Formulaire info relié a des factures et payes

C'est à ne rien comprendre

sur mon PC Excel 2007 ça ne fonctionne pas bien.

sur mon laptop Excel 2007 Tout semble fonctionner rondement ... le seul hic ... quand je demande d'imprimer les feuilles de paye, il me dit qu'il y en a aucune alors qu'en réalité, il y en a 2 à imprimer.

J'ai installé Excel 2003 sur mon PC ... je suis à peine capable de créer 2 fichiers collaborateur sur 4 ... je reçois un message d'erreur.

Au bureau Excel 2002 ... j'ai installé Excel 2003 et je me bute au même problème qu'avec Excell 2003 sur mon PC

Est-ce que ça vaudrait la peine d'installer Excel 2003 sur Lapton, étant donné que tout semble bien fonctionner sur ce dernier.

Je suis sans ressource devant les nombreux caprices de mes ordinateurs ... grrrrr

Merci pour le travail déjà accomplit et j'attends de tes nouvelles.

Au plaisir Yvouille

Salut Sébastien,

A nouveau tu m’envoies une avalanche de messages, d’informations et de questions sans attendre que je te réponde et je ne sais plus trop ni où on en est, ni par où commencer pour te répondre. De plus tu mélanges tes questions par rapport à tes nombreuses anciennes et nouvelles versions Excel, et là c’est carrément la panique pour moi. Par contre tes informations ne sont pas toujours précises ; quand tu écris : « sur mon PC Excel 2007 ça ne fonctionne pas bien », c’est comme si tu ne m’avais rien dit.

Concernant les problèmes de version, je dois t’avouer que j’ai également des problèmes avec Excel 2003. Lorsque je travaille sur un ordinateur muni de cette version, je dois limiter le nombre de clients et d’employés à 1 chacun dans le fichier "Base facturation" afin que ça ne plante pas lors de la création des fichiers individuels. Comme ça ne plante pas toujours au même endroit et que tu ne m’avais jamais dit que tu avais ce problème, je n’en suis pas plus soucié que tant pour l'instant.

Sur Excel 2007 et Excel 2010 par contre, je n’ai jamais eu de problème, si ce n’est qu’il faut indiquer de ne pas vérifier la compatibilité lors de la première utilisation des fichiers individuels (nous en avons déjà parlé). Ma première question est alors la suivante : Ne te serait-il pas possible d’installer plutôt Excel 2007 ou Excel 2010 partout sur tes ordinateurs ? Autrement je vais devoir voir comment résoudre ce problème pour Excel 2003, mais ça me fout un peu la trouille, je ne sais pas si je vais y arriver.

Concernant le problème d’impression, ça vient du fait que j’ai modifié la feuille des salaires (il n’y a plus un nombre de lignes exacts, mais les nouvelles lignes nécessaires s’inscrivent au fur et à mesure des besoins) et que je n’ai pas modifié mon code en conséquence. Dans la version 19 ci-jointe, ce problème est corrigé.

Par contre je n’ai pas encore regardé ta nouvelle fiche de paye. Je suis au travail et je ne peux pas ouvrir les fichiers .rar ici. On verra ça par la suite.

En ce qui concerne le débogage : Il est inutile que tu continues à travailler avec des nouveaux fichiers qui n’ont pas été installés correctement. Si ça coince, il faut absolument que tu me le fasses savoir et que l’on trouve comment résoudre le problème. Autrement tu m’indiques qu’il y a des problèmes par la suite et comme je ne sais pas qu’une partie des codes n’ont pas été installés correctement, je cherche à résoudre le problème sur la base des codes complets à ma disposition. Je pense qu’une partie des problèmes que nous avons eu jusqu’à maintenant provient de là.

