Recherche et Archivage

Encore une petite question :p

J’aimerais si c’est possible à l’aide d’une macro lui dire de regarder la version du programme en « Données BU » cellule G2.

Et lui dire si la valeur est 9 alors tu copies les valeurs de la ligne -2 des données BU de 01 à 08 (ligne 3) et tu colles ces valeurs en ligne-1 de 01 à 08.

Exemple :

La macro regarde la version du programme si c’est 10.

Alors elle récupère les valeurs de G11 à O11 et elle les colles de G12 à O12.

Si c’est 11

Alors Elle récupère les valeurs de G11 à O12 et elle les colles de G12 à O13

Si c’est 3

Copie de G11 à H11 et colle de G12 à H12

MErci

9combud12-v3.xlsm (160.41 Ko)

HELp !!!!!

Salut,

Je ne comprends pas très bien : c'est une nouvelle demande, je veux dire une nouvelle macro qui ferait une nouvelle opération ou tu veux compléter la macro déjà en place ???

Pour l'instant, c'est la bouteille d'encre.

Cordialement.

Oui une nouvelle macro

Bonjour,

Ta demande est absolument incompréhensible Dans la première partie de ton énoncé, tu parles de la ligne - 2, mais la numérotation des lignes commencent à 1. Déjà la dernière fois tu parlais de la ligne -2, etc., mais ce n’est pas précis et j’arrivais à m’en sortir en devinant que tu parlais de la deuxième ligne au-dessus de celle sur laquelle "on se trouvait". Mais ici, je ne sais pas par rapport à quelle ligne tu parles, lorsque tu dis "Ligne- 2".

Ensuite tu demandes de copier une portion de colonne (de 01 à 08) et tu précises que ça se trouve sur la ligne 3, or une ligne n'est pas une colonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis tes exemples ne correspondent plus du tout à l’explication du début. Tu dis dans ces exemples que l’on doit copier des portions de lignes (et non plus des portions de colonnes) par exemple G11 à 011. Je ne sais cependant pas pourquoi prendre des données sur cette onzième ligne plutôt, par exemple, que sur la 110ème ou la 128ème, soit les antépénultièmes lignes des tableaux suivants.

Mais encore, quelle est la logique entre les versions de programme indiquées dans la cellule G2 et le fait de copier des cellules une fois sur une seule ligne (Si c’est 10, seule la 11ème ligne est concernée), ou sur plusieurs lignes (si c’est 11, on copie sur les 11ème et 12ème lignes, de G11 à O12 MAIS ON COLLE SUR TROIS LIGNES, de G12 à O13 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

Et ton indication "---" veut-elle dire que tu peux avoir d’autres versions de programme que 9, 10, 11 et 3 ????????

De plus rassure-moi : Tu restes bien toujours sur la feuille "Données BU" ou tu aurais oublié de me préciser que parfois on copie ou colle sur une autre feuille ?

Tu comprends que je n’y comprends rien

Amicalement.

JE compreds que tu n'y comprennes rien j'ai du mal

J'ai fait une macro "DEMO" expliquant ce que je voudrais.

Il faut juste qu'elle arrive à faire une boucle et qu'elle prenne en compte la version du programme.

La version du programme (G2) peut aller de 1 à 12.

Par ex: SI c'est 9 elle regarde la ligne 3 de données BU et elle copie de 1 à 8 soit de G à N.

En gros toujours -1 par rapport au programme.

Si c'est 10 elle copie de G à O.

Si c'est 1 elle ne copie rien par contre.

7combud12-v3.xlsm (164.51 Ko)

Re,

Je ne suis toujours pas certain de t'avoir compris, mais regarde l'essai ci-joint. Ma macro Sub Copier_Coller() devrait répondre à ton attente.

Cordialement.

18combud12-v4.xlsm (170.07 Ko)

Comme d'habitude c'est PARFAIT !

J'ai passé du tps dessus je n'étais pas loin mais je n'y arrivais pas

MERCI beaucoup

Hello

J'aurais vouls faire une nouvelle macro la même que copier_coller mais l'inverse.

J'essaye de modifier la macro que vous m'aviez créé mais je n'y arrive

Toujours en prenant en compte la version du programme en G2 mais en copiant les mois suivant au lieu des mois passés.

J'ai toujours du mal à me faire comprendre du coup j'ai fait une macro expliquant ce que je voudrais 'test copiercoller"

MErki

17combud12-v4.xlsm (171.64 Ko)

C'est bon j'y suis arrivé

Bonjour,

Il y a des périodes durant lesquelles je regarde moins souvent mes messages, alors j'arrive parfois comme la grêle après les vendanges

Tant mieux si tu as réussis à t'en sortir tout seul.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche archivage"