| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2012 à 19:47 | mous2mars | Rechercher une référence dans une tranche | Afin d’éviter des mauvaises surprises, j’ai repris mon fichier V5 et l’ai renommé V6. J’y ai alors déplacé les colonnes « Référence produit » et « Numéro de lot » en N et O. Si je t’ai bien compris, mon code devrait fonctionner selon tes souhaits. On pourrait remplacer les MsgBox demandant le numéro... |
| 17/10/2012 à 08:10 | gloub | Macros pour insérer des lignes à la prochaine ligne vide | As-tu seulement jeté un coup d'œil à mon travail ou as-tu décidé qu'il était mauvais avant de le voir ? Bonne continuation... |
| 16/10/2012 à 22:05 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Re, Il n’y a rien de plus simple Impôt fédéral : Dans ma formule RECHERCHEV pour l’impôt fédéral (tu peux voir cette formule dans la cellule M20 de chacune des fiches de «Paye» après la création d’une facturation annuelle), la «Table_matrice» (voir ma démo du 15 octobre) est sur la feuille «Retenues... |
| 16/10/2012 à 20:35 | gloub | Macros pour insérer des lignes à la prochaine ligne vide | Le fichier Liste_V5 que je t’ai fourni n’est selon moi pas un bon exemple et j’en suis désolé. Sa ligne 12 est en effet une ligne «nouvellement créée» (ou créée par la macro et non encore travaillée) et ne correspond pas à tes exemples de base. Il n’y a notamment pas de date dans la colonne 7 (ou G)... |
| 15/10/2012 à 17:53 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Re, Désolé pour ton pote Regarde le fichier ci-joint démontrant le procédé de la fonction RECHERCHEV et tu comprendra qu'il faut non pas une lettre et un chiffre, mais ce que j'ai appelé un "CODE" unique. D'ailleurs j'ai terminé cette démo par ces phrases : "En résumé, si tu veux pouvoir automatiser... |
| 15/10/2012 à 15:25 | gloub | Macros pour insérer des lignes à la prochaine ligne vide | Comme tu ne veux pas accepter ma proposition de travailler sans copier-coller, je n'ai pas trouvé d'autre solution - afin de ne pas modifier certaines formules présentes dans la dernière ligne (par exemple la 12) lors de l'insertion de la nouvelle ligne (par exemple la 13) - que de leur enlever prov... |
| 15/10/2012 à 14:31 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Ce serait quand même sympa que tu testes à chaque fois les nouveautés mises en place et que tu en dises deux mots (c'est bien, c'est pas bien / ça fonctionne parfaitement, ça ne joue pas / c'est utile, c'est absolument inutile / etc.). Apparemment tu ne connais pas trop la fonction RECHERCHEV (VLOOK... |
| 15/10/2012 à 08:17 | gloub | Macros pour insérer des lignes à la prochaine ligne vide | Selon moi c'est plus facile de ne pas copier cette ligne 3 et de placer plutôt tout ce que tu désires dans la nouvelle ligne créée par la macro. J'ai donc supprimé le copier-coller de la ligne 3 dans ce nouveau code et j'ai effacé les données de cette ligne 3. Cette nouvelle version n'efface plus le... |
| 14/10/2012 à 21:29 | gloub | Macros pour insérer des lignes à la prochaine ligne vide | Re, Voici un nouvel essai. Si c'est bon cette fois, je vais regarder demain ou après-demain pour l'autre macro (mais pour cette autre macro, tu veux copier la ligne 3 et 4 ?????). Cordialement... |
| 14/10/2012 à 19:47 | gloub | Macros pour insérer des lignes à la prochaine ligne vide | Je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris Par contre si c'est bien ça, tu devrais arriver à créer ta deuxième macro sur la base de celle-ci, non ? Cordialement... |
| 14/10/2012 à 08:05 | wverco | Activation des macros par liste déroulante | Tout d’abord désolé pour tes listes déroulantes, mais je ne connaissais pas cette option. Pour moi une liste déroulante devait être visible sans passer par le clic droit. Merci pour l’info. Je ne pense pas qu’il soit possible d’effectuer ce que tu demandes par formules, ou alors ce serait quelque ch... |