Si tu as un problème avec un code, il se peut 1) que l’information nécessaire se trouve dans la fenêtre de débogage (première image ci-dessous, ce texte en allemand décrit une partie du problème) ou 2) il est très souvent intéressant de savoir sur quelle ligne a eu lieu l’arrêt ; tu dois alors cliquer sur « Déboguer » et si possible faire une copie d’écran de la ligne en jaune (comme sur la deuxième image ci-dessous) ou, recopier cette ligne. Dans tous les cas, si le texte de cette ligne en jaune ne permet pas que je puisse la situer dans l’ensemble des codes, il faut soit copier quelques lignes en plus ou indiquer clairement dans quelle macro elle se situe. Une fois tu m’as recopié l’entièreté d’une macro en me disant que ça bloquait, sans préciser quelle était la ligne en jaune, et je n’ai rien pu faire avec ton information.

fenetre debogguer ligne concernee

Puis seulement lorsque le passage qui bloque ne fait plus de problème, on peut continuer à avancer avec le reste des macros.

N’ai crainte, je ne vais pas me décourager, tant que j’ai l’impression (ce qui n’a pas toujours été le cas dans le passé) que tu t’intéresses encore à ton problème et que tu te donnes la peine de collaborer.

Je te l’ai déjà dit et je te le répète, réfléchi avant de m’écrire, n’écrit pas 3 messages à la suite, attend que j’ai répondu avant de continuer, prenons les problèmes les uns à la suite des autres.

Amicalement.

Salut toi

Tout semble TRÈS BIEN fonctionner

Je te laisse 1 question sur document attaché (Word) 1 seul petit code d'erreur ... qui n'en est p-e pas un ...à toi de voir ...

reviens moi.

Au plaisir et merci de ne pas te décourager :O))

10erreur-v19.zip (181.77 Ko)

Salut,

Je comprends que lorsque tu travailles sur ton portable, il y a un message d'erreur "Run-time Error 1004 ........“ et que lorsque tu cliques sur "Debug", le texte marqué en jaune est .Shapes("Nouveaux_collaborateurs_clients").TextFrame.Characters.Text = "Rajout de nouveaux collaborateurs ou de nouveaux clients.

Tout le reste du texte que tu as copié-collé n'apporte rien selon moi, sinon corrige-moi.

Cette ligne de code marqué en jaune permet de modifier le nom du nouveau bouton placé sur la feuille "Adresses" (l'ancien bouton placé sur cette feuille dans le fichier de base nommé "Création d'une facturation annuelle" est remplacé par un nouveau bouton nommé "Rajout de nouveaux collaborateurs ou de nouveaux clients". Cette partie du code passe sur l'un de tes ordinateurs et ne passe pas sur l'autre. Pourquoi ?????????

Tu dis que : (About Office excel ….)on y indique SP3 , mais je ne vois pas de quoi tu veux parler.

Je vais essayer de demander de l'aide d'un copain, mais sans rien te garantir.

Si l'on réussi à résoudre ce problème, tu es quand même intéressé à continuer avec la correction des feuilles déjà entamée ??

Cordialement.

Assurément que je veux continuer ...

J'essaye juste de comprendre pourquoi qu'avec la même version d'Excel 2007, 2 ordinateurs ne se comporte pas de la même manière.

Avec l'aide de ton copain, dit moi ou chercher ...

thanatos69 a écrit :

Tu dis que : (About Office excel ….)on y indique SP3 , mais je ne vois pas de quoi tu veux parler.

Quand tu clique sur le bouton ABOUT... La seul différence que j'ai pu percevoir, c'est dans la version (SP3 service pack 3 ??? ... pourtant les 2 ordi roulent avec le SP3) ... ???

Pour ce qui est de l'erreur, j'ai COPIER-COLLER un peu plus qu'il en faut, pour que tu puisse plus facilement situer le CODE ERREUR.

Merci encore une fois pour l'EXCELlent travail et pour ta touche perfectionniste ... !!!

thanatos69 a écrit :

J'essaye juste de comprendre pourquoi qu'avec la même version d'Excel 2007, 2 ordinateurs ne se comporte pas de la même manière.

thanatos69 a écrit :

La seul différence que j'ai pu percevoir, c'est dans la version (SP3 service pack 3 ??? ... pourtant les 2 ordi roulent avec le SP3)

Je n'ai aucune réponse à ce sujet, mais ce genre de casse-tête n'est pas le premier auquel je suis confronté. Il faut voir si avec les solutions proposées par mon ami le problème sera résolu.

thanatos69 a écrit :

Pour ce qui est de l'erreur, j'ai COPIER-COLLER un peu plus qu'il en faut, pour que tu puisse plus facilement situer le CODE ERREUR.

