Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 170

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/08/2012 à 10:16Simon_agro Comparaison et calculs puis exportation vers nouveau tableauHola Ce n’est pas facile de te suivre. Tu as une partie des explications sur le Forum, une partie dans ta macro, une partie dans ton fichier Word !!!! Une partie des dénominations sont en français, une partie en espagnole !!!!! (J’ai passé 5 minutes à essayer de voir à quelle colonne dans Excel corr...
23/08/2012 à 07:25papillon Annomalie classement colonnes ?Sur ton fichier exemple, il n'y a pas de ligne de titres. J'en ai alors ajouté une pour faire mes essais (sur Excel 2010, mais ça ne devrait rien changer). Je ne vois alors pas où est le problème, mon tri s'étant apparemment effectué tout à fait normalement (voir le fichier ci-joint). Es-tu certain...
22/08/2012 à 15:32bono7700 Formule texte est égal à un nombreLors d'un trajet, tu as deux aéroports concernés. Lequel doit être pris en compte ? Ou faut-il donner à chacun sa valeur et les additionner ? Peux-tu établir une liste complète des aéroports à prendre en compte et des montants qui leur sont attribués ...
22/08/2012 à 14:29bono7700 Formule texte est égal à un nombrePas certain Sur quelles bases Orly devient 40€, CGD devient 35€, etc. ??? Si c'est arbitrairement, combien as-tu de valeurs à "traduire" ? Cordialement...
21/08/2012 à 21:53lgvba Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableauJe suis parti du principe qu'il n'y avait pas de fichier du type "Manifeste2" dans le dossier contenant uniquement des fichiers de type "Manifeste" et le nouveau fichier récapitulatif ci-joint. J'ai également considéré 1) que les fichiers de type "Manifeste" n'avaient jamais de cellules autres que d...
21/08/2012 à 13:44elliotr Mise en place d'un USERFORMVoici un exemple - probablement parmi d'autres possibilités - de comment tu peux récupérer le code Clé Iban dans le champ concerné : Est-ce que tu peux avancer avec ça ? Cordialement...
21/08/2012 à 11:49Francky69100 Recherche et création d'un fichier : VBACe n'est pas le dernier casse-tête que nous proposera Excel. A première vue, si tu avais créé ce code chez toi, la variable "Date" serait acceptée chez toi et ne passerait pas chez moi (????). Mais bon, tu as ta solution alors tout est bien qui finit bien J'ai vu sur un autre de tes fils que tu te d...
21/08/2012 à 08:48Yvouille VBA / Fonction CountIfSuperbe, merci pour ta solution J'avais recopié un peu trop fidèlement (ou bêtement) le résultat obtenu en enregistrant l'inscription de cette formule Bonne fin de journée...
21/08/2012 à 08:40Francky69100 Recherche et création d'un fichier : VBAEssaie cette solution fournie par un ami qui désire rester anonyme. Il préconise de ne pas utiliser la variable Excel "Date", mais de créer une variable personnelle "LaDate". Pour les paramétres régionaux, testé par lui en France sur Excel 2003 et par moi en Suisse sur Excel 2010. Cordialement...
21/08/2012 à 08:16Yvouille VBA / Fonction CountIfJ’essaie d’obtenir avec une fonction VBA le même résultat que j’obtiens par formule dans la cellule B16, mais ça coince : le résultat est toujours 0 au lieu de 12 Savez-vous comment je dois corriger mon code ? Cordialement...
21/08/2012 à 07:38Francky69100 Recherche et création d'un fichier : VBAJ’imagine que tu ouvres le fichier que je t’ai fourni le 20.08, que tu l’enregistres à un endroit quelconque de ton arborescence puis que tu effectues un premier essais sans rien modifier du tout, après avoir bien contrôler qu’il n’y a pas déjà un fichier « Evènement quelconque – jj.mm.aaaa » déjà c...
20/08/2012 à 21:52lgvba Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableauRe, Ta nouvelle demande est un peu confuse. Tu veux maintenant que la récupération des données se fasse tout d'abord sur les fichiers de type "Manifeste" puis sur les fichiers de type "Manifeste2" ??? Ou c'est une nouvelle demande uniquement pour les fichiers de type "Manifeste" (qui semblent différ...
20/08/2012 à 21:37Francky69100 Recherche et création d'un fichier : VBAJ'ai testé ce fichier avec les versions 2007 et 2010 et ça passe partout chez moi. Pour les dates, tu dois effectivement les inscrires comme tu as l'habitude, Excel utilise effectivement les paramètres régionaux. As-tu vraiment supprimé les premiers essais effectués avant d'en recommencer d'autres ...
