Userform : afficher une liste déroulante

bonjour le forum

je souhaiterai savoir comment insérer une liste déroulante sur un userform :

en pj, voici mon fichier d'exemple, je souhaiterai insérer la liste "pays" dans l'userform1 et que l'information se recopie sur la feuille1 en B9

pouvez vous m'aider ?

amicalement

chb

Bonjour,

Tu trouveras ci-joint ton doc modifié.

Pour changer le nom des pays, en ajouter, etc, dans VisualBasic, clique sur la liste déroulante, et utilise la fonction ".AddItem"

A bientot !

D.

merci Dovidus !

ta proposition fonctionne à merveille ! mais comment peut-on faire pour éviter de resaisir la liste des pays ? ne peut-on pas faire référence à liste pays déjà créer ?

merci de vos lumières

Salut,

Tu peux utiliser directement ta liste de pays dans ton comboBox. J'avais traité une demande identique sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/ligne-vierge-classement-par-date-t31876.html.

Toute la discussion ne concerne pas ce problème, mais avec mon message du 27.07, j'ai fourni un fichier dans lequel le champ "Nom" du formulaire est alimenté par une liste (extensible) placée sur une feuille séparée.

Le détail du procédé est encore expliqué dans mon message du 01.08 sur le même fil.

Si ça ne suffit pas, je peux éventuellement modifier ton fichier lui-même (mais alors il faut me laisser deux ou trois jours ).

Cordialement.

bonsoir

merci Yvouille ! je viens de tester et cela fonctionne !!

Rechercher des sujets similaires à "userform afficher liste deroulante"