La copie d'écran que tu avais fournie suffisait amplement, il était aisé de reconnaitre le passage incriminé dans son contexte. A la limite, tu devrais t'intéressé une fois - n'en avons-nous pas déjà parlé ? - à télécharger un programme de capture d'écran. Essaie de chercher sur le net avec SnagIt. Tu pourrais alors incérer tes images (mais pas systématiquement l'entièreté de l'écran) directement dans le message.

Mon ami m'a proposé deux solutions. Teste donc les deux fichiers ci-joints sur tes 2 ordinateurs et voyons avec lequel on peut éventuellement aller de l'avant.

A te relire.

J'ai essayé les 2 versions sur mon Laptop ... ça roule à merveille.

par contre sur mon PC, il y a des erreur.

Ce que je pense faire, c'est de créer les fichiers avec mon Laptop pour ensuite les installer sur mon PC ... ça semble très bien fonctionner.

Que restait-il à voir ou à améliorer ???

Au plaisir Yvouille

Salut,

1) Bouton "Rajout de nouveaux collaborateurs ou de nouveaux clients"

J'ai en fait demandé de l'aide de Dan (modérateur du Forum) afin de t'apporter d'autres solutions à ton problème. Je tiens ici à le remercier sincèrement pour sa contribution

Si je te comprends bien, les 3 possibilités de créer le nouveau bouton "Rajout de nouveaux collaborateurs ou de nouveaux clients" sur la feuille "Adresses" fonctionnent sur ton Laptot, mais aucune sur ton PC. Ton idée de contourner le problème en créant les nouveaux documents annuels sur ton Laptot puis de les transférer sur ton PC est excellente et nous permettra d'aller de l'avant. Mais ça veut aussi dire que je n'aurais pas eu besoin d'appeler de l'aide externe

Tu pourrais quand même essayer de chercher une différence entre tes deux machines de ce coté : Tu ouvres Visual Basic (lorsque tu es sur Excel, tu tapes Alt + F11), tu choisis ce qui correspond chez toi à mon "Outils" sur l'image ci-dessous, puis tu choisis la première lignes (chez moi "Références") et dans cette fenêtre tu compares les options cochées. Eventuellement que si une option n'est pas cochée sur une machine, tu la cherches dans la liste en dessous et tu l'actives.

capture 11 08

2) Feuille "Paye"

Pour en revenir à notre fichier, tu m'as fourni le 26.07 une nouvelle feuille "Paye" avec des formules que j'ai intégrée à la version 21 (ça donne la nouvelle version 22 ci-jointe). J'ai choisi de continuer avec la version 21 car le bouton "Rajout de nouveaux collaborateurs ou de nouveaux clients" sur la feuille "Adresses" n'est plus sélectionné après la création des nouveaux documents annuels, alors qu'avec la version 20, il restait sélectionné ; ça ne faisait pas joli Mais on aurait finalement très bien pu continuer avec les anciennes versions ?!?!

Sur cette nouvelle feuille que tu m'as fourni, je me suis permis de déplacer la ligne "Avance sur paye" qui, selon moi, doit venir logiquement après la déduction de toutes les taxes. Et je me demande si les avances sur paye concerne le fisc, j'ai donc créé une ligne "Salaire net 1" et "Salaire net 2" au cas où..... Si je me trompe, dis-le-moi et je reviens en arrière.

Tu as pas mal de lignes pour des taxes prévisionnelles non encore utilisées. Il est bien entendu que si tu peux y placer des formules définitives avant de créer les documents annuels, ça t'évite beaucoup de travail par la suite.

