Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 167

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/10/2012 à 18:57Liocor Exportation de données d'un classeur a un autreMerci de rester sur le Forum pour continuer la discussion ou est-ce tu es passé en message privé parce que tes fichiers ne peuvent absolument pas être mis en ligne ? Tu te répètes un peu dans tes explications. Je t'ai assez bien compris depuis le début, mais tu m'envoies des fichiers qui évoluent au...
01/10/2012 à 13:54Kiriko Repérer dépassements d'amplitude horaire (13h)Re-bonjour, Non, pas trop, je dirais même que tu as apporté de nouveaux brouillards Tu dis que tu peux avoir beaucoup de dates différentes. Sont-elles toujours groupées par jour et dans l’ordre chronologique ou peuvent-elles être réparties n’importe comment, donc toutes mélangées ? J’ai compris qu’i...
01/10/2012 à 13:42FabienneD Grouper des colonnes1) J’avais placé ma macro dans un module et non pas dans le code d’une feuille, mais ça n’a pas trop d’importance dans ce cas. Ensuite tu as placé des Check Box qui n’acceptent pas mon code ; je présume que tu as utilisé des éléments Active-X au lieu de prendre des Check Box « normaux ». J’ai alors...
01/10/2012 à 07:35Kiriko Repérer dépassements d'amplitude horaire (13h)Je ne comprends pas très bien sur quelles bases tu sais que pour la cellule P10 il faut prendre la cellule H10 comme point de départ et la cellule J12 comme point d’arrivée. Dans aucune des colonnes A à G ou I, je ne vois d’inscription permettant logiquement de décider de choisir ces points de dépar...
30/09/2012 à 19:37thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesConcernant la rétribution différente selon les employés, ne serait-il pas possible de saisir le nombre d'heures sur le masque de saisie et que chaque homme de service reçoive un montant selon son prix de l'heure individuel ? Ca éviterait de refaire plusieurs codes en fonction de cette nouvelle idée...
30/09/2012 à 07:12lgvbaProgrammer userform macroDans ton code, tu as l’instruction Call copy qui devrait appeler ta macro copy . Mais comme cette instruction copy est connue d'Excel justement pour copier quelque chose, l'appel de la macro désirée ne se fait pas. J’ai alors remplacé le nom de ta macro par copy_bis et ça passe. Je n’ai pas trop che...
29/09/2012 à 15:33Liocor Exportation de données d'un classeur a un autreLa macro du fichier ci-joint passe en revue tous les fichiers d'un dossier défini dans le code et en reporte les données identiquement au précédent fichier avec en plus le nom du fichier concerné dans la colonne E (me suis-je compris ) Est-ce que ça te permet d'avancer ? Cordialement...
29/09/2012 à 08:50lgvbaProgrammer userform macroSur ton premier fichier fourni, la macro ne se déclenchait pas lors de l’ouverture du fichier Lorsque s’ouvre ton UserForm 3, la ListBox 1 est remplie selon ta feuille SPOTREQUEST. Tu indiques : 1° -Je souhaiterais que lorsque je presse le button "validate spot ", de la Userform3 de ma macro, que le...
29/09/2012 à 08:30zer0mancerRecherche de nomJe ne suis pas certain d'avoir compris tes explications un peu embrouillées. Dans le fichier ci-joint, j'ai placé une formule en O2 incrémentée vers le bas et une formule en P2 incrémentée vers la droite et vers le bas. Est-ce ce que tu désirais ? Cordialement...
29/09/2012 à 07:23Liocor Exportation de données d'un classeur a un autreCa aurait été plus simple d’expliquer ton problème dans son entièreté dès le départ. Comment se présentent le dossier dans lequel tu as ces trois fichiers à visiter ? N’y a-t-il que ces trois fichiers ou également d’autres fichiers ? S’il y a d’autres fichiers, ne serait-il pas envisageable de place...
28/09/2012 à 18:41lgvbaProgrammer userform macroMerci pour ton message privé, mais ne le fais pas à chaque fois. Tu as beaucoup de questions et elles vont un peu dans tous les sens. Je ne suis donc pas trop surpris que tu n'aies encore pas reçu de réponse. Je n'ai pas trop cherché, mais je n'ai pas trouvé comment tu déclenchais ton processus, je...
