Code VBA - Recherche automatisée

Bonjour,

Je travaille normalement sur le tableau ci-joint en n'ayant comme lignes visibles que celles marquées "A SUIVRE" dans la colonne C (tel que présentée dans le fichier ci-joint) ; c'est-à-dire après avoir cliqué sur le bouton "Refermer".

Actuellement, si je clique sur "Ouvrir et rechercher", toutes les lignes deviennent visibles et la boîte de dialogue "Rechercher" s'ouvre.

J'aurais voulu qu'en plus, un critère de recherche s'inscrive automatiquement dans cette boîte de dialogue. Je pensais par exemple qu'en sélectionnant une cellule dans la colonne "Noms" avant de lancer la macro "Ouvrir et rechercher" le nom sélectionné servirait de critère de recherche.

Et, soyons fou, pourquoi ne pas lancer en plus directement cette recherche ?

Toute autre solution me simplifiant la vie qui ne passerait pas spécialement par une boîte de dialogue me conviendrait aussi.

A vous relire.

38liste.xlsm (26.60 Ko)

Bonjour

Pas facile à comprendre (et vu le nombre de chargement du fichier) je ne suis peut-être pas le seul

A quoi te servira ta recherche si tu as déjà le résultat (tu auras choisis le nom dans la colonne A) ?

Pour faire ta recherche il faudra quand même afficher toutes les lignes ?

Le déroulement serait

Affichage de toutes les lignes

sélection de la cellule recherchée

Lancement de la recherche (cette partie je ne comprends pas, car tu auras déjà sélectionné le résultat)

En attendant une solution pour placer la sélection dans la zone de recherche, surement pas la plus simple mais je n'ai que ça

Sub Ouvrir()
Dim Cel As Range
Set Cel = ActiveCell

ActiveSheet.Range("$A$1:$I$348").AutoFilter Field:=3
Call Tri_NOMS
Set Cel = Cells.Find(what:=Cel, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
Application.SendKeys "^f" ' Ouvrir la boîte de dialogue "Chercher", version 2007
End Sub

Salut Banzai et merci pour ton intervention.

Afin que ma demande soit un peu plus compréhensible, j'ai ajouté quelques lignes à mon exemple.

Ainsi, lorsque je travaille en position "fermée" et que je désire consulter par exemple tous les positions liquidées de Raoul, je sélectionne une cellule comportant son prénom, je lance ton code (la liste s'ouvre sur les premières lignes) et grâce à ton code, je peux lancer la recherche plus facilement qu'avant (avec mon code je devais inscrire manuellement le critère de rechercher).

Maintenant, j’avais indiqué que si - en plus - la recherche était lancée automatiquement et que la première ligne de Raoul était déjà à l’écran à la fin de la macro, ce serait le top. Mais ainsi, ce serait déjà un grand pas en avant

Cordialement

27liste-v2.xlsm (45.07 Ko)

Bonjour

Yvouille a écrit :

je sélectionne une cellule comportant son prénom, je lance ton code (la liste s'ouvre sur les premières lignes)

Pourquoi ne pas utiliser un filtre ?

Tu aurais toutes la liste des noms recherchés

Voir ce fichier

J'ai repris les macros pour travailler sur la nouvelle page

A toi de dire

Re,

Lorsque je lance ta nouvelle macro, la liste s'ouvre mais ce sont toujours les lignes du haut qui sont visibles. Ensuite si je recherche la bonne ligne en scrollant, le nom de la personne concernée est effectivement sélectionné. Mais dans ce cas je préfère ta première proposition ; un simple clic sur OK dans la fenêtre "Rechercher" et la bonne ligne est trouvée.

Ou est-ce que je fais quelque chose de faux ?

Mais je dois t'avouer que ta première proposition me suffirait absolument, alors pour moi on pourrait en rester là

Cordialement.

Bonsoir

Comment ça ce sont toujours les lignes du haut

Dans la liste ne colonne A tu sélectionnes un nom et tu appuies sur "RECHERCHER PAR BANZAI"

Tu obtiendras la liste de tous les noms choisis, ce n'est ni plus ni moins qu'un filtre

Je viens d'essayer et cela fonctionne comme cela

Maintenant si tu préfères la 1ère solution, cela ne me gène en aucune manière, mais je ne sais pas comment appuyer sur OK par la macro

Quelqu'un sait peut-être

Bonne soirée

Oh la ! Excuse-moi.

A l'ouverture de ton fichier je ne vois pas l'entièreté des boutons placés (voir l'image jointe) et j'ai cru que le bouton bleu était celui que j'avais placé moi et que le jaune était ta nouvelle proposition. Je n'ai donc pas testé le bon code

19 08

Effectivement que la solution ainsi proposée va entièrement dans le sens désiré Merci donc infiniment pour ton aide.

A une prochaine.

Rechercher des sujets similaires à "code vba recherche automatisee"