| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/06/2017 à 14:23 | Excel - VBA | Test sur la couleur d'une cellule | J'aurais besoin de faire un test sur la couleur d'une cellule. Savez-vous si cela est possible? Merci d'avance... |
| 17/02/2016 à 14:19 | Excel - VBA | Menu déroulant | Je suis bloqué sur un menu déroulant. Je souhaiterais que dans la feuille "resultat" en dessous de chaque mois (qui sont modifiés par le menu déroulant) s'affiche le taux récupéré dans la feuille "base". Le menu déroulant fonctionne bien, les mois changent, pais je ne sais pas comment récupérer les... |
| 11/07/2014 à 11:11 | Excel - VBA | Fonction somme | Je vous expose mon problème 1 - Je mets une valeur dans une cellule 2 - dans une autre cellule je fais une addition qui dépends de la valeur mis en 1 Exemple 1 : Cell A1 :3 Cell B1 : somme(C1:E1) Exemple 2 : Cell A1 : 10 Cell B1 : somme(C1:L1) Ma question est comment faire varier le nombre de cellul... |
| 23/08/2012 à 15:25 | Excel - VBA | Appel Macro | Je souhaiterais créer une macro, et être en mesure de la lancée, quelque soit le fichier Excel qui soit ouvert. Quelqu'un peut-il me donner la solution? merci... |
| 24/02/2012 à 12:54 | Excel - VBA | Extraction de chaine texte | Dans le fichier joint, je souhaiterais pouvoir extraire le texte (sauf les 6 premiers caractères) contenu dans les cellules de la colonne C (y compris les espaces) et copier le résultat sous forme de texte en colonne B. Actuellement j'y arrive mais perds l'espace. Merci à celui ou celle qui peux m'a... |
| 12/12/2011 à 10:26 | Excel - VBA | Impression d'étiquettes | Avec le fichier que je joint, je souhaiterais créer une macro qui imprime, pour chaque palette son contenu. J'ai mis un exemple de ce qui serait parfait pour moi dans le fichier. Comme d 'habitude, votre aide est la bien venue. Merci d'avance Cordialement Avec le fichier... |
| 18/11/2011 à 10:14 | Excel - VBA | Recherche plus récente date dans une liste | Dans le fichier joint, je souhaiterais pouvoir mettre un (1) dans la colonne E pour chaque couple Article/Client qui a la date de facture la plus récente. Pour le moment, je n'ai pas trouvé la solution, si quelqu'un pouvait m'aider cela m'avancerais beaucoup. Cordialement... |
| 05/10/2011 à 17:20 | Excel - VBA | Fonction somme.si | Dans une fonction somme.si, je voudrais indiquer dans le critère (par exemple) : critère commence par 7 sauf si il commence par 709. Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur Cordialement... |
| 22/04/2011 à 10:40 | Excel - VBA | Fonction somme en VBA | La ligne de code suivant me retourne une erreur, quelqu'un pourrait-il m'aider : Sheets("Print Out").Range("c" & PrintOut + 6).Formula = "=Somme(Base!i " & ComDeb - 7 & ":i " & ComFin - 11 & " )" merci d'avance... |
| 26/01/2011 à 17:07 | Excel - VBA | Macro pour impression | Je souhaiterais créer une macro qui permette de faire une impression du fichier joint en sachant que il faut : 1 - Imprimer chaque commande au format paysage sur une feuille différente 2 - dans le fichier joint les commandes sont (a1:j26), (a27:j38), (a39:j48),... 3 - en sachant que le nombre de com... |
| 16/11/2010 à 18:29 | Excel - VBA | Concatener en VBA | Je suis en train d'écrire une macro et voudrais faire les chose suivantes : affecter la valeur de la cellule A1 à une variable var1 affecter la valeur de la cellule A2 à une variable var2 affecter la valeur de la cellule A3 à une variable var3 affecter la valeur de la cellule A4 à une variable var4... |
| 14/10/2010 à 11:50 | Excel - VBA | Enregistrement en Pdf | Il est possible avec Excel 2007 d'enregistrer un fichier au format PDF, mais est-il possible d'enregistrer un onglet spécifique de ce fichier? Si quelqu'un a la solution pouvez-vous me donner également le code VBA Merci d'avance -- Jeu Oct 14, 2010 1:50 pm -- Dès fois il suffit de chercher un peu. J... |
| 09/03/2010 à 10:52 | Excel - VBA | Fonction SommeProd trop lente | Hier j'ai posté un problème concernant la possiblilité de faire un somme.si multicritères. OOoiste m'a gentillement donné la solution avec SommeProd =SOMMEPROD((Ventes!$A$2:$A$10=$C4)*(MOIS(Ventes!$F$2:$F$10)=MOIS(H$3))*Ventes!$D$2:$D$10) Malheureusement ce qui marche sur 10 lignes ne devient plus r... |
| 08/03/2010 à 11:47 | Excel - VBA | Fonction Somme.si avec plusieurs critères | Dans le fichier joint, je souhaiterais sommer dans l'onglet synthèse (colonnes H à S), les ventes (onglet Ventes colonne D) des articles de l'onglet synthèse colonne C. Jusque là pas de problème, là où je suis dépassé, c'est pour que ces ventes aillent bien dans les bonnes colones (onglet synthèse c... |
| 27/10/2009 à 19:33 | Excel - VBA | Formule somme.si | Je vous joints un fichier avec une formule somme.si qui ne fonctionne pas. La formule se trouve sur feuil2 et s'applique sur feuil 1. Merci de votre aide par avance https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/sommesi.xlsm... |
| 21/09/2009 à 16:04 | Excel - VBA | Faire attendre l'utilisateur | J'au utilisé la fonction: Application.ScreenUpdating = False pour éviter de voir un défilement de données sur l'écran, parcontre je souhairerais indiquer à l'utilisateur qu'il y a un programme qui se déroule. il y a t'il une fonction pour mettre un sablier, une horloge ou autre, en attendant la fin... |
| 12/05/2009 à 15:27 | Excel - VBA | Problème sommesi et tri | Je suis en train de m'arracher les cheveux avec le traitement en VBA du fichier joint. l'idée est de partir de la feuille "NDF", pour obtenir la feuille "export". En fait tant que le matricule est le même (Pavé1), je fait 1 - un sous total des colonnes u et on rempli une ligne de la feuille export (... |
| 21/04/2009 à 08:29 | Excel - VBA | Macro de totalisation | Je souhaiterais inclure dans une macro, un code me permettant de passer de l'état Feuil1 à l'état Feuil2, dans le fichier joint ( https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/testsomme.xls ) Si quelqu'un pouvait me donner une idée se serait bien. Merci... |
| 10/04/2009 à 10:29 | Excel - VBA | Remplir une zone | Hier Dan m'a proposé une macro que j''ai voulu modifier, pour que l'utilisateur saisisse le jour, le mois, l'année et une libéllé et que ensuite la cellule B1 contienne la date et la cellule B2, le libellé. Voila la macro Sub Import_de_Paie() Dim chemin As String, Fichier As String, extension As Str... |
| 09/04/2009 à 10:06 | Excel - VBA | Nom de fichier | Dans une macro, je souhaiterais ouvrir in fichier du genre : Open "c:\PAIEMMAAAA.txt" For Input As #1 en demandant à l'utilisateur de saisir MM et AAAA au cour de la macro. Je ne sais pas si c'est possible, mais si c'est le cas, votre aide serait la bien venue... |