28/09/2012 à 18:25FabienneD Grouper des colonnesDe quoi parles-tu, que fais-tu avec la macro de Banzai ? Si tu rajoutes des colonnes avec des titres correspondants aux anciens, oui, ces nouvelles colonnes sont prises en charge par le Check Box en place dans la cellule A1. Autrement, si tu ajoutes des colonnes avec de nouveaux titres, tu dois ajou...
28/09/2012 à 13:06FabienneD Grouper des colonnesJ'arrive un peu tard, mais comme j'ai également bossé sur ce fichier (pour rien ?) voici mon fichier. Cordialement...
28/09/2012 à 08:06zer0mancerRecherche de nomRe-bonjour, Les données à reporter sont à aller chercher sur quelle feuille ? «import DF NHL» ou «import DF LHSIR» ? Quelles informations de cette feuille doivent être reportées et dans quelles colonnes de la feuille «final defs» ? Merci d’être précis dans tes explications, par exemple indique moi ...
28/09/2012 à 07:56Liocor Exportation de données d'un classeur a un autreDésolé, j’ai loupé ce passage Voici un nouveau fichier corrigé selon ta demande. Si une feuille est par exemple effacée dans le fichier «Ess», les données dans le récapitulatif restent en place. Cordialement...
27/09/2012 à 20:29Liocor Exportation de données d'un classeur a un autreDans le fichier "Database" ci-joint, il y a une macro qui ouvre le fichier "Ess" (même s'il n'est pas placé dans le même dossier que le fichier "database", qui passe en revue toutes ses feuilles et qui en reporte le nom dans la colonne A et les Champs 1, 2 et 3 dans les colonnes B, C et D. Il faut m...
27/09/2012 à 19:40FabienneD Grouper des colonnesOui, très certainement On peut voir ton fichier afin de tenter de t'aider ? Ou au minimum un fichier représentatif de ton fichier réel ! Cordialement...
27/09/2012 à 19:31zagaloVerifier erreurs dans fichier TXTTon fichier TXT semble n'être qu'un tout petit bout de tes fichiers réels et ça ne donne pas du tout envie de se lancer dans la recherche d'une solution puisque l'on sait d'avance que tu vas nous dire par la suite : "Merci pour ta solution, mais avec mon fichier réel ça ne fonctionne pas " Alors ma...
27/09/2012 à 18:43VALOUFonction RechercheNe connaissant pas ton niveau en VBA c'est effectivement difficile de savoir que te dire. Mais bon, tu devrais commencer par un cours VBA comme en propose ce Forum (regarde dans le ruban au haut de cette page) et ensuite poser des questions précises. Cordialement...
27/09/2012 à 13:51VALOUFonction RechercheRe, Voici un essai : Tu lances la recherche par ton bouton sur la Feuil1. La recherche se fait exactement selon le texte inscrit, en respectant la longueur et la casse. Le code cherche alors la première occurrence de ce texte et en sélectionne la cellule. Afin de faire des essais, j’ai modifié le te...
27/09/2012 à 12:22mous2marsRechercher une référence dans une trancheIl y a deux problèmes en un : lorsque ces textes sont modifiés dans l’explorateur VBA (pour quelle raison, je n’en ai aucune idée, je n’ai jamais entendu parler de ce problème), il y a d’abord un problème d’écriture des textes dans les boîtes de dialogue (c’est le moindre des deux soucis) et il y a...
27/09/2012 à 12:10natutarn Incrémentation par doubleclickTu peux "Déplacer" ou "Copier et Déplacer" une feuille d'un classeur à l'autre. Tu ouvres les deux classeurs concernés, tu cliques-droit sur l'onglet de la feuille voulue et tu choisis l'option qui parle de ça (je ne peux pas te dire exactement les mots, je suis maintenant sur un ordinateur germanop...
27/09/2012 à 08:22zer0mancerRecherche de nomDans fichier ci-joint, j’ai placé une formule dans la cellule C1 de la Feuille 1 que j’ai incrémentée vers la droite et vers le bas (dans les cellules brunes). Cette formule fait référence aux noms inscrits dans la colonne A (Cellules vertes) et recherche les données inscrites sur la Feuille 2. Si c...
27/09/2012 à 07:59natutarn Incrémentation par doubleclickRe, Voici un essai : Si tu double-cliques dans la cellule de la colonne B qui suit la dernière ligne remplie de cette colonne, l’incrémentation se passe. Si tu double-cliques dans une cellule plus loin dans la colonne B, rien ne se passe, de même que si tu double-cliques sur une cellule de la colonn...