| 12/10/2012 à 18:08 | labeug | Recherchev sur plusieurs onglets d'un autre fichier | Comme tu fais 4 recherches séparées et que tu les aditionnes, non, le nombre de lignes de chaque tableau n'a aucune importance. Mais tu pourrais en fait nous fournir tes deux fichiers Sans ceux-ci, ce sera difficile de t'aider plus, il y a tellement de raisons possibles qui font que ta formule ne fo... |
| 12/10/2012 à 12:18 | alex08 | Pour chaque onglet copier/colle cellule précise | Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille "LISTES", les données en A2:Bxxxx se réactualisent en fonction des noms sur les autres feuilles (même si tu en rajoutes de nouvelles). Cordialement... |
| 12/10/2012 à 12:07 | wverco | Activation des macros par liste déroulante | Il n'y a pas de listes déroulantes dans les colonnes C et D. Veux-tu que nous les mettions en place ? Si oui, que doit-il y figurer ? Peux-tu donner un exemple ? Par exemple si je choisis "à 30 jours" en C7 et "mois1/mois2/mois3" en D7 qu'est-ce qui devrait apparaître et où ? A te relire... |
| 12/10/2012 à 07:06 | lgvba | Programmer commandbutton pour calculer total | Je crois que j'ai confondu deux fichiers Encore plus désolé que la première fois... |
| 11/10/2012 à 16:48 | lgvba | Programmer commandbutton pour calculer total | Désolé Le voici... |
| 11/10/2012 à 15:33 | nat1639 | Choix validation de données | Ta demande est pour le moins imprécise et tu ne nous fournis qu’une image de ton fichier au lieu de nous fournir ton fichier directement. Amadéus avait écrit une fois :"Si tu veux faire réparer ta voiture, tu ne vas pas avec une photo de celle-ci chez ton garagiste." Lorsque tu parles de la « Premiè... |
| 11/10/2012 à 15:15 | yomali | Blocage cellule | Sans macro, je ne pense pas. Mais pourquoi tu ne veux pas de macro ? Si jamais, afin que ta demande soit plus claire, joins s'il-te-plait un fichier exemple. Cordialement... |
| 11/10/2012 à 14:54 | Eilend | Comparatif colonnes avec données similaires | Dans le fichier ci-joint, si tu modifies une des cellules de la colonne C (avec n'importe quel texte) en regard avec du texte inscrit dans les colonnes A et B, les lignes identiques sont indiquées d'un "OK" en colonne C. Est-ce que ça va dans le sens désiré ? Cordialement. PS : Pour une prochaine de... |
| 11/10/2012 à 11:36 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Le code placé dans le nouveau fichier ci-joint transfère une copie de chacune des feuilles «Retenues d'impôt fédéral» et «Retenues Québec» dans chacun des fichiers individuels de Paye, de manière à pouvoir calculer les cellules M20 et M21 des fiches de paye. Il faut donc absolument que des tableaux... |
| 11/10/2012 à 07:55 | number8326200 | Recopie de tableau avec macro | Tu n'as pas les mêmes marges prédéfinies sur tes feuilles "Devis" et "Facture". En modifiant au préablable les marges de ta feuille "Facture", tu devrais arriver au résultat désiré, non ? Cordialement... |
| 11/10/2012 à 07:39 | lgvba | Programmer commandbutton pour calculer total | J’ai tenté de créer une macro, mais je suis un peu apeuré. En effet, hier soir, à la maison, le code ci-joint ne passait pas avec toutes mes adresses électroniques testées (Pourquoi ????????). Par contre ce matin au travail, ça joue avec des adresses qui ne passaient pas hier soir. Est-ce que ça à v... |
| 10/10/2012 à 13:08 | mous2mars | Rechercher une référence dans une tranche | Pourquoi ne pas fournir tout de suite ton fichier réel au lieu de Amicalement... |
| 10/10/2012 à 12:30 | mous2mars | Rechercher une référence dans une tranche | Un essai ci-joint. Cordialement... |
| 09/10/2012 à 16:11 | AMCA31 | Compter des valeurs avec des conditions | Un essai : Cordialement. EDIT : Salut Ooiste, je vois que tu avais été plus rapide Avec ta solution j'arrive à un résultat de 4, est-ce que je fais quelque chose de faux ... |
| 09/10/2012 à 07:59 | dimdoum25 | Simplifier une tache | J'ai pris note que tu ne désires pas répondre à mes 6 questions du 3 octobre en reprenant ma numérotation, tel que demandé à plusieurs reprises. Comme tu sembles ne pas trop t'intéresser à ce problème, je crois que je vais abandonner également. Bonnes salutations. PS : Et pourtant ton problème est r... |