Si la présentation de cette feuille te convient, merci de la tester dans le contexte d'une utilisation annuelle normale, en simulant la création de documents annuels et en simulant l'inscription de quelques décès pour cette année-là puis en allant contrôler si les déductions calculées automatiquement sont correctes. Je l'ai fait chez moi et tout semble fonctionner.

3 ) Feuille "Total paye"

Maintenant, à voir le nombre de ces déductions sur la fiche de paye, je pense que l'on va devoir revoir entièrement la feuille "Total paye". Il y a toujours une de tes demandes en suspens au sujet du rajout d'une colonne sur cette feuille, mais selon moi ça vaudrait la peine d'y résumer toutes les déductions (employeur et employé ?). Réfléchis donc encore une fois à ce sujet et dis-moi s'il ne faudrait pas partir sur l'idée d'une feuille beaucoup moins "design" (en enlevant par exemple le logo qui bouffe une place énorme et qui empêche certaines mises en forme) mais beaucoup plus pratique, quelque chose d'assez dépouillé, du genre de la feuille "Total facture". J'imagine que si tu as sur cette feuille un résumé de toutes les déductions bimensuelles, ça peut te servir, non ? Si oui, est-ce que le passage au format horizontal ou "Paysage" pour cette feuille te dérangerais ?

Pour l'instant plus aucun report n'a lieu sur cette feuille ou éventuellement des reports fantaisistes ; mais je ne m'en soucie pas tant que je n'ai pas reçu de réponses à mes questions ci-dessus.

A te relire.

Message d'erreur à l'ouverture de V22

erreur a ouverture

Salut et merci de m'avoir répondu

Ce message d'erreur soudain est très bizarre. Je n'ai pratiquement rien modifier dans ce fichier 22 et ne vois pas quels formats j'aurais changés

A tout hasard, j'ai repris la version 21 pour créer la version 23 ci-jointe, mais au lieu de remplacer la fiche de paye par celle que tu m'as fournie le 26.07, j'en ai simplement copié et coller les formules relatives aux déductions. Comme la version 21 passait, la version 23 doit passer aussi.

Je t'avais proposé des modifications dans l'ordre des déductions sur la feuille de paye ; on verra si ça vaut la peine de te les proposer la prochaine fois, en fonction de ta prochaine réponse.

Cordialement.

Merci pour cette réponse rapide.

1- Ce soir je vais vérifier les RÉFÉRENCES -VBAProject et te reviens la dessus

Pour ce qui est du BOUTON Rajout .... je cherche aussi des solutions pour t'aider ... dans la mesure du possible (VBA je ne connaît rien).

2- Feuille de PAye

Tout est Ok au lieu de SALAIRE NET 2, pourrais-tu inscrire MONTANT du CHÈQUE.

Je sais pour les lignes non utilisés (Taxes) ... j'aime mieux avoir qq espaces libre, questions de pouvoir adapter au besoin.

Je vais assurément TESTER le tout, dès que je n'ai plus de message d'erreur. Mais j'ai vitement vérifié et tout semble au poil.

3- Feuille Total paye

Carte Blanche ... vas y pour ce qui te simplifie la vie ...

Merci et au plaisir ... pas une agréable journée.

1- J'ai pas accès sur aucun des 2 ordi RÉFÉRENCES -VBAProject ... ce choix apparait en gris pâle, donc je puis cliquer dessus.

Tout fonctionne comme sur des roulettes pour la création des fichiers autant sur mon Laptop (portable) que sur mon PC.

C'est à ne rien y comprendre ???

Sur mon PC tout est parfait, alors il y a toujours le même message d'erreur à l'ouverture du fichier sur mon LAPTOP

Mais quand je roule ... tout fonctionne comme si ce messge d'erreur ne dérangeais en rien la création des fichiers.

J'ai aussi remarquer que si referme le tout et redemande de créer les fichiers, aucun message d'erreur n'apparait cette fois ci

C'est beaucoup trop pour ma petite tête.

