Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 165

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/11/2012 à 18:44gailleErreur 424, objet recquisEssaie déjà de remplacer par Si ça ne passe toujours pas, il faudra peut-être placer ton fichier sur le Forum Cordialement...
08/11/2012 à 16:37isabellette Problème de remplissage TextboxsToujours ces fichus horaires Je ne trouve pas de TextBox dans ton fichier Cordialement. NB : Si ton fichier n'est pas si gros, postes-le avec les outils du Forum, c'est quand même plus simple à consulter (et avant de poster un fichier sur C-Joint, essaie encore de le compresser)...
08/11/2012 à 16:30pactoineExcel 2010 lister les doublons sur 2 colonnes ligne par lignJe présume que si personne n'a osé se lancer, c'est parce que l'on présume que ton fichier est plein de pièges et de complications qui ne peuvent pas être décelés sur la base de tes simples exemples. Peux-tu aussi fournir le fichier complet que tu as à traiter (ou est-ce un fichier qui n'arrête pas...
08/11/2012 à 15:40Kyser Concatener selon une condition de regroupementOn pourrait notamment perfectionner la chose en ne laissant pas apparaitre de tirets après les dernières références regroupées à certaines conditions. Si d'autres choses te gênent à la longue, reviens à la charge Amicalement...
08/11/2012 à 15:19Kyser Concatener selon une condition de regroupementVoici un essai : Cordialement...
08/11/2012 à 08:14asmol Copier cellules non contingues & Reference celulle dateJe pense qu’il existe une solution par formules, mais par macro je m’en sors plus rapidement. J’espère que ça te convienne ainsi. Sur ta feuille 2, lorsque tu changes la date en C1, les données s’actualisent dès la ligne 32. Est-ce un point de départ ? Veux-tu absolument des formules ? J'ai enlevé q...
07/11/2012 à 21:50faudouy Convertir un chiffre décimal en minutes et secondesRe, Il y a 86400 secondes par jour, c'est pourtant simple, non Sinon regarde si l'explication ci-jointe éclaire ta lanterne. Autrement revient à la charge. Amicalement...
07/11/2012 à 16:11asmol Copier cellules non contingues & Reference celulle dateDésolé, j'avais oublié que tu avais une deuxième question Je ne connais pas cette méthode ou tu t'exprimes d'une manière imprécise. Peux-tu fournir un fichier exemple ? Ou si tu penses que tu as plus de chance en t'adressant à la communauté, je ne me vexerai pas que tu indiques ce fil comme "Résolu"...
07/11/2012 à 13:25faudouy Convertir un chiffre décimal en minutes et secondesEn partie basé sur la formule d'Amadéus dans le fil que tu mentionnes, essaie : Ca fonctionne normalement jusqu'à 59 minutes et 59 secondes. Cordialement...
07/11/2012 à 11:15asmol Copier cellules non contingues & Reference celulle dateVoici un premier essai. Dans ton fichier, tu écris dans ton rectangle jaune sur la feuille A que tu souhaites reporter les colonnes A, B, C, BH, BI, BJ (dont la plupart sont vides), etc. mais dans ton exemple sur la feuille C, tu as en fait reporté les colonnes A, B, C, BB, BC, BC, etc. jusqu’à BH....
06/11/2012 à 21:01thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesRe-bonjour, Langage VBA Pour finir notre discussion sur le langage VBA : Ce langage est très ardu et ne s'apprend pas sur de simples explications. Comme je ne savais plus où en était tes connaissances à ce sujet, je t'en avais reparlé, je t'avais plus précisément dit : "Si tu t'intéresse au langage...
06/11/2012 à 18:57asmol Copier cellules non contingues & Reference celulle dateRe, J'ai essayé de suivre tes nouvelles explications, mais j'ai vite perdu courage. Tu n'as pas répondu à mes questions Veux-tu essayer d'y donner suite, peut-être que l'on pourra quand même t'aider. Amicalement...
