| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/08/2012 à 10:24 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | 1) Bouton "Rajout de nouveaux collaborateurs ou de nouveaux clients" J'ai en fait demandé de l'aide de Dan (modérateur du Forum) afin de t'apporter d'autres solutions à ton problème. Je tiens ici à le remercier sincèrement pour sa contribution Si je te comprends bien, les 3 possibilités de créer le... |
| 11/08/2012 à 07:35 | David32 | Combinaison de 2 formules (Minimum + Recherche Texte) | Pour le fun, voici une solution par macro avec indication de toutes les offres les plus basses : les colonnes AC:AF sont réactualisées à chaque modification de la feuille. Cordialement... |
| 10/08/2012 à 22:53 | Simon_agro | Assembler tableaux automatiquement | Voici une solution par macro. A chaque sélection de la feuille 3, le récapitulatif est actualisé. Je n'ai pas compris comment tu triais ta feuille 3. Pour l'instant c'est trié selon la colonne A puis la colonne D. Je ne sais pas si avec beaucoup plus de données, la macro prendra beaucoup de temps po... |
| 10/08/2012 à 22:21 | David32 | Combinaison de 2 formules (Minimum + Recherche Texte) | Je dois t'avouer qu'il me faudrait passablement de temps afin de comprendre tes formules de haut niveau et afin de pouvoir te suivre dans tes explications, mais que je n'ai pas trop le temps pour l'instant ; je ne peux donc que te dire sincèrement "chapeau !" pour le travail déjà effectué Par contre... |
| 10/08/2012 à 22:09 | cysa | Calcul automatique | Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton problème, mais voici un essai. Tu as en fait, sans les titres, 228 lignes et 104 colonnes, soit 23'712 cellules. Sur la feuille 2, j'ai placé une formule incrémentée vers la droite et vers le bas afin de numéroter ces 23'712 cellules et sur la feuille... |
| 10/08/2012 à 20:38 | David32 | Combinaison de 2 formules (Minimum + Recherche Texte) | Si nécessaire, il reste les codes VBA Bonne soirée à tous deux... |
| 10/08/2012 à 20:32 | al3xandre | Fusionner plusieurs lignes | Ma solution aurait pu convenir pour un tableau de 40'000 lignes et 15 colonnes, mais si vraiment ton tableau a 80'000 lignes et 25 colonnes, un code VBA me semble plus adapté Cordialement... |
| 10/08/2012 à 15:58 | David32 | Combinaison de 2 formules (Minimum + Recherche Texte) | David m'avait demandé de placer son fichier sur le Forum, ce que j'ai fait ce matin. Cordialement... |
| 10/08/2012 à 10:40 | David32 | Combinaison de 2 formules (Minimum + Recherche Texte) | Par un échange privé, David me demande de placer son fichier exemple sur le Forum car il n'arrive pas à appliquer ton idée à son fichier (et il a semble-t-il confondu nos deux interventions). Je pourrais bien lui montrer moi-même comment le faire, mais pas avant demain ou après demain. Donc si tu as... |
| 10/08/2012 à 09:31 | tiralarc03 | Somme heure en fonction du N° semaine | Je ne suis pas modérateur et ne peux pas supprimer ton doublon, mais le fait de l'avoir indiqué comme "Résolu" devrait amplement suffire. Je ne sais pas si une formule est possible en remplacement de mon code VBA, mais je ne comprends pas pourquoi une solution valable ne te suffit pas. Dans tous les... |
| 10/08/2012 à 07:11 | zving2 | Comment ajouter un message d’erreur | Juste une petite précision : La première fois que I est remis à zéro dans ton code est une instruction inutile puisqu'à ce moment là I à déjà la valeur 0 Amicalement... |
| 09/08/2012 à 20:57 | David32 | Combinaison de 2 formules (Minimum + Recherche Texte) | Avec un fichier Excel comme exemple, ce serait quand même plus facile A te relire... |
| 09/08/2012 à 20:55 | cysa | Calcul automatique | Re, Sans voir ton fichier, ce n'est vraiment pas évident Cordialement... |
| 09/08/2012 à 20:52 | tiralarc03 | Somme heure en fonction du N° semaine | J'ai déjà répondu sur ton autre fil Merci d'indiquer celui-ci comme résolu. Cordialement... |