Au plaisir et j'attends de tes nouvelles pour la suite

1- Avec la V23 j'ai réussit à créer mes fichiers au complet pour l'année 2012 ... sur mon PC Yahoo.

Ne me demande pas pourquoi je n'avais pas accès avant ... tout à coup ça fonctionne.

Pour ce qui est des Références - VBA Project, c'est identique à l'image que tu m'as fournit (6 éléments de cochés) autant pour mon PC que mon Laptop..

J'attends de tes nouvelles et au plaisir

Salut,

Tu enchaines les réponses trop rapidement et, comme je me laisse plus de temps que toi, je dois corriger la réponse que j’avais préparée hier en fonction de ton dernier courrier

Ce problème de formats corrigés automatiquement par Excel est vraiment bizarre, car je n’ai vraiment rien modifié dans la version 21 (qui fonctionnait parfaitement) afin de créer la version 23 qui créé aussi des problèmes selon toi. Je présume donc que quelque chose a été modifié sur ta machine, mais je ne peux absolument pas savoir quoi. Par contre, si ça ne semble pas créer de problème par la suite (ce n’est probablement finalement qu’une modification mineure sur la présentation et dans tous les cas pas au niveau des macros) pourquoi ne pas simplement s'en accommoder et cliquer OK lorsqu’apparait le message d'erreur. Tu sembles surpris que ce message n’apparaisse qu’une fois, mais c’est normal puisqu’Excel corrige apparemment définitivement ce qui le dérange.

Les versions 22 et 23 ont le même problème de formatage. Je prends donc plutôt la version 22 afin de créer la version 24 car la fiche de paye y est déjà à moitié finie. J’y ai maintenant encore modifié, selon ta demande, les dénominations Salaire net et Montant du chèque.

La feuille Total paye a été entièrement revue. Elle reprend toutes les déductions employeur et employé de chaque quinzaine. Comme il n'y avait pas assez de place, j'ai dû placer sur deux feuilles le total des récapitulatifs. Si tu penses qu’une des déductions reportées sur cette feuille récapitulative est inutile ou même gênante, fait-le-moi savoir et je corrige cela. Peux-tu simuler des inscriptions de manière à ce que les montants testés correspondent à la réalité et contrôler si les chiffres sont visibles ou s'ils sont remplacés par des #### (cela ne concerne que la présentation, par contre le chiffre est bien toujours là pour les calculs effectués par Excel, voir à ce sujet l'image ci-dessous). En d'autres mots, si tu verses par exemple pour plus d'un million de salaire à un employé par année, est-ce que ce chiffre de plus d'un milion est visible sur le décompte (à l'écran et à l'impression) ou non ? Mais si les salaires ne dépasseront jamais 999'999.00, contrôle avec seulement ce nombre de chiffres.

17 08

Quelques autres commentaires en bref :

thanatos69 a écrit :

Ce soir je vais vérifier les RÉFÉRENCES -VBAProject et te reviens la dessus

Je t'avais demandé de ne pas mettre de messages par épisode, mais d'effectuer tous tes tests et de me répondre une fois qu'ils sont définitifs. Merci de bien vouloir le faire, car autrement ça complique passablement la compréhension de tes messages.
thanatos69 a écrit :

Pour ce qui est du BOUTON Rajout .... je cherche aussi des solutions pour t'aider

Je t'ai simplement indiqué qu'une des deux versions de Dan et la mienne désactivaient le bouton créé par ce code alors que l'autre version de Dan laissait le bouton activé après création, raison pour laquelle j'avais choisi tel code au lieu de tel autre. Mais je n’ai jamais dit qu’il y avait encore un problème à résoudre à ce niveau.
thanatos69 a écrit :

Je sais pour les lignes non utilisés (Taxes) ... j'aime mieux avoir qq espaces libre, questions de pouvoir adapter au besoin.

Je t'ai simplement indiqué que plus tu plaçais de formules d'avance, moins tu auras de corrections à effectuer par la suite.
thanatos69 a écrit :

Tout fonctionne comme sur des roulettes pour la création des fichiers autant sur mon Laptop (portable) que sur mon PC.