26/09/2012 à 19:40VALOUFonction RechercheJe trouve ta demande toujours pas très claire. Chacun des quoi comprend au moins 10 onglets ? La base modifiée avec seulement 2 onglets ????????? Concrètement, si l'on place un bouton "Recherche" dans ton fichier et que lorsque tu cliques dessus une fenêtre s'ouvre et te demande : "Quelle affaire ch...
26/09/2012 à 19:25natutarn Incrémentation par doubleclickDonc ma réponse sur ton autre fil ne t'a pas convenu ?? Pourquoi n'es-tu pas resté sur cet autre fil ? Peux-tu joindre un fichier exemple et être plus clair dans tes explications ? Cordialement...
26/09/2012 à 15:13mous2marsRechercher une référence dans une trancheJe n’ai pas trop l’envie de modifier mon code Alors je te propose une solution par mise en page spéciale à la place de modifier la macro. Regarde le Client 10 dans le fichier ci-joint. Il a 3 lignes de références différentes, mais tu ne vois qu’une fois son nom. J’ai tout simplement marqué son nom 3...
26/09/2012 à 10:09mous2marsRechercher une référence dans une trancheRe-bonjour, Textes bizarres Tout d’abord je dois te dire que c’est un peu bizarre. Lorsque je reçois tes fichiers en retour, les signes spéciaux des textes des macros ont été modifiés, ce qui a premièrement une influence sur les textes affichés dans les fenêtres (voir l’image ci-dessous). Mais deuxi...
25/09/2012 à 20:24Rolony Liaison entre ligne et feuilleMerci beaucoup pour ta réponse Je n'ai pas trop l'impression que tu désires t'investir trop pour ton fichier Tu me fournis un fichier sans feuille "Modèle" (je veux dire un vrai modèle, avec des formules là où c'est nécessaire, mais sinon des cellules vides "à remplir") ; tu me laisses choisir "n'im...
23/09/2012 à 19:48natutarnIncrémentationRE, Ce n'est pas facile d'expliquer facilement certains codes. Tu devais lire des cours tels que ceux présentés sur ce Forum (voir "Cours VBA" sur cette page). J'ai quand même essayé de placer quelques explications directement dans le code. Amicalement...
23/09/2012 à 08:40natutarnIncrémentationSi je t'ai bien compris, voici un esssai pour la colonne A uniquement. Cordialement...
23/09/2012 à 07:46Francky69100 Projet VB???????????????? Excellente journée à toi aussi...
22/09/2012 à 21:49thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesJe ne sais plus trop où on en est avec tes calculs de cotisations. J’espère que je ne me suis pas trop trompé. Mais bon, parfois j'ai l'impression que tu me fournis des infors inutiles Je n’ai plus rien changé aux déductions « Employé », mais pour les déductions « Employeur », j’ai remplacé la formu...
22/09/2012 à 20:21Francky69100 Projet VBRe, J'avais continué à chercher dans mon coin. Je me suis rendu compte qu'en remplaçant la ligne par et la ligne par ça passe normalement sans problème. Cordialement...
22/09/2012 à 14:14mous2marsRechercher une référence dans une trancheUn week-end de 6 jours et demi ?? C'est génial ça...
22/09/2012 à 12:48Francky69100 Projet VBTu as probablement copié un code dans un fichier .xls ou .xlsm et tu l'as collé dans un fichier .xlsx. Ce dernier type de fichier n'acceptant pas les macros, tu reçois ton message d'erreur lorsque tu veux l'enregistrer. Solution : Tu cliques sur "Non", tu choisis «Enregistrer sous » et là tu choisis...
22/09/2012 à 12:01bono7700 Formule texte est égal à un nombreJe ne comprends pas trop ton besoin. Donne un exemple précis de ce que tu désires. Par exemple : Dans la cellule X222 je voudrais que soit effectué le calcul "Cellule Y222 - cellule Z222 * le nombre fixe en A1" et ainsi de suite pour les cellules X223, X224. Et remet éventuellement le fichier avec l...
22/09/2012 à 11:44Rolony Liaison entre ligne et feuilleMerci pour tes remerciements, mais c’est tout naturel que je le fasse, non ? Mon fichier du 4 septembre fonctionne parfaitement. N’as-tu pas une option de sécurité au niveau des macros qui empêche d’ouvrir un fichier « étranger » ? Dans cette page de quoi ? Fais attention, tu es souvent extrêmement...
