Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 169

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/09/2012 à 10:36okidoki69Recherche et ArchivageVoici un essai. Comme mon code recherche la prochaine ligne vide dans la colonne C de la feuille Archives, j'y place des 0 s'il n'a pas de valeur dans le tableau de base. Pour l'instant aucun garde-fou n'a été prévu. A voir ce qui est nécessaire à l'usage. A te relire...
05/09/2012 à 07:49okidoki69Recherche et Archivage… et que tu répondes à toutes les questions que l’on te pose Je t’avais demandé quand veux-tu lancer la macro qui actualiserait la feuille «archives» ? Par une macro événementielle (tout se fait automatiquement sans que tu t’en rendes compte) à chaque fois que tu modifies des données de la plage F6...
05/09/2012 à 07:31aigledatlasRecopier une solution dun forumisteRe, Si je t'ai bien compris, voici la solution sur la base du fichier de Nad. Cordialement...
04/09/2012 à 20:55Rolony Liaison entre ligne et feuilleJ'ai une solution à te proposer, mais avec quelques contraintes. Tout d'abord il faudrait laisser une ligne vide avant la ligne "Total". Ensuite comme tu le demandes, une nouvelle ligne est créée si tu cliques sur le bouton "Nouvelle ligne", avec déjà une première formule comme exemple dans la colon...
04/09/2012 à 18:44okidoki69Recherche et ArchivageJe veux bien t'aider, mais il faut que l'on arrive à se comprendre Pour commencer soit bien précis. D'après moi le texte MIDLUM MR50 est dans la cellule B7 et non pas en B6 et es-tu certain de vouloir copier la ligne exemple de F8 à Q08 et non pas seulement de F8 à Q8 ? Ensuite combien de "Gamme" as...
04/09/2012 à 18:31aigledatlasRecopier une solution dun forumisteRe-bonjour, @Nad Je me rends compte maintenant que ce calcul que j'avais annulé au sujet de la hauteur et de la largeur de l'emplacement de la forme avait toute son utilité Et puis ton idée de donner à la forme le nom exact désiré par Aigledatlas est également excellente. @Aigledatlas Je ne comprend...
04/09/2012 à 14:11aigledatlasRecopier une solution dun forumisteEn passant par une cellule (H33) intermédiaire. Tu effectues ton choix en H27 et la forme désirée est placée au bon endroit. Il faudra probablement effectué des modifications en fonction de ton fichier réel. Cordialement...
04/09/2012 à 13:43lgvba Regrouper données fichier Excel et comparer dans tableauJ'espère avoir tout bien compris Tous mes essais ont été faits avec les fichiers "Manifeste" que tu as fournis avec ton dernier message. Cordialement...
03/09/2012 à 18:12agapanthe Masquer des cellules sous conditionTes remerciements me vont droit au cœur Afin de simplifier la saisie dans les cellules B3:B6, j'ai placé un code qui modifie le Oui/Non sur un simple clic. Cordialement...
03/09/2012 à 15:59François62Copier partie d'un classeur dans un autre classeurSi je t'ai bien compris, tu as par exemple copié les cellules A1:B10 du classeur A dans le classeur B (Classeur B qui je présume évolue aussi de son coté, à l'exception des cellules A1:B10) et tu voudrais que si les cellules A1:B10 sont modifiées dans le classeur A, elles le soient aussi dans le cla...
03/09/2012 à 15:46agapanthe Masquer des cellules sous conditionVoici un exemple pour la cellule B3. Macro à placer sur le code d'une feuille. Attention, ce code est sensible à la casse. Cordialement...
03/09/2012 à 05:08vincentt Fichier de calcul du GIR à modifier + nouvelles macroAvant d'effectuer mes dernières modifications, je t'avais demandé de bien réfléchir s'il fallait plus que colonnes. Tu m'as indiqué qu'il en manquait 3. J'ai modifié tous les codes en fonction de cela et maintenant tu m'indiques qu'il en manque 9 de plus. J'avais également modifié les formules de la...