05/11/2012 à 21:47iArmeekCopier cellules sous conditions dans Texedit (voire Word)Je n'ai pas trop le temps de tester, mais est-ce qu'en remplaçant par ne passerait pas ? Amicalement...
05/11/2012 à 14:26Krystell Incrémentation numéro dans textboxRe-bonjour, Tu devrais pouvoir corriger un titre lorsque tu utilises l’option « Répondre » ; le titre est à nouveau visible en haut et tu peux le modifier. J’en fais l’essai avec la présente réponse, mais comme il ne s’agit pas de mon fil, ça n’en corrige probablement pas le titre général. Autrement...
05/11/2012 à 10:21Krystell Incrémentation numéro dans textboxRe, Je vois que tu n'as pas modifié ton titre Je n'ai même pas cherché à incrémenter dans le TextBox puisque je trouvais mon autre solution plus logique. Mais si tu désires absolument incrémenter quelque chose dans un TextBox, explique peut-être mieux ton désir (surtout ton but) et on va certainemen...
05/11/2012 à 10:14iArmeekCopier cellules sous conditions dans Texedit (voire Word)J’ai tenté de résoudre (en partie) ton problème, notamment à l’aide d’informations glanées sur Internet. Je te présente l’état de mon travail bien qu’il n’est pas complet ; je n’ai par exemple pas réussi à ne pas coller les bordures, malgré divers essais sur la base des informations à disposition da...
04/11/2012 à 22:26Krystell Incrémentation numéro dans textboxUn début de piste ? Cordialement. NB : Selon la Charte du Forum, peux-tu éditer ton titre et l'écrire en minuscules ? Merci...
04/11/2012 à 16:10thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesJe t'informe que c'est la toute dernière fois que j'accepte de modifier ces feuilles "Paye" et "Total Paye" (et tous les codes et formules en cascade qui s'y rapportent) ; réfléchis donc bien avant de me fournir tes prochaines réponses Sur la base du fichier ci-joint peux-tu : 1) me confirmer que la...
04/11/2012 à 13:13jofi67Créer une macro de tri avac d'autres fichiersVoici ce qui pourrait être un début de piste. Attention, la macro respecte la casse, donc il faut que les noms et prénoms soients écrits de la même manière (majuscules/minuscules). J'ai présumé que tu avais toujours un chiffre comme nom de fichier à visiter et que tous les fichiers concernés sont pl...
04/11/2012 à 11:41thomasdu57Aide pour report de résultats avec deux variablesEssaie par C-Joint . Cordialement...
04/11/2012 à 11:14jm21mPrésentation de 2 courbes sur le même graphiquePeux-être qu'en voyant ton fichier ........ Cordialement...
04/11/2012 à 11:10stargate Recherchev sur autre feuilleVoici la formule à placer en F1 La fonction recherche à partir de la première colonne de la plage, donc dans la plage recherchée doit commencer à la colonne C et la colonne J est la 8ème. Cordialement...
04/11/2012 à 09:30asmol Copier cellules non contingues & Reference celulle dateCommençons par un bout, on verra le deuxième problème par la suite Je pense que ta solution doit passer par une macro. Lorsque tu as inscrit une date dans la cellule A1 de la feuille "A", faut-il transférer toutes les lignes en dessous (dans ton exemple lignes 3 à 7) ou uniquement certaines lignes s...
04/11/2012 à 09:02harichi AideTa demande est absolulement incompréhensible. Fournis-nous absolument un fichier exemple avec des explications plus claires et on pourra probablement résoudre ton problème Cordialement...
03/11/2012 à 18:19thanatos69Formulaire info relié a des factures et payes...
03/11/2012 à 17:05thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesRe, C'est vrai que j'ai supprimé une bonne partie des "Récapitulatifs depuis le début de l'année" et que j'ai oublié de te le mentionner J'ai effectué ces suppressions principalement dans le but de ne pas alourdir inutilement ces décomptes et qu'ils restent le plus lisibles possible. En fait je m'ét...
