Programmer userform macro
sALU les Experts
J' ai besoin d ' aide sur ma macro car je n ' arriva pas a programmer me bouttons selons critères suivant ;; pourriez vous m' aider, jai aussi mis le commentaires dans la feuille.
lES POINTS sUIVANTS qui me pose problem :
1° -Je souhaiterais que lorsque je presse le button "validate spot ", de la Userform3 de ma macro, que les information en feuille " SPOTQUEST" soit transferer en feuille " SPOTINPROGRESS"
2° Je souhaiterais que lorsque je change le combobox en Userform3; qu' il puisse me lister tout les noms apparaissant dans la colonne A de la feuille " SPOTINPROGRESS", je n' arrive pas avoir tout les noms clients dans la combobox.
3; Je souhaiterais trouver un code afin de réduire la taille des Userforms , afin d 'e permettre l 'utilisateur d ' ouvrir d ' autre feuille excel.
4° Serais t 'il possible de cacher les feuilles ;excel quand lles userforms sont activer.
cdt
J' ai Joint mon fichier macro
Cdt
Salut,
Merci pour ton message privé, mais ne le fais pas à chaque fois.
Tu as beaucoup de questions et elles vont un peu dans tous les sens. Je ne suis donc pas trop surpris que tu n'aies encore pas reçu de réponse.
Je n'ai pas trop cherché, mais je n'ai pas trouvé comment tu déclenchais ton processus, je veux dire comment tu déclenchais tes codes et ton enchainement de UserForms.
Essaie d'indiquer comment devrait démarrer ta macro en pose une question en fonction du premier problème rencontrer. Voyons les choses l'une après l'autre.
Cordialement.
Merci Yvouille
Le processus de ma macro se déclenche automatiquement , depuis que tu ouvre le fichier excel., tu arrive à la premiere Userform "Menu "automatiquement et après tu clique sur le bouton Request Spot.
Mes deux problems sont les suivantes:
1° -Je souhaiterais que lorsque je presse le button "validate spot ", de la Userform3 de ma macro, que les information en feuille " SPOTQUEST" qui aparaisse dans la listebox de ma userform3 soit transferer en feuille " SPOTINPROGRESS" a la suite des informations.
2° Mon deuxieme ptobleme est lorsque je change la combobox nommer "clientname1" en Userform3; je n ' arrive pas a lister tout les noms apparaissant dans la colonne A de la feuille " SPOTINPROGRESS". Car j ' ai l' impression que j ' ai un problem avec la macro Sub tri;
J' espere que ce sera plus claire, j' ai mis e en piece jointe ma macro
mERCI infiniment pour ta réponse yvouille.
Cdt
lgvba
Salut,
Sur ton premier fichier fourni, la macro ne se déclenchait pas lors de l’ouverture du fichier
Lorsque s’ouvre ton UserForm 3, la ListBox 1 est remplie selon ta feuille SPOTREQUEST. Tu indiques :
1° -Je souhaiterais que lorsque je presse le button "validate spot ", de la Userform3 de ma macro, que les information en feuille " SPOTQUEST" qui aparaisse dans la listebox de ma userform3 soit transferer en feuille " SPOTINPROGRESS" a la suite des informations.
Alors tout d’abord la feuille SPOTQUEST n’existe pas, je présume que tu parles de la feuille SPOTREQUEST et est-ce que tu désires transférer l’entièreté des données de la feuille SPOTREQUEST vers la feuille SPOTINPROGRESS ou seulement certaines selon les modifications que tu apportes dans cette UserForm3 (et si oui, quelles modifications) ??
Pour ton deuxième problème, on verra par la suite.
Amicalement.
Salu Yvouille
Oui je parle de la feuille "SPOTREQUEST", Je souhaiterais transférer l’entièreté des données de la colonne A a G de la feuille " SPOTREQUEST" vers la feuille SPOTINPROGRESS a la suite des autres informations.
Pour l' instant pas de modifications a cette etape.
Cdt
Lgvba
Salut,
Dans ton code, tu as l’instruction Call copy qui devrait appeler ta macro copy.