C'est à ne rien y comprendre ???

Sur mon PC tout est parfait, alors il y a toujours le même message d'erreur à l'ouverture du fichier sur mon LAPTOP

Avec ce genre d’information ce n’est pas toujours facile de te comprendre. Qu’est qui joue, qu’est-ce qui ne joue pas ????

A la lecture de ton dernier message, je me dis que la version 24 proposée ne devrait plus créer de problème. Merci de tester tout ça en toute sérénité et de me faire savoir en une fois ce qu’il est.

Cordialement.

Tout roule bien sous V24

Quelques ajustements

La facture comporte 25 lignes ... à la 26e inscriptions, ça déborde au lieu de de s'inscrire sur une seconde feuille.

Pour ce qui est des PAYES

J'aimerais bien avoir 3 feuilles

Page 1 / Description du travail et prix

Page 2 / Déductions (colonne de gauche) et CUMULATIF (colonne de droite) annuel de l'employé.

Page 3 / Déductions (colonne de gauche) et CUMULATIF (colonne de droite) annuel de l'employeur.

Voir doc attachés.

MERCI encore une fois pour ton professionnalisme et ton perfectionnisme.

Y'a pas de presse ... passe une agréable journée et au plaisir.

12cummulatif.xls (20.00 Ko)
14facture-vouille.rar (127.29 Ko)

Salut,

Ca fait quelques jours que je réfléchis à tes demandes.

FACTURES

En ce qui concerne les factures, j’ai remarqué que si l’on rajoute des lignes, la hauteur de celles-ci s’ajuste automatiquement. Je pourrais donc modifier simplement mon code de manière à ce que, après la 24ème inscription, de nouvelles lignes soient rajoutées selon les besoins, la totalité des lignes étant toujours imprimée sur une seule page.

Si tu regardes mes modèles de factures ci-joints (3 feuilles différentes pour 3 quantités de lignes différentes), tu remarqueras que jusqu’à 35 lignes, la gueule de la facture une fois imprimée est encore bien correcte. Par contre si ça va assez loin, je t’ai fourni un exemple avec 50 lignes, ta facture imprimée commence à avoir une gueule bizarre (bien que ....). Je te laisse donc penser si tu risques d’avoir très souvent plus de 35 lignes sur tes factures, si tu trouves que ça a vraiment une drôle de gueule après 35 lignes, etc.

Selon tes réflexions, je corrigerai simplement mon code sur la base du document «Facture à rallonge» actuel (par simple rajout de lignes selon les besoins) autrement il faudra probablement partir sur la base d’un document "Nouvelle Facture" à créer de toutes pièces. Mais comme il n’est pas possible de placer les totaux sur une autre feuille (comme on l’a fait pour les fiches de paye), ça risque d'être compliqué.

RECAPITULATIFS SUR FEUILLE DE PAYE

Ce que tu demandes là n’est pas simple, il faudrait une fois de plus corriger toute la mise en page de cette feuille ainsi que les codes qui vont avec.

Mais quelque part, tu as déjà ce récapitulatif (provisoire) à disposition. Sur la feuille «Total Paye» de chacun des dossiers individuels de paye de chacun des collaborateurs, il y a un récapitulatif provisoire de toutes les déductions jusqu’à la dernière quinzaine. Regarde par exemple la feuille «Total Paye» du fichier Paye Yvette A ci-joint, situation à la fin de la deuxième quinzaine de mars 2050.

Ma proposition est donc la suivante : Au lieu d’ajouter un récapitulatif compliqué sur les feuilles de chaque quinzaine, ne serait-il pas possible de simplement modifier le code de manière à imprimer la feuille «Total Paye» de chaque collaborateur en même temps que tu imprimes les fiches de salaire ? Cette solution ayant comme seule contrainte que tu imprimes ces décomptes provisoires absolument à la fin de la quinzaine, AVANT de commencer à saisir des données pour la quinzaine suivante.