03/09/2012 à 04:33jazz_guitare Formules entre feuille de calculVoici deux possibilités parmi d'autres : - Tu fais un clic-droit sur un texte dans une cellule - par exemple sur "Feuille 2" dans le fichier ci-joint - tu choisis "Lien hypertexte" et lorsque la fenêtre y relative s'ouvre, tu choisis "Emplacement dans ce documentent" et la feuille désirée. Le texte...
02/09/2012 à 16:09patrick33 Suppression fichiers anciensUne autre idée. Cordialement...
02/09/2012 à 13:44vincentt Fichier de calcul du GIR à modifier + nouvelles macroRe, Tu devrais soit indiquer le nom exact du bouton sur lequel est placé la macro, soit indiquer le nom exact de la macro elle-même, sinon c'est vraiment trop imprécis et je dois deviner de quelle macro tu parles. Mais bon, cette question n'était pas très importante. J'ai essayé d'ajouter les colonn...
02/09/2012 à 13:36VERAConversion en seconde@Véra, Je suis parti du principe que tu écrivais tes secondes avec deux apostrophes et non pas avec le signe "guillemets", raison pour laquelle ça ne passe pas avec tes entrées. N'aurais-tu pas la possibilité de corriger la manière d'inscrire tes secondes ? Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d...
02/09/2012 à 12:18VERAConversion en secondeSi tu me fournis ton fichier avec les #valeur, je pourrai voir ce que tu tentes de réaliser. A te relire...
02/09/2012 à 11:19VERAConversion en secondeVoici une solution. Si ce n'est pas ça, merci de fournir un fichier exemple. Cordialement...
01/09/2012 à 17:15vincentt Fichier de calcul du GIR à modifier + nouvelles macroJ'espère que tu as toujours besoin d'aide pour ton fichier, sinon j'arrive un peu tard. Tu demandes beaucoup de choses à la fois, alors commençons par un bout. J'ai déjà supprimé beaucoup de codes, de modules, de modules de classe et de formulaires vides et inutiles. J'ai placé une macro derrière le...
31/08/2012 à 12:01thanatos69Formulaire info relié a des factures et payes2 clients à 50 décès par mois + 6 clients à 20 décès chacun, ce n’est plus une simple hécatombe, c’est une guerre civile. A ce taux là, tu vas bientôt pouvoir payer une voiture avec chauffeur à chacun de tes employés. Pour les factures, il y aurait éventuellement la possibilité de les couper en deux...
30/08/2012 à 21:56lgvba Regrouper données fichier Excel et comparer dans tableauIl me semble que tu ne sais pas trop bien ce que tu veux, tu changes assez souvent de désirs Pour les données présentes dans les manifestes, mais pas sur la feuille "Echéances", j'ai modifié la macro (nouvelle indication "HWB absent de la feuille Echéances".) Pour la ligne 5753981925 / SOG, je dois...
30/08/2012 à 21:06bultout Automatiser écriture entre feuillesJe n'arrive pas à comprendre ce que tu désires. Sur ta première feuille, les écoles sont classées par "secteur" ; s'agit-il de la colonne B ? Tu dis sur cette feuille 1 que tu aimerais "voir reporter de feuille en feuille" ; veux-tu dire de la feuille 1 à la feuille 2 ou à d'autres feuilles encore à...
30/08/2012 à 18:34papillon Excel me copie un nouveau tableau à chaque modifSi tu fais une copie de ton fichier, que tu ne laisses que 10 lignes - avec toutes tes colonnes, mais en rendant tes données anonymes - est-ce que le problème persiste ? Si oui, on pourrait éventuellement voir à l'aide de ce fichier s'il y a une macro "fantôme" ou un autre truc du genre qui provoque...
30/08/2012 à 15:40tibibsGestion des événementsJ'avoue ne pas comprendre grand-chose à tes explications et ne pas pouvoir t'aider. Nulle part dans tes codes je voie un code ressemblant à celui qui tu fournis nouvellement et je ne vois pas quels événements pourraient déclencher tes employés. Si personne d'autre intervient sur ce fil, indique-le c...
30/08/2012 à 11:11lgvba Regrouper données fichier Excel et comparer dans tableauJe te fais parvenir un nouveau fichier qui devrait répondre à ton attente ainsi que les fichiers qui ont servis à mes essais. Ces trois fichiers doivent être placés seuls dans un dossier (avec éventuellement d’autres fichiers de type «Manifeste»). Cordialement...