| 08/10/2012 à 21:24 | dimdoum25 | Simplifier une tache | Le 4 courant, tu m'as envoyé un fichier intitulé "... Chaude........" en message privé. Je t'ai fait remarquer qu'il était abimé et que j'attendais deux fichiers. Le 5 courant, tu m'as envoyé deux fichiers, à nouveau le fichier "... Chaude........" et une fois le fichier ".... Pont .......". Aujourd... |
| 08/10/2012 à 16:46 | lgvba | Programmer commandbutton pour calculer total | Il me semble que tu avais placé une première réponse à mon dernier message - disant que tout était parfait - et que tu l’as modifié par la suite en y incluant ce nouveau fichier et tes demandes complémentaires. Sache alors que nous ne sommes plus informés de tels changements de message (par l’option... |
| 08/10/2012 à 16:12 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Re, Concernant les impôts fédéraux et provinciaux C’est toujours assez ardu de comprendre tes explications. Comme tu ne dis pas grand-chose à propos des nouveaux calculs d’impôts fédéraux et provinciaux dans les cellules M20 et M21 de la feuille «Paye», je ne sais pas s’ils te conviennent vraiment a... |
| 04/10/2012 à 21:06 | lgvba | Programmer commandbutton pour calculer total | Désolé, mais ton premier fichier s'ouvre sur la colonne D et je l'ai confondue avec la colonne A Voici un essai sur ta feuille "Template avant Macro" : Tu cliques sur le bouton et ..... Ca correspond à ton attente ? Cordialement... |
| 04/10/2012 à 14:53 | dimdoum25 | Simplifier une tache | J'ai bien reçu ton message privé, mais je n'arrive pas à ouvrir ton fichier Excel ; je reçois un message à l'ouverture qui m'indique qu'il a été abimé. As-tu établi une copie incorrecte de ton fichier de base ?? Merci de voir où peut se situer le problème et me faire parvenir un autre fichier. A pro... |
| 04/10/2012 à 07:16 | lgvba | Programmer commandbutton pour calculer total | Sur ce fil, il me semble que je pourrais te proposer une solution Comment se présente ton tableau avant de lancer la macro ? Sur ton premier exemple, tu as partout des X4 dans la colonne A et tu as déjà placé la ligne "Total". Mais je présume que dans la réalité, tu as plusieurs X1 à la suite desque... |
| 04/10/2012 à 07:09 | lgvba | Programmer userform macro | Je ne sais plus trop où on en est avec les diverses interventions et solutions proposées. Et comme tu ne dis rien sur tes anciennes questions, je présume que tu as la clef à tes problèmes. Tu formules maintenant une nouvelle demande (Graphique croise dynamique dans la Userform). Je dois alors t'avou... |
| 04/10/2012 à 07:04 | Tonthon | Version 2010 ouverture = page vide | Re-bonjour, Non, nous sommes passés de Excel 2003 à Excel 2010 au travail et je n'ai rien vu de semblable. Amilement... |
| 03/10/2012 à 20:54 | dimdoum25 | Simplifier une tache | Répond s'il te plait précisément aux questions ci-dessous, en reprenant ma numérotation, ou alors on ne pourra pas commencer. 1) Ta boîte de dialogue tu l'as veux dans quel fichier ? Démo 1, Démo 2 ou un autre fichier ? 2) L'ouverture de la boîte de dialogue, tu l'as veux comment ? Par un bouton (al... |
| 03/10/2012 à 15:32 | dimdoum25 | Simplifier une tache | Re-bonjour, Tu n’as pas vraiment répondu à toutes mes questions ! Comme je ne sais pas non plus ton niveau en VBA, je ne sais pas quelle partie du travail tu attends de moi et quelle partie tu penses faire toi-même. Voilà ce que j’ai compris : Dans le fichier Démo 1, tu voudrais une boîte de dialogu... |
| 03/10/2012 à 09:42 | torxxl | Calcul heures effectuées et critères | Merci à Jean-Eric de prendre le ralais... |
| 03/10/2012 à 09:40 | okidoki69 | Recherche et Archivage | Re, Je ne suis toujours pas certain de t'avoir compris, mais regarde l'essai ci-joint. Ma macro Sub Copier_Coller() devrait répondre à ton attente. Cordialement... |
| 03/10/2012 à 07:44 | okidoki69 | Recherche et Archivage | Ta demande est absolument incompréhensible Dans la première partie de ton énoncé, tu parles de la ligne - 2, mais la numérotation des lignes commencent à 1. Déjà la dernière fois tu parlais de la ligne -2, etc., mais ce n’est pas précis et j’arrivais à m’en sortir en devinant que tu parlais de la de... |