Si tu vois le moindre inconvénient à cette proposition - ou plutôt si tu vois de réels avantages à réaliser ton vœux - je chercherai quand même une solution afin d’avoir des récapitulatifs définitifs à la fin d’une quinzaine quelconque directement sur le feuille de quinzaine concernée.

A te relire.

13paye-yvette-a.zip (40.31 Ko)

Bon lundi monsieur Yvouille

RECAPITULATIFS SUR FEUILLE DE PAYE

Les réels avantages du récapitulatif / Déductions pour cette période + Déductions TOTALE depuis le début de l'année, c'est que l'employé pour chacune de ses payes sait exactement, sur la même feuille les déductions de la période et TOTALE à ce jour.

La feuille no.1 (Description & prix pour le travail effectué) et la feuille no.2 (Récapitulatif des déductions EMPLOYÉS) seront remise à l'employé en même temps que son chèque de paie (il n'a pas besoin de savoir les montants que l' employeurs doit verser).

La feuille no.3 Déductions Employeurs *** pour la période et Total depuis le début de l'année, sera conservé par l'employeur. À cette feuille no.3 sera annexé un photocopie de la feuille no.1 (Description & prix pour le travail effectué).

Comme je t'ai déjà dit ... y'a pas de presse ... j'aimerais que le module DAS (déductions à la source) soit opérationnel pour janvier 2013

Tu peux t'y attarder dans tes temps morts (humoir noir).

Pour ce qui est de la facture ... laisse moi y réfléchir .... Ou ne serait-il pas plus simple de fermer la facture à la 24e inscriptions et lui donner un nouveau numéro ???

Je me pose une question ... la ligne 25 de la facture est-elle accessible ??? La boîte n'est pas refermé ...est-ce volontaire ou une erreur ???

Au plaisir Yvouille et porte toi bien.

Salut Sébastien,

Pour la fiche de paye, je te propose une solution en annexe. Afin que la macro à créer pour ces "Récapitulatifs depuis le début de l’année" ne soit pas hyper compliquée, j’ai dû modifier la mise en page des feuilles « Déductions Employé » et « Déductions Employeurs » (supprimer les lignes vides et alléger quelque peu les bordures) mais je crois que ce n’est pas plus mal ainsi.

Je te laisse tester et me « dire quoi ».

Pour la feuille « Facture », as-tu vraiment régulièrement plus de 35 positions par mois et par client ??

Une deuxième facture par client me semble assez compliqué (si c’est exceptionnel, pourquoi ne pas le faire manuellement sur la base de la facture à ralonge qui serait créée par le système ?).

Je n’ai pas compris ce que tu voulais dire concernant la ligne 25 qui n’est pas accessible et la boîte qui n’est pas fermée. Par contre je peux t’indiquer qu’afin d’arriver à 35 ou 50 lignes par facture, j’ai dû en insérer des nouvelles manuellement (puis on le ferait par macro si nécessaire). Si tu veux faire un essai, tu prends la feuille « Facture », tu sélectionnes par exemple 5 lignes entières au milieu de la facture, tu cliques à droite et tu choisis un texte qui doit dire à-peu-près « Ajouter des cellules ». Sur l’image ci-jointe, j'ai séletionné les lignes 30 à 34, cliqué-à-droite et j'ai choisi le texte « Zellen einfügen »).

Cordialement.

29 08

Bonjour à toi Yvouille

Pour ce qui attrait à la facture, la moyenne d'inscriptions est de 20, par contre, j'ai 2 clients sur 8, qui ont régulièrement 40 et 60 entrées par mois. C'est pour cela que je trouvais que la facture devenais trop étroite.

Reviens moi là dessus.

Au plaisir de thanatos69, alias Stéphane

Re,

Afin de résoudre l'un de tes problèmes, je t'ai proposé une nouvelle macro dont je n'étais (peut-être à tort) pas peu fier

Dis-moi tes impressions à ce sujet ; ça me donnera du courage afin de continuer à réfléchir à tes factures

Amicalement.

BN : Désolé pour le prénom, je me suis mélangé les pinceaux.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire info relie factures payes"