22/09/2012 à 11:27mous2marsRechercher une référence dans une trancheMerci de rester sur le Forum pour la suite de la discussion. La recherche des anciens textes dans les messages privés est assez compliquée. Ce serait selon moi assez malheureux de devoir rechercher tes références avec deux outils différents. Je te propose donc un outil de recherche personnalisé couv...
21/09/2012 à 15:07Rolony Liaison entre ligne et feuilleJe pense que l’on ne travaille pas sur le même fichier J’ai repris le seul fichier que je t’ai fourni (le 4 septembre) et j’ai fait un essai. La mise en forme de la nouvelle ligne 7 sur l’image ci-dessous est bien exactement la même que celle de la ligne 6 (ou alors dis-moi quelles cellules sont dif...
21/09/2012 à 14:27mous2marsRechercher une référence dans une trancheAu départ tu as indiqué que tes références étaient de type xxxx à yyyy . J’ai donc prévu un code qui cherche le « à » à l’intérieur de la cellule et qui récupère 1 à 6 chiffres au minimum à gauche du « à » afin de connaitre la plus petite référence de la plage et qui récupère 1 à 6 chiffres au minim...
21/09/2012 à 10:29malo30 Probleme de formuleRe, Je n'ai pas compris si ton message voulait dire que tu attendais des explications sur la formule ou si tu vas tenter de comprendre tout seul. Si ton problème est résolu, merci de l'indiquer comme tel (tu cliques dans l'un de tes messages sur le petit V vert, de manière à ce que dans la liste des...
21/09/2012 à 10:27mous2marsRechercher une référence dans une trancheApparemment tu as des références d'un autre type que celles que je présumais (sur la base de tes premières indications ). Pour l'instant ces références doivent être de type "Long" (Partie du code "Dim Réf_Gauche As Long, Réf_Droite As Long"). Alors essaie d'effacer la ligne "Option Explicit" et cett...
21/09/2012 à 07:18malo30 Probleme de formuleAvec une formule en D5 incrémentée vers le bas. Cordialement...
20/09/2012 à 20:23Rolony Liaison entre ligne et feuilleConcernant ta feuille modèle : J'avais tenté de te montrer comment créer un modèle avec ma feuille "Modèle". J'ai par exemple besoin d'une formule en C1 qui calcule le total des cellules A1 et B1 ; j'ai donc placé la formule =A1 + B1 dans la cellule C1. Ainsi, sur toutes les feuilles créées à partir...
20/09/2012 à 19:28mous2marsRechercher une référence dans une trancheVoici un essai basé sur ton dernier fichier. J'ai placé la recherche en W2 et le résultat en X2. A voir si ça doit être déplacé ailleurs (tout n'est cependant pas possible). Ou est-ce qu'une première fenêtre qui s'ouvre afin de demander quelle est la référence cherchée et une deuxième fenêtre afin d...
20/09/2012 à 14:51genwindImporter 2 ligne d'un txt dans ExcelMa macro du fichier Exemple genwind_V3 boucle normalement sur tous les fichiers .wfv du dossier dans lequel se trouve justement ce fichier Exemple genwind_V3. Ainsi, dans le dossier que j'ai chez moi pour faire mes essais et dont je te montre une image ci-dessous, les fichier .txt en place sont igno...
20/09/2012 à 14:15mous2marsRechercher une référence dans une trancheJ'ai bien reçu ton fichier en message privé et t'en remercie. Il me semble qu'il aurait été facile de remplacer les données sensibles par des données-bidon afin pouvoir placer ce fichier sur le Forum (par exemple en remplaçant le nom du premier client par "Client 1" puis en incrémentant cette cellul...
20/09/2012 à 14:10genwindImporter 2 ligne d'un txt dans Excel.... j'ai donc pris les colonnes A et B Dans le nouveau fichier ci-joint, je ne reporte donc plus que la colonne B (par rapport à mon image dans mon précédent message) dans le récapitulatif. Est-ce ainsi correct ? Normalement les fichiers sont reportés dans l'ordre inverse de leur ordre dans le doss...
20/09/2012 à 12:45genwindImporter 2 ligne d'un txt dans ExcelC'est un peu bizarre : lorsque je fais dérouler ma macro pas-à-pas, le fichier intermédiaire à cette gueule mais lorsque je veux te le fournir - comme je l'ai fais dans mon dernier message - ça se transforme en .txt Mais dans tous les cas le nouveau fichier ci-joint devrait te permettre de reporter...