont réactualisées) : Je joins également mon essai. Cordialement...
25/07/2012 à 08:05Cyri Copier une ligne sous condition dans une autre feuilleRe-bonjour, Oui, absolument. J'ai commenté mon code directement dans le fichier. Si ce n'est toujours pas clair, merci de revenir avec des questions plus précises. Amicalement...
24/07/2012 à 17:56ron0013 Incrementation supperieur a 1Je n'ai pas pu ouvrir ton fichier car je n'ai qu'Excel 2003 à disposition durant un séjour hors domicile. Je trouve alors bizarre que tu veuilles utiliser la valeur de la ligne 1, puis 26, puis 52, etc. puisque ce ne sont pas tous des multiples de 26. Je te montre alors comment tu peux récupérer la...
24/07/2012 à 17:18Cyri Copier une ligne sous condition dans une autre feuilleJ'ai voulu te proposer une solution, mais elle fait interférence avec ta macro ci-dessous, placée sur chacune des feuilles : Comme je ne vois pas l'utilité de ces codes, je les ai neutralisés et je te propose quand même ma solution qui consiste à réactualiser les feuilles de chaque collaborateur lor...
24/07/2012 à 16:34Tatiana75Intégration de fichier et Traitement de donnéesJ’ai complété le fichier de base que je t’ai proposé afin d’avoir les calculs désirés (si je t’ai bien comprise) sur les feuilles DELAI DE LIVRAISON (cellules B4:B8) et DELAI DE LIVRAISON PAR TRANSPOR (cellules B4:F7) une fois que les données ont été reportées et que le nouveau fichier a été créé. L...
24/07/2012 à 08:25thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesRe-bonjour, Point A) En ce qui concerne ton deuxième message d’erreur, j’ai déjà eu ce genre de problèmes ; ça provient des «Noms» enregistrés par le créateur de la feuille que tu veux utiliser. Je t’avais d’ailleurs dit dès le début que l’on aura des problèmes en utilisant ce genre de document. J’a...
23/07/2012 à 19:29Bobléponge1 Ligne vierge + classement par dateAu lieu d'avoir une ligne vide en début de document, tu pourrais avoir un bouton qui trouve automatiquement la dernière ligne (sans devoir scroller) ; est-ce que ça pourrait aussi te convenir ? Pour ton problème de date, ce serait quand même plus facile en ayant un fichier à disposition. Merci d'en...
23/07/2012 à 06:41thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesComme promis, j’ai tenté de continuer à modifier ton fichier. J’ai créé une nouvelle feuille «Paye» avec les déductions demandées par toi placées sur une feuille séparée et un nombre de lignes illimité ; maintenant une nouvelle ligne est effectivement ajoutée à chaque nouvelle inscription. Si une fo...
21/07/2012 à 07:33andy.spitImpossible d'ouvrir mon classeur suite à passage en XL-2010Ca doit être un problème de réglage de la sécurité des macros. Lorsque tu ouvres ton fichier, n'as-tu pas un ruban complémentaire qui s'affiche au dessus des cellules à ce propos ? Autrement tu devrais voir chez tes collègues comment ils ont paramétrer leur "sécurité macros" et faire de même chez to...
21/07/2012 à 07:25matt31 Copier selon conditionRe, Selon tes premières explications, j'avais compris que tu avais un fichier Synthèse et 36’000 fichiers de données à récupérer, d'où ma proposition de n'avoir qu'une seule fois un code VBA dans le fichier Synthèse. Si ton problème est résolu, n’oublie pas de l’indiquer comme tel (ou est-ce que tu...
20/07/2012 à 08:55matt31 Copier selon conditionJe te propose une approche un peu différente : Tu ouvres le fichier ci-joint et tu cliques sur le bouton en B1. Une fenêtre s'ouvre alors et tu choisis ton fichier à traiter (par exemple EXEMPLE1 ou EXEMPLE 2) et tous les reports désirés se font automatiquement. Le fichier à traiter est refermé auto...
18/07/2012 à 21:33Tatiana75Intégration de fichier et Traitement de donnéesSi cette première partie fonctionne, tant mieux. Je pense que l'on pourrait encore automatiser de très nombreuses parties - à moins que tu veuilles le faire toi-même, comme tu l'indiques dans ton texte - mais je ne comprends pas trop bien ton fichier exemple "Stat_livr". Par exemple, comment obtiens...
17/07/2012 à 22:21marcopolo29 Couleur de cellulesIl me semble que j'ai déjà répondu à ta demande. As-tu lu ma réponse ?? Tout est dans la macro, il n'y a pas de mise en forme conditionnelle. Cordialement...
17/07/2012 à 21:58cyril33 Fermer tous les fichier xls ouvertVoici un code qui devrait répondre à ton attente : Cordialement...
17/07/2012 à 21:32marcopolo29 Couleur de cellulesMerci de rester sur le Forum pour la suite de la discussion Je n'ai pas très bien compris ta demande en message privé : "Techniquement vous avez activé la macro est fait défilé les couleurs ou avez-vous travaillé uniquement sur le VBA ?" Il s'agit en fait d'une macro événementielle (placée dans le c...
17/07/2012 à 21:13Tatiana75Intégration de fichier et Traitement de donnéesRe-bonjour, Je ne comprends pas trop bien tes explications. Tout d’abord tu ne me dis pas si tu as testé mon fichier et ce qui te convient déjà ou non. Il me semble que la macro que je te propose réalise déjà la majeure partie de ce que tu désires, alors pourquoi listes-tu à nouveau ce qu’il devrait...
16/07/2012 à 19:09marcopolo29 Couleur de cellulesMa solution correspond absolument à ta demande, tu n'as donc pas besoin de "continuer les recherches" N'es-tu vraiment pas arrivé à faire fonctionner ma macro ? Est-ce que les couleurs du tableau de droite changent lorsque tu modifies les chiffres des cellules B20:F20 ? A propos, j'ai répondu à une...
16/07/2012 à 18:44marcopolo29 Couleur de cellulesMerci de ne pas citer à chaque fois l'entièreté de mes messages ; comme ils sont toujours visibles plus haut, ça fait double emploi et ça rend tes réponses peu lisibles. Afin de tester mon fichier, tu n'as qu'à l'ouvrir et à modifier les chiffres des cellules B20:F20. Les couleurs du tableau à droit...
16/07/2012 à 18:29Tatiana75Intégration de fichier et Traitement de donnéesVoici une première idée qu'il faudra modifier selon tes désirs. Pour l'instant tu dois ouvrir conjointement le fichier "Base Tatiana" ci-joint ainsi que l'un de tes fichiers de données (par exemple celui que tu as fourni "SC01_20120606_94333") puis tu cliques sur le bouton "Report" du fichier "Base...
16/07/2012 à 16:19marcopolo29 Couleur de cellulesSi toi tu ne sais pas, qui peut savoir ????? As-tu testé mon fichier ? Qu'est-ce qui ne convient pas ? A te relire...
16/07/2012 à 15:52marcopolo29 Couleur de cellulesRe-salut Le fichier ci-joint est un début de piste ? Si tu modifies les cellules B20:F20, le tableau à droite se mofidie en conséquence. Cordialement...
16/07/2012 à 15:06vosperLecture différente d'un programme selon les versions ExcelJe me suis intéressé à ce problème et ai constaté que la partie .Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlMedium est normalement utilisable sur les deux versions. Est-ce que le problème ne vient pas d'ailleurs ? Vosper, peux-tu nous fournir ton fichier Excel ? Cordialement...
16/07/2012 à 14:39alainca31 Sheet et feuilleDans Visual Basic, tu sélectionnes une feuille et tu corriges ce que tu veux sous "Propriétés". Dans l'exemple ci-dessous, j'ai renommé la feuil1 : Marcel(Sheet1) et la feuil3 : Sheet1(Marcel) à l'aide des dénominations "Name" et "(Name)". Cordialement...
16/07/2012 à 14:24marcopolo29 IncrémentationJe trouve que ta demande manque un peu de précision : tu veux incrémenter tes cellules H1, J1, L1, N1, P1, R1 à chaque fois que tu imprimes ou à chaque fois que tu modifies les cellules : A1, B1, C1, D1, G1, I1, K1, M1, O1, Q1 ? Un fichier exemple au format .xls serait éventuellement le bienvenu. Co...
16/07/2012 à 14:12alainca31 Sheet et feuilleAvec un double-clic sur le nom de l'onglet, il se met en surbrillance et tu peux en modifier le nom. Cordialement...
15/07/2012 à 17:16j.sparoMise en forme avec macroDe retour de vacances (sans ordinateur), je découvre ton message. Sans voir ton nouveau fichier, c'est pas facile de te répondre ; merci de le joindre. Je serais en vacances dans un autre endroit encore quelques jours, mais uniquement avec Excel 2003 à ma disposition. Merci de passer ton fichier au...
02/07/2012 à 13:41thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesTu as de nouveau beaucoup de questions qui vont dans tous les sens, mais avec ton projet fait de bric et de braque, ça ne m’étonne pas trop. Dès le départ je t’avais conseillé de travailler avec de nouveaux documents, mais tu as voulu continuer avec tes fiches de paye et tes factures. Alors continuo...
01/07/2012 à 19:18jessy Trouver la formule adéquateJe suis désolé, je ne vois plus trop comment je pourrais t'aider. Comme peu de membre s'intéressent à un fil déjà commencé, je te propose que tu indiques celui-ci comme "Résolu" et que tu en recommences un autre. Je te conseille de vraiment essayer d'expliquer tes problèmes les uns après les autres...
01/07/2012 à 18:55sophang23 Enregistrements des macrosComme à chaque fois, tes remerciements me vont droit au coeur. A la prochaine...
29/06/2012 à 16:33jessy Trouver la formule adéquateJe ne sais plus trop bien où en en est avec ce travail Tu m'indiques que tu continues à avancer de ton coté , tu m'indiques que tu essayeras les macros que je te propose "à l'occasion" et tu continues de poser des questions sur des parties de ton fichier pour lesquels je t'ai déjà proposé de nouveau...
29/06/2012 à 15:07jessy Trouver la formule adéquateRe, Si la macro de tri ne fonctionne plus sur mon fichier ça peut être normal et ce n’est pas grave. J'avais enregistré ton fichier sous le nom "pronos_ligue1_v2.10, tel que sur C-joint" (tel que visible dans ton message d'erreur) et j'ai dû faire par la suite une copie sous le nom sous lequel je t'...