03/11/2012 à 11:37thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesLe travail que je te présente ici m'a pris énormément de temps (bien plus que prévu), raison de mon mutisme de plusieurs jours. Formules manquantes Certaines fois, il est possible de placer des formules au préalable dans le fichier de base, parfois mon code place des formules à certains endroits lor...
30/10/2012 à 19:48frisebExtraire d'une liste certaines lignesJe trouve ma solution quand même plus simle Cordialement...
28/10/2012 à 19:26calipsoooRaccourci ITALIQUE disparuComment fais-tu cela ? Le sachant, on pourra peut-être t'aider à résoudre ton problème Cordialement...
28/10/2012 à 18:46frisebExtraire d'une liste certaines lignesEventuellement une solution par macro. Cordialement...
28/10/2012 à 08:37thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesDans le fichier ci-joint, j’ai déjà modifié les Déductions Employeur pour un gars à qui on ne doit pas retenir de taxe. Une fois de plus il semble que l’on s’est mal compris au sujet du résultat final désiré. Jusqu’à maintenant j’ai toujours considéré les «Congé férié» comme des déductions, raison p...
28/10/2012 à 06:53lna73Bonsoir à tousC'est très bizarre ; j’ai placé deux feuilles d’un même fichier cote à cote à l’écran dans deux fenêtres différentes et je fais autant de «Copier-Collage spécial Largeur de colonne» d’une feuille à l’autre que je veux à la suite. Si ton problème est toujours d’actualité, peux-tu décrire plus précisé...
28/10/2012 à 06:39hisukaAvec le test SIRe, Selon moi tu dois placer cette formule en A2 Si ce n'est pas ça, merci de fournir ton fichier. Amicalement...
27/10/2012 à 22:13hisukaAvec le test SIAvec ce que tu as inscrit dans ta formule, tu ne peux pas avoir un autre résultat que « Faux ». Que voudrais-tu obtenir comme résultat ? As-tu observé le détail de ta formule (voir ci-dessous) ? Cordialement...
27/10/2012 à 08:30thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesMerci pour tes informations ; au moins maintenant je sais que je n’ai pas travaillé dans le vide. Dans les colonnes Y et Z de la feuille « Adresses » du nouveau fichier ci-joint, tu peux choisir en plus des divers codes canadiens la variante « Aucune taxe ». Selon ta demande, le calcul du salaire ne...
26/10/2012 à 07:35thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesEst-ce que le dernier travail que j'ai réalisé pour toi te convient ? Est-ce que tu trouves que c'est une bonne chose d'avoir solutionné ton problème ainsi ou es tu déçu du résultat ? N'est-ce pas ce que tu attendais ? Cordialement...
26/10/2012 à 05:33edouard002 Mise en forme VBA ligne en colloneJ’ai considéré que l’adhérent était toujours inscrit en premier et que si ce n’était pas indiqué «Conjoint» pour les autres personnes concernant le même adhérent, c’était obligatoirement des enfants (puisqu’il semble que tu aies plusieurs dénominations différentes pour les enfants). A te relire...
24/10/2012 à 07:57okidoki69Recherche et ArchivageIl y a des périodes durant lesquelles je regarde moins souvent mes messages, alors j'arrive parfois comme la grêle après les vendanges Tant mieux si tu as réussis à t'en sortir tout seul. Cordialement...
23/10/2012 à 07:56thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesRe-bonjour, Tu n’as pas l’air encore très ami avec la fonction « Citer » Voici donc un fichier dans lequel tu dois inscrire les « Codes canadiens » dans les colonnes Y et Z de la feuille "Adresses" avant la création d'une facturation annuelle. Pour chacune de ces colonnes, il y a nouvellement une «...
22/10/2012 à 21:08thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesA force d’y penser, je me demande si la solution la plus simple ne serait pas que tu indiques pour chaque collaborateur ses 2 codes provinciaux et fédéraux à la manière des tableaux respectifs (de 0 à 10 pour le fédéral et de A à N + 0 pour le provincial) et que je transforme en arrière-plan ces « C...
