Menu déroulant de deux colonnes pour BL

Bonjour

Je souhaiterais réaliser un menu déroulant de deux colonnes simultanées. Il y a des posts à ce sujet, mais ils sont trop compliqués pour moi et j'aimerais SVP que quelqu'un me guide.

Explications:

Dans une feuille Excel nommée "Base articles" j'ai crée ma liste de données. Cette liste est sur deux colonnes (Référence + désignation).

Dans ma feuille Excel nommée "BL" où j'ai créé ma liste déroulante, je n'ai réussi qu'à rapporté la colonne Référence.

Les explications dans les posts concernant ce sujet sont beaucoup trop pointus pour moi, car je ne suis pas à expert en Excel.

Par avance merci

Salut,

Pourquoi ne pas tout bêtement concaténer tes deux colonnes de la feuille Base articles dans une troisième colonne et utiliser ces nouvelles références ?

Si ta liste de références n’arrête pas de s’allonger, il faudra peut-être améliorer le système.

Cordialement.

Bonjour

Merci pour ton aide. Concaténer, c'est une solution que j'avais envisagé, mais je modifie les références du client (Le Progrès) et je ne sais pas trop s'ils seraient d'accord. Surtout que dans un futur plus ou moins proche, il faut que je rajoute une troisième colonne, ce qui donnera ceci: Référence : Désignation : Visuel.

Si je ne trouve pas d'autres solutions, je serais obligé d'en arriver à cette méthode.

En tout cas merci encore

Salutations

Est-ce le résultat obtenu sur la feuille BL est celui que tu désires ? Si oui, je peux encore chercher une autre solution à ton problème.

A te relire.

Bonjour

J'ai eu le client et il ne souhaite pas que ces références soient changées, donc il ne faut pas concaténer les deux colonnes. Dans un post sur ce site, j'ai vu une solution à mon problème, mais je ne sais pas comment faire car je ne comprends pas, c'est trop technique.

Ci-joint le fichier des explications, peut-être que cela te parle

Merci et très bon week-end

25base.zip (12.53 Ko)

Je ne suis toujours pas certain d'avoir compris ton problème, mais si tu désires reporter dans la colonne B de la feuille "BL" les données de la colonne B de la feuille "Base articles" correspondantes au choix de la colonne A de la feuille "BL", alors voici une solution. En deux mots, tu choisis une "Références" sur ta feuille "BL" et la "Désignation" correspondante s'inscrit automatiquement.

Autrement indique précisément le résultat attendu, par exemple en complétant ton fichier manuellement.

Cordialement.

Bonsoir

C'est tout à fait ce que j'avais besoin. Si je rajoute des références comment je procède?

En tout cas je te remercie, c'est de l'excellent travail.

Cordialement

Salut le forum

Il faut utiliser des plages nommées avec la fonction DECALER

Regarde la demande de Yvouille pour ton problème : https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-entre-noms-et-liste-de-validation-t32496.html

Mytå

Salut Domino,

J’avais effectivement pensé que ta liste de référence allait peut être s’allonger et je voulais te proposer une solution dans ce sens. Mais hier je n’y suis pas arrivé et j’ai dû demander de l’aide sur le Forum, comme te l’a indiqué Mytå.

En voulant appliquer la solution reçue de la part de Bruno et de Mytå, je me suis rendu compte que j’avais commis une erreur sur une autre partie de ce travail. Dans les formules de la colonne B de la feuille «BL», j’ai effectivement oublié les $ à la partie $A$1:$B$11 (au lieu de simplement A1:B11).

Alors voici un nouveau fichier avec les deux améliorations.

Amicalement.

Bonjour

Encore une fois merci à tous. Merci, Merci et très bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant deux colonnes"