20/08/2012 à 18:54cysaMacro de sélection de donnéesJe pense avoir trouvé une solution simple en ajoutant une ligne de formules sur la feuille "Etape 3" (en brun dans le fichier ci-joint). Si cette ligne te gêne, on peut trouver une autre solution (cacher cette ligne, inscrire ces formules par l'intermédiaire du code et les effacer à la fin de la mac...
20/08/2012 à 18:28Francky69100 Recherche et création d'un fichier : VBARe, J'ai fait mes essais avec des dates suisses. Voici donc à quoi ressemble ma saisie .... ... et voici le résultat: Si ça ne passe toujours pas, essaie donc avec des points afin de séparer la date. Si c'est ça, on verra comment transformer le code afin que tu puisses utiliser le format de dates qu...
20/08/2012 à 13:59cysaMacro de sélection de donnéesJe ne comprends pas l'intérêt de passer par cette formule intermédiaire ESTNONTEXTE() sur la feuille "Etape 3". Ce serait aussi intéressant de connaitre les autres entrées que tu peux avoir sur ta "Feuil3" et voir si l'on ne veut pas aller chercher les informations nécessaires à compléter ta feuille...
20/08/2012 à 13:49juju53 Lien entre plusieurs comboboxPour ta première question, c'est un peu du bricolage, mais voici une solution possible (voir le fichier ci-joint) : lorsque tu choisis une ville, le choix sous "Poste" est limité aux postes possibles pour cette ville. Si nécessaire, la feuille 2 - qui est utilisée comme intermédiaire - pourrait être...
20/08/2012 à 11:53cysaMacro de sélection de donnéesJ'étais parti du principe que les éventuelles formules inscrites dans ces colonnes n'étaient plus utiles et pouvaient être effacées. Mais si ces formules doivent rester en place, il faudra revoir le problème. Je ne comprends alors pas pourquoi ces formules ne sont pas visibles ? Ensuite je ne compre...
20/08/2012 à 09:15cysaMacro de sélection de donnéesRe, Essaie le nouveau code ci-joint. Amicalement...
20/08/2012 à 08:42Francky69100 Recherche et création d'un fichier : VBAVoici une première idée de solution à tester. Si ça va dans la bonne direction, on pourra voir ce qu'il faut encore améliorer. Je n'ai pas compris où tu désirais avoir le report de la date du jour sur le fichier nouvellement créé. A propos, ce fichier nouvellement créé l'est dans le même dossier que...
19/08/2012 à 21:10Yvouille Code VBA - Recherche automatiséeOh la ! Excuse-moi. A l'ouverture de ton fichier je ne vois pas l'entièreté des boutons placés (voir l'image jointe) et j'ai cru que le bouton bleu était celui que j'avais placé moi et que le jaune était ta nouvelle proposition. Je n'ai donc pas testé le bon code Effectivement que la solution ainsi...
19/08/2012 à 20:52papillon Annomalie classement colonnes ?Sans voir ton fichier c'est assez dur de te répondre, mais ça doit être un problème de format (tes cellules qui créent problème ne sont-elles pas au format "Texte" ?) ou éventuellement un problème d'espace inutile après les dates à problème. Si tu ne t'en sors pas ainsi, fourni-nous ton fichier (lai...
19/08/2012 à 20:24Yvouille Code VBA - Recherche automatiséeRe, Lorsque je lance ta nouvelle macro, la liste s'ouvre mais ce sont toujours les lignes du haut qui sont visibles. Ensuite si je recherche la bonne ligne en scrollant, le nom de la personne concernée est effectivement sélectionné. Mais dans ce cas je préfère ta première proposition ; un simple cli...
19/08/2012 à 07:24Yvouille Code VBA - Recherche automatiséeAfin que ma demande soit un peu plus compréhensible, j'ai ajouté quelques lignes à mon exemple. Ainsi, lorsque je travaille en position "fermée" et que je désire consulter par exemple tous les positions liquidées de Raoul, je sélectionne une cellule comportant son prénom, je lance ton code (la liste...
18/08/2012 à 07:45Yvouille Code VBA - Recherche automatiséeJe travaille normalement sur le tableau ci-joint en n'ayant comme lignes visibles que celles marquées "A SUIVRE" dans la colonne C (tel que présentée dans le fichier ci-joint) ; c'est-à-dire après avoir cliqué sur le bouton "Refermer". Actuellement, si je clique sur "Ouvrir et rechercher", toutes le...