29/08/2012 à 21:03bultout Automatiser écriture entre feuillesJe pense que ton soucis est relativement simple à résoudre. Mais tu aurais un petit bout de fichier exemple, afin qu'on ne travaille pas à l'aveugle ? Cordialement. EDIT : Sinon voici déjà un exemple de formule sur la feuille 2, dans la colonne C, qui permet de retrouver les valeurs CA - même après...
29/08/2012 à 20:02thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesRe, Afin de résoudre l'un de tes problèmes, je t'ai proposé une nouvelle macro dont je n'étais (peut-être à tort) pas peu fier Dis-moi tes impressions à ce sujet ; ça me donnera du courage afin de continuer à réfléchir à tes factures Amicalement. BN : Désolé pour le prénom, je me suis mélangé les pi...
29/08/2012 à 19:45papillon Excel me copie un nouveau tableau à chaque modifSatané tableau de 4500 lignes Il se peut qu'une macro te crée ce tableau non désiré. On peut voir ton fichier ? Cordialement. NB : N'as-tu pas un autre fil sur lequel des membres t'ayant aidé attendent une réponse ...
29/08/2012 à 15:01tibibsGestion des événementsQue désires-tu réaliser exactement ? Cordialement...
29/08/2012 à 14:16lgvba Regrouper données fichier Excel et comparer dans tableauOn aurait peut-être dû rester sur l’autre fil Avec tes explications, je comprends que peu de personne veuille s’y aventurer. Par exemple tu indiques que les commentaires doivent venir dans la colonne J de la feuille «modele» alors que sur ta feuille ils sont en colonne H. Ou alors ta feuille «modele...
29/08/2012 à 08:32thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesPour la fiche de paye, je te propose une solution en annexe. Afin que la macro à créer pour ces "Récapitulatifs depuis le début de l’année" ne soit pas hyper compliquée, j’ai dû modifier la mise en page des feuilles « Déductions Employé » et « Déductions Employeurs » (supprimer les lignes vides et a...
28/08/2012 à 20:57Yvouille VBA : Références à une autre feuille@Niko, Merci pour ta réponse mais ce n'est pas tout à fait ce que je désirais. Tu effectues effectivement le calcul sur la feuille 2 - après l'avoir sélectionnée - ce que je ne voudrais pas. En fait ta solution s'apparente à ma macro d'essai Sub yyy (). @Dan, Merci à toi également pour ta réponse. C...
28/08/2012 à 20:41lgvba Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableauJe pense avoir résolu ton problème de récapitulatif avec le nouveau fichier ci-joint. Merci de me dire si ça convient. Autrement, pour ton autre question, je te prierais de bien vouloir ouvrir un nouveau fil. J'ai passablement à faire ces temps et préfèrerais ne pas m'engager trop. Cordialement...
28/08/2012 à 15:46Yvouille VBA : Références à une autre feuilleAfin de pouvoir utiliser des variables, je voudrais faire référence à des cellules d’une autre feuille par la ligne Malheureusement ça bloque (voir éventuellement mes différents essais dans le fichier ci-joint, avec des commentaires directement dans le code), Savez-vous comment je peux remédier à ce...
28/08/2012 à 11:41papillon Annomalie classement colonnes ?Comme tu avais dit que tu avais seulement quelques dizaines de dates incorrectes sur 4500, je me suis dit que tu pouvais les modifier manuellement, raison pour laquelle je ne t'avais pas proposé de formule de correction. Maintenant, si tu observes bien mes dernières explications, n'arrives-tu vraime...
27/08/2012 à 20:58vince001Liaison entre cellules de différentes feuillesRe, Avant de poster mon fichier, j'avais fait quelques essais, mais uniquement en entrant un nom dans le champs correspondant en B10 de la feuille "Nouveaux comptes". J'ai refait quelques essais similaires ce soir. Lorsque je clique sur ton bouton, deux nouvelles lignes apparaissaient alors sur les...
27/08/2012 à 09:52thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesCa fait quelques jours que je réfléchis à tes demandes. FACTURES En ce qui concerne les factures, j’ai remarqué que si l’on rajoute des lignes, la hauteur de celles-ci s’ajuste automatiquement. Je pourrais donc modifier simplement mon code de manière à ce que, après la 24ème inscription, de nouvelle...