21/10/2012 à 18:11Robinet Supprimer des nombres dans une plageTa demande me semble un peu floue. Tout d’abord j’ai compris que tu voulais supprimer tous les chiffes dont on trouvait le correspondant en remontant dans ton tableau (Tu dis : «Je supprime le 10 en ligne 8 car présent en ligne7», donc je comprends : «Comme je trouve une deuxième fois 10 en ligne 7...
21/10/2012 à 10:08thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesLorsque tu utilises l’option «Citer», tu vois un texte de ce genre à l’écran, avant aperçu ou avant envoi : [quote="Yvouille"]xxxxxxx[/quote ]. Si tu places ton propre texte entre les deux «quote», il est très difficile de savoir quel est le texte cité et quel est le texte rajouté. A...
20/10/2012 à 21:27thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesRe, Je n'ai pas lu ton dernier message. Tu m'envoies une quantité d'informations inutiles, mais pas celles que je te demande. Je t'ai demandé un exemple de calcul. Disons qu'un gars qui est marié et qui a trois enfant a un salaire de $ 1000 pour la première quinzaine de mars 2045. Quel est le montan...
20/10/2012 à 20:53lgvba Programmer commandbutton pour calculer totalTu as beaucoup de questions en une seule fois. Concernant le nom que je pensais donner à la nouvelle feuille créée. Ce nom permettrait de différencier les récapitulatifs effectués. Autrement comment penses-tu différencier les différentes feuilles créées à chaque fois ? J’avais un peu compliqué les c...
20/10/2012 à 19:42thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesRe, A nouveau tu places plusieurs messages de suite, sans attendre que l’on réponde à tes premières demandes. N’aurait-il pas mieux valu, comme je te l’ai demandé plusieurs fois, de faire tous tes essais avant de poster ? La petite erreur vient de ta part ; le 15 octobre, tu m’as indiqué de placer p...
20/10/2012 à 08:12STEPHG FormulesJe n'ai malheureusement pas le temps actuellement de me pencher sur ton problème (et peut-être que je n'y trouverai pas de solution). Vu que peu d'autres membres lisent un tel fil - déjà commencé et de surcroît indiqué comme "Résolu" - je te conseille d'abandonner celui-ci et d'en recommencer un nou...
19/10/2012 à 08:16lili189Macro pour copie de valeurs d'une feuille dans une autrePas très claires, tes explications. Tu expliques plusieurs fois la même chose, mais c'est pas évident à te suivre. Voici ce que j'ai compris : Je relève dans le fichier "Données à entrer" les valeurs de tes colonnes A2 et B2 pour le "Num" 1, je trouve 1 et 2. Je compare ces valeurs avec les valeurs...
18/10/2012 à 21:21mous2marsRechercher une référence dans une trancheVoici comme proposé deux ComboBox pour les "Référence produit" et les "Numéro de lot". Si tu rajoutes ou enlèves des références dans les colonnes N et O, ces ComboBox sont immédiatement actualisées. Ceci se passe par l'intermédiaire de la Feuil3 (que l'on pourrait masquer si besoin). Lorsque tu lanc...
18/10/2012 à 08:33EdgarAndreObtenir les 10 totaux les plus élevésAvec la méthode de Tulipe, tu dois remplacer sa formule en H2 par =ENT(SOMME(B2:G2)+LIGNE(A1)/10000) et incrémenter vers le bas. La formule en place =ENT(SOMME(C2:G2)+LIGNE(A1)/10000) ne tient pas compte de la colonne B. Autrement voici un fichier avec mes formules (glanées de ci, de là, principalem...
17/10/2012 à 21:45EdgarAndreObtenir les 10 totaux les plus élevésVoici une idée. Une prochaine fois, place ton fichier sur le Forum. Cordialement. EDITION : Salut Tulipe, je vois que tu as été bien plus rapide Mais bon, ma solution est éventuellement plus complète. A voir ce qu'en pense Edgar...