Menu déroulant de deux colonnes pour BL

Bonjour

Je souhaiterais réaliser un menu déroulant de deux colonnes simultanées. Il y a des posts à ce sujet, mais ils sont trop compliqués pour moi et j'aimerais SVP que quelqu'un me guide.

Explications:

Dans une feuille Excel nommée "Base articles" j'ai crée ma liste de données. Cette liste est sur deux colonnes (Référence + désignation).

Dans ma feuille Excel nommée "BL" où j'ai créé ma liste déroulante, je n'ai réussi qu'à rapporté la colonne Référence.

Les explications dans les posts concernant ce sujet sont beaucoup trop pointus pour moi, car je ne suis pas à expert en Excel.

Par avance merci

Salut,

Pourquoi ne pas tout bêtement concaténer tes deux colonnes de la feuille Base articles dans une troisième colonne et utiliser ces nouvelles références ?

Si ta liste de références n’arrête pas de s’allonger, il faudra peut-être améliorer le système.

Cordialement.

Bonjour

Merci pour ton aide. Concaténer, c'est une solution que j'avais envisagé, mais je modifie les références du client (Le Progrès) et je ne sais pas trop s'ils seraient d'accord. Surtout que dans un futur plus ou moins proche, il faut que je rajoute une troisième colonne, ce qui donnera ceci: Référence : Désignation : Visuel.

Si je ne trouve pas d'autres solutions, je serais obligé d'en arriver à cette méthode.

En tout cas merci encore

Salutations

Est-ce le résultat obtenu sur la feuille BL est celui que tu désires ? Si oui, je peux encore chercher une autre solution à ton problème.

A te relire.

Bonjour

J'ai eu le client et il ne souhaite pas que ces références soient changées, donc il ne faut pas concaténer les deux colonnes. Dans un post sur ce site, j'ai vu une solution à mon problème, mais je ne sais pas comment faire car je ne comprends pas, c'est trop technique.

Ci-joint le fichier des explications, peut-être que cela te parle

Merci et très bon week-end

25base.zip (12.53 Ko)