27/08/2012 à 07:44domino Menu déroulant de deux colonnes pour BLJ’avais effectivement pensé que ta liste de référence allait peut être s’allonger et je voulais te proposer une solution dans ce sens. Mais hier je n’y suis pas arrivé et j’ai dû demander de l’aide sur le Forum, comme te l’a indiqué Mytå. En voulant appliquer la solution reçue de la part de Bruno et...
27/08/2012 à 07:16Yvouille Problème entre "Noms" et "Liste de validation"Wow ! Merci beaucoup pour vos réponses ; ça fonctionne impec Cordialement...
26/08/2012 à 20:58Yvouille Problème entre "Noms" et "Liste de validation"En tentant de répondre à un membre, je suis tombé sur un os : Dans le fichier ci-joint, j'ai créé un nom appelé Nom_XX et faisant référence à Malheureusement, lorsque je veux utiliser ce nom pour une liste de validation - par exemple en A28:A39 - je reçois le message d'erreur ci-dessous. Savez-vous...
26/08/2012 à 20:25domino Menu déroulant de deux colonnes pour BLJe ne suis toujours pas certain d'avoir compris ton problème, mais si tu désires reporter dans la colonne B de la feuille "BL" les données de la colonne B de la feuille "Base articles" correspondantes au choix de la colonne A de la feuille "BL", alors voici une solution. En deux mots, tu choisis une...
24/08/2012 à 12:15vince001Liaison entre cellules de différentes feuillesDeux mois de vacances, c'est pas mal Mais bon ... J'ai essayé de rajouter deux lignes dans ta macro (marquées par : ' Rajout d'Yvouille) et ça semble résoudre le problème. Merci de tester et de me tenir au courant prochainement. Amicalement...
24/08/2012 à 11:39domino Menu déroulant de deux colonnes pour BLEst-ce le résultat obtenu sur la feuille BL est celui que tu désires ? Si oui, je peux encore chercher une autre solution à ton problème. A te relire...
24/08/2012 à 11:36papillon Annomalie classement colonnes ?Désolé pour mon premier message. J'ai classé cette feuille d'après la colonne des heures au lieu de la classer d'après les dates Je vois maintenant que tu as un problème de saisie dans ta colonne H. Parfois tu as saisi des points entre les chiffres, donc Excel considère le contenu de cette cellule c...
24/08/2012 à 10:15rylvok Compter un nombre de commandesRe, Avec ma proposition, tu n'as rien à comprendre Tu dois simplement modifier les chiffres de la colonne C et le tableau se met automatiquement à jour. Fais des essais en modifiant d'une manière exagérée les chiffres de la colonne C (éventuellement après avoir ajouté un nouveau fournisseur) et tu v...
24/08/2012 à 10:12domino Menu déroulant de deux colonnes pour BLPourquoi ne pas tout bêtement concaténer tes deux colonnes de la feuille Base articles dans une troisième colonne et utiliser ces nouvelles références ? Si ta liste de références n’arrête pas de s’allonger, il faudra peut-être améliorer le système. Cordialement...
24/08/2012 à 07:46rylvok Compter un nombre de commandesDans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies individuellement un chiffre de la colonne C, le tableau des colonnes F et G s'actualise immédiatement. Pour une prochaine demande, pense de fournir un fichier exemple Cordialement...
23/08/2012 à 15:55TH051 Appel MacroTu dois enregistrer ta macro dans ton "Classeur de macros personnel". Voici un lien intéressant : http://www.info-3000.com/excel/dossierdemarrage/dossierdemarrage.php Cordialement...
23/08/2012 à 15:53zeppelin6769 VBA : Changer la valeur de cellules qd terme précis contenuEn fait tu as la possibilité de résoudre ton problème par une formule. Regarde celle que j'ai placée en C15 dans le fichier ci-joint et incrémentée vers le bas. Sinon, si tu désires absolument un code VBA, merci de le préciser. Cordialement...
23/08/2012 à 14:06Francky69100 Autorisation d'écrire que si signatureAvec un rajout dans ta macro Worksheet_Change : Cordialement...