Macro pour copie de valeurs d'une feuille dans une autre

Bonjour,

j'ai un soucis avec mes 2 fichiers Excel.

En effet, j'ai un premier fichier : un tableau de base 1 (tableau recap) que je dois tenir à jour avec le "fait" et le "reste à faire".

Mon deuxième fichier (données à entrer) correspond à ce qui a été fait ce mois ci, c'est les données qui doivent être rentré dans le tableau recap 1.

j'aimerais avoir une macro qui :

en fonction de la colonne Num (qui est commune aux 2 fichiers, c'est le lien entre les 2 fichiers), cela m'ajoute la valeur faite ce mois ci dans le fichier de base 1 uniquement si la valeur est supérieure à son voisin correspondant.

En gros on copie la donnée a entrer que si elle est supérieur ou égale à la valeur fixe du tableau recap.

Donc pour la valeur Num 1 du fichier données à entrer, cela doit prendre la valeur de A2 et B2 et les copiés dans le fichier Tableau recap dans la colonne qui correspond à A2 et B2.

Mes chiffres Num se suivent pas forcément par exemple on peut passer de 10 à 45.

Est-ce possible ?

c'est une sorte de comparaison entre les 2 fichiers, pour le même Num de chaque fichier on ajoute les 2 valeurs A2 et B2.

Merci d'avance de votre aide.

79tableau-recap.xls (16.00 Ko)

Salut,

Pas très claires, tes explications. Tu expliques plusieurs fois la même chose, mais c'est pas évident à te suivre.

Voici ce que j'ai compris : Je relève dans le fichier "Données à entrer" les valeurs de tes colonnes A2 et B2 pour le "Num" 1, je trouve 1 et 2. Je compare ces valeurs avec les valeurs des colonnes A1 et B1 de la ligne "Num" 1 du fichier "Tableau recap" et comme les deux valeurs du fichier "Données à entrer" sont égales ou supérieures, je reporte dans le fichier "Tableau recap" 1 dans la colonne A2 en écrasant le 0.5 déjà en place, et je reporte 2 dans la colonne B2.

Pour "Num" 2, les valeurs du fichier "Données à entrer" (soit 1 et 0) sont inférieures à celles du fichier "Tableau recap" (2 et 1), donc je ne fais rien.

Pour tous les autres "Num" je ne fais rien non plus.

Par contre, si pour le "Num" 2 il y avait 3 et 1 dans le fichier "Données à entrer", je reporterais ces valeurs dans le fichier "Tableau recap" puisque 3 est supérieur à 2 et que 1 est égal à 1. C'est bien ça ?

Et toujours pour ce "Num" 2, s'il y avait 3 et 0 dans le fichier "Données à entrer", je ne reporterais rien du tout puisque 0 est inférieur à 1, ou bien ??

Si je n'ai rien compris, fourni-moi éventuellement le fichier "Tableau recap" avec en rouge les données que tu voudrais voir reporter par macro.

A te relire.

Bonjour,

je n'avais pas cogité tout ça hier.

J'avais commencé une petite ébauche, vilain plantage, pas moyen de récupérer mon code donc j'avais laissé tombé.

Je m'y suis remise .. avec le résultat en PJ.

Cela étant j'en viens à me demander si j'ai bien tout compris ..

A suivre ?!

Bonjour,

merci beaucoup

Bonjour,

Je déterre ce sujet car j'ai besoin d'aide pour reporter la valeur contenue dans une cellule d'un document excel vers un autre document excel différents à partir d'une valeur commune correspondante, et ceux, sur toutes les feuilles excel présent dans ces 2 documents. A noter que ces 2 documents ont exactement la même configuration (nom de feuilles, nombre de colonne,...etc).

Je sais que je peux le faire avec la fonction "RechercheV" mais je devrais l'utiliser feuille par feuille. Or, mes 2 documents contiennent des dizaines de feuilles et je perdrais beaucoup trop de temps.

Ne serait-ce pas possible de le faire simultanément via une macro ?

En guise d'exemple, pour illustrer mes propos, voici 2 fichiers excel (les valeurs ne sont pas exhaustives, elles servent juste d'exemple) : l'idée serait de reporter dans les trois feuilles excel (Données, Nombres et Résultats) du doc "fichier_final" les commentaires ("OK" ou "Erreur logique") associés aux valeurs communes inscrit dans la colonne A (Code mdp, Code stu et Code ndv) du doc "fichier_initial".

Merci d'avance.

10fichier-final.xlsx (8.74 Ko)

Salut,

Tu ne devrais pas aller chatouiller les maccabés, ça porte malheur

Il vaut mieux que tu ouvres ton propre fil, éventuellement en faisant référence à cet autre fil.

Pour l'heure je n'ai pas le temps de t'aider plus.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "macro copie valeurs feuille"