| 09/08/2012 à 20:50 | tiralarc03 | Somme heure en fonction du N° semaine | Un essai par macro. Tu peux faire des essais en modifiant simplement la cellule A3. Cordialement... |
| 09/08/2012 à 19:21 | zving2 | Comment ajouter un message d’erreur | Avant d'effectuer le contrôle des matricules, la variable I est remise à 0. Il faut en faire de même avant le contrôle des noms et prénoms Cordialement... |
| 09/08/2012 à 18:37 | cysa | Sélection de données | Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite Ca aurait évité du travail inutile (bien que gratuit ). Pourtant on a vu qu'il était moins complet et qu'il pouvait générer des erreurs. Alors je suis quand même parti de la variante 3 afin de te proposer le nouveau code ci-joint. A te relire... |
| 09/08/2012 à 15:35 | KnifeParty | Problème fichier fournisseurs | Tes souhaits commencent à se compliquer un peu par rapport à ta première demande. J'ai effectué un nouvel essai. Pour l'instant si tu cliques deux fois de suite sur "Regrouper", ça crée des problèmes. A voir si c'est gênant par rapport à l'utilisation que tu feras de ce fichier. A te relire... |
| 09/08/2012 à 13:24 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Je n'ai aucune réponse à ce sujet, mais ce genre de casse-tête n'est pas le premier auquel je suis confronté. Il faut voir si avec les solutions proposées par mon ami le problème sera résolu. La copie d'écran que tu avais fournie suffisait amplement, il était aisé de reconnaitre le passage incriminé... |
| 09/08/2012 à 10:51 | KnifeParty | Problème fichier fournisseurs | Tu as probablement activé une "Protection macro" (ou elle est activée d'office) et tu dois modifier ces paramêtres. Mais dans tous les cas, n'as-tu pas la possibilité d'accepter les macros de ce fichier là uniquement par l'intemédiaire d'un bouton qui apparaîtrait au moment où tu ouvres mon fichier... |
| 09/08/2012 à 10:37 | KnifeParty | Problème fichier fournisseurs | Re, Regarde si le fichier ci-joint correspond à ton attente. Je suis parti du principe que la colonne "Purch.Doc." est classée dans un ordre croissant. Amicalement... |
| 09/08/2012 à 07:16 | bouboull | Macro sur plusieurs feuilles | Ton problème n'est pas simple à comprendre, d'où probablement l'absence de réponse Peux-tu alors créer manuellement un exemple du résultat final que tu désirerais dans un ficheir Book2 et bien préciser sur la base de quelles "infos entrées" tu l'obtiendrais ? Ca veut dire quoi exactement ? Cordialem... |
| 09/08/2012 à 07:08 | al3xandre | Fusionner plusieurs lignes | Je me suis également penché sur ce problème et, le temps que je me rende à mon travail, Nad avait déjà posté une réponse Comme ma solution est assez différente, je la propose quand même. Il s'agit de regrouper les données par des formules (placées dans le fichier ci-joint dans les cellules H20:L20 e... |
| 08/08/2012 à 21:18 | KnifeParty | Problème fichier fournisseurs | Ton problème a très certainement 223 solutions. Mais sans ton fichier - ou au minimum un fichier exemple absolument représentatif - c'est pratiquement mission impossible. Cordialement... |
| 08/08/2012 à 21:11 | cysa | Sélection de données | Re, J'étais parti du principe - qui me semblait logique - que les cellules les plus hautes étaient remplies en premier et d'un deuxième principe - beaucoup moins logique - que la première colonne était toujours remplie Alors voici un nouvel essai incluant ces autres possibilités. Amicalement... |
| 08/08/2012 à 20:39 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Je comprends que lorsque tu travailles sur ton portable, il y a un message d'erreur "Run-time Error 1004 ........“ et que lorsque tu cliques sur "Debug", le texte marqué en jaune est .Shapes("Nouveaux_collaborateurs_clients").TextFrame.Characters.Text = "Rajout de nouveaux collaborateurs ou de nouve... |