| 03/10/2012 à 07:19 | torxxl | Calcul heures effectuées et critères | J'ai remplacé tes formules par une macro. Celle-ci recalcule toute la ligne sur laquelle tu modifies l'un des motifs d'absences et en indiques le résultat dans les colonnes Z - AJ. Comme les calculs se font en arrière-plan, tu ne vois rien d'autre que le résultat dans les cellules des colonnes Z - A... |
| 02/10/2012 à 21:36 | dimdoum25 | Simplifier une tache | Je pense que personne ne va se lancer sans fichiers exemple. Tout d'abord on aurait besoin d'avoir ton fichier de base dans lequel devrait se trouver la macro et dans lequel tu saisirais l'ordre de compléter tes autres fichiers et de les imprimer. Dans ce fichier de base, y a-t-il des feuilles à com... |
| 02/10/2012 à 21:19 | Tonthon | Version 2010 ouverture = page vide | Qu'est-ce que ça veut dire "Tableur vide" ? Tu ouvres un de tes fichiers sensé comporter des données (ou un fichier vierge ?) et tu n'as rien dans les cellules, à l'exception du quadrillage ? Tu n'as même pas le quadrillage ? Même pas les barres d'outils ? Une copie d'écran serait peut-être la bienv... |
| 02/10/2012 à 21:02 | torxxl | Calcul heures effectuées et critères | Un essai ci-joint : lorsque tu modifies tes codes d'absences, les totaux des colonnes Z à AJ s'ajustent automatiquement. Cordialement... |
| 02/10/2012 à 20:15 | olivcoco | Supprimer des lignes | Je n'ai pas très bien compris ta demande (et apparemment je ne suis pas seul ). Tu voudrais que si tu inscrits 1254 en B3, la ligne 4 soit supprimée car elle comporte le chiffre 1254 en colonne B ? Donc si la ligne 6 comportait également le chiffre 1254 dans la colonne B, il faudrait également la su... |
| 02/10/2012 à 20:04 | okidoki69 | Recherche et Archivage | Je ne comprends pas très bien : c'est une nouvelle demande, je veux dire une nouvelle macro qui ferait une nouvelle opération ou tu veux compléter la macro déjà en place ??? Pour l'instant, c'est la bouteille d'encre. Cordialement... |
| 02/10/2012 à 09:40 | Kiriko | Repérer dépassements d'amplitude horaire (13h) | Ne te fais pas trop de souci, je ne l'ai pas si mal pris que ça Mais effectivement qu'il est inutile qu'on travaille à deux en parallèle sur le même fichier. J'ai personnellement demandé de l'aide sur différents forums, mais j'ai toujours indiqué sur le premier que ma demande était close avant d'ouv... |
| 02/10/2012 à 07:18 | Kiriko | Repérer dépassements d'amplitude horaire (13h) | Je pense que ça ne sert à rien qu'on soit deux à travailler en parallèle ; l'un des deux travaille dans le vide. Je te laisse continuer sur ExcelDownloads. Tu avais dit ci-dessus que tu n’avais pas reçu de réponse sur les autres forums visités, raison pour laquelle je m’étais lancé à t’aider gracieu... |
| 01/10/2012 à 21:56 | Kiriko | Repérer dépassements d'amplitude horaire (13h) | Comme je ne vois encore pas trop par où commencer, encore des questions As-tu un tableau de 2500 lignes à traiter et tu voudrais qu'en une seule fois tes cellules des colonnes K à BH se mettent en surbrillance selon tes désirs ou as-tu un tableau où toutes les cellules sont déjà en surbrillance d'un... |
| 01/10/2012 à 21:33 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Concernant les impôts fédéraux et provinciaux , je te propose ceci : on rajoute deux feuilles comme dans le fichier ci-joint, la feuille "Retenues d'impôt fédéral" et la feuille "Retenues Québec". Celles-ci sont créées sur la base des documents PDF que tu m'as fournis. Ca demande pas mal de travail... |
| 01/10/2012 à 20:09 | Kiriko | Repérer dépassements d'amplitude horaire (13h) | Re, Donc si j'ai bien compris, dans le fichier ci-joint pour l'identifiant 3 qui apparait dans les lignes 2 à 9, on prendrait l'heure de départ 10:00 et l'heure d'arrivée 20:08 et pour l'identifiant 7, l'heure de départ 07:15 et l'heure d'arrivée 18:15 ? Si ceci est bien correct, alors encore deux q... |