Mais comme cette instruction copy est connue d'Excel justement pour copier quelque chose, l'appel de la macro désirée ne se fait pas. J’ai alors remplacé le nom de ta macro par copy_bis et ça passe.
Je n’ai pas trop cherché à comprendre comment fonctionne justement cette macro copy (maintenant copy_bis) et te propose un code en remplacement. Merci de me dire si ça convient.
Pour ton deuxième problème, j'ai .... un problème. Je n'arrive pas à inclure le chargement d'une ComboBox par RowSource comme je le fais d'habitude, probablement car ton ComboBox1 a d'autres options enclenchées que je ne comprends pas. Afin de te montrer quand même cette possibilité, j'ai ajouté le ComboBox2 à ton UserForm et tu vois qu'il se charge avec les noms présents dans la colonne A de la feuille SPOTCLASSIFIED.
Cordialement.
Bonjour,
Pour le combo clientname1 tu n'a pas la liste complète ou tu n'a rien du tout ?
La fonction Dico et tri fonctionne parfaitement mais ta liste client commence en A11 et tu commence en A12 ? Donc manque le 1er ?
A+
Je vous remercie pour Toules deux pour votre reponse
Tu as raison lermite, apres la modification, la fonction tri et dico fonctionne, parcontre pour l ' utlisation de ma macro , je souhaiterais que le Tri s ' effectue avec les doublons et qu' il aparaisse dans ma liste.
Pourrais tu m' aider sur le code s' il te plait?
Ensuite je vais peut etre vous compliquer les choses, sur ma deuxieme question?...........................................................
Escque vous pourriez m ' aider car je souhaitereais inserer un graphique croise dynamique dans la Userform 1 du fichier.
Le graphique doit etre realiser a partir de la feuille"SPOTCLASSIFIED", les colonnes qui m ' interesse pour le graphique sont la colonne C et H, Je vous ai fourni l ' exemple de graphique qui doit apparaitre dans la userform en" feuille 1" .
A noter que j' ai mis manuellement en colonne I ( en vert dans la feuille"SPOTCLASSIFIED", ) , le mois correspondant a la date qui se trouve en colonne H, je pense qu ' il serait plus interessant que la macro pour le graphique me trouve automatiquement le mois qui correspond a la date dans la colonne H.
Sir lermite et yvouille je vous remercie infiniment pour votre aide.
ps: le fichier est en piece jointe
Cdt
Re,
Dans initialize() de l'UF Modifie
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
Dim i
For Each Cel In Range([A11], [A65536].End(xlUp))
MonDico.Add i, Cel.Value
i = i + 1
Next CelLe reste change pas.
Yvouille --> Excuse l'incruste mais les fonctions Dico et tri proviennent d'une de mes démo, donc je connais bien.
Mais pour le reste >> Je sort.
A+
Note : j'ai laissé le dico pour avoir des valeurs, un tableau de range serait un tableau d'objet non supporter par tri.
Merci Lermite pour ta reponse.
Escque vous pourriez m ' aider car je souhaitereais inserer un graphique croise dynamique dans la Userform 1 du fichier.
Le graphique doit etre realiser a partir de la feuille"SPOTCLASSIFIED", les colonnes qui m ' interesse pour le graphique sont la colonne C et H, Je vous ai fourni l ' exemple de graphique qui doit apparaitre dans la userform en" feuille 1" .
A noter que j' ai mis manuellement en colonne I ( en vert dans la feuille"SPOTCLASSIFIED", ) , le mois correspondant a la date qui se trouve en colonne H, je pense qu ' il serait plus interessant que la macro pour le graphique me trouve automatiquement le mois qui correspond a la date dans la colonne H.
yvouille je TE remercie d' avance pour ton aide.
ps: le fichier est en piece jointe
Salut,
Je ne sais plus trop où on en est avec les diverses interventions et solutions proposées. Et comme tu ne dis rien sur tes anciennes questions, je présume que tu as la clef à tes problèmes.
Tu formules maintenant une nouvelle demande (Graphique croise dynamique dans la Userform). Je dois alors t'avouer que je n'ai pas de solution immédiatement et que je n'ai pas trop le temps de chercher.
Je te propose alors de clore ce fil et d'en commencer un nouveau avec ta nouvelle question.
Cordialement.