| 08/08/2012 à 10:11 | Raf | Nommer, enregistrer, envoyer par mail puis fermer Excel | Re, Avec ta ligne je vois deux problèmes. Tout d'abord, si tu indiques une adresse de messagerie directement dans ce code, un message apparaît et demande si tu acceptes qu’Excel envoie un message à ta place et, si tu cliques oui, il semble que rien ne se passe. Je ne maîtrise pas cela et utilise ce... |
| 07/08/2012 à 22:07 | cysa | Sélection de données | Voici un essai. Cordialement. EDIT DE MERCREDI MATIN : Version 2 ajoutée, avec un code beaucoup plus simple... |
| 07/08/2012 à 18:48 | Raf | Nommer, enregistrer, envoyer par mail puis fermer Excel | En l'absence d'autres réponses, je tente un essai Pour l'instant, le fichier ci-joint permet - en cliquant sur le bouton mis en place - d'en créer une copie nommée selon la cellule A1 et un texte imposé, d'enregistrer cette copie au même endroit que celui où a été enregistré le fichier de base, de p... |
| 07/08/2012 à 18:16 | Raf | Vérification d'un Champ d'Application | Re, Je tente un nouvel essai avec les langues, mais tes explications sont quand même peu compréhensibles et c'est un peu tordu qu'une langue parlée mais non demandée soit éliminatoire Merci de me dire quand même si maintenant ça joue à ce niveau. Pour corriger les cheveux et les yeux, ne pourrais-tu... |
| 07/08/2012 à 07:48 | Raf | Vérification d'un Champ d'Application | Dans ton premier message tu ne parlais que de formule et non pas de code VBA, raison pour laquelle je suis parti dans ce sens. J'ai maintenant compris qu'il fallait que toutes les langues indiquées sous "Champ d'Application" soient parlées par le candidat afin que ce soit conforme, et non pas seulem... |
| 06/08/2012 à 21:25 | Raf | Vérification d'un Champ d'Application | Je ne suis pas certain d'avoir compris ton attente, spécialement au niveau des "Explications". Mais bon, j'ai effectué un essai. Dans un premier temps, je pense inutile de vouloir créer une formule à rallonge (peut-être impossible) sans être certain d'avoir bien compris ton problème. J'ai alors effe... |
| 06/08/2012 à 19:01 | VALOU | Inserer un lien hypertexte dans une cellule non vide | Re, Je crois qu'il est impossible de placer un lien sur une partie seulement d'un texte d'une cellule (si j'ai bien compris tes explications). Par contre tu pourrais placer une forme invisible ou visible - selon mes deux exemples dans les cellules G5 et G6 du fichier ci-joint - et y affecter un lien... |
| 06/08/2012 à 10:34 | VALOU | Inserer un lien hypertexte dans une cellule non vide | Ton souhait est peut-être réalisable, mais pour l'instant je ne vois toujours pas trop ce que tu veux faire. Peux-tu joindre un fichier Excel dans lequel tu expliques ton problème ? Attends-tu une réponse à ces sujets ? Si oui, peux-tu préciser tes questions, les deux choses (liens hypertexte et mac... |
| 06/08/2012 à 07:15 | VALOU | Inserer un lien hypertexte dans une cellule non vide | Clique-droite sur ta souris et tu choisis "Hypertexte". Ensuite tu choisis les diverses options voulues et ton texte vient en bleu et est souligné. Tu peux sécuriser une cellule contenant un lien hypertexte avec les options normales "Format de cellule/Protection". Connais-tu cette possitilité de bas... |
| 06/08/2012 à 07:09 | marcopolo29 | Sélection de 2 cellules distinctes | Ton code, tel que présenté ci-dessus, fonctionne parfaitement chez moi, sur Excel 2010. Le problème ne vient-il pas d'ailleurs ? Fournis-nous éventuellement ton fichier réel. Cordialement... |
| 05/08/2012 à 21:05 | pppa | Excel - nbres premmiers | Pourtant, avec mon message du 3 août à 20 heures 19, je joins un fichier qui applique dans la colonne B la formule proposée par Monsieur Thiriez sur son site Ta formule semble fonctionner parfaitement.... en tout cas jusqu'à 1000 Je n'ai juste pas compris pourquoi tu avais mis une condition pour 1 e... |
| 03/08/2012 à 21:19 | pppa | Excel - nbres premmiers | Je pense que ta formule est incorrecte. Selon le fichier ci-joint, si j'ai bien compris son utilisation, ta formule ignore les chiffres premiers 2, 3, 5 et 7 puis il y a des erreurs sur d'autres nombres plus loin (par exemple 121 qui, divisé par 11 donne 11). Cordialement... |