17/08/2012 à 13:49cysaMacro de sélection de donnéesTu aurais pu rester sur ton autre fil. Je vais essayer de contrôler la manière dont tu as adapté mon code à ce troisième fichier différent Ou est-ce que le dernier fichier que je t'ai fourni ne répondait déjà pas à ton attente ? Cordialement. EDIT IMMEDIAT : Très bizarrement certaines de tes cellule...
17/08/2012 à 13:36chb44 Userform : afficher une liste déroulanteTu peux utiliser directement ta liste de pays dans ton comboBox. J'avais traité une demande identique sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/ligne-vierge-classement-par-date-t31876.html . Toute la discussion ne concerne pas ce problème, mais avec mon message du 27.07, j'ai fourni un fichi...
17/08/2012 à 10:38lgvba Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableauJe te propose une solution en annexe. Je suis parti du principe que tous tes fichiers (Résumé et Manifestes) sont dans le même dossier et qu'il n'y a pas d'autres fichiers que ceux-là dans ce dossier. Cordialement...
17/08/2012 à 08:42sweetee Remplir un ensemble de fiche par macroLorsque j'ai reçu ton fichier Word en privé, je t'ai indiqué que j'abandonnais car ce document ne répondait pas à mon attente. Tu as alors encore placé le dernier fichier Excel ci-dessus sur le Forum, mais ce n'est toujours pas ce que je t'ai demandé. Relis mon texte ci-dessous et si tu as toujours...
17/08/2012 à 07:29thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesTu enchaines les réponses trop rapidement et, comme je me laisse plus de temps que toi, je dois corriger la réponse que j’avais préparée hier en fonction de ton dernier courrier Ce problème de formats corrigés automatiquement par Excel est vraiment bizarre, car je n’ai vraiment rien modifié dans la...
16/08/2012 à 09:27flo59Problème impression userformDésolé, alors je ne peux pas t'aider plus ! Si tu ne reçois pas rapidement de réponse sur ce fil - disons d'ici 1 ou 2 jours - tu devrais l'indiquer comme "Résolu" et en recommencer un autre (peu de membre s'intéressent effectivement à un fil déjà "entamé"). Indique alors clairement que ton code fon...
14/08/2012 à 07:43sweetee Remplir un ensemble de fiche par macroEn privé je t’avais demandé de ne pas continuer la polémique sur le Forum et je vois que malheureusement tu as un peu de peine à te retenir. Dommage, car ce n’est pas dans l’esprit du Forum Merci de t’arrêter là. Concernant ton souci, j’ai quand même eu une idée : Au lieu d’essayer de m’expliquer l’...
13/08/2012 à 21:11tonio44 Relevé dans une colonne la prochaine ligne videRe, Je suis absolument désolé, mais dans la précipitation je t'ai envoyé le faux dossier Voici quand même mes essais. Cordialement...
13/08/2012 à 21:05sweetee Remplir un ensemble de fiche par macroJ'ai bien reçu tes informations et fichiers par messages privés. Lors de ta première demande, tu disais avoir un UserForm depuis lequel tu voulais alimenter trois sortes de fichiers. Quelque chose de possible, quoi. Maintenant tu parles de fichiers-source, de fichiers-destinations, tes fichiers sont...
13/08/2012 à 19:44thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesSalut et merci de m'avoir répondu Ce message d'erreur soudain est très bizarre. Je n'ai pratiquement rien modifier dans ce fichier 22 et ne vois pas quels formats j'aurais changés A tout hasard, j'ai repris la version 21 pour créer la version 23 ci-jointe, mais au lieu de remplacer la fiche de paye...
13/08/2012 à 18:19Simon_agro Assembler tableaux automatiquementRe, Cette ligne empêche que les modifications effectuées par ton code s'actualisent continuellement à l'écran, ce qui peut prendre énormément de temps. Avec cette ligne en début de code, l'image à l'écran reste figée jusqu'à ce que le code entier soit terminé. Pour ton fichier précis, j'ai testé ave...
13/08/2012 à 08:09Simon_agro Assembler tableaux automatiquementPar sécurité - afin de gagner éventuellement un peu de temps - ajoute cette ligne de code après la ligne Dim DerLig_1 As Integer, DerLig_2 As Integer Cordialement...
12/08/2012 à 20:45sweetee Remplir un ensemble de fiche par macroPas de problème si tu n'es pas au boulot, moi non plus . C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je peux enchainer les messages. Ces jours prochains, il faudra être plus patient ; je veux bien t'aider, mais uniquement à temps perdu. Afin de ne pas travailler dans le vide, je voudrais absolument avo...
12/08/2012 à 19:22sweetee Remplir un ensemble de fiche par macroTu n'as pas répondu à toutes mes questions Voici ce que je comprends : Tu reçois des factures d'EDF sur papier pour 60 bâtiments dont tu t'occupes et qui sont listés dans la colonne A de la feuille BD du fichier déjà fourni. Tu dois alors reporter certains montants indiqués sur ces factures dans les...
12/08/2012 à 18:42marcopolo29 Livre VBA pour les nulsAyant toujours ce bouquin sur mon bureau, je peux vous dire qu'il y est indiqué comme prix imprimé : 22.90 Euros. Je l'ai acheté en Suisse et me souvient l'avoir payé réellement 40.00 francs suisses environ, mais jamais un prix aussi élevé que celui indiqué par Marcopolo. Va peut-être voir dans d'au...
12/08/2012 à 18:31tonio44 Relevé dans une colonne la prochaine ligne videJe pense qu'il existe 1000 manières de résoudre ton problème. Voici deux exemples, combinables/adaptable à souhait. Cordialement...
12/08/2012 à 18:18sweetee Remplir un ensemble de fiche par macroJ'ai déjà vu ta demande hier et ça m'a un peu foutu la trouille. Voyant que tu insistes pour avoir de l'aide alors que personne n'ose s'aventurer dans l'histoire, j'ai déjà été voir un peu tes postes précédents : pourquoi n'as-tu pas répondu au message de Banzai sur ton fil Bonsoir, De la couleurs s...
12/08/2012 à 17:54Cassivellaunos Effectuer une recherche selon conditionsMerci de rester sur le Forum pour tes réponses. En privé tu m'as écrit : Merci Yvouille, C'est OK. J'ai trié de Z à A et c'est tout bon. Tu me retire une épine du pied... Re-MERCI et bon W.E. Je met en résolu Cassivellaunos Ce n'est pas moi qui t'ai proposé la solution avec le tri inverse, mais Banz...
11/08/2012 à 20:29libellule85 Petit "problème" avec la fonction aujourdhuiJe présume que le format de date indiqué dans ta formule n'est pas accepté par Excel. Dans le fichier ci-joint, j'ai placé trois essais différents dans les cellules A2:A4 qui fonctionnent. Ca te permet d'aller de l'avant ? Cordialement...
11/08/2012 à 17:51MAG06Deuxième courbe décallée sur les abscissesSans fichier exemple, c'est presque certain que tu ne recevras pas de réponse. Maintenant, même avec un fichier, je ne te promets pas que je pourrai t'aider, mais je veux bien essayer. Cordialement...
11/08/2012 à 17:41Batilus Figer ligne et colonneAfin de figer des lignes et des colonnes, tu sélectionnes une cellule et tout ce qui est en dessus ou à gauche de cette cellule est figé par "Affichage/Figer les volets". Ainsi pour figer 1 ligne et 1 colonne, tu sélectionnes au préalable la cellule B2. Pour ton autre problème, je n'en ai aucune idé...
11/08/2012 à 17:31Cassivellaunos Effectuer une recherche selon conditions@ Cassivellaunos, le fichier que tu nous as fourni contenait des liaisons et il est possible que la copie que j'en ai faite crée des problèmes à l'ouverture chez toi. J'ai donc créé une copie de ton fichier et te présente ma proposition - en espèrant que ça passe - dans la cellule D2, incrémentée ve...
11/08/2012 à 11:30Florian06130Intégration choix multiple dans macro pour gestion adhérentJe ne connais pas trop bien ce formulaire "tout prêt" proposé par Excel, mais je ne pense pas que tu vas pouvoir y effectuer les modifications désirées. Je pense aussi que ton problème ne peut être résolu que par un formulaire personnel. Si tu as toujours pas trouvé de solution - ton fil date de que...
11/08/2012 à 11:17Cassivellaunos Effectuer une recherche selon conditionsJ'ai compris que tu voulais reporter la date de la colonne C de la feuille PRE OP TRIEE en regard des intiniales correspondantes de la feuille Int 12 MONTH CTRL. Regarde si ma solution ci-jointe correspond à ton attente. Si des initiales sont présentes plusieurs fois sur la feuille PRE OP TRIEE (par...
11/08/2012 à 10:52flo59Problème impression userformC'est un petit casse-tête son fichier Hier j'ai rapidement voulu comprendre ton problème et j'ai eu le même message d'erreur que toi. Ce matin j'ai voulu encore une fois étudier la chose et ça fonctionne à tous les coups, que j'essaie avec ton fichier ouvert uniquement dans un dossier provisoire ou...