| 03/08/2012 à 18:49 | pppa | Excel - nbres premmiers | Beaucoup de sites Internet traitent du problème. Un site qui semble fort intéressant, avec une formule matricielle il-parait miracle : https://monsieur-excel.blogspot.ch/2009/01/ce-nombre-est-il-un-nombre-premier.html Cordialement... |
| 03/08/2012 à 18:39 | zombe | Alerte de saisie de mot abregé | Re, Pourquoi ne pas l'avoir fourni de suite ?? Es-tu certain que ton code fonctionne tel que fourni ? J'ai fusionné les deux codes et le débogueur m'indique qu'il manque l'étiquette "Fin". Je l'ai mise n'importe où afin de tester la fusion des deux codes et ça passe, mais tu vas devoir revoir cette... |
| 03/08/2012 à 16:40 | zombe | Alerte de saisie de mot abregé | Un essai ci-joint. Cordialement... |
| 03/08/2012 à 08:03 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | A nouveau tu m’envoies une avalanche de messages, d’informations et de questions sans attendre que je te réponde et je ne sais plus trop ni où on en est, ni par où commencer pour te répondre. De plus tu mélanges tes questions par rapport à tes nombreuses anciennes et nouvelles versions Excel, et là... |
| 02/08/2012 à 16:29 | nonofire | Creation de micrologiciel | Je présume que ton deuxième onglet est la feuille "recherche" (merci d'être précis dans tes explications). Une cellule contenant une formule peut être verrouillée ; je ne comprends pas ton problème. Si tu verrouillés des cellules (lesquelles précisément), quels sont les problèmes que tu as alors ? C... |
| 02/08/2012 à 16:19 | j.sparo | Mise en forme avec macro | Le 15 juillet je t’ai dit que je ne pouvais pas faire grand-chose sans ton fichier. Je n’ai alors plus eu de nouvelle de ta part - ni de remerciement pour mon travail gratuit - puis tu resurgis - un peu tel le loup poussé hors du trou par la faim - mais sans fournir le fichier demandé J’attends donc... |
| 02/08/2012 à 16:08 | STEPHG | Expert | Voila, j'avais un peu de temps et me suis dis que j'allais enfin pouvoir répondre à ta demande. Je découvre alors par hasard - puisque normalement je consulte mes postes encore ouverts par l'option "Voir mes messages" - que tu as ouvert un quatrième fil avec le même titre que le fil 3 Quelle chance... |
| 02/08/2012 à 08:10 | Bobléponge1 | Ligne vierge + classement par date | Merci pour ta compréhension Amicalement... |
| 01/08/2012 à 20:59 | Marie18 | Créer séparation automatique entre les mois | C'est bien ce que je pensais Oui, absolument. C'est un risque à prendre. Autrement tu devrais pouvoir choisir une option qui te permette d'indiquer à l'ouverture de chaque fichier inconnu si tu désires activer ou non les macros qu'il contient. Va voir du coté de ces options de sécurité. Cordialement... |
| 01/08/2012 à 20:55 | Bobléponge1 | Ligne vierge + classement par date | C'est normal, je t'ai indiqué clairement : "Je ne vais donc pas essayer de répondre à toutes tes questions mais, pour l'instant, je te fais remarquer simplement quelques erreurs de ta part que tu pourras déjà corriger ". Ce n'est pas dans le code qu'il y a cette propriété. Regarde l'image ci-dessous... |
| 01/08/2012 à 20:24 | Marie18 | Créer séparation automatique entre les mois | Avec le fichier ci-joint, si tu double-cliques sur une nouvelle cellule de la colonne A, la date du jour est insérée. ; si le mois de celle-ci est différent de celui de la ligne précédente, la ligne devient plus haute et mise en gras. Est-ce suffisant comme séparation des mois ? C'est bizarre, chez... |
| 01/08/2012 à 07:51 | Marie18 | Créer séparation automatique entre les mois | J'avais demandé à Marie à quel moment elle désirait qu'une modification apparaissent, pensant par exemple qu'elle voudrait que la première ligne du nouveau mois s'agrandisse automatiquement lors de l'inscription de la date ou lors de je-ne-sais quel autre événement connu d'elle seule